Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Ville] Togoria

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée feuilleta un peu le livret, et examina la carte et sa légende, vérifiant quelle y trouverait bien ce dont elle avait besoin. Elle souhaitait savoir où elle pouvait être hébergée, acheter de la nourriture. Mais surtout, quels clans totalement hostiles aux humains devaient être évités, et lesquels au contraire pourraient éventuellement lui accorder le droit de s'écarter de la route. Et aussi s'il y avait quelques informations sur des endroits à voir en-dehors de la route -elle en doutait, mais ça aurait été un plus appréciable. Les pages sur Belred Ryun étaient de toute façon intéressantes : ce serait sa seule étape importante avant les montagnes et elle espérait pouvoir y trouver des informations sur les Rocheuses. Peut-être que mieux connaître la ville et son fonctionnement pouvait lui éviter de commettre un impair.
" C'est d'accord, je la prends", finit-elle par dire.
De toute façon, elle espérait ne plus avoir de dépenses conséquentes à faire -voire plus de dépense du tout excepté son hébergement en Lorien.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Très bien." dit la jeune femme.
Elle replia soigneusement la carte et reprit le livret.

" Est-ce qu'il vous faut un étui de protection ? Pour la pluie, ça peut être utile, mais en Lorien, souvent, quand il pleut... et bien les arbres vous protègent. Donc ce n'est pas forcément une nécessité. A vous de voir."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Je pense qu'un étui de protection serait préférable. Pas seulement pour la pluie : ça aiderait à mieux la préserver des déformations dans mon sac, il me semble. Enfin, si ça n'est pas trop cher bien sûr."
Elle eut un sourire, presque d'excuses pour être aussi regardante sur le prix.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vous l'offre." dit la jeune femme avec un sourire.
Elle lui en dénicha un, vérifia les dimensions, puis conduisit Astrée jusqu'au comptoir pour formaliser son achat.

" Puis-je vous être utile d'une autre manière ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée réfléchit un instant.
" Je ne crois pas, non. Pour le trajet, vous m'avez déjà bien aidée. Je regrette juste de ne pas avoir trouvé davantage d'informations sur les Rocheuses du Dragon. Je comprends bien que c'est une zone peu peuplée, très sauvage...."
C'est sans doute pour ça qu'on l'envoyait là-bas, d'ailleurs.
" J'imagine que si vous n'avez pas de carte digne de ce nom des lieux, c'est qu'il n'en existe pas, que ça ne sert donc à rien que j'aille faire un tour à la bibliothèque ? Ou peut-être pour y trouver, à défaut de cartes, des récits de voyage là-bas...."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah, vous trouverez certainement des récits de voyage, oui. Et il y a des cartes mais... elles sont dans les bibliothèques d'Ithilion, à ce qu'on dit, et donc tout à fait hors d'atteinte. Nous en avons quelques unes... La partie juste à l'est de Belred Luyn figure sur la carte de la cité. Et il en existe une qui reprend la partie de montagne qui s'étend entre Correliah et Loth Imharil. Il y a une carte du bourg de Findorlyn, aux sources de la rivière argentée, et puis au moins six, toutes moins fiables les uns que les autres, qui prétendent cartographier le canyon de Kahn'Ym, juste au sud de Solarcis. Sinon... Il est probable que les gens, là-bas, aient leurs propres plans... ou relevés d'itinéraires... mais ils ne nous sont pas parvenus. Si vous en trouvez et que vous revenez jusqu'ici ensuite, nous serons très intéressés de les acquérir, d'ailleurs... "
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je m'en souviendrai", répondit Astrée.
Elle reviendrait certainement par ici, tôt ou tard.
Pour le moment, elle n'envisageait pas d'acheter de multiples cartes à juxtaposer. Il était préférable d'aller faire un saut à la bibliothèque. Elle trouverait peut-être quelques récits intéressants, qui mentionneraient des rencontres avec des races autochtones. Il y avait certainement des informations ou légendes sur le ou les dragons pour commencer, mais elle trouverait peut-être d'autres pistes. Ou pas. Mais si elle pouvait au moins avoir une idée du secteur vers lequel orienter ses pas, ce serait un bon début. Les montagnes étaient vastes.
Rangeant soigneusement son achat dans sa besace, elle salua la vendeuse en promettant de ramener des plans si elle en trouvait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

A peine avait-elle fait quelques pas, qu'elle fut rattrapée dans la rue.
" M'dame ! Hé !"
Le propriétaire de la voix était un homme encore relativement jeune, demi-elfe plus que probablement, qui portait des vêtements bien coupés mais qui avaient relativement vécu. Il la gratifia d'un sourire embarrassé. Il avait les cheveux sombres, mais les yeux très clairs.
" N'ayez pas peur, je ne suis pas un détrousseur de passant. Mais... je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre votre conversation, là, à l'Antre, et... je me disais... que vous n'aviez pas l'air enchantée à l'idée de devoir suivre la route pour traverser la Lorien... Je me trompe ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée l'observa d'un oeil circonspect, se demandant à qui elle avait affaire.
" Et bien... C'est surtout que j'aime les forêts et le calme, répondit-elle prudemment. Donc rester sur la route au milieu des autres voyageurs n'est pas mon mode de voyage préféré. Mais bon, s'il le faut, je peux m'y adapter, " conclut-elle avec un haussement d'épaules.
Il n'y avait certainement rien de mal à ça. Mais elle se demandait bien ce qui pouvait le pousser à l'aborder ainsi.

" Bien sûr, je regretterai un peu de n'avoir rien vu de la Lorien à part la route... mais je vois mal en quoi est-ce que ça peut vous concerner..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Parce que moi je ne passe pas par la route, annonça l'inconnu. Voilà pourquoi ça peut m'intéresser. Mon itinéraire est plus long... moins sûr... et évidemment, c'est une offre de service, que je vous fais. Mais pour le même prix que la carte, je vous emmène jusqu'aux Rocheuses... sans passer par la route."
Il sourit.
" Si vous la ramenez dans l'instant, je suis sûr qu'elle vous la reprend."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa un sourcil.
" En gros, vous proposez de me servir de guide sur un autre itinéraire plus intéressant... Mais pourquoi feriez-vous ça ? C'est votre métier, de guider les gens, vous gagnez votre vie comme ça ? Ou vous avez besoin d'aide pour convoyer quelque chose peut-être ?"
Et s'il s'agissait d'un trafiquant quelconque ?
" Excusez-moi, mais.... je ne sais rien de vous..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est mon métier, répondit l'homme. Au départ, c'était une passion personnelle. Mais il faut bien manger, pas vrai ? Je ne me suis pas présenté : Jack Deaglan. Vous pouvez vous renseigner autour de vous : les gens vous diront que je suis sérieux, que j'arrive toujours à bon port, et qu'en général, ceux qui ont tenté le coup ont des histoires intéressantes à raconter..."
Il prenait de l'assurance à mesure qu'il parlait, indéniablement.
" Vous allez vous ennuyer, sur cette route. Vous pensez bien que les vraies choses à voir, les elfes ne les ont pas mises le long du passage."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il insistait trop. C'était presque louche... En même temps, s'il gagnait sa vie ainsi, c'était peut-être normal qu'il insiste autant.
" Je suis tout à fait convaincue que le voyage est plus intéressant en-dehors de la route. Mais.... j'ai cru comprendre qu'il fallait des autorisations pour cela. Comment vous les procurez-vous ? Les elfes sont-ils d'accord pour que vous guidiez des humains à travers leurs terres ? Je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une flèche dans le crâne pour n'avoir pas respecté les règles..."
En réalité, ce n'était ni la peur d'une flèche, ni un goût subitement apparu pour le respect ds règlements qui la freinait. Elle n'avait simplement pas envie de manquer de respect au peuple elfe.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Comme vous l'avez peut-être constaté, je suis un peu elfe, moi-même. Donc je jouis... d'une certaine tolérance auprès des tribus. Je canalise les plus aventureux, ce qui permet d'éviter des conflits... et je les garde à l'oeil, histoire qu'ils ne mettent pas le bord... désordre au mauvais endroit. Vous pensez bien que tout le monde ne partage pas vos inquiétudes. Après, et bien... J'ai mes petits secrets. Et il est vrai que, deux fois sur le parcours, si vous en avez envie, on peut passer par des endroits interdits. Mais ce n'est pas du tout obligatoire, mon itinéraire est sécurisé d'ici à l'autre côté."
Il sourit.
" Les elfes sont plutôt coulants avec les femmes, de surcroît. Surtout à certains endroits. Il faudra faire un peu attention, mais bon... la plupart des humaines que je connais seraient plutôt flattées de ce type d'attention."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Si l'objectif de la dernière phrase était de la rassurer, c'était totalement inapproprié. Elle était bien certaine de n'être pas flattée par des attentions particulières envers la gente féminine, quoiqu'il puisse sous-entendre par là.
Cet homme ne lui inspirait pas confiance. Annoncer froidement qu'il pourrait passer par des endroits interdits, par exemple, n'était pas pour elle une marque de sérieux. C'était un peu paradoxal : au fond, elle avait très envie de voir ce qui était généralement interdit aux humains. Mais l'afficher ainsi, ouvertement, c'était.... non, ça ne se faisait pas.
En fait, ce Deaglan était une sorte de.... contrebandier ? Un passeur ? Mais "toléré" par les autorités locales... c'était le mot qu'il employait en tout cas.

" Je ne sais pas. Vous dites que je peux me renseigner autour de moi à votre sujet.... je crois que c'est ce que je vais faire."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Faites, dit-il avec un nouveau sourire. Et si vous décidez d'opter pour ma proposition, je loge au Temple de Tymora. Je serai sans doute parti d'ici deux trois jours, cependant. Et je vous conseille de ne pas abimer la carte... Si vous voulez qu'on vous la rembourse, s'entend."
Il la gratifia d'une petite courbette, puis s'éloigna d'un pas tranquille.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle le regarda s'éloigner, songeuse, et reprit sa route d'un pas hésitant, réfléchissant à cette rencontre inattendue. Elle finit par mettre le doigt sur ce qui la mettait mal à l'aise dans l'idée de voyager avec cet homme. Elle avait la sensation - mais peut-être se trompait-elle- que Jack Deaglan était avant tout désireux de braver les interdits, par défi ou par curiosité. Alors qu'elle-même souhaitait plutôt rencontrer des peuples inconnus, comprendre leur mode de fonctionnement et leurs valeurs, obtenir leur confiance. Et il lui semblait que transgresser leurs lois n'était pas la meilleure façon de s'y prendre.
Mais après tout, elle pouvait avoir mal jugé l'inconnu. Elle allait donc se renseigner, comme elle l'avait annoncé. Elle ne savait pas trop où cependant : à l'auberge, à la bibliothèque, auprès des autorités -lesquelles?-... Et peut-être, tout simplement, à la boutique qu'elle venait de quitter ?

Elle fit demi-tour et revint donc vers l'Antre des Plans Fameux. Elles comptait demander s'ils connaissaient cet homme, la réputation qu'il avait, et accessoirement, s'ils accepteraient de lui reprendre sa carte si d'aventure elle la ramenait le soir même ou lendemain.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les réponses furent unanimes.
" C'est un charlatan ! s'exclama la vendeuse. Je ne lui ferais pas confiance pour convoyer... une bûche à travers la forêt !
— Un frimeur, une... fripouille ! Un vaurien, voilà. Un vaurien, renchérit son collègue, un gnome totalement chauve.
— Il racole chez nous, alors ? On ne le laissera plus entrer ! Plus jamais ! ajouta un troisième homme, bedonnant, aux yeux myopes.
— Ne vous faites pas avoir : restez sur la route, avec votre carte, ce sera très bien !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'était bien mon intention, répondit-elle à la vendeuse avec un sourire. Je ne le trouvais pas fiable. Mais j'aurais pu me tromper à son sujet, il aurait pu être plus honnête qu'il n'en avait l'air. J'ai préféré vérifier."
Bon, les choses étaient nettes : c'était encore pire que ce qu'elle avait pensé. Elle avait bien compris qu'il tenait à vanter absolument ses services pour gagner un peu d'argent facile, qu'il ne faisait pas grand cas des règlements, et qu'il voulait l'entraîner dans un périple en partie clandestin, et peut-être risqué. Elle se doutait qu'il devait être très mal vu par les autorités elfiques, mais elle ne pensait pas qu'il ait à ce point mauvaise presse à Togoria : après tout, il aurait pu avoir seulement une réputation d'aventurier trop imprudent, ou peut-être même que son style lui aurait valu quelques admirateurs. Mais pas dans la boutique, c'était clair.
" Il a déjà dû s'attirer des ennuis avec les autorités elfiques, j'imagine ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Sûrement, dit le gnome.
— Fatalement, c'est impossible avec ce genre d'hommes qu'il en soit autrement. Ils se mettent toujours dans les ennuis.
— Je ne serais pas surprise qu'il leur vole des choses quand il passe sur leurs terres.
— A mon avis, sa tête est mise à prix. Il ne fera pas long feu."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je vois," dit simplement Astrée.
Elle espérait pour l'inconnu que ce dernier jugement soit excessif. S'il était recherché par les autorités elfiques, son prochain voyage serait sûrement le dernier.

" Merci en tout cas d'avoir confirmé mes craintes. J'aurais préféré me tromper, mais... "
Elle haussa les épaules avec un sourire.
" Je vais me tenir à l'écart de ce type, c'est tout. Bonne fin de journée à vous !"
Et elle s'en retourna en direction de la bibliothèque.
Elle ne pouvait s'empêcher de se dire que ce Deaglan ne devait pas être seul à agir ainsi. Il se trouvait toujours des personnes qui cherchent à braver les interdits juste par défi, ou par convoitise peut-être, et ça ne devait pas améliorer la réputation des humains auprès des elfes. L'unanimité des réactions à la librairie, en revanche, était appréciable.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle regagna donc la rue avec sa carte et sa trajectoire toute tracée. Il ne lui restait plus qu'à rassembler la fin de son matériel, plus un passage par la bibliothèque, et elle pourrait prendre la route, comme elle l'avait prévu, pour gagner la Lorien et ensuite les Rocheuses. Le soleil était à nouveau épanoui dans un ciel sans nuages et Prince se métamorphosa en abeille pour aller profiter de tout ce qu'il avait à butiner sur leur route.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

En ce qui concernait le matériel, elle avait trouvé l'essentiel dans la matinée. Elle souhaitait surtout un peu de corde, et quelques pitons au cas où. Et aussi quelques flèches supplémentaires. Rien de bien difficile à trouver.
Mais en ces heures chaudes de la journée, elle n'avait pas envie faire les boutiques : s'enfermer à l'ombre d'une bibliothèque poussiéreuse était plus approprié. Aussi s'en fut-elle dans cette direction, espérant trouver deux ou trois ouvrages décrivant des Rocheuses, et surtout évoquant les diverses races qui y vivaient.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle trouva quelques livres, mais rien de très détaillé et rien de très récent. Les Rocheuses étaient une zone très peu peuplée, très sauvage, abrupte, et la proximité avec les Landes et la Forêt voisine en faisait un lieu peu propice à l'établissement de tribus humaines. Les elfes n'avaient que faire des montagnes et les nains d'Hélonna vivaient surtout au sud de l'île. Elle trouva un petit livre qui parlait d'une colonie gnome, mais datant de plus de cinquante ans. Un autre ouvrage paraissait davantage botanique mais se concentrait sur la zone à la limite des marécages, et il y avait aussi un volume consacré à la prospection minière.
Le bibliothécaire parut sensible à sa déception.

" Les livres sur les Rocheuses sont rares. Il y en a sans doute à Solarcis et à Ithilion... et surtout à Belred Luyn. Si vous devez passer par là, vous pourrez y trouver davantage. Pour le reste, n'importe quel livre sur la faune montagnarde vous renseignera, m'est avis."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Pour ce qui est de la faune qu'on trouve en général en montagne, je pense avoir déjà fait le tour de la question. A moins que les Rocheuses n'aient des spécificités, bien sûr, mais on en revient à l'absence d'ouvrage spécifique sur cette région... Ce qui ne me surprend pas : c'est trop loin d'ici pour que vous ayez grand-chose. Donc vous avez raison, je tenterai ma chance à Belred Luyn. Vu leur situation géographique, c'est sûrement le meilleur endroit où se renseigner."
Elle sourit.
" Merci en tout cas de votre aide. Et bonne fin de journée."
Il lui restait peu de courses à faire pour préparer son départ. Elle comptait les expédier rapidement et suggérer ensuite à Prince d'aller faire une balade hors de la ville. Un grand galop au milieu des prés fleuris, un peu à l'écart, leur ferait du bien à tous les deux.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'été avait jauni les prairies alentours mais ils trouvèrent des endroits un peu plus humides où il restait des fleurs. Prince s'offrit quelques galops, mais il était d'humeur butineuse plus qu'autre chose, et il abandonna rapidement la jeune femme pour aller récolter le nectar des fleurs sauvages. Au loin, Astrée pouvait apercevoir la Lorien. Ils en auraient cependant pour plusieurs jours de voyage en plaine avant d'atteindre sa lisière. Cette partie du trajet serait moins sauvage : il y avait de nombreux villages sur le chemin reliant Togoria à la forêt. Ensuite, ce serait la plongée dans les bois avant d'émerger au soleil de la partie orientale de l'île.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quelques jours encore à supporter la chaleur avant de retrouver la fraicheur des bois, songeait Astrée en observant la plaine. Il n'y aurait rien de palpitant à faire, à part suivre la route et supporter la compagnie des autres voyageurs dans les auberges. Cela dit, cette compagnie pouvait être plus intéressante que d'habitude : il y aurait probablement davantage d'elfes, et des humains habitués à commercer avec eux. Elle apprendrait peut-être des choses intéressantes sur la Lorien en écoutant les conversations.
Elle chassa rapidement ces pensées de son esprit, se contentant de chercher un coin d'ombre pour profiter du calme de cette fin d'après-midi. Prince voletait de fleur en fleur, et elle n'était pas pressée de le ramener entre les murs de sa stalle. Elle redescendrait lorsque le soleil aurait un peu décliné. L'idée de goûter à nouveau la cuisine de Kara-Tur lui mettait l'eau à la bouche.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Lorsqu'elle retrouva l'auberge, une table l'y attendait, bien que, comme la veille, il y ait déjà une certaine animation dans la pièce. Elle reconnut plusieurs habitués, ainsi que le second client, qui mangeait en lisant, le même livre que le matin mais déjà bien plus avancé. La halfeline qu'elle avait vue la veille la salua avec chaleur et lui donna à nouveau la carte. Un nouveau plat y avait fait son apparition, à base d'écrevisses de la Sereine, mais le reste était identique à ce que l'établissement proposait la veille. Astrée pouvait manger et monter se coucher tôt pour faire une bonne nuit avant son départ ou s'attarder pour échanger quelques mots avec ses hôtes, si elle avait à leur parler... C'était sa dernière nuit en ville avant un bon moment.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée choisit, cette fois-ci, le plat à base de poulet. Mieux valait éviter des épices trop fortes avant le voyage : ce n'était pas le moment d'être malade.
Elle comptait se coucher relativement tôt, pour pouvoir profiter des heures fraîches de la matinée. Mais elle regrettait un peu de n'avoir pas pris le temps de discuter avec le jeune aubergiste. Il pouvait être de bon conseil pour sa traversée de la Lorien, ayant l'habitude de recevoir des voyageurs. Et puis, il avait vécu à Kara Tur, et c'était un endroit dont elle ne connaissait rien. Elle l'aurait volontiers questionné à ce sujet, si elle avait eu plus de temps devant elle.
S'il y avait moins d'affluence que la veille, ce qui lui semblait peu probable, elle attendrait un peu pour remonter dans sa chambre, pour pouvoir échanger quelques mots avec lui. Sinon, cela attendrait le lendemain matin.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Et le lendemain matin se profila. Cette fois, quand Astrée descendit, le second invité n'était pas levé. Le tenancier, en revanche, l'était et il l'installa à table avant de prendre sa commande. Il revint ensuite pour voir si elle ne manquait de rien, et sans doute était-ce le moment idéal pour lui poser des questions... On était un dixième jour de veille, traditionnellement jour de repos dans de nombreuses corporations, et il était probable que l'établissement serait pris d'assaut bien avant l'heure habituelle. Pour tout dire, le jeune homme paraissait déjà un peu stressé.
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »