Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sort du familier

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Jaoct
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 nov. 2017, 20:58
Localisation : Choisy le Roi
Statut : Hors ligne

Sort du familier

.

Message par Jaoct »

Bonjour à tous, j'ai fait une énième partie de BG en mode de difficulté max cette fois ! Je me dois donc de mieux comprendre certaines choses qui m'échappent encore si je veux progresser d'avantage et voici un mystère que je n'arrive pas résoudre. J'ai recruté Edwin dans ma partie, au niveau 1. C'est comme vous le savez un conjurateur (spécialité : invocation). Je lui ai copier le sort d'invocation de familier dans son livre et lui ai fait mémoriser après une bonne nuit de sommeil. Malgre de multiples tentatives l'invocation échoué systématiquement. Je me suis dit que c'était la cause de son faible niveau et pourtant actuellement il est niveau 4 et lance régulièrement des sort de niveau 1 et 2 avec succès mais celui ci échoué systématiquement ! Avez vous des idées du pourquoi ça échoue svp ?
"Quand je pénètre dans une maison, je ne sors pas si je n'emporte au moins une poignée de cendres"
Proverbe Georgien (pompé sur internet ^^")
Avatar du membre
BreizhKobold
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017, 12:38
Localisation : Dans les lointaines montagnes des pyrénées ariegeoises
Statut : Hors ligne
.

Message par BreizhKobold »

Coucou, si je ne dis pas de bêtise il n'y a que le PJ (magicien) qui peut lancer ce sort là, les autres mages peuvent juste le mémoriser mais pas le lancer ^^
Vous reprendrez bien un peu de saucisse?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Effectivement seul le personnage principal (le premier personnage, dans le cas d'un groupe en multi-joueur) peut contrôler le familier, du coup le sort ne fonctionne qu'avec lui.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Jaoct
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 nov. 2017, 20:58
Localisation : Choisy le Roi
Statut : Hors ligne
.

Message par Jaoct »

Merci de vos réponses
"Quand je pénètre dans une maison, je ne sors pas si je n'emporte au moins une poignée de cendres"
Proverbe Georgien (pompé sur internet ^^")
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité