[SCS] Il ne détecte pas BGEE

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
LeLouce
Loup noir
Statut : Hors ligne

[SCS] Il ne détecte pas BGEE

.

Message par LeLouce »

Bonjour, je viens de réinstaller BGEE+SOD et BG2EE sur mon PC dans l'optique de jouer avec quelques mods, à savoir EET, SCS, Item revisions, Spell Revisions, Refinements, Rogue Rebalancing, Tweaks Anthology et BG1 NPC. J'avais déjà joué avec tous ces mods sur une installation similaire mais je voulais refaire une installation propre avec les dernières versions censées corriger quelques bugs mineurs.
Mon problème est que lorsque j'essaie d'installer SCS il skip tout ce qui concerne BG1.
Je précise que j'ai bien commencé par installer BG1 NPC sur BGEE, puis le composant principal de EET sur BG2EE et l'importation s'est faite sans problème, je n'ai pas eu de problème non plus pour installer IR SR RR et Refinements (dans cet ordre), que j'ai bien lu les readme, et qu'après avoir préalablement décompressé tous les mods j'ai installé en premier le Big World Fixpack qui est justement censé assurer la compatibilité de SCS avec SR et EET.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Mon ancienne installation, avec les mêmes mods mais moins récents avait parfaitement foncionné, je ne comprends pas pourquoi SCS ne détecte pas BG1.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut,

Je ne suis pas expert, surtout pour les versions EE du jeu, mais je pense que SCS ne gère pas l'installation de EETrilogy. Je dirais qu'il faut simplement que tu installes SCS sur tes deux jeux afin qu'il installe les composants correspondants sur chacun de ces jeux...

Je cite le lisez-moi :
SCS is designed to work with any of the following install options:

Baldur's Gate: Enhanced Edition
Baldur's Gate II: Enhanced Edition
The original (or GoG) Baldur's Gate II, with the Throne of Bhaal (ToB) expansion installed
Macready's "EasyTUTU" version of Baldur's Gate Tutu", again with both TotSC and ToB installed
The Baldur's Gate Trilogy (BGT) combination of BG1, TotSC, BG2 and ToB into one game

SCS probably also works with the original "Baldur's Gate Tutu" conversion of Baldur's Gate I to the Baldur's Gate II engine, with both the Tales of the Sword Coast (TotSC) expansion to BG1 and the Throne of Bhaal expansion to BG2 installed, but is not routinely tested on that install.

SCS does not work with the original Baldur's Gate, or with versions of Baldur's Gate II that do not include Throne of Bhaal. It requires the offical patch (26498) for Baldur's Gate II to be installed if you are not using the Enhanced Edition. (Do not install the "beta" official patch 26499, which is bugged.)
Le cas d'une installation avec EET n'est pas mentionné, sauf erreur de ma part.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Effectivement cela n'est pas mentionné dans le readme de SCS, mais dans celui d'EET il fait bien partie des mods compatibles à condition d'être patché par le big world fixpack. Et je sais que ça doit fonctionner car mon ancienne installation EET avec SCS n'avait aucun problème. Je vais essayer de faire comme tu dis et de l'installer sur BGEE et BG2EE séparément.
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Finalement comme je n'arrivais à rien j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai lancé une installation avec le big world setup. Et bien je dois dire que je m'attendais à en suer car de mémoire c'était quelque chose de long et fastidieux et au final la dernière version est extrêmement simple d'utilisation du coup j'ai même rajouté quelques mods et tout semble marcher parfaitement donc problème résolu ^^
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »