Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Réparation de portable à Paris
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
- Statut : Hors ligne
Réparation de portable à Paris
.
https://www.atelierduportable.com/?gcli ... gJB9_D_BwE
Qui connaît cette société de réparation ? Je pense la tester pour mon Alien P'tit Pépère 3, toujours encarafé.
Qui connaît cette société de réparation ? Je pense la tester pour mon Alien P'tit Pépère 3, toujours encarafé.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ah non mais là je trépigne : je ne reconnais plus mon P'tit Pépère 3 !
Je pensais retrouver mes jeux et mes sauvegardes, bernique cacahuète rien du tout !!!
Avant que j'aille trépigner à l'Atelier, quelqu'un peut me dire si c'est normal ? Je dois dire que le disque dur a été changé, donc le réparateur se contente pitêtre de réinstaller a minima.
Du coup mes parties Siege of Dragonspear sont perdues...
Je pensais retrouver mes jeux et mes sauvegardes, bernique cacahuète rien du tout !!!
Avant que j'aille trépigner à l'Atelier, quelqu'un peut me dire si c'est normal ? Je dois dire que le disque dur a été changé, donc le réparateur se contente pitêtre de réinstaller a minima.
Du coup mes parties Siege of Dragonspear sont perdues...
- Anios
- Golem de pierre
.
Ben c'est surtout un problème de base. Du moins moi, c'est toujours une question phare quand on me file un PC à réparer ; "tu as des trucs à sauvegarder, genre photos, logiciels, vidéos, jeux ?".
(et maintenant je rajoute même le "tes favoris internet et mot de passe" ! )
Il fallait penser à bien lui spécifier que tu avais des données sensible à garder.
Tout comme de son côté, il aura dû te demander s'il y en avait (ou alors au moment où il se rend compte qu'il doit changer le DD, il aurait dû au moins t'appeler pour te prévenir).
(et maintenant je rajoute même le "tes favoris internet et mot de passe" ! )
Il fallait penser à bien lui spécifier que tu avais des données sensible à garder.
Tout comme de son côté, il aura dû te demander s'il y en avait (ou alors au moment où il se rend compte qu'il doit changer le DD, il aurait dû au moins t'appeler pour te prévenir).
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ah effectivement si ton dur a pris un coup,il n'a pas eu le choix que de te le changer...même si il est vrai qu'il aurait du te demander si tu désirait garder des données ou non.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Le truc, c'est qu'en principe ils devaient réinstaller, mais je ne sais pas si les GoG Galaxy et jeux téléchargés sont inclus dans la réinstallation.
Si ça se trouve, ils réinstallent a minima, c'est à dire le système d'exploitation et basta. Là il y a un peu plus que le SE (version en français d'OS, vous aviez saisi), genre antivirus et quelques trucs basiques. Mais pas mes jeux !!!
Si ça se trouve, ils réinstallent a minima, c'est à dire le système d'exploitation et basta. Là il y a un peu plus que le SE (version en français d'OS, vous aviez saisi), genre antivirus et quelques trucs basiques. Mais pas mes jeux !!!
- Anios
- Golem de pierre
.
C'est logique qu'il ne réinstalle pas tes jeux. Car pour se faire, ça voudrait dire que tu leur donnes accès à ton identifiant/mot de passe pour les télécharger. Ce qui serait vachement dangereux pour ta sécurité !
S'ils réinstallent, àa sera basique ; le système, les mise à jour, et peut-être quelques logiciels de bases.
"Peut-être" car évidemment ils ne peuvent pas savoir quels sont tes logiciels utilisés/préférés ; par exemple s'ils t'installes Chrome alors que toi tu utilise FireFox, etc...(et bien sûr, ils ne vont pas t'installer TOUS les logiciels possible ).
Peut-être juste un antivirus gratuit (genre Avast) et ensuite à toi de voir chez toi ce que tu veux rajouter.
S'ils réinstallent, àa sera basique ; le système, les mise à jour, et peut-être quelques logiciels de bases.
"Peut-être" car évidemment ils ne peuvent pas savoir quels sont tes logiciels utilisés/préférés ; par exemple s'ils t'installes Chrome alors que toi tu utilise FireFox, etc...(et bien sûr, ils ne vont pas t'installer TOUS les logiciels possible ).
Peut-être juste un antivirus gratuit (genre Avast) et ensuite à toi de voir chez toi ce que tu veux rajouter.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ouais... Je voulais téléphoner avant que mon ancien dédé parte au recyclage et ça fait juste 3 jours que j'oublie.
C'est sûrement trop tard, le problème c'est que quand je suis au boulot, je suis tellement dedans que je ne pense pas à faire les quelques trucs perso qu'il faudrait impérativement que je fasse...
Chuis bonne pour retélécharger mes jeux GoG et mes p'tits jeux d'objets cachés. Bouh à moi, pour ne pas avoir fait les saves externes...
C'est sûrement trop tard, le problème c'est que quand je suis au boulot, je suis tellement dedans que je ne pense pas à faire les quelques trucs perso qu'il faudrait impérativement que je fasse...
Chuis bonne pour retélécharger mes jeux GoG et mes p'tits jeux d'objets cachés. Bouh à moi, pour ne pas avoir fait les saves externes...
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Ou alors tu fais comme Tonton Freddy, tu investis dans un petit boîtier USB (15 € à l'époque) dans lequel tu insères les DD de tes anciens portables (que tu n'oublies pas de récupérer à chaque changement de matos) et que tu peux lire à moins qu'ils ne soient complètement morts.
Ça ne règle pas le fait que tu doives réinstaller tes jeux ou certains programmes, mais ça te permet de récupérer bon nombre de données importantes (sauvegardes, profils, etc...) et te fait gagner du temps.
Ça ne règle pas le fait que tu doives réinstaller tes jeux ou certains programmes, mais ça te permet de récupérer bon nombre de données importantes (sauvegardes, profils, etc...) et te fait gagner du temps.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.