Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

(L'Amn,Campagne de la morsure du cobra calimshite,Chapitre 1)

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4337
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian apprécia à sa juste valeur le succulent repas que la famille de messire Samuel apporta au petit groupe. Il mordit avec joie dans la chair du saumon entourée de sauce au champignon, interrompant sa nutrition, pour boire un grand verre d' eau ou pour croquer un morceau de pain doré. Le poisson achevé, le géant fit honneur à la salade de carotte avant de savourer un tiers de jus de tomate. Finalement, un -appréciable- morceau de comté finit dans l' estomac de l' imposant client. Il avait près de deux mètres de haut à ravitailler en nourriture mine de rien. Tout en nourrissant son corps et tout en profitant de cette pause alimentaire bienvenue, Dorian écouta les réponses de Leeshana et Salariel aux questions posées par Talianna et lui-même.

Il était intéressant d' apprendre que certaines routes menant à Crimnor étaient plus ou moins sûres -pour autant qu' une voie puisse être qualifiée de sûre sur Féérune pensa le bon vampire- et que de multiples convois les empruntaient régulièrement.


" C' est toujours bon à savoir effectivement " renchérit aimablement le forgeron luménien, à l' adresse des deux demoiselles drows.


Dorian avait bien noté la discrétion de Talianna : celle-ci ne voulait pas impliquer Leeshanna et Salariel dans les dangereux complots auxquels étaient confrontée la compagnie de messire Volo. Cela était sans doute préférable pour elles. Les deux jumelles drows étaient assez altruistes pour se jeter comme un seul homme dans ce combat pourtant sans merci.


" Au milieu de convois de paisibles marchands " on risque moins qu' en voyageant isolément " fit Dorian d' un ton approbateur à ses deux interlocutrices.

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Bien qu'elle se concentrait surtout sur sa nourriture, c'est important de ne pas se laisser distraire quand on mange pour assurer sa satiété, Galariel retenait quand même quelques bribes de ce qui se disait à table. Pour ce qu'elle en entendait, on semblait se diriger sur un accompagnement de caravanes pour rejoindre leur destination. Pas bête comme idée quand on y réfléchissait.
Un autre point occupait son esprit, dessert ou not dessert? Et si oui, un ou deux...ou trois voire plus? Choix cornélien.

Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Ailyn nota bien les réserves de Talianna et tâcha de participer à la conversation sans entrer dans les détails de leur mission. Voilà qui constituait un bon test pour éviter à chacun de déborder à un moment où ils ne devraient pas. Pourtant, elle brûlait de poser des questions à ses compagnons qui avaient fait un crochet chez les Ménestrels. Léandre n'avait pas l'air d'avoir apprécié la visite, pour ce qu'elle pouvait en juger.
Plusieurs fois, elle jeta un regard à la dérobée à Elthanion, assis à côté d'elle. Elle aurait voulu qu'on lui explique, mais pour l'instant, il fallait attendre.

La patience n'avait jamais été son fort, et malgré son sourire, son cœur battait un peu trop fort à son goût.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 19:13
Localisation : Manost
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

(HRP désolé pour le retard, les fêtes de fin d'année sont toujours compliqué pour moi...)

La magicienne semblait quelque peu agitée, sans doute par la rétention d'informations que nous pratiquions mais je compris que l'Elfe des bois ne voulait pas non plus mêler les deux drows à nos problèmes. Il fallait malheureusement qu'elle patiente.

Toutefois elles nous communiquèrent une information intéressante, les voies commerciales constituaient sans doute la meilleur option pour nous rendre à notre destination. Quand j'y pensais, cela tombait sous le sens au vu de l'importance du négoce dans le pays d'Amn. Ainsi utiliser les caravanes de commerce, était effectivement une bonne idée.

- Nous serons plus "discrets" et surtout nous serons moins "suspects" en tout cas. Nous pouvons approcher l'une des caravane qui passe par notre destination ou à proximité et voir si nous pouvons les accompagner.

Je me dis que nous irions certainement plus vite et profiterons de leur dispositif de routiers. De plus si nous pouvions obtenir des bêtes de bat une fois là bas, cela nous éviterait d'en être encombrer pendant le voyage.

- Savez vous si Crimnor compte il aussi un maquignon ou nous pourrions obtenir des bêtes ?

Il aurai été stupide de ne pas demander.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Messages : 3252
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

(HRP: Et reprise après les fêtes. ^^ )

"A Crimnor?Si je me souviens bien nous avons vues deux maguignons aux portes sud de la cité,Il se peut qu'il y en ait davantage mon bon sire."*Leeshanna a Léandre de façon courtoise et polie.*

Les plats et les boissons arrivèrent peu après et le diner fût consistant et ce qui permit a la troupe vertueuse d'en apprendre davantage sur Crimnor et Keczulla qui étaient des cités comptoirs du royaume de l'Amn...De forts transites de caravanes et de convois passèrent par les deux cités et le conseil des six veillaient autant a leur sécurité que possible...Après tout et selon les jumelles,Crimnor était a la croisée de la voie du négoce du nord et du sud de l'ouest de Faerun...Et Keczulla était un noeud commercial vers l'est et la mer intérieure..Le temps passa également un peu plus vite et la soirée arriva d'autant plus vite...

(HRP: deux Jets un de proba et un de caractéristique surprises* ^^ * deux!Alors....: 12,Mhh mhh ok....80??Ohhh ça va être drôle je crois.* ^^ *)

Adrastia se tint a sa promesse de ne pas abuser de la boisson plus que de raison,S'en étant tenue a un broc de bière légère....Galariel remarqua peu a peu que Sariel ne la quittait pas des yeux...Son regard carmin pétillant lui donnait peu a peu,L'impression d'être comme une biche envers une chasseresse qui n'attendait que peu de choses de sa part...Si les hommes ne remarquèrent pas tant que ça ce début de jeu de séduction silencieux...Talianna comme Leeshanna avaient quand a elles assez vite remarquer ce que visiblement,Leur sœur de clan drow et jumelle avait en tête...Voyant la une occasion d'éloigner les jumelles pour permettre a Léandre et Elthanion d'exposer les derniers faits a leurs compagnons,Talianna en profita a la fin du repas pour demander aux deux jumelles de la suivre a l'étage,Ce qu'elles firent en saluant le reste de la troupe...Et Galariel eut un dernier regard carmin étonnamment doux de la part de Sariel...Il lui était clair qu'elle semblait avoir fait de l'éffet a cette dernière...

(HRP: Sariel semble d'humeur...Mhh séductrice,Et c'est Galariel qui a décrochée la timbale :P)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4337
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Le repas se poursuivit sans histoires. Dorian acheva le reste de son jus de tomate, but encore un grand verre d' eau fraîche et finalement se considéra abreuvé et rassasié. Autour de lui, Salariel sembla soudain s' intéresser à leur amie Galariel. Visiblement, le tempérament des deux elfettes drows n' était pas que guerrier mais se manifestait dans d' autres domaines. Dorian lui-même n' intéressait donc plus tellement Salariel.

" Qu' importe ! " se dit en riant le bon vampire.

Leeshanna avait confirmé d' une voix douce ce que Dorian et ses amis venaient d' apprendre : les routes menant à Crimnor et Keczullah étaient sûres, du moins les voies caravanières. Athkatla protégeait ainsi les échanges commerciaux, ce qui était assez logique pour une Cité mettant au dessus de tout la richesse et l' Or. Par ailleurs, au cas où, le groupe de Volo pourrait trouver des maquignons sur place. Excellent tout cela...

Les choses en étaient là, lorsque Talianna réussit à attirer les deux jumelles drows à l' étage. qu' allaient faire les trois demoiselles là-haut ? Dorian préféra se concentrer sur de plus urgents problèmes. Le groupe de Volo pouvait enfin écoutait le rapport d' Ailyn et Léandre.

Le bon forgeron repoussa légèrement son assiette, jeta un bref regard à Talianna qui montait l' escalier suivit de Salariel et Leeshanna puis revint vers son groupe.


" Alors les amis ", demanda-t-il à Ailyn et Léandre, " qu' avez-vous vu ou appris chez nos amis Harpistes, qui ne pouvait être révélé devant nos amies drows ? "

Le géant maîtrisait son impatience mais il était vraiment curieux d' en apprendre d' avantage.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

La jeune femme fut tentée de monter à la suite des trois elfes mais préféra attendre un peu, il y avait des choses plus importantes - enfin selon l'avis général du groupe, certainement - que la bagatelle. D'abord attendre de savoir ce que Léandre et compagnie avaient à leur dire, laisser à Talianna le temps de régler ses petites affaires avec ses deux consœurs, et disons que dans cinq minutes ce serait peut-être le bon moment pour aller découvrir toutes les promesses que le regard de Sariel contenait. Bref autant accélérer les choses:

- Eux aussi, serait intéressé de récupérer quelque chose dans ce domaine?

Si c'était le cas, pourquoi ne pas afficher leur expédition sur tous les murs de la ville pour amasser les commandes, payantes en espèces sonnantes et trébuchantes évidemment.

[hrp: Pente glissante, garez les gosses]
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Ailyn n'était pas tout à fait dupe. Il se passait bien un petit truc avec l'une des deux Drows et... Galariel. Voilà qui était amusant. Restait juste à s'assurer que les deux n'allaient pas squater la chambre de trop près, la journée avait été éreintante.
Mais la demi-elfe était extrêmement préoccupée par ce que ses camarades avaient à lui livrer, d'autant qu'elle avait l'air de constituer une pièce maîtresse d'un plan dont elle ne connaissait pas encore les enjeux...
Elle se pencha vers ses compagnons et les interpella :


"Bon, fini de se marrer... C'est quoi le truc ?"
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 19:13
Localisation : Manost
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

(HRP bon bah comme on s'en serait douter l'ami Léandre n'est un modèle de tolérance... mais il y a une petite explication de nature familiale à ce phénomène.)

Je levais les yeux au ciel, poussait un soupir : decidement dans cette expédition on m'aura tout fait... Ce genre de vice était définitivement partout... je quittais Eauprofonde et coupé les pont avec un frère dépravé et je me retrouvais encor face à la dépravation ici...

- Bon puisque nos nouvelles amies ne sont plus ici, nous allons pouvoir parler plus librement... Il vaut mieux éviter de les mêler à tout ceci.

J'employais tout de même un volume sonore plutôt bas mieux valait éviter que notre discussion ne tombe dans des oreilles indiscrètes.

- Déjà on a appris que la malédiction passera très probablement par un cadeau, un bijoux vraisemblablement puisque destiné à une femme de la haute société. Et qu'un artisan enchantera l'objet avec la malédiction que nous sommes chargé d'aller chercher. Des lors s'est posée la question de comment mettre à mal le plan de notre... très cher... employeur...

Je tournai mon regard sur la magicienne, avant de continuer.

- A ce moment la discussion s'est orienté à votre sujet Dame Ailyn, puisque notre interlocutrice nous a demandé à quel étiez vous compétence dans le domaine magique, et que cela soit Dame Talianna, messire Elthanion ou moi même nous n'avons su répondre... je suppose qu'il était question que vous puissiez sans doute réécrire la formule ou quelque chose de ce genre pour en modifier les effets à notre avantage. Je ne me trompe pas ?

Finis-je par demander au roublard qui était à coté d'elle.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Messages : 3252
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Tout a fait Sire Léandre,Il est certain que les Dames Imoen et Kyriani comptent sur vos talents de mage profane pour duper notre cher employeur,Oh,C'est de bonne guerre je suppose...Après tout on va aller risquer nos vies sur place."

Continua Elthanion sur la lancée de Léandre,Tout en terminant son broc de bière,Le roublard aquafondien pensait qu'Ailyn était certainement capable de modifier ou de réecrire en partie une formule magique...Du moins il l'espérait...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4337
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian remarqua l' oeil intéressé de Galariel, contemplant les trois elfes (l' une des bois, les deux autres drows) en train de se rendre dans la chambre des filles.


" Si Galariel décide de les rejoindre, alors Ailyn et peut-être Adrastia devront louer une autre chambre afin de pouvoir passer une nuit plus...paisible " pensa le bon vampire en riant intérieurement.


Quant à Léandre, il voyait une fois de plus sa rigide et sévère moralité malmenée par les évènements qui survenaient pendant la quête.



" Si il résiste moralement jusque à la fin de notre mission, le pauvre Léandre va finir par se faire moine " pensa encore Dorian.


Sinon, en revenant à des problèmes plus cruciaux pour la suite de la quête, Dorian réfléchit à ce que venait de révéler Léandre. Ainsi, ce serait à Ailyn leur amie de neutraliser la malédiction jetée sur le bijou destiné à dame Ysabelle Firecam. Le groupe n' aurait peut-être pas le temps de joindre un jeteur de sort adéquat et devrait peut-être agir dans l' urgence...

" Effectivement, Ailyn, l' école de mage à laquelle tu appartiens, te permet-elle de jeter ce sort de neutralisation de la malédiction ? Si mes souvenirs sont bons, tu es une mage spécialiste non généraliste " fit aimablement le guerrier-forgeron luménien à son amie elfique de Manost.


" Sinon, nous devrons acheter un parchemin de sort adéquat afin que tu puisses faire le nécessaire sur le bijou. Le marchand Ribald Bartelman sur la place de Waukyne est particulièrement bien achalandé en matériel magique de haut-niveau. Mais bien entendu, il faudra y mettre le prix " ajouta encore Dorian.


A son avis, le groupe devrait débourser mille ou deux mille pièces d' or au bas mot pour acheter un tel sort, mais bien entendu Dorian pouvait se tromper.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

@ Brutus : hésite pas à me dire si je dis une bêtise.


Ailyn prit le temps de réfléchir. Puis reprit la parole : qu'il était étrange de voir ces espoirs reposer sur elle...

"Je pense en être capable mais... si c'est bien l'artefact que nous devons retrouver, ça va me demander beaucoup de travail..."

Bien que ce ne soit pas forcément le cas, Ailyn se sentait sous la pression des regards des autres. Elle espérait de tout son cœur être à la hauteur de la tâche que l'on comptait lui confier.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Techniquement Galariel aurait pu quitter la table pour monter discrètement à l'étage, ce n'est pas elle qui pouvait faire avancer la discussion tant qu'on discutait de magie. Mais ce serait certainement vu comme une impolitesse de plus, surtout de leur brave Léandre qui ne manquait jamais une occasion de pointer les manquements des Nordiques à la morale et l'étiquette. Le pauvre, lui arrivait-il de s'amuser parfois?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Messages : 3252
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"En réalité Ailyn,Tu n'aura qu'a étudier le livre de sorts de l'ancien propriétaire du domaine devenu un Donjon,Notre prochaine destination...Puisque Marbregris fils désire le dit livre de sorts pour y trouver une formule de malédiction,En somme,Si tu est en mesure de...mhhh,modifier un sortilège de malédiction écrit,je crois que ça arrangerait les affaires de beaucoup de monde."

Déclara Elthanion qui termina sa pinte de bière,Tandis qu'Adrastia vint a prendre la parôle a son tour...

"Du reste nous avons appris que l'archimage en question était entrain d'étudier de façon contrôlé comment certains monstres apparaissaient en notre monde...Il aurait construit plusieurs portails en ce sens...Mais de ce qu'il semblerait être un informateur,Le dit Archimage aurait quand même pris la sécurité de ne pas "Essayer"de dompter ni dragons,Ni démons."

Déclara la prêtresse drow envers ses camarades ayant été absents...Tout en se gardant bien de révéler l'identité du dit..."Informateur"...ça ferait trop d'un coup au pauvre Léandre...Telle était sa pensée.


(HRP: Pour Ugo,Dès que Galariel sortira de table,Je ferais une jonction spéciale pour elle. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 19:13
Localisation : Manost
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Le voleur corrigea de lui même le quiproquo. C’était bien le sort qu'il fallait modifier en amont et non désenchanter l'objet, de toute façon c’était sans la méthode la plus simple pour contrecarrer les plans de Marbregris...

Des créatures de notre monde, il fallait supposer qu'elles ne soient pas des plus sympathiques... Effectivement il valait mieux pour nous que cela ne soit pas une créature draconnique ou un fielon... je fus tenter d'ajouter que pour les dragons nous pouvions compter sur l'expertise de la nordique, je gardais en mémoire l’anecdote du dracosire de la taverne... mais je m’abstins tant pour éviter de rajouter de l'huile sur le feu mais aussi parce-qu’autre chose avait attiré mon attention dans la réponse de la drow :

- Un informateur ? Quel informateur ?
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4337
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian fut vivement intéressé par les révélations d' Adrastia et Elthanion. D' abord la proposition de la jeune drow était intéressante : plutôt que de fournir le sortilège de malédiction au jeune Marbregris pour ensuite désenvoûter l' objet, il semblait plus logique en effet de saboter l' envoûtement de départ.

" Si nous remettons un rituel erroné à notre commanditaire, espérons que notre employeur ne se méfiera pas et ne fera pas tester " l' objet soi-disant maudit destiné à dame Firecam, par un mage ou un clerc de sa connaissance. C' est peu probable mais sait-on jamais " fit le bon vampire d' un ton un peu dubitatif.

Elthanion lui avait évoqué un informateur qui avait révélé que le mage Calendrior avait préparé l' invocation et le contrôle de créatures venant d' autres plans...


" Dans tous les Plans connus, des mages mégalomanes et à mon avis un peu...dérangés font de même " fit Dorian.

" Je me demande de quels monstres il s' agissait mais nous en saurons plus en mettant la main sur les fameuses notes de ce jeteur de sort. " continua-t-il.

Pour ce qui était de la nature de l' informateur en question, Dorian ouvrit ses oreilles pointues, intéressé par la réponse du roublard elfe. Toutefois, il préféra ne pas montrer trop ouvertement sa curiosité, au contraire. Qui sait, la réponse d' Elthanion ne risquait pas de beaucoup plaire à leur ami Léandre. Une fois de plus sa morale personnelle du jeune guerrier aquaprofondien risquait de souffrir un peu...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Ailyn s'empourpra et étouffa un soupir. "Par les baloches du dragon cornu !" jura-t-elle intérieurement.
Elle regarda Léandre avec un sourire contrit, les mains crispées sur sa chope.

"C'est à dire qu'on a eu de la visite..."

Elle avala sa salive avec difficulté.

"Des gens que vous n'appréciez pas, à l'évidence, hésita-t-elle en observant les visages de ses compagnons. Bon, on ne va pas tourner autour du pot, disons qu'on a le tableau complet."

La jeune demi-elfe se pencha vers lui et lui lança sur le ton de la confidence :

"Vous savez, les faiseurs de poches à manteau noir ? si vous voyez ce que je veux dire..."

Elle se pencha encore davantage :

"j'ai pas envie d'hurler leur nom au milieu de la taverne."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Galariel fit la grimace, le sujet le plus délicat de la soirée venait d'être abordé. Pour une fois elle tenta d'être "gentille" avec leur (trop?) vertueux compagnon:

- Messire Léandre, peut-être devriez-vous avaler une bonne gorgée pour faire passer l'information avant de dire quoi que ce soit.

Autant, elle n'avait pas trop de problèmes avec ça, autant Léandre allait finir par leur péter une durite.

HRP: Ok j'attends :crazy:
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Messages : 3252
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Adrastia voulait ménager Léandre...C'était raté...Autant tout dire désormais...

"Cet homme...Du moins ce Tiefflin,se disait membre des Voleurs de l'ombre...Il nous a éclairé sur le dit domaine en nous disant davantage comparé au Fils Marbregris...Mais sans demander de contre partie...Ce fût le plus surprenant."

Dit alors une Adrastia qui se demandait comment le noble humain allait réagir...Probablement pas très bien...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 19:13
Localisation : Manost
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

A ce moment là je dois avouer que j'ai craqué... Il faut dire que je prenais pas mal sur moi depuis un petit moment... Mais là la coupe était pleine, ce qui pour un Siamorphite veut tout dire :

Après les ménestrels bande de comploteurs fauteurs de trouble à travers tout Toril ! Le noble corrompu que j'ai été obligé de faire semblant de marcher avec lui ! Les esclavagistes ! Le vampire qui devant n'importe qui d'autre aurai finit attaché à poteau en vue d’être grillé sur une place publique ! Les autres qui me regarde avec des yeux rond plein d’incompréhension quand j'ose exprimer ne serait ce qu'un début de désapprobation. Et on m'annonce ça, en fin de soirée, alors que ma patience s'est usée... Une petite merde de voleur de l'ombre ! Un Tiefflin en plus ! Je suis siamorphite moi pas Illmate ! J'ai mon honneur, aussi ridicule que cela puisse paraitre à tous les va-nus-pieds qui ne pense qu'a l'or ou à leur petite liberté.

Je me mordis les lèvres, tapota mes doigt de manière frénétique, ferma les yeux pressa la jointure de mon nez entre mon pouce et mon index, pris une grande inspiration tentant de ne pas craquer, de prendre à nouveau sur moi. Mais non j’étais à bout, même la tentative de diplomatie de la nordique eu l'effet d'une brise sur une montagne : rien...


- Putain de merde !

Les premiers mots étaient lâchés et la suite poussait au portillon....

- J'en ai marre... mais j'en ai marre ! J'en ai ma claque de ces conneries ! J'ai envie de mettre tout le monde dans cette foutue crypte, les harpistes, les cultistes, les voleurs de l'ombres ainsi que tous ceux qui s'efforcent de m’échauffer la bile et d'y mettre le feu...

Et finalement :

- Je me retire ! Démerdez-vous sans moi !

Je me leva et quitta cette auberge en laissant tout le monde choir, pour me rendre dans les rues de cette satanée ville, et le premier qui me casserai les pieds je jurai de le couper en dés pour le donner à manger aux porcins. Une conduite fort peu chevaleresque j'en conviens, mais j’étais ulcéré, excédé...
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Messages : 3252
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Le coup de Sang de Léandre surprit au plus au point l'assemblée...Adrastia en resta bouche bée...Interdite....Le noble Aquafondien avait visiblement craqué....Alors que Léandre quitta en trombe l'auberge...C'est un Elthanion qui se leva avec un soupir étonnament peu surpris...

"Il fallait bien qu'un d'entre nous finisse par craquer...Restez ici,Je vais le suivre discrêtement,Si jamais ça tourne mal,Je viendrais vous prévenir...Mieux vaut le laisser se calmer."

Déclara Le voleur elfe solaire tandis qu'il suivit le noble a sa suite de manière aussi furtive que possible...Si il comprenait pourquoi ce dernier avait craqué...Les visages de stupeur de la famille rôt de tonnèrre qui venait de se remettre d'une rixe avait toucher le jeune roublard aquafondien...Qui entreprit sa filature...

(HRP: Bon je metterais en place quelque chose pour le Léandre en solo,mais talonné par le voleur. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

La première exclamation de Léandre surprit tellement Ailyn qu'elle se ratina sur sa chaise, juste derrière Elthanion.

Ses poumons se vidèrent de leur air quand le guerrier se leva. Elle fit un bond sur ses pieds, et tendit la main dans un geste désespéré :


"Non... attendez !"

Et quand il eut quitté la pièce, et qu'Elthanion s'élança à sa suite, elle lança piteusement :

"Non... pas tous quand même !"

Et quand lui-même eut disparu dans la nuit, la colère d'Ailyn éclata :

"Non mais sérieusement ! Ils sont tarés ces bonhommes ! Ca s'engage, puis ça se barre ! Pour qui il se prend !"

La jeune demi-elfe se rassit et tapa rageusement du poing sur la table :

"On peut jamais leur faire confiance, soldat de mes fesses ouai !"
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Messages : 3252
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Adrastia s'en voulait affreusement...Si seulement elle n'en avait pas rajoutée avec le dit voleur de l'ombre...peut-être que Léandre n'aurait pas craqué...La vierge argentée se sentait coupable...Si coupable qu'elle en resta sans voix un instant...Elle comprenait également le fait qu'Ailyn soit furieuse...Il était vrai que Léandre semblait réagir de façon un peu trop sanguine...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4337
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian fut tout aussi surpris que les autres par la réaction soudaine et brutale de leur camarade Léandre. il avait beau connaître le caractère parfois difficile et la mentalité rigide du jeune guerrier d' Eauprofonde