Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

LÂ’Âœuf ou la poule : le destin de Quinquet

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

L’œuf ou la poule : le destin de Quinquet

.

Message par Taliesin »

A l'est de Flottebois, non loin du gibet, l'on rencontre des poules que des Anéantis ont dépossédées de leurs œufs. Leur meneuse, la Grande Margot, nous demande de les retrouver et, à l'issue d'un combat, on peut lui ramener l'unique survivant de l'omelette. Pardon, du massacre.

Si, par la suite, l'on vient à repasser dans le secteur, on découvre que toutes les poules ont péri et que l’œuf a éclos, donnant naissance à un poussin du Néant prénommé Quinquet. La Grande Margot - son fantôme, plutôt -, nous demande de le conduire à son père, qui pourra peut-être l'aider.

Et là, c'est le drame : lorsqu'on lui parle, le Coq Magique nous somme de tuer son rejeton, arguant que, sinon, celui-ci fera un massacre.

Alors, qu'avez-vous fait ? Avez-vous accepté de tuer le poussin ? Vous y êtes vous opposé ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Après avoir tergiversé et en avoir subi les conséquences, j'ai décidé de recharger et d'accéder à la requête du papa même si cela paraissait assez horrible : le doulage de Quinquet est bien fait, il faut reconnaître !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Moi, j'ai dit non et je l'ai trainé avec moi pendant un bon bout de temps jusqu'à ce qu'il meure de "mort naturelle" à force de me suivre partout. Et j'ai quand même fini la quête comme ça. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

C'est une conclusion originale !

Mais comment as-tu réussi ça ? Parce que normalement, quand on refuse de suivre le conseil du Coq magique et donc de le tuer, Quinquet se transforme en monstre et nous attaque... avec une ribambelle de poulets de l'enfer !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Moi j'ai pas parler au Coq Magique, j'ai garder Quinquet avec moi pendant mon aventure.
Mais c'est pareil au bout d'un moment il est mort sur un combat et la quête c'est validé quand même.
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Talie : au zut, j'aurais voulu voir ça :(

En fait, comme Valian, il me suivait partout et je trouvais mignons ses petits pious. Je me disais que c'était un peu louche vu son origine. Et puis, il me suivait même en combat ... Et puis, il a pris une boule de feu et il n'a pas aimé. Je précise que ce sort ne venait pas de moi.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Même chose que dans les derniers messages, mais en bien plus rapide. Je ressors de Flottebois après y être restée un long moment, j'arrive sur les lieux de l'horreur et je parle au petit poulet, qui se met à m'appeler Maman. Je n'ai pas eu le réflexe d'utiliser mon pouvoir pour voir les esprits, et j'ai donc fait quelques pas, suivie par le tout à fait innocent poulet. Je suis allée jusqu'au pont, levé, menant à l'est de la carte, où le petit garçon nous demande d'aller sauver sa mère - c'est une zone niveau 9 alors qu'à l'ouest de Flottebois on est niveau 10-11, mais je n'y étais pas encore allée. Du coup, bim, premier combat, et là, un Anéant massacre, exprès (il l'a directement visé !) notre brave poulet tout juste adopté dans la famille. Radical :gign:
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ah, ah :p Je reviens poster ici parce que j'ai eu affaire à la ribambelle de petits poulets de l'enfer. Si vous ne tuez pas Quinquet et que vous réussissez à le garder en vie, il se changera en anéant et convoquera d'autres petits poulets monstrueux. Plein de petits poulets monstrueux. Si ça vous arrive, je vous conseille de mettre le son. C'est un moment assez ... magique. Vous rigolerez tout en combattant. :gign:
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »