Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH]Raccourcis clavier

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Tchigi
Statut : Hors ligne

.

Message par Tchigi »

Hello,
Pourrait-on me renseigner ?
Existe-t-il un raccourci clavier ou qqch à installer pour avoir une fonction "centrer sur le personnage", parce que quand je dois traverser une longue étendue, j'en ai assez de chercher sur la carte avec ma souris, pour retrouver mes persos, après avoir cliquer à l'autre bout de la carte. Voyez-vous, j'aime beaucoup les voir marcher, ça me fait même parfois rire, mais j'apprécie moyennement de les suivre grace à ma souris...

De même, pourriez-vous m'indiquer quelle est la touche "quick load", je ne la trouve pas.

Merci d'avance

tchigi :happy:
dunhallym
Araignée géante
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003, 16:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

Pour avoir l'option quick load, il faut la configurer : je ne sais plus si c'est dans les otpions ou dans le menu de configuration du jeu mais tu peux créer toi même tes raccourcis clavier (chez moi c'est "L"). Si vous n'y arrivez pas, dites-le et je rechercherai plus précisément comment j'ai fait.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Pépé le bourrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Pépé le bourrin »


Si vous n'y arrivez pas, dites-le et je rechercherai plus précisément comment j'ai fait.
J'y arrive paaaas ... :p

Merci de l'info j'essaierai de regarder ça ce soir :) J'ai toujours eu la flemme de configurer les touches, je n'ai même pas mis le mode debug alors ... Et ce n'est même pas par honnêteté (pouah), car j'utilise SK.

Quand tu configures la touche, elle te charge automatiquement la dernière Quicksave ou elle t'emmene simplement dans le menu ?

Pépé fainéant
dunhallym
Araignée géante
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003, 16:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

Elle charge directement la dernière quicksave.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Si ta clua est installé, tu fait CTRL+L je crois et tu es bloqué centré sur le perso :p Ca evite les téléports hasardeux :p
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour le chargement rapide, il faut lancer le programme BGConfig qui se trouve dans le répertoire de BG2 (ou bien à partir du bouton Configuration si tu utilises l'autorun du CD). Tu auras la possibilité de choisir les touches pour les différentes fonctions du jeu. Tu peux alors ajouter une touche pour la fonction chargement rapide. Il n'y a pas de besoin de mode debug ou cheat pour ça.
Le centrage automatique quand tu double-cliques sur le personnage se configure dans les options du jeu (depuis le jeu lui-même).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités