Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec la résolution de la quête des Sans yeux(avec spoilers)

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

Problème avec la résolution de la quête des Sans yeux(avec spoilers)

.

Message par Magnus »

Salut, après une très longue absence du forum je poste ici pour essayer de résoudre un bug que j'ai signalé à Obsidian ainsi qu'aux comunautés anglophones, et qui concerne la résolution de la quête principale des Sans-yeux dnas la seconde partie de l'extension lA Marche Blanche.

Comme vous le savez sans doute, il est possible de convaincre les Sans Yeux de modérer leur jugement quant à l'importance de la mémoire, et ainsi d'obtenir une "meilleure fin" pour la Marche Blanche.

Il est nécessaire pour cela de défendre trois arguments, chacun d'entre eux devant être appuyés avec deux exemples. Mon souci cincerne le troisième argument, qui porte sur le fait que les souvenirs peuvent être douloureux.
Tous les joueurs peuvent évoquer le passé du Gardien et son vécu, c'est un exemple facile à défendre.
Pour le deuxième exemple, ça se complique, il vous faut impérativement avoir Maneha ou Zahua dans le groupe. Malheureusement, ces deux personnages ont des réactions buggées.

Maneha est bugguée "en votre faveur", et vous soutiendra en arguant qu'elle est contente d'avoir oublié son passé, et cela même si vous lui avez conseillé de ne pas se baigner dans le puits lors de sa quête personnelle.

Zahua soutiendra systématiquement les Sans Yeux:"ID>272</ID>
<DefaultText>"Cette souffrance est une bénédiction pour mon âme. Je suis ravi de m'en souvenir."</DefaultText>"
Vous pouvez trouver l'intégralité des dialogues de la conclusion de la quête dans le fichier "px2_04_cv_abydon_finale", présent dans le dossierE:\Steam\steamapps\common\Pillars of Eternity\PillarsOfEternity_Data\data_expansion2\localized\fr\text\conversations\px2_04_eyeless_stronghold.

En consultant ce fichier vous verrez que Zahua et Maneha ont des répliques censées variées en fonction de la manière dont vous avez résolu leur quête personnelle. Maneha devrait pouvoir soutenir les Sans Yeux et Zahua devrait pouvoir vous soutenir.

Pour une raison inconnue, votre attitude durant la résolution de leur quête n'est pas prise en compte.

J'ai donc fait la chose suivante: dans le répertoire E:\Steam\steamapps\common\Pillars of Eternity\PillarsOfEternity_Data\data\conversations\px2_04_eyeless_stronghold

J'ai cherché le fichier px2_04_cv_abydon_finale et remplacé <ToNodeID>268</ToNodeID> avec la valeur 273. Zahua dira alors"Malgré leur histoire et leurs enseignements, les Tacan n'étaient pas assez forts pour survivre. Ce n'est pas en transmettant leurs faiblesses et en répétant leurs erreurs que je les honorerai."</DefaultText>"/

Mais cette solution ne résout pas la cause du problème, à savoir le fait que nos réponses pendant la quête de Zahua n'influencent pas son attitude. Comme me l'a expliqué un joueur qui s'y connnaît mieux que mois niveau code, L'attitude de Zahua est influencé par deux valeurs censés impacter sa réponse face aux Sans yeux, mais aussi la fin du jeu le concernant lui:Legacy(héritage, l'héritage) et perseverance. Si son score en héritage est négatif, donc si vous avez critiqué l'héritage de Zahua ou essayé de découragé Zahua, il soutiendra votre position vis à vis des Sans yeux. Je ne sais pas si la valeur persévérance à un impact. Mais elle influenc eprobablement la fin du jeu concernant Zahua.

Ce quel'on m'amontré sur ce lien indique comment les réponses données pendant la quête de Zahua influencent les deux valeurs. Il reste à déterminer pourquoi ces valeurs sont ignorée dans la résolution de la quête des Sans-Yeux.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1257521969
Avec foi et bravoure.
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par noirdesir »

Salut
Je viens de finir ce passage mais je n'avais que maneha, je lui avais le choix de ce qu'elle voulait, et s'est foutu dans l'eau. Du coup, effectivement elle s'est placé en accord avec la déesse.
Je n'ai pas encore joué avec zahua, mais j'avais pu trouvé sa quête sur internet, que se soit sur le wiki ou un autre site, la quête semble pas faites....
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

noirdesir a écrit :Salut
Je viens de finir ce passage mais je n'avais que maneha, je lui avais le choix de ce qu'elle voulait, et s'est foutu dans l'eau. Du coup, effectivement elle s'est placé en accord avec la déesse.
Je n'ai pas encore joué avec zahua, mais j'avais pu trouvé sa quête sur internet, que se soit sur le wiki ou un autre site, la quête semble pas faites....
Pour Zahua il faut parler avec Zahua jusqu'à ce qu'il mentionne un endroit qui l'a troublé et lui a rappelé son passé.Une fois les dilagoues bien avancés la quête s'enclenche d'elle même et il faut se rendre à l'endroit indiqué. Zahua proposera alors au groupe de consommer des champignons et au fil de la quête le groupe rencontre de spersonnages qui représentent le passé de Zahua, ses erreurs, son refus d'abandonner. Les commentaires que l'on adressera à Zahua influenceront à la fois son attitude pendant la quête des Sans yeux(mais c'est buggué) et la fin du jeu. Si on décourage Zahua(valeur persévérance) mais fait l'éloge de son histoire(je pense que ça se calcule comme ça, à confirmer), Zahua devient scribe et consigne l'histoire de son peuple à la baie du défi.Si on adresse des commentaires positifs pour encourager Zahua tout en louant son pasé= Zahua forme des tribus pour les aider à résister aux envahisseurs.

Donc en gros si les deux valeurs sont positives on a la meilleure fin, si la valuer histoire/héritage est positive Zahua se fait scribe, et si aucune des valeurs n'est positive ou peut être seulement la valeur persévérance, Zahua se retire dans un monastère.J'ai obtneu deux des fins, il me manque celle ou Zahua devient scribe.
Avec foi et bravoure.
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par noirdesir »

Magnus a écrit :Pour Zahua il faut parler avec Zahua jusqu'à ce qu'il mentionne un endroit qui l'a troublé et lui a rappelé son passé.Une fois les dilagoues bien avancés la quête s'enclenche d'elle même et il faut se rendre à l'endroit indiqué. Zahua proposera alors au groupe de consommer des champignons et au fil de la quête le groupe rencontre de spersonnages qui représentent le passé de Zahua, ses erreurs, son refus d'abandonner. Les commentaires que l'on adressera à Zahua influenceront à la fois son attitude pendant la quête des Sans yeux(mais c'est buggué) et la fin du jeu. Si on décourage Zahua(valeur persévérance) mais fait l'éloge de son histoire(je pense que ça se calcule comme ça, à confirmer), Zahua devient scribe et consigne l'histoire de son peuple à la baie du défi.Si on adresse des commentaires positifs pour encourager Zahua tout en louant son pasé= Zahua forme des tribus pour les aider à résister aux envahisseurs.

Donc en gros si les deux valeurs sont positives on a la meilleure fin, si la valuer histoire/héritage est positive Zahua se fait scribe, et si aucune des valeurs n'est positive ou peut être seulement la valeur persévérance, Zahua se retire dans un monastère.J'ai obtneu deux des fins, il me manque celle ou Zahua devient scribe.
Ah oki, ça peut etre sympa. Je n'accroche pas trop au perso, mais je verrais du coup pour faire sa quêtes, après j'espère que ça n'est pas trop tard, il me reste que la dernière carte de la marche blanche, et celle qui se situe après la mort de l'archimage necromantien.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité