Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[quête] Petit détour par Féérie

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Hum.... Laisse-moi deviner.... Ton amie a rencontré un beau prince de notre monde et ne souhaite plus en repartir ? Elle a suivi les feux follets et perdu son chemin ? Ou elle a succombé au chant des sirènes de ce lac, peut-être ? Ou bien elle a été transformée en oiseau par un lutin facétieux ?"
La voix rit, d'un rire de gorge inhabituel, et son propriétaire apparut. Il s'agissait d'un gros chat orange, tigré, qui bondit souplement au sol.
" Peut-être que tu devrais partir sans elle..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi jeta un oeil en direction de Première Neige pour anticiper la réaction qu'elle pourrait avoir à l'apparition du chat : il voulait éviter tout malentendu qui pourrait encore compliquer une situation déjà bien délicate.

- Elle est partie visiter la ville des sirènes, au fond de ce lac. Et non, il est exclu que je parte sans elle : elle est sous ma responsabilité.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Première Neige observait le chat d'un air un peu interloqué, mais ne semblait pas vouloir lui chercher des noises. Elle comprenait que ce n'était pas un animal ordinaire.
" Ah, la cité des sirènes... Un bel endroit, parait-il. Non que j'y sois jamais allé : tu imagines bien que l'eau n'est pas mon élément. Mais j'ai rencontré des voyageurs qui l'ont visité. Certains sont tombés sous son charme et auraient vendu leur âme pour pouvoir y demeurer indéfiniment. Hélas, les sirènes gardent jalousement leur ville et n'acceptent pas les résidents d'autres peuples, à part pour une simple visite. Ton amie reviendra donc fatalement, un jour ou l'autre. Mais parfois la visite peut être très longue..."
Tout en parlant, il s'était approché de son pas chaloupé.
" Ton sac sent bon, fit-il, la truffe au vent. Il y a longtemps que je n'ai pas mangé de.... hum.... jambon ?"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Voilà qui était à moitié rassurant : Mylène n'allait pas rester indéfiniment sous l'eau mais cela pouvait durer longtemps en fonction de sa volonté. Kasumi entendait lui laisser le bénéfice du doute - malgré eon étrange comportement récent - et croire que ses mises en garde suffiraient à la ramener rapidement à ses devoirs. En somme, il devait lui faire confiance et elle se fier à lui : ce serait une bonne leçon pour le maître comme pour l'apprentie. A condition que cela se passe bien.

Le demi-elfe rouvrit son sac à la recherche du jambon qui faisait tant envie à son nouvel ami : leurs réserves étaient maigres et il ne savait pas combien de temps il devrait tenir avec à attendre mais il se décida tout de même à lui en concéder un morceau généreux.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le chat s'empiffra, se pourléchant les babines avec délectation. Kasumi fut forcé d'offrir également une part à Première Neige pour éviter toutes jalousie.
" Miam... C'est ce que j'appelle savoir vivre...."
Il se coucha sur le flanc et se mit à ronronner, comme tout chat qui se respecte. Puis il se redressa subitement, peut-être vexé d'avoir laissé transparaître une attitude aussi animale.
" Dis-moi.... Toi qui vient de l'autre côté... Tu pourrais peut-être rendre service à un de mes amis. Il s'est trouvé coincé dans ce monde par inadvertance. Il s'y est bien acclimaté, cela dit. Mais.... il a une attitude que certains ici jugeraient trop carnivore. Ça lui a valu quelques ennuis avec d'autres créatures puissantes. Depuis, il se cache. Je pense qu'il n'aurait rien contre un retour chez lui..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait résisté de peu à l'impulsion de caresser le chat affalé sur le côté - réflexe ô combien naturel - et haussa un sourcil à la mention des travers carnivores de son ami. Allait-il devoir se mettre en quête d'un puissant prédateur ? Cela ne coûtait en tous cas pas grand chose de se renseigner du moment que Mylène ne donnait pas de signe de devoir revenir immédiatement :

- Peux-tu m'en dire plus ? Se trouve-t-il loin d'ici ? Acceptera-t-il de me suivre ? Est-il dangereux ? Je vux bien t'aider dans la mesure où cela n'entre pas en conflit avec mes autres obligations.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il n'est pas très loin d'ici.... enfin je pense. Il évite les abords du lac, où trop d'être féériques lui jouent des tours. Il préfère se cacher dans la forêt. Mais je sais où le trouver."
Il bailla, s'étira.
" Je ne sais pas s'il acceptera de te suivre facilement : il a peut-être pris goût à l'absence d'hommes. Mais je crois qu'il en a assez de ce monde, qu'il s'y sent seul. Et... je ne sais pas si tu le jugerais dangereux. C'est un lointain cousin à moi, plus grand et plus fort. Un tigre.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Un tigre ! Voilà qui pouvait s'avérer en effet fort périlleux surtout qu'il ne pouvait pas vraiment faire confiance en sa magie pour l'amadouer. Il ne disposait pas non plus de nourriture pour l'attirer et assouvir sa faim afin d'éviter qu'il ne le considère comme son prochain repas. Une expression de doute se peignit sur ses traits alors qu'il demandait :

- Est-il possible de communiquer avec lui comme avec toi ? Et de le raisonner ? Peut-être t'écouterait-il si tu m'accompagnais, non ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

"Non, non, ce n'est pas possible !, s'exclama le chat de sa voix feutrée. Je te dis qu'il est de ton monde.... donc c'est un simple animal du monde gris. Même s'il vit ici depuis plusieurs mois, il n'est pas pour autant devenu l'un des nôtres. Moi, je peux communiquer un peu avec lui, puisque nous sommes cousins tout de même. Toi, tu ne pourras pas..."
Il s'étira à nouveau, se redressant de toute sa hauteur, prêt à partir.
" Veux-tu que j'aille lui proposer de te suivre ? Ou préfères-tu le laisser là ?"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi n’hésita pas longtemps avant de répondre avec conviction – il ne voyait pas comment faire autrement étant donné les préceptes de sa foi :

- Tu peux lui proposer de m’accompagner, oui : s’il le souhaite, il le pourra. Mais je devrai attendre le retour de mon apprentie avant de le ramener chez lui.

Ce serait un nouveau problème à gérer alors qu’il n’avait pas encore réglé celui de la meute de loup ou de l’ami de Mylène. Mais il ne pouvait de toute façon pas refuser son aide à un animal en difficulté.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le chat disparut, et Kasumi se retrouva seul à attendre. Mylène ne réapparaissait pas, et il savait désormais que l'attente pouvait être très longue.
Et ce fut le chat orange qui reparut le premier, accompagné d'un tigre d'une taille impressionnante, au pelage d'un blanc magnifique zébré de quelques rayures noires.
Kasumi nota immédiatement une chose inhabituelle : l'animal portait un collier de cuir. Et il marchait tête basse, queue basse, comme en proie à une tristesse infinie.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Sans doute ce noble animal avait-il été domestiqué, peut-être pas en tant que compagnon animal car Kasumi ne connaissait aucun druide ou rôdeur qui lui aurait fait porter un collier. La tristesse suggérait tout de même une perte qu'avait subi l'animal, une perte qui l'avait grandement affecté. Le demi-elfe interrogea le chat à ce propos tout en prenant soin d'éviter les gestes brusques ou menaçants et aussi de quitter le tigre des yeux.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le chat lui appris qu'effectivement, il avait entendu dire que l'animal était en compagnie de quelqu'un lorsqu'il était arrivé dans ce monde. Un elfe. Il ne l'avait pas vu personnellement, mais les nouvelles courraient vite en féérie, et un animal tel que celui-ci n'était pas banal. Il n'étais donc pas seul, à l'origine. Mais il ne savait pas ce qui était advenu de l'elfe en question.... ou du moins n'avait pas de certitude.
" On dit qu'il a voulu traverser le territoire de chasse des Wyvernes, et qu'il n'en est jamais ressorti... Il est probable qu'il ait été dévoré, même si personne n'en a été témoin. Le tigre s'éloigne dès qu'on essaie de lui en parler. On n'a jamais pu lui enlever ce collier de cuir. Les fées disent qu'il est magique et qu'il vaut mieux ne pas y toucher, car on ne sait pas quelle magie l'imbibe."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se sentait d'autant plus désolé pour l'animal : il semblait avoir perdu son maître et il comprenait - pour partager un tel lien avec sa louve - combien cette perte pouvait l'affecter. Il se tourna à nouveau vers le chat pour lui demander où se trouvait ce terrain de chasse. Peut-être serait-il susceptible d'y jeter un oeil pour tenter de retrouver l'elfe perdu. A condition que cela ne l'éloigne pas trop du portail et du point de rendez-vous avec Mylène.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Malheureusement, le terrain de chasse était loin : de l'autre côté du lac, au-delà des collines qu'on apercevait. Y jeter un coup d'oeil prendrait vraiment trop de temps.
Le tigre, qui avait apparemment compris ce qu'on attendait de lui, s'approcha lentement de Kasumi. Celui-ci lut de la défiance dans ses yeux, mêlées à ce qui ressemblait à de l'espoir. Indéniablement, il souhaitait le suivre.
Première Neige l'observait d'un oeil prudent, en gardant ses distances, mais sans hostilité.

" Vous pourrez lui enlever son collier une fois dans votre monde, dit soudain une voix aiguë.
Elle semblait venir d'un buisson, mais son propriétaire restait invisible.

- Sa magie n'est pas d'ici, et cela la rend dangereuse pour ceux de notre monde, surtout en ce moment où la Toile est en train de changer. Elle pourrait causer un cataclysme. Mais dans votre monde, elle sera à sa place."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne commit pas l'erreur de tout à fait quitter le tigre des yeux : cela restait un animal sauvage avec ses impulsions et mieux valait ne pas prendre l'attitude d'une proie potentielle. Il fouilla dans son sac pour y récupérer ses derniers restes de viande pour les déposer sur une pierre plate entre l'animal et lui. Puis il tenta seulement de déterminer d'où provenait exactement la voix et d'y répondre :

- Merci : je ne chercherai pas à le lui retirer avant que nous ayons passé le portail. Mais à qui ai-je l'honneur ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La voix ne répondit pas.
" La pixie est timide, fit le chat orange. Elle se laisse rarement approcher."
Le tigre, quant à lui, s'était approché des morceaux de viande et les mangea posément, précautionneusement, sans se jeter dessus. Peut-être n'était-il pas trop affamé.
Un mouvement à la surface de l'eau attira son attention. Mylène venait de refaire surface.

" Vous avez de la chance, fit remarquer le chat. Les sirènes devaient avoir d'autres amusements en vue pour se lasser si vite de leur invitée...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Oui, il avait de la chance. Mais il n'avait jamais vraiment douté de la volonté de son apprentie, sans quoi il ne l'aurait pas laissée se risquer à cette expérience. Finalement, tout semblait indiquer qu'il avait eu raison et que seules des choses positives ressortiraient de cette mésaventure. Il prit soin de ne pas regarder dans la direction de la jeune femme pour lui laisser suffisamment d'intimité pour se rhabiller et le rejoindre quand elle serait prête.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il nota, lorsqu'elle s'approcha, qu'elle avait le regard dans le vague.
" Je me suis rappelée.... que je devais revenir ici.... Mais je ne sais plus pourquoi c'était urgent. Tout était si beau là-bas. J'aurais pu y passer le reste de mes jours sans jamais me lasser. Elles m'ont fait goûter des délices de la mer, m'ont montré des bijoux, des palais de cristal..."
Elle secoua la tête.
" C'est bizarre, d'habitude c'est pas trop mon truc, les bijoux, les palais. Mais là c'était.... si fascinant..."
Elle avait le regard dans le flou, comme ailleurs.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ce qu’il fallait mettre sur le compte de l’influence qu’avaient exercée les sirènes ou sur la nourriture qu’elles avaient partagée avec Mylène. Dans un cas comme dans l’autre, il n’y avait pas grand-chose à faire pour la jeune femme : mieux valait la guider et veiller à ce qu’elle le suive jusqu’à ce qu’ils aient traversé le portail. Alors seulement - et si les effets du charme n’étaient pas encore dissipés – il pourrait recourir à sa magie pour l’aider à récupérer.

Kasumi s’exprima d’une voix un peu plus impatiente qu’il ne l’avait souhaité pour lui demander de passer devant lui. Il se tourna ensuite vers le chat orange pour solliciter qu’il les guide jusqu’à la grotte, son apprentie, sa louve, le tigre et lui.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le chat orange ne se fit pas prier et s'enfonça dans les bois, suivi immédiatement par le tigre. Mylène suivit Kasumi sans discuter, un peu somnolente, rêveuse peut-être. Elle ne posa aucune question au sujet du tigre, attitude pour le moins anormale. Première Neige fermait la marche.
Cette partie de la forêt était sauvage, peu fréquentée, et la sente qu'ils suivaient était parfois presque invisible. Ils entendaient des craquements, évoquant le passage de quelque grand prédateur, mais ne virent aucune créature menaçante. la sente finit par s'élever pour surplomber le lac.

" C'est ici, fit le chat. Il faut plonger de ce rocher, là.... Et la grotte est juste dessous. Il faut y entrer, et normalement vous pouvez refaire surface à l'intérieur. Enfin, j'imagine.... Mais je n'ai jamais vu personne en ressortir : c'est donc que ceux qui y sont entrés ont trouvé le passage qu'ils recherchaient."
Mylène, malgré son air songeur, avait conscience de ce qui se passait, puisqu'elle commença aussitôt à ôter ses bottes et ses vêtements les plus encombrants qu'elle rangea dans son sac.
Le tigre s'était approché de Kasumi, et celui-ci lisait l'anxiété dans son regard.

" Je crois.... qu'il ne sait pas bien nager", fit remarquer le chat.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

C'était ce qu'il craignait et il n'était pas certain de lui être d'un grand secours. Cependant, tous les animaux parvenaient à nager d'instinct sous peu qu'ils ne paniquent pas. Il allait donc tenter de le rassurer au mieux en demandant à Mylène d'ouvrir la marche puis à Première Neige. Voir comment se débrouiller un autre animal devrait lever une partie des appréhensions du félin. Pour le reste, Kasumi entendait bien l'accompagner dans sa nage pour lui montrer le chemin à suivre. D'ordinaire, il aurait eu recours à ses sorts pour amadouer l'animal mais la magie était trop instable pour qu'il s'y risque.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Amadouer le tigre n'était pas chose facile. L'animal observa le plongeon de Mylène, suivie de près par Première Neige. Il parut sur le point de sauter à son tour, mais feula et recula d'un pas, s'arc-boutant devant le vide. Le bond d'une toise n'était rien, pour lui, mais il semblait terrifié malgré les encouragements de Kasumi.

Puis il se passa une chose étrange : alors que Kasumi posait sa main sur son cou, en guise d'encouragement, il effleura le collier. Et instantanément, l'animal se calma. Kasumi sentait à présent le contact de son esprit, aussi nettement que s'il s'était agi de sa louve. Et il lui suffit alors de suggérer de plonger pour que l'animal saute à l'eau.

Il ne leur restait plus qu'à prendre une profonde inspiration pour pouvoir nager sous l'eau -ce qu'en temps ordinaire le tigre aurait probablement été incapable de faire, mais qu'il parvint à faire sans hésitation une fois que Kasumi lui en eut donné le signal.

La grotte, comme on lui avait annoncé, était juste en-dessous de la surface. En deux brasses, ils en franchirent l'entrée, et remontèrent aussitôt pour reprendre pied à l'intérieur. Le paysage qui s'offrit à eux lorsqu'ils émergèrent était tout à fait inattendu...
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »