Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Taliesin et Dorian Cheveux-de-Jais] Une rencontre fortuite dans la rue, au moment où

Forum dédié à l'événement organisé à l'occasion des 15 ans de la Couronne de Cuivre... et du RP !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian voulut ajouter quelque chose mais il fut interrompu par un double cri : le mammouth volant aperçut tout à l' heure venait de faire sa réapparition. Taliesin avait vu juste en évoquant les potentiels dégâts que ce surprenant animal pouvait provoquer. Mais le pachyderme n' était pas tout seul : en parcourant le ciel de la Cité, il avait manqué de croiser la route d' un dragon dont la couleur du museau indiquait qu' il s' agissait d' un dragon d' or. Le reste de ses écailles brillait de plusieurs teintes différentes qui variaient à chaque seconde, passant du blanc au rouge en passant par le bleu, l' orange, le mauve, le jaune et le rose. Le reptile devant le risque de collision avec le mammouth, poussa un grondement courroucé, avant de se poser devant un boulanger, situé à une dizaine de mètres du temple de Sharess où Taliesin, Dorian et Joanus-Claudius se trouvaient.

Le dragon laissa tomber une pièce d' or dans la main du marchand éberlué, s' empara d' un panier rempli de croissants, redécolla aussitôt et reprit sa route à tire d' aile. Le mammouth lui s' amusait à passer au ras de l' eau d' un lac situé à proximité, essayant d' attraper au vol des poissons qui jaillissaient hors de l' eau.

Nos trois lascars avaient assistés à l' étrange scène la bouche ouverte, à travers une des fenêtres de la pièce au Bassin Bleu. Joanus-Claudius sembla fort secoué psychologiquement :il se tourna vers les deux visiteurs. Son air effrayé montrait bien qu' il avait oublié ou abandonné toute envie de monnayer son aide...

" Vous avez raison messires " fit-il.

" Si ce péril entropique est grave à ce point, il faut agir sans attendre. "

Ramassant ses vêtements, posés délicatement pliés sur un sofa, il s' habilla rapidement puis fit signe à Taliesin et Dorian de le suivre. Le trio sortit du temple et Joanius-Claudius emmena les deux baroudeurs jusque à son domicile, une petite maison individuelle situé dans le quartier Ouest, dans le complexe portuaire. Le quartier n' était ni cossu ni hideux. Un quartier pour les citoyens moyens ou modestes, ni pauvres, ni riches...La maison du barde sharessien ressemblait à ces maisons sans prétentions que l' on peut rencontrer abondamment dans les rues de la Porte de Baldur.

" Nous voici chez moi, " fit J-C, en faisant entrer Taliesin et Dorian dans un -petit-salon.

" Mettez-vous à l' aise messires " ajouta-t-il.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Depuis qu'ils avaient assisté à l'étrange scène, Taliesin avait été témoin de tout aussi étranges phénomènes. Ainsi nota-t-il, chemin faisant, que les eaux du bassin bleu, du lac et même du port avaient pris une teinte rouge très marquée. Toutefois, contrairement à moult légendes, il ne s'agissait point de sang : non, les effluves sucrées qui en émanaient indiquaient plutôt que c'était du jus de fraise ou de framboise. Ce qui était mieux. Moins que du bon vin, mais mieux tout de même.
Quant à Joanus-Claudius... Certes, il aurait préféré qu'il s'abstienne de négocier depuis le début. Cependant, il avait su revenir à la raison - quioqu'il lui ait fallu voir pour croire - et, désormais, son opinion à son égard s'était indéniablement améliorée. Restait à voir si le rituel dont il disposait serait efficace, ce que l'elfe espérait au plus haut point.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian et Taliesin en étaient réduits à attendre la suite des évènements : seul Joanus-Claudius semblait savoir ce qu' il convenait de faire désormais...Ce dernier bientôt, portant une petite boîte en bois qu' il tenait avec un soin particulier. Il posa la boîte sur la table du salon et déposa à côté le contenu. Ce dernier se composait d' un parchemin magique, d' autre parchemin et enfin de quatre bougies mauves, ainsi que d' un porte bougie. J-C déplaça ensuite le récipient sur le canapé et disposa les bougies de façon à former une croix grecque.

Ensuite il s' adressa à Taliesin :

" Vous-même messire, vous m' avez dit être barde n' est-ce pas ? En conséquence vous avez comme moi une capacité -limitée il est vrai- à jeter des sorts profanes. Je vous propose donc que nous joignions nos mains afin d' unir nos pouvoirs magiques. Cela devrait améliorer l' efficacité du rituel que je m' apprête à jeter..."

J-C sembla réfléchir un bref moment...

" Quand je pense que j' ai acquis ce rituel que Thalantyr ou Nakua' Thorp eux-mêmes pourraient m' envier auprès d' un vendeur gobelin qui tient un petit commerce dans le quartier du port...Il me l' a vendu au milieu d' un lot d' objets pour bardes : harpe, matériel d' écriture et cape pour passer inaperçu en certaines circonstances. J' ai eu le tout pour deux cent pièces d' or, alors que la harpe et la cape étaient magiques et alors que ce coffret se trouvait au milieu du lot. " dit-il en riant.

" Ce rituel à lui seul vaut mille ou deux milles pièces d' or sinon plus...Enfin bon..."

A côté des deux bardes, Dorian attendait tranquillement la suite des évènements, bras croisés. Comme Taliesin, il avait été le témoin de la surprenante transformation des eaux du port, du lac et même du Bassin Bleu en confiture de framboise. C' est les enfants luméniens qui allaient être ravis, ils allaient pouvoir se gaver de tartines à la confiture...Leurs parents eux allaient être franchement inquiets pour la santé de leurs rejetons...

Le barde humain alluma les bougies mauves puis saisit les mains de Taliesin et se mit à réciter la formule du rituel d' effacement localisé de la magie entropique. Cette formule semblait être la chanson d' une sorte de ballade :

Le texte (chanté) du rituel jeté par le barde Joanus-Claudius

Le résulta ne se fit pas attendre : la lueur mauve des bougie se transforma en un gigantesque volute de fumée mauve. Les contours de la pièce devinrent flous puis ce fut le néant total...

Taliesin, Dorian et J-C émergèrent dans une pièce qui semblait familière aux deux aventuriers : c' était le salon de dame Arya Paac. Celle-ci contemplait plusieurs robes, hésitant sur le choix de celle dont elle allait se vêtir pour se rendre à sa réunion intraplanaire...

" Ah vous revoilà " fit-elle gaiement.

" M' apportez-vous de bonnes nouvelles au sujet de la neutralisation de mon rituel entropique ? "

Comme elle disait cela, un nouveau choc se fit sentir et chacun dut s' aggripper à un meuble, afin de ne pas perdre l' équilibre...Visiblement le rituel de neutralisation de J-C n' avait pas fini de produire tous ses effets...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Une fois remis de la surprise provoquée par cette téléportation inattendue, ainsi que de la secousse qui l'avait suivie de près, Taliesin gratifia la magicienne d'un sourire engageant.
-Grâce à messire ici présent - il désigna Joanus-Claudius -, nous avons initié un rituel qui, normalement, devrait ramener les choses à la normale...
Sur ces mots, il entreprit, avec prudence, de se diriger vers une fenêtre.
Une fenêtre, c'était parfait pour juger de l'évolution de la situation.
C'était aussi parfait pour se faire la malle au cas où... ladite situation ne tournerait pas comme attendu.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian jeta quelques regardes inquiets autour d' eux. Cela lui semblait vraiment trop facile et rapide comme conclusion de cette quête. D' ailleurs, si tout était achevé, si la magie entropique avait été renvoyée dans le plan dont jamais elle n' aurait dû être invoquée, alors pourquoi le trio d' invocateurs (Taliesin, J-C et Dorian, encore que ce dernier avait surtout été témoin) avait-il été ramené chez dame Arya Paac ? Taliesin s' était rapproché de la fenêtre insensiblement. Etait-ce une manière de ne plus être impliqué dans cette aventure à la fois loufoque et périlleuse ? Arya Paac elle-même demeurait dubitative. Enfin Petrus Ricardus fit son apparition dans la pièce.

