Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Qu'est-ce qu'un mod Switcher? Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Doc
Statut : Hors ligne

.

Message par Doc »

-Le mod Xan, réalisé pas Mis' lui même,plus de problème de compatibilité avec le BG2 Mod Switcher de la Teambg. C'est simple: il rajoute le PNJ Xan. Dispo ici: http://perso.wanadoo.fr/misdrhaal/Xan/
Le mod switcher est dispo ici, je crois: http://dragonlance.teambg.net/modswitcher.zip
Qu'est-ce qu'un mod Switcher?

quelle est la différence entre le premier et le second DL?
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Ca permet de jouer à Baldur's Gate II en zappant grossièrement quels mods on veut jouer ou non... le md Xan étant un mod non weidu, cela posait des problèmes de compatibilité. Avec l'outil de la TeamBG, tu peux faire une partie avec tous les mods weidu séparés du mod Xan, en gros... mais c'est très expérimental à ce que j'ai entendu dire.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Doc
.

Message par Doc »

hum :heu:
j'pense pas que ce soit fort utile alors.
Merci pour ta réponse, je suis fixé sur sa signification maintenant :oops:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Mod Switcher est un programme qui sauvegarde les fichiers caractéristiques d'une installation avec ou sans mod (fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk, chitin.key, répertoire Override, peut-être même l'exécutable). Tu peux installer d'autres mods, et en faire une autre config, etc... Selon ton humeur, tu peux alors facilement passer d'une config à l'autre.
Tu peux faire ce qu'il fait toi-même à la main. Son avantage est qu'il gère tout ça pour toi.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Pépé le bourrin
.

Message par Pépé le bourrin »

Ca m'a l'air pas mal ... Mais est-ce fiabilisé ou encore au stade expérimental comme le dit JRR ? Et concrètement il recopie, renomme, déplace ?

Actuellement je me débrouille avec plusieurs installs différentes dans plusieurs répertoires que je renomme au gré des besoins. Ca marche pas mal et c'est rapide mais ça bouffe de l'espace disque (plus si grave que ça maintenant que la taille standard est à 80 Go). Mais si le switch est fiable et simplifie la gestion j'achète.

La question qui tue : t'en sers-tu et en es-tu content ? :)

Pépé polarisé, pas switché

PS Je m'aperçois que je ne t'ai pas encore remercié de tes conseils précédents :) :k:
Je suis un gros mal élevé. Mea culpa :)
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Encore assez expérimental à ce que j'ai entendu dire.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le programme Mod Switcher fait une copie des fichiers les plus sensibles dans un répertoire à lui. Il gère plusieurs environnements si tu le souhaites. Quand tu changes de configuration, il recopie les fichiers correspondants dans le répertoire principal du jeu. Je ne sais pas s'il tient compte du fichier WeiDU.log, ce qui peut être un gros problème si tu installes ou désinstalles des mods WeiDU. Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu le fasses toi-même à chaque fois que tu voudras commuter.

En pratique, je l'ai très peu utilisé. J'ai dû tout réinstaller quelque temps après et j'ai utilisé une technique permettant de recopier seulement une partie du répertoire du jeu (en fait tout sauf les répertoires CDn) pour avoir une autre configuration. Du coup, je peux avoir les différentes installations en simultané.

Pour information, tu n'as pas besoin de renommer ton répertoire quand tu veux changer. Le raccourci standard utilise lui "Baldur.exe" qui va lire la base de registre pour savoir où le jeu est installé, donc il te bloque sur le répertoire d'installation. Pour l'éviter, il suffit de faire un raccourci sur le programme "BGMain.exe" dans le répertoire qui t'intéresse.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Pépé le bourrin
.

Message par Pépé le bourrin »

Lol

Je suis vraiment trop c... :) J'utilise depuis des années un raccourci sur BGMain.exe mais je n'avais jamais tilté sur le fait qu'il utilisait des adresses relatives et non pas absolues :snif:

Encore une fois merci à toi Isaya :)

une technique permettant de recopier seulement une partie du répertoire du jeu (en fait tout sauf les répertoires CDn)
Je suppose que dans chaque répertoire/configuration le .ini désigne les mêmes emplacements pour les CDn qui n'ont pas besoin d'être dans l'arborescence du jeu ?

Pépé qui finira par y arriver mais c'est même pas sûr :happy:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je suis vraiment trop c...  :)   J'utilise depuis des années un raccourci sur BGMain.exe mais je n'avais jamais tilté sur le fait qu'il utilisait des adresses relatives et non pas absolues  :snif:

Encore une fois merci à toi Isaya  :)
Il n'y a pas de quoi. Je n'ai rien inventé, je me suis juste contenté d'appliquer ce que j'ai lu sur un forum. ;)
Je suppose que dans chaque répertoire/configuration le .ini désigne les mêmes emplacements pour les CDn qui n'ont pas besoin d'être dans l'arborescence du jeu ?
Exactement. Dommage qu'on ne puisse pas faire pareil pour le répertoire Data (de loin le plus volumineux).

Pépé qui finira par y arriver mais c'est même pas sûr  :happy:
Pourquoi te sousestimes-tu autant ? :)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »