Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
"Enterrer le passé" : Gareth et Jonathan
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
"Enterrer le passé" : Gareth et Jonathan
.
Au nord du Flottebois (et juste au sud du point de passage Flottebois : Champs), dans une maison isolée, on retrouve Gareth qui s'apprête à achever un magister inconscient : il s'agit de Jonathan, autrefois son ami mais qui a tenté de l'arrêter. Deux options s'offrent alors à nous : convaincre Gareth de l'épargner ou, au contraire, l'encourager à le tuer.
Qu'avez-vous décidé ? Pour quelles raisons ? Quelles ont été les conséquences ?
Qu'avez-vous décidé ? Pour quelles raisons ? Quelles ont été les conséquences ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Vu que j'essaye de jouer mon personnage le plus pacifique possible, j'ai réussi à convaincre Gareth de ne pas le tuer. Et ça a une incidence sur la suite.
► Afficher le texte
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Valian
- Ours brun
.
A ce moment, je n'avais pas assez de persuasion donc il m'a envoyé bouler en me disant qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à quoi faire.
Et j'ai retrouvé le Magister Jonathan plus loin sur ma route faire ce que font si bien les magisters !
Et j'ai retrouvé le Magister Jonathan plus loin sur ma route faire ce que font si bien les magisters !
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Curieusement, ce n'est pas au nord de Flottebois que j'ai eu ce choix mais près de la ferme des parents de Gareth.
Toujours est-il que j'ai fait le même choix qu'Althéa : j'ai persuadé Gareth de ne pas achever Jonathan. Cela dit, c'était pus pour respecter la volonté de ses parents de nepas levoir devenir unmonstre sanguinaire que pour autre chose. En effet, on apprend vite en parlant aux fantômes...
Toujours est-il que j'ai fait le même choix qu'Althéa : j'ai persuadé Gareth de ne pas achever Jonathan. Cela dit, c'était pus pour respecter la volonté de ses parents de nepas levoir devenir unmonstre sanguinaire que pour autre chose. En effet, on apprend vite en parlant aux fantômes...
► Afficher le texte
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
- Okau
- Araignée colossale
.
Perso, j'avais déjà mis le feu à Jonathan avant de retrouver Gareth (Il m'avait pas trop laissé le choix d'ailleurs)... Gareth quant à lui a disparu après avoir fait le choix de le retrouver (Jonathan donc), lorsqu'il en eut fini avec la ferme de ses parents.
Et... Au chapitre suivant...
Et... Au chapitre suivant...
► Afficher le texte
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Tiens, j'ai l'impression qu'on a tous eu un parcours différent pour cette quête ! Pour ma part j'ai croisé Gareth en train d'enterrer ses parents devant leur maison de famille. Il m'a dit que les coupables étaient les Moines silencieux qui se trouvaient dans la maison, et m'a demandé de le venger.
Je l'ai convaincu, en appelant à la mémoire de Lucian, de ne pas céder à la vengeance et à la violence, et il a accepté. Il était si désespéré, si agressif, je me sentais mal pour lui, et j'ai voulu l'aider à rester la personne qu'il avait été jusque-là : quelqu'un de vertueux, qui croyait en des valeurs très "paladin" (pas étonnant pour un ancien membre de l'Ordre Divin). Jamais il ne m'a parlé de Jonathan - les fantômes l'ont bien fait, en revanche.
Du coup, lorsque j'ai croisé le fameux Jonathan un peu plus tard, je n'ai eu aucun scrupule pour ce combat (qui était d'ailleurs sacrément long, délicat et passionnant).
Je l'ai convaincu, en appelant à la mémoire de Lucian, de ne pas céder à la vengeance et à la violence, et il a accepté. Il était si désespéré, si agressif, je me sentais mal pour lui, et j'ai voulu l'aider à rester la personne qu'il avait été jusque-là : quelqu'un de vertueux, qui croyait en des valeurs très "paladin" (pas étonnant pour un ancien membre de l'Ordre Divin). Jamais il ne m'a parlé de Jonathan - les fantômes l'ont bien fait, en revanche.
Du coup, lorsque j'ai croisé le fameux Jonathan un peu plus tard, je n'ai eu aucun scrupule pour ce combat (qui était d'ailleurs sacrément long, délicat et passionnant).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.