'" Tout va-t-il pour le mieux Noble Maîtresse et Nobles Sires ? " demanda poliment le jeune assistant.

Avant que quiconque puisse répondre, le mammouth s' arrêta devant l' une des fenêtres du salon en vol stationnaire. Le pachyderme envoya une sorte de message télépathique aux occupants du salon.

" C' est incroyable ce qui nous arrive aujourd' hui. Qu' est-ce qu' on s' amuse pas vrai ? " fit-il mentalement à Taliesin, Dorian, Arya et Petrus.

Sans attendre, le mammouth géant repartit à tire d' ailes (si on peut dire)...

" Eh bien...si je m' attendais à ça " fit Dorian aux autres.

" Je n' y comprend rien " fit J-C, " le parchemin est on ne peut plus clair et le sort tout à fait aisé à comprendre et à jeter..."

" Je vous l' avais dit messires " fit le barde chauve et de petite taille, " je manque parfois d' inspiration...Du coup, l' efficacité de ma magie s' en ressent également. La magie est une question de nerfs vous savez. "
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'apparition du pachyderme volant ayant rendu inutile toute observation du panorama - non, la situation n'était pas réglée -, le barde se tourna de nouveau vers la salle et ses occupants.
-Il va donc falloir faire une nouvelle tentative, déclara-t-il. Joanus-Claudius, avec tous les phénomènes auxquels vous venez d'assister, votre inspiration ne s'enflamme-t-elle pas ? Et s'il vous faut une muse, notre auguste hôtesse ne pourrait-elle l'être ? Je suis sûr que sa beauté et son élégance font écho à votre foi !
Il fallait bien tenter quelque chose...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta très intéressé la suggestion de messire Taliesin. Effectivement, les surprenants et récents évènements entropiques ne pouvaient qu' être à l' origine d' une ballade renommée. Et mettre en avance la présence de dame Arya Paac était plus qu' astucieux.

" Mon camarade a peut-être raison " fit le bon vampire au barde malingre.

" Dame Arya pourra être la figure centrale de votre ballade et les évènements d' aujourd' hui pourraient devenir le texte de votre création..."

J-C réfléchit puissamment. La suggestion de Taliesin semblait lui plaire.

" Soit " fit-il aux autres, " je me met céans à la tâche. Espérons que mes vers sauront provoquer en moi assez d' émotions pour que j' arrive à lancer ce sort anti-entropique avec succès..."

Sans attendre, le barde chauve se mit au travail tandis que Petrus, Arya, Dorian et Taliesin attendaient avec un peu d' impatience...Finalement, vingt minutes plus tard, J-C tendait son parchemin à messire Taliesin.

" Vous aussi messire, êtes inspiré par le génie de la muse. Que pensez-vous de cela ? "
Taliesin parcourut du regard l' oeuvre -hâtive- de messire Joanus-Claudius, barde sharessien.

" Dans Luménis, l' étrange a trouvé sa demeure.
De ce qui nous dérange a sonné l' heure.
Le surprenant est apparut

L' étonnant se montre à chaque coin de rue

Mais dame Arya la sagace est là.
Trouve une étincelle de sagesse en une pensée fugace
Mais dame Arya la rayonnante aux doux pas
toujours étonnante où elle va

Ses cheveux de feu brillent
Son pouvoir de feu scintille ".

Joanus-Claudius avait dû fournir un effort intellectuel certain pour un résultat poétique sans doute très moyen. Néanmoins, il semblait vraiment exalté par son oeuvre improvisée.

" Alors Taliesin, qu' en pensez-vous ? " demanda Dorian à son tour à l' elfe artiste à la vie conjugale un peu...compliquée
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est pas mal du tout, répondit l'elfe. Non, sincèrement, vous vous êtes très bien débrouillé malgré le contexte troublé et les délais pour le moins limités.
Il fixa Joannus-Claudius.
-Mais plus important que mon avis... Cette création a-t-elle ranimé votre flamme ? Votre inspiration ? Vous sentez-vous prêt à tenter à nouveau le rituel ?
Car le temps passait et les Luméniens devaient être en proie à un nombre incalculable de phénomènes étranges...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut étonné par la qualité du poème écrit par le barde Joanus-Claudius, exploitant d' autant plus remarquable qu' il avait été accompli dans une certaine précipitation. Finalement, la beauté de cette poésie suffirait peut-être à plonger le barde sharessien dans un émoi suffisamment intense pour que le rituel anti-entropique soit un succès. Il était plus que temps de neutraliser cette magie, si l' on voulait éviter que Luménis ne devienne pour longtemps un permanent mélange de carnaval et de fête foraine, l' endroit le plus étrange et comique à la fois de Féérune...

" Cela me semble excellent comme travail " fit le bon vampire à son coreligionnaire de Sharess (que Dorian dominait de deux têtes au moins).

" Vous avez écrit et pensé la grâce et le savoir de dame Arya Paac, notre hôtesse ici présente et à présent je pense, le rituel peut à nouveau être accompli. " fit encore Dorian d' un ton approbateur.

Un regard du guerrier-forgeron luménien à Taliesin et Arya lui révéla que pour eux aussi, le moment était à nouveau venu. Après tout, en tant que jeteurs de sort, ils étaient bien placés pour apprécier la situation, (d' un point de vue magique en particulier). Petrus Ricards, le jeune -et stoïque- assistant de dame Arya lui n' affichait aucune expression particulière. Il préférait et de loin rester en retrait dans cette situation si délicate, et d' autant plus que sa maîtresse avait un caractère si...imprévisible...

Ainsi donc, Joanus-Claudius se concentra à nouveau. Il semblait vraiment inspiré et une sorte d' énergie semblait entourer sa personne. Il prononça les paroles de la formule de neutralisation de l' entropie et cette fois un résultat se produisit dans le ciel de Luménis. Une sorte de vortex apparut au dessus de la tour où se trouvaient nos héros : une lumière blanche en jaillit puis s' étendit sur toute la Cité de Lathandre avant de refluer tout aussi rapidement. Elle entraîna avec elle, tout le pastel de couleurs qui constituaient le ciel de Luménis. Le ciel perdit ainsi sa teinte...bariolée et devint presque noir avant de redevenir d' un bleu-gris normal pour la saison.

En même temps furent aspiré les diverses et étranges créatures aperçues auparavant par Taliesin et Dorian et notamment le mammouth géant et volant, le dragon multicolore et le drow chevauchant son centaure... Enfin l' eau clapotait à nouveau dans le port, le lac de Luménis et le bassin bleu du temple de Sharess. Elle avait remplacé la confiture qui venait de faire le bonheur de tous les enfants luméniens.

" Et voilà, cette fois, je pense que ç' est bon " fit J-C aux autres occupants du salon.

" Cette magie instable et imprévisible a été renvoyée dans son plan d' existence d' origine " ajouta le barde sharessien.

Cette fois, il espérait vraiment que ç' était la fin de cet épisode magique et loufoque de grande ampleur.

HRP : @ Taliesin : je pense qu' on peut considérer la quête come quasiment finie, sauf si bien entendu tu as d' autres idées :) .
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin l'espérait aussi. Non qu'il ait trouvé l'épisode désagréable : au contraire, à postériori, cela avait été aussi instructif qu'intéressant. Néanmoins, après pareils bouleversements, les habitants de Luménis avaient bien mérité un peu de calme et... que les choses rentrent dans l'ordre.
Or, c'est ce qu'elles venaient de faire, constata-t-il après avoir, à nouveau, jeté un long regard par la fenêtre.

-Mes félicitations, Joanus-Claudius : vous avez sauvé !a cité ! dit-il chaleureusement au barde.
Puis il se tourna vers le vampire.

-Messire Dorian, ce fut un plaisir de vous rencontrer et de vivre cette aventure en votre compagnie. Si vous en êtes d'accord, je vous laisse le soin de dire à nos amis journalistes ce qu'il en est de cette affaire et de la part que votre coreligionnaire a pris dans sa résolution. En ce qui me concerne, je dois malheureusement partir sans tarder : les obligation familiales, vous comprenez...
Il allait falloir qu'il trouve un goûter d'autant plus substantiel qu'il arriverait tardivement.
Quel dommage que le mammouth ait disparu : il aurait constitué, assurément, un met convenable pour sa vorace marmaille. Enfin, un met... Un en-cas, plutôt !

HRP : Je trouve la très bien la manière dont tu as conclu cette scénette et je ne vois pas quoi ajouter... J'en profiter donc pour te remercier, Bat : ça a été trys sympa et très amusant à jouer !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian remercia Taliesin avec tout autant de chaleur.

" Eh bien messire Taliesin, le plaisir de parcourir l' aventure est partagé et ç' est avec grande joie que j' ai effectué cette quête en votre compagnie. Au sujet de votre petite famille, si vous désirez toujours leur rapporter un en-cas, pourquoi ne pas vous adresser à ce boulanger-pâtissier que nous avons croisé tout à l' heure et chez qui ce dragon entropique s' est servi en viennoiseries ? En tous cas, bonne chance avec les vôtres et n' hésitez pas à passer à la Forge à l' occasion " fit aimablement le bon vampire.

" Quant à moi, je vais bien entendu retourner de ce pas chez nos amis les journalistes du Luménien libéré " ajouta-t-il.

Et à Dame Arya Paac et à messire Petrus Ricardus :

" Ce fut un plaisir que d' avoir fait votre connaissance à vous deux " fit Dorian.

" Permettez-nous à présent à mon ami et à moi, de prendre congé et profitez-bien de votre réunion intraplanaire de mages sur Sigil " fit Dorian aimablement à la magicienne entropiste aux cheveux de feu.

Ayant pris congé de tout le monde, Dorian gagna sans attendre le siège du Luménien Libéré, l' organe de presse principal de la Cité de Lathandre. Il alla voir directement le scribe Aerandir Mains-Agiles et lui fit son rapport sur les évènements récents. Ce dernier qui écrivait le brouillon d' un article sur les récents évènements entropiques justement, s' interrompit dans son travail. Après avoir attentivement écouté le rapport du guerrier-forgeron sharessien et pris de multiples notes, l' elfe journaliste remercia Dorian (et Taliesin), tout en caressant la tête de son chat assis sur ses genoux (ce que Pattes-Noires semblait apprécier fort). Finalement, Aerandir promit à Dorian de transmettre son rapport sur l' heureuse conclusion de cette affaire aux autorités compétentes du Conseil Luménien. Le scribe et le guerrier se serrent la main, se dirent au revoir puis Dorian s' en retourna tranquillement à la Forge Flamboyante retrouver ses aides, son assistant et ses commandes en cours.

Il prit ainsi un peu de repos avant sa prochaine aventure...

HRP : merci pour ton appréciation Talie :) . Ca été également très sympathique pour moi de courir l' aventure à tes côtés. A une prochaine quête sérieuse avec nos deux PJs ou délirante qui sait ^^ .
Répondre

Retourner vers « Les scénettes entropiques »