Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[quête] Petit détour par Féérie

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Elle est presque de l'autre côté du lac, lui répondit la licorne. Vous voyez, un peu sur la gauche, cet endroit où la forêt s'élève au-dessus des rochers, où il n'y a pas de grands arbres mais plutôt de la garrigue touffue ? La grotte se trouve à cet endroit, dans la paroi rocheuse, sous le niveau de l'eau. C'est là en tout cas que l'on voit habituellement disparaître les gens de votre monde. Moi-même, je n'y suis jamais allée, bien sûr."
Elle secoua sa crinière.
" Il y a une barque, pas loin d'ici, si vous voulez traverser. Il faut juste veiller à ne pas réveiller le monstre du lac. Sinon, vous pouvez le contourner... Mais prenez garde, là aussi, à ne pas déranger les espèces qui vivent ici. Toutes ne sont pas amicales, et surtout, beaucoup ont peur des humanoïdes."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Traverser le lac était certainement la solution la plus rapide mais cette histoire de monstre avait de quoi faire réfléchir. De plus, aucun d'entre eux ne se sentirait dans son élément sur l'eau, que ce soit Première Neige, Mylène ou lui-même. Contourner le lac semblait dès lors moins risqué d'autant que ce serait une bonne mise à l'épreuve des enseignements qu'il avait tenté de prodiguer à son apprentie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Vous devriez plutôt contourner par la gauche, poursuivit la licorne. C'est plus proche des collines et de la source, vous serez moins... dépaysés.... par ce que vous rencontrerez. La rive droite est plus sauvage et assez impraticable. Pour nous autres licornes, en tout cas. Pour vous, ça le serait aussi. Par contre, à gauche, il vous faudra traverser la rivière," conclut-elle avant de reculer de quelques pas, s'apprêtant à rejoindre ses congénères.
Passer par la gauche présentait surtout l'avantage de se rapprocher, dans un premier temps, de Première Neige, qui devait être en train de longer justement la rivière.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi remercia à nouveau la licorne pour son aide précieuse et n’hésita pas avant de porter ses pas dans la direction qu’elle avait indiquée. Il s’assura simplement que Mylène était parvenue à se détacher de leur présence pour le suivre à la rencontre de Première Neige. Ce n’était certainement pas facile mais le demi-elfe ne prenait pas les multiples avertissements quant à leur présence en ces lieux à la légère.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il y avait un sentier contournant le lac par la gauche. Il était étroit, sinueux, contournant des bouquets d'arbres anciens, des rochers. Parfois, il longeait le lac, et parfois il s'en écartait.
Ils n'étaient pas encore arrivés à l'embouchure de la rivière lorsqu'il sentit à nouveau la présence de Première Neige qui approchait. Il la devinait inquiète, mais sentit son soulagement à ce contact. Elle longeait la rivière, mais sur l'autre rive par rapport à leur position. Elle envisageait de traverser pour les rejoindre.
Mylène l'avait suivi d'un pas hésitant, le regard rêveur, sans dire un mot. Ce n'est qu'au bout de quelques centaines de toises qu'elle poussa un profond soupir.

" C'était.... magique ! Qu'est-ce qu'elles sont belles..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi dissuada sa louve de tenter la traversée de la rivière : ils allaient la rejoindre dans un instant alors il la chargeait de monter la garde jusque-là. Il sourit ensuite à sa jeune apprentie et abonda dans son sens :

- Oui, ce n'est pas étonnant que ma déesse les tienne en si haute estime qu'elle en a fait ses principaux messagers. J'espère que nous aurons la chance d'en revoir, vous et moi !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" J'espère....", acquiesça la jeune fille.
Ils approchaient peu à peu de la rivière, dont ils apercevaient l'embouchure lorsque le sentier longeait le lac. La végétation changeait, les grands arbres centenaires laissant la place à de petits taillis touffus, et le sentier s'éloignait à nouveau du lac. Mais il gardait peu ou prou la bonne direction, et s'élargissait, comme s'il était plus fréquenté.

" Est-ce qu'il en existe, ailleurs qu'en Féérie ? Sur Hélonna ? Je n'en ai jamais vues..."
A ce moment précis, deux centaures jaillirent subitement devant eux, et pilèrent en les apercevant. Le plus grand était noir de poils et de crinière, le second blanc. Kasumi sentit de la crainte chez ce dernier, mais il n'eut pas le temps de les rassurer : ils firent volte-face aussitôt et partirent au galop dans la direction opposée.
" Est-ce que c'était.... des centaures ?!"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi vérifia que les créatures s'éloignaient bel et bien sans les quitter des yeux avant de répondre à la jeune femme d'un ton pressant :

- Oui, et oui. J'ai eu l'immense honneur d'en croiser une autre fois en Haute Forêt. Mais elles sont rares et ne se montrent pas facilement. Et ce sont bien des centaures. Nous ne devrions pas rester ici : ils pourraient revenir et ils ne m'inspirent guère confiance. Vous êtes prête à une nouvelle petite séance de natation ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle soupira.
" Le problème c'est que ça va mouiller nos vêtements et nos affaires..."
La rivière était en vue, maintenant, tout au bout du sentier. Et... elle n'était pas déserte. Ils entendaient des chants, et des rires. Des voix féminines.

S'approchant, Kasumi vit trois jeunes femmes à la beauté saisissante, à la voix envoûtante, en train de se baigner nues près de l'embouchure de la rivière. Leurs cheveux étaient argentés pour l'une, et d'un blond doré pour les deux autres. Leur peau avait une étrange couleur jaune tirant sur le vert.

" On a des invités, s'exclama l'une d'elle. Bienvenue à vous, étrangers ! Que nous vaut l'honneur de votre venue ?"
Sans pudeur, elle sortit de l'eau, d'un pas souple, et enfila une tunique qui mettait encore davantage en valeur ses formes.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi haussa un sourcil et fit de son mieux pour ne pas fixer son regard sur les trois créatures mais il ne pouvait pas totalement ne détourner les yeux et sa gêne devait être visible. Il répondit peut-être un peu plus brusquement que voulu à l’invitation :

- Bonjour mesdames. En fait, nous ne cherchions qu’à traverser la rivière pour poursuivre notre chemin… Hum.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Vous êtes donc si pressés de repartir ?", répliqua la créature en riant.
- Pourtant tout est tellement beau ici... Vous ne trouvez pas ?
- C'est l'endroit que je préfère dans tout Féérie !"
La nature aux alentours était effectivement d'une perfection que Kasumi n'avait jamais rencontrée.
" Nous recevons rarement des visiteurs, savez-vous. Laissez-nous vous accueillir comme il se doit, et vous offrir au moins de quoi vous sustenter ! Je suis sûre que vous avez faim !"
Leur dernier repas remontait effectivement à... très loin, probablement. Et L'idée de manger quelque chose alluma une lueur dans les yeux de Mylène.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mais cela éveilla néanmoins la méfiance du rôdeur : ces créatures étaient peut-être bien intentionnées mais quelque-choe l'incitait à se méfier d'elle et de leurs tentatives pour les retenir. Toutefois, pour ne pas paraître totalement impoli, le demi-elfe répondit d'un ton incertain :

- Ce serait très aimable à vous et nous aurions aimé vous rendre grâce de votre invitation mais nous avons des affaires urgentes à régler de l'autre côté de la rivière. Nous aurons à peine le temps de manger en chemin pour tout dire.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" J'avais entendu dire que les humains sont toujours trop pressés... mais à ce point ?
- Je l'avais jamais vu !
- La dernière fois, on a fait un concours de natation et de plongeon. On a gagné bien sûr.
- Mais il se débrouillait pas si mal.
- Et puis de toute façon, on ne vous a pas dit que les passages entre votre monde et le nôtre sont très aléatoires ? L'urgence, dans ces cas-là, ça ne veut rien dire...
- Acceptez au moins ces quelques fruits", proposa la troisième, la plus jeune apparemment, qui, pendant que ses congénères discutaient, était aller chercher un plateau de cristal.
Les fruits en question leur étaient totalement inconnus, mais parfaitement semblables à ceux qui poussaient dans l'un des arbres les plus proches.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi inclina la tête de bonne grâce et répondit avec courtoisie :

- C'est très aimable à vous, nous acceptons avec plaisir ces fruits. Mais si le passage est aléatoire, cela nous donne malheureusement une raison de plus pour nous y rendre tout de suite : qui sait si n'est justement pas ouvert maintenant ? Quant au concours de natation, accepter serait nier que vous êtes parfaitement dans votre élément : je trouverais cela incroyablement arrogant de ma part.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bah, si vous voulez, on peut faire autre chose ! Une course... grimper aux arbres...
- Et celui qui gagne a le droit d'embrasser qui il veut !"
Les trois jeunes filles rirent de bon coeur.
" On a rarement de la visite, faut bien qu'on en profite !"
Mylène, pendant ce temps, avait tendu la main pour goûter l'un des fruits.
" Mmmmh.... c'est rudement sucré..."

HRP : je reviens mercredi soir
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'alarma de cette initiative : il avait prévu de garder les fruits et de vérifier plus tard qu'ils ne soient pas dangereux avant d'oser y toucher. Mais maintenant, ce qui était fait était fait : il allait avoir la jeune femme à l'oeil. Quant au gage proposé par la créature, il lui fit hausser un sourcil :

- Nous sommes très flattés par cette proposition mais je dois malheureusement décliner à nouveau. Non, le sens du devoir, tout ça, vous devez comprendre ce que c'est.

En réalité, il n'avait nul envie d'embrasser quiconque. Ni même de se laisser embrasser : il avait passé l'âge de ce genre de jeux, quitte à passer pour un rabat-joie !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ce fut effectivement la réaction de son interlocutrice.
" Pfff.... vous savez pas vous amuser, vous !
- Pourtant, on aimerait juste profiter un peu de votre compagnie... Pourquoi diable voulez-vous tant vous hâter ?
- Elles ont raison, intervint alors Mylène. On n'a pas d'urgence, on a tout le temps pour se baigner un peu. De toute façon, va falloir nager pour traverser, donc autant s'amuser avant !
- Ah, voilà qui est parlé ! Viens, petite soeur du monde gris, on va te montrer comme on sait vivre ici !"
Mylène semblait voir quasiment oublié l'existence de Kasumi, ou du moins ses réticences. Déjà, elle ôtait ses chausses et passait sa tunique par-dessus tête.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Voilà un comportement des plus étranges même pour son impulsive apprentie. C'était certainement un effet secondaire du fruit qu'elle venait de manger et que les nymphes avait tant insisté à leur donner, il ne voyait que cela. Il fit face aux créatures autochtones pour les avoir toutes dans son champ de vision et répliqua d'un ton qui avait grandement perdu en courtoisie :

- Je ne suis pas né de la dernière pluie, vous savez : qu'avez-vous fait à Mylène ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Nous ?
- Rien !
- De quoi vous voulez nous accuser ? Vous étiez là, vous avez bien vu qu'on n'a rien fait de mal !"
Leur regard reflétait l'innocence. Et, peut-être, un brin d'amusement.
" Si votre jeune amie a envie de s'amuser, par un si beau soleil, en un si bel endroit, ne croyez-vous pas qu'elle a parfaitement raison ?
- Allez, viens petite... Ne laissons pas ce vieux grincheux jouer les rabats-joie.
- Mais vous devriez goûter un peu de ces fruits, vous aussi, ça vous détendrait ! Cueillez-les sur l'arbre, ils sont encore meilleurs !
- Quand on mange une rougine, vous verrez, la vie devient plus belle !"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Voilà qui confirmait Kasumi dans ses intentions : et manger de ces fruits psychotropes n'en faisait certainement pas partie.

- C'est vous qui l'avait incitée à consommer de ces choses. S'il lui arrive quoique ce soit, je vous tiendrai pour responsable.

Il s'adressa ensuite à son apprentie d'une voix inquiète :

- Mylène, nous devons y aller:les licornes nous ont mis en garde. Avez-vous oublié qui nous essayons de sauver ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mylène parut chercher dans sa mémoire.
" Oh.... non... je n'ai pas oublié.... mais.... On a le temps, non ?
- Bien sûr que vous avez le temps ! Il ne s'écoule pas de la même façon ici et là-bas...
- Allez, viens, petite soeur, l'eau est si bonne !
La sirène plongea joyeusement dans l'onde, ressortant quelques mètres plus loin. Et Mylène avait visiblement une forte envie de l'imiter.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cela signifiait que le temps pouvait tout aussi bien s'écouler bien plus rapidement ici que dans leur monde, que des semaines avaient pu s'écouler chez eux sans qu'ils puissent donner signe de vie. Kasumi tenta à nouveau d'en convaincre la jeune femme qui ne semblait pas elle-même depuis leur rencontre avec les créatures de la rivière.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mais Mylène ne se laissait pas convaincre. Les arguments de Kasumi glissaient sur elle sans l'atteindre, comme si elle ne les entendait pas. Machinalement, elle continuait à se déshabiller, à s'avancer vers l'eau. Elle s'y aventura, frissonnant, sans prêter vraiment attention au rôdeur. L'eau de la rivière semblait à ce moment-là compter plus que tout au monde. Ou peut-être, d'ailleurs, ne l'entendait-elle réellement pas ?
Les sirènes s'étaient à nouveau déshabillées, sans davantage de pudeur, et plongèrent à ses côtés.

" Vous savez pas ce que vous manquez !
- Bah, laissons-le, s'il ne veut pas s'amuser un peu... Jeune fille, es-tu prête à faire la course avec nous ?"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était navré de ne pas parvenir à convaincre Mylène et le mieux qu'il pouvait faire désormais était de veiller sur elle à distance et se tenir prêt à intervenir plus directement si quoique ce soit la mettait en danger : il était de ceux qui gardaient toujours la tête froide, quitte à passer pour les enquiquineurs de service. Il avait trop cotoyé le danger, des années durant, pour oublier qu'il pouvait prendre bien des formes, se cacher sous bien des apparences, surgir au moment où on ne l'attendait pas.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il vit donc Mylène plonger avec les sirènes, et même faire la course avec elles, où elle finit bonne dernière sans vraiment s'en émouvoir. Il y eut ensuite un concours de plongeon, un concours de celle-qui-reste-le-plus-longtemps-immobile-à-la-surface. Puis un concours de nage en apnée, où Mylène disparut si longtemps qu'il finit par s'inquiéter. Elle reparut au moment où il s'apprêtait à intervenir, l'air parfaitement détendue. Mais elle se trouvait nettement plus en aval désormais, quasiment dans le lac.
" C'est fantastique ! Elles m'ont donné une sorte de tube magique par lequel je peux respirer jusqu'à cinq minutes ! Et si tu voyais comme c'est beau là-dessous, ajouta-t-elle en désignant le lac.
- Hey, il n'a pas voulu jouer, c'est trop tard maintenant ! Toi, tu peux venir voir notre demeure sous-marine. Pas lui !
- Je peux y aller ? questionna Mylène, prise d'une légère hésitation mais prête à plonger.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi haussa les épaules, résigné : Mylène semblait sincèrement passer un bon moment et ne pas courir de réel danger. Il devait reconnaître qu'elle l'avait méritée après les épreuves et les chamboulements qu'elle avait subi ces derniers temps. Tout juste nota-t-il que c'était bien la première fois qu'elle rompait la distance entre maître et apprenti et osait le tutoyer. Il ne lui en fit pas la réflexion, souriant par devers lui et donna son accord à la jeune femme à condition qu'elle n'oublie pas qu'il l'attendait. Pendant ce temps, il avait l'intention de rejoindre l'autre côté de la rivière et la louve qui devait déjà l'y attendre avec angoisse.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Première Neige, qui l'attendait effectivement, bondit à sa rencontre lorsqu'elle le vit traverser. Elle nagea presque jusqu'au milieu de la rivière, puis termina la traversée à ses côtés. Leurs sacs étaient difficiles à transporter, même s'il avait réussi à les amarrer à un peu de bois flottant : ils étaient lourds et la frêle embarcation prit l'eau.
Il put caresser longuement sa louve, tout en faisant sécher leurs affaires au soleil. Et dut finir par s'inquiéter, à nouveau : Mylène, qui avait plongé à la suite des sirènes, ne reparaissait pas. Certes, les sirènes avaient des accessoires lui permettant de respirer un certain temps sous l'eau. Mais ça commençait à durer...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il ne pouvait qu'espérer ne pas avoir à mettre ses menaces à exécution et plonger à la recherche de Mylène : d'une part, cela semblait une épreuve des plus risquées car il ne serait certainement pas dans son élément et d'autre part, il n'était même pas certain de trouver l'emplacement de la cité des sirènes si elles ne souhaitaient pas qu'il le trouve. Le demi-elfe fit donc de son mieux pour faciliter la suite du voyage et préparant leurs derniers vivres et en partant en exploration aux alentours dans l'espoir de découvrir l'emplacement de la grotte qui devait les ramener chez eux.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

D'après les explications des licornes, la grotte se trouvait plus loin. Il lui fallait longer la rive jusqu'à un endroit où le relief s'élevait en pente douce pour surplomber le lac. Là-bas, dans la paroi rocheuse, une grotte sous-marine contenait un passage qui devait les ramener dans leur monde. C'était à plusieurs dizaines de minutes de marche. Et pour la trouver, il fallait plonger. Il n'était peut-être pas sage de s'éloigner autant sans prévenir Mylène de ses intentions... mais d'un autre côté, il ignorait combien de temps elle resterait sous l'eau.
Première Neige, sentant son inquiétude, se porta volontaire pour aller repérer la grotte à sa place. Mais avant qu'il n'ait pu décider de l'y autoriser ou non, une voix flûtée s'éleva.

" Pourquoi restes-tu ici ? D'habitude, les humains de ton monde passent leur chemin pour rejoindre le passage... Ne sais-tu pas où il se trouve ?""
Il devina, au milieu des feuillages, deux yeux jaunes qui l'observaient. Il lui semblaient appartenir à un animal, un félin peut-être.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était toujours aussi surpris et déstabilisé de la facilité que les autochtones avaient à le prendre au dépourvu. Heureusement, il semblait cette fois que la présence était amicale - au moins lui laissait-il le bénéfice du doute jusqu'à ce qu'elle lui demande de participer à quelque jeu de son invention - et disposer de renseignements utiles.

- Bonjour. Je me rends effectivement à cette grotte et vos indications me seraient précieuses pour la trouver. Cependant, je ne suis pas seul et j'attends le retour d'une amie avant de me mettre en quête du passage qui nous ramènera chez nous.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »