Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CARTES] avoir possiblité d'avoir plusieurs TILES à la même position
-
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
[CARTES] avoir possiblité d'avoir plusieurs TILES à la même position
.
Pour m'expliquer voici le cas concret.
La carte ressemble à un damier.
Certaines cases sont piégées et ce sont des trappes qui s'ouvrent au passage du groupe.
Il est possible lancer une corde pour descendre.
Ces 3 situations correspondent au final à 3 images pour chaque case:
- case du damier
- trappe
- trappe avec corde
J'ai paramétré, via DLTCEP, une porte qui correspond à la position trappe fermée / trappe ouverte. J'ai donc une TILES de base et une REPLACE TILES que je peux piloter via du code BG.
Je me disais qu'en superposant une 2nd porte sur la première, je pourrais ajouter la situation où il y a l'image du trou avec la corde (ce serait un plus).
Je créé donc ma porte.
Je vais paramétrer le fichier WEB paramétrer les TILES de ma nouvelle porte et je vois qu'à la position se trouvent déja les TILES de la trappe. Soit je les laisse soit je les écrases par une TILES trou avec corde.
J'en déduis que les TILES sont à deux niveaux uniquement mais je me trompe peut-être.
Quelqu'un connait une solution à ma demande?
De même, dans la section Overlay puis EDIT TILES, on a des bouton Add Frames / Remove Frames / Fixe Green. Je vois pas quelle utilisation en faire.
Cocrane
La carte ressemble à un damier.
Certaines cases sont piégées et ce sont des trappes qui s'ouvrent au passage du groupe.
Il est possible lancer une corde pour descendre.
Ces 3 situations correspondent au final à 3 images pour chaque case:
- case du damier
- trappe
- trappe avec corde
J'ai paramétré, via DLTCEP, une porte qui correspond à la position trappe fermée / trappe ouverte. J'ai donc une TILES de base et une REPLACE TILES que je peux piloter via du code BG.
Je me disais qu'en superposant une 2nd porte sur la première, je pourrais ajouter la situation où il y a l'image du trou avec la corde (ce serait un plus).
Je créé donc ma porte.
Je vais paramétrer le fichier WEB paramétrer les TILES de ma nouvelle porte et je vois qu'à la position se trouvent déja les TILES de la trappe. Soit je les laisse soit je les écrases par une TILES trou avec corde.
J'en déduis que les TILES sont à deux niveaux uniquement mais je me trompe peut-être.
Quelqu'un connait une solution à ma demande?
De même, dans la section Overlay puis EDIT TILES, on a des bouton Add Frames / Remove Frames / Fixe Green. Je vois pas quelle utilisation en faire.
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Oui, il n'est malheureusement possible que de jongler avec "porte ouverte", "porte fermée".
Il existe pourtant une parade.
Je l'ai utilisée pour créer un passage secret sur une carte :
Il existe pourtant une parade.
Je l'ai utilisée pour créer un passage secret sur une carte :
- Premier passage : on ne voit qu'un tas de pierres (porte fermée).
- Deuxième passage après un dialogue : un script (trigger) permet de déplacer les pierres et de révéler une trappe à ouvrir --> "porte semi ouverte" (porte ouverte sur laquelle je plaque une animation de trappe - un fichier BAM).
- Après utilisation du script, la trappe s'ouvre (autre fichier BAM) et révèle l'entrée (porte ouverte + animation représentant la trappe ouverte et activation du trigger de passage dans une autre carte).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Tu parles de Remove Frame et Add Frame dans l'onglet Overlay du fichier Wed ?
Si c'est le cas, je te conseille fortement de ne pas y toucher !
Sinon, je te prépare un petit topo détaillé pour illustrer la procédure. Sur le principe, ce n'est pas très compliqué, mais en pratique, c'est un peu plus long. À l'époque, il m'a fallu plusieurs jours pour trouver une solution simulant la superposition de plusieurs portes sur les mêmes tiles.
Si c'est le cas, je te conseille fortement de ne pas y toucher !
Sinon, je te prépare un petit topo détaillé pour illustrer la procédure. Sur le principe, ce n'est pas très compliqué, mais en pratique, c'est un peu plus long. À l'époque, il m'a fallu plusieurs jours pour trouver une solution simulant la superposition de plusieurs portes sur les mêmes tiles.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Comme je dois faire des copies d'écran dans un souci de clarté des explications, ça sera finalement plus simple avec un tuto : je suis en train de le rédiger et je le rajouterai à la collection sur les portes.
- Luren
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Bonne initiative !
Dans IWD2, y'a un truc similaire que j'ai pas réussi à décortiquer et auquel m'ont fait penser la question de Cocrane et la réponse que tu y as apporté :
C'est dans la map 6104. Un pont que l'on peut réparer en plusieurs étapes, avec l'affichage sous forme d'animation de chaque étape de sa réparation.
Y'a de tout : 4-5 portes qui se chevauchent, une créature(le pont en question) dont les différents états correspondent à des phases de réparation du pont, des bam d'associés pour les illustrer et plusieurs scripts pour bien emberlificoter le tout (avec notamment un script de 1500 lignes où s'entremelent d'autres évènements scriptés... chapeau les gars qui ont programmé ça !). J'ai pigé un peu le principe, mais de là à le reproduire...j'ai surtout eu envie de pousser un grand cri de désespoir !
Bref, si t'as exploré cette voie (je n'emploierai pas l'expression de "premier de cordée", un peu dévalorisée ces temps-ci) je veux bien voir !
Dans IWD2, y'a un truc similaire que j'ai pas réussi à décortiquer et auquel m'ont fait penser la question de Cocrane et la réponse que tu y as apporté :
C'est dans la map 6104. Un pont que l'on peut réparer en plusieurs étapes, avec l'affichage sous forme d'animation de chaque étape de sa réparation.
Y'a de tout : 4-5 portes qui se chevauchent, une créature(le pont en question) dont les différents états correspondent à des phases de réparation du pont, des bam d'associés pour les illustrer et plusieurs scripts pour bien emberlificoter le tout (avec notamment un script de 1500 lignes où s'entremelent d'autres évènements scriptés... chapeau les gars qui ont programmé ça !). J'ai pigé un peu le principe, mais de là à le reproduire...j'ai surtout eu envie de pousser un grand cri de désespoir !
Bref, si t'as exploré cette voie (je n'emploierai pas l'expression de "premier de cordée", un peu dévalorisée ces temps-ci) je veux bien voir !
-
- Ogre mage
.
Un Tuto est sans doute la meilleure solution pour que tout le monde en profite. Je testerai et validerai du coup ta doc.
Luren, effectivement ça à l'air compliqué surtout que je constate que pour les TILES on a deux niveaux, du coup que tu aies 1, 2 ou X portes tu as tj deux TILES possibles. La 3ième couche étant un paramétrage d'animation via l'idée de Freddy.
Cocrane
Luren, effectivement ça à l'air compliqué surtout que je constate que pour les TILES on a deux niveaux, du coup que tu aies 1, 2 ou X portes tu as tj deux TILES possibles. La 3ième couche étant un paramétrage d'animation via l'idée de Freddy.
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
AYÉ !
-
- Ogre mage
.
Suite à ton tuto, je viens de faire le test et ça fonctionne. J'ai bien une apparition de corde qui se superpose à ma porte.
Par contre, je n'ai pas le même comportement pour l'animation.
Si Animation à FALSE, je n'ai pas d'image.
Si Animation à TRUE, j'ai l'image correspondant au cycle 0.
La bonne nouvelle c'est que c'est rapide à faire au final. Bon j'avoue, j'ai déjà mes portes de faite.
En tout cas, c'est une excellente parade et j'imagine que l'on peut jouer avec plusieurs animations si besoin au même endroit.
Encore merci Freddy.
Cocrane
Par contre, je n'ai pas le même comportement pour l'animation.
Si Animation à FALSE, je n'ai pas d'image.
Si Animation à TRUE, j'ai l'image correspondant au cycle 0.
La bonne nouvelle c'est que c'est rapide à faire au final. Bon j'avoue, j'ai déjà mes portes de faite.
En tout cas, c'est une excellente parade et j'imagine que l'on peut jouer avec plusieurs animations si besoin au même endroit.
Encore merci Freddy.
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Effectivement, les possibilités sont infinies. Le tout, c'est de bien les gérer dans les scripts.
Le souci provient probablement de ta bam. Peux-tu la poster ?
Sinon, ne t'emballe-pas !
Le souci provient probablement de ta bam. Peux-tu la poster ?
Sinon, ne t'emballe-pas !
- Ce n'est pas le seul passage secret de mon mod.
- Le premier chapitre est conçu comme un tuto pour expliquer comment fonctionnera le game play :
- L'accès à cette cave en fait partie.
- Je multiplie les astuces de ce type dans mes cartes.
- À la fin du chapitre, un NPC évalue les actions effectuées, histoire de rappeler à nos aventuriers qu'ils se trouvent dans un royaume différent d'Amn, régi par un ordre de paladins, et que, par conséquent, certaines actions sont très mal vues et peuvent avoir des répercutions sur les événements futurs...
-
- Ogre mage
.
Pour la bam, vu qu'elle n'apparait pas, j'ai mis l'image utile en cycle 0 (2 fois la même du coup). Le résultat me va. J'ai bien une 3ième image pilotable.
On va être évalué. En gros c'est comme à l'école. Il y a des notes?
Si ça te tient à coeur, je peux en refaire une de Bam. :-)
Voilà un aperçu de la trappe avec la corde.
Corane
On va être évalué. En gros c'est comme à l'école. Il y a des notes?
Si ça te tient à coeur, je peux en refaire une de Bam. :-)
Voilà un aperçu de la trappe avec la corde.
Corane