Bonjour.
Maintenant que vous avez un tileset polyvalent et presque complet, il vous faut meubler ces ensembles de tiles.
Pour cela, vous pouvez garder les objets de bases qui sont pas mal, si vous avez la version 1.69.
Il est bon de savoir que beaucoup de banques d'objets plaçables, si on choisit une banque de rajouts, se placeront au bout de celle fournit par le jeu si elles sont reconnues comme combo.
Mais pour trouver les bonnes, il vous faudra fouiller et trifouiller.
Sinon, et, c'est l'option que j'ai choisie, vous en prenez une grosse et l'installez. Vous ne pouvez en mettre qu'une dans la banque personnelle, hélas!
Vous en trouverez beaucoup, mais qui se copient les une des autres; sauf rares exceptions; ou pour un jeu défini.
Pour moi, j'ai choisis l'option "pièces de bâtiment en rajout"; mais elle comprend quand même quelques 2500 objets de toutes tailles et genres.
De la vaisselle, plus d'une centaine de statues et autant de tableaux; des fenêtres, rideaux inclus; des dizaines de tables, une centaine de tapis; des objets orientaux; une grande flopée d'arbres suivant les saisons; chaises, meubles; engins de sièges, Enseignes de magasins; etc. De quoi bien meubler votre imagination, vos donjons et tavernes.
Comme un petit dessin vaut mieux que...
Hélas, avec cette banque unique vous serez confrontés à un problème: Il manque une palette de couleurs;
si bien que près de deux cents objets n'ont pas de skin et sont blancs comme des culs de poulets.
Pas de panique, j'arriverais à mettre la main dessus; en attendant, j'use d'un stratagème: je charge une autre banque de plaçables en dessous de celle-ci;
Et, comme cette banque là, la possède tout deviens couleur. (Désolé, mais je ne sais pas encore bidouiller avec les hacks comme je le voudrais.)
Je vous tiens au courant.
Où trouver celà: Neverwintervault.org
Pour la banque de plaçables que vous utiliserez : NWN1 jxp_placeables (w/ additional content). Attention, si vous faites juste jxp_placeables, vous aurez la version ancienne qui comprend un millier d'objets de moins.
Pour la banque que vous placerez sous la première (sinon, elle deviendra la première avec beaucoup moins de choses : NWN1 placeables combo pack
Vous vous souvenez, pour avoir la palette qui manque!
Un conseil, ne placez pas le .erf, sinon vous aurez tous les objets placés en anglais et pas tous à la bonne place.
En tant qu'Otaku, j'ai tout placé à la main pendant une douzaine d'heures par jour et cela m'a pris une semaine!
Dans ce cas, je vous conseille de les classer par genre et sous-genre. Exemple: Une mare de sang + une main sanglante sur un mur + du sang vertical :
dans la section des objets cassés:
Gore_Flaque sang
Gore_main sanglante
Gore_sang sur mur 01; etc
C'est beaucoup de boulot, mais 1°) Vous connaîtrez tous les objets et 2°) Vous vous dépatouillerez mieux avec les quelques 2500 objets du hack.
Autre conseil: Nommez vos objets en blueprint de 001 à 995 : exemple ; truc001; truc 002... truc995; mais pas plus, car il vaut mieux garder une marge pour d'autres objets du genre rajoutés plus tard.
Si vous mettez les 1000 objet sous le nom truc (par exemple) vous aurez des problèmes de reconnaissance de ceux-ci.
Il existe une banque qui reprend presque tous les objets développés par la communauté internationale; mais il faut au moins 4 gigas de RAM. En plus on ne peut les déplacer par genre, car les banques sont obstrués à 1000 objets.
Donc indéplaçables (j'ai essayé... la cata).
Mais si elle intéresse quelqu'un, je vous fournirais l'adresse (une fois retrouvée).
Dans les screens, plus hauts, vous remarquerez des portes assez sympa. Elles sortent du hacpack : NWN1 moredoorsv4.1
et en comprennent plusieurs centaines.
en tentures, bois, fer, pierre de tous types et très bien rendues dans leurs animations.
Bien sûr, il existe d'autres packs; mais je vous répondrais : j'aime la diversité et avoir le choix.
Alors je vous dis : bon modding!
La prochaine fois, ce seront les vêtements et accessoires pour pnj et pj qui seront à l'ordre du jour.
Al
Ps: Les screens plus haut viennent du jeu que je développe actuellement; avec les outils que je préconise.
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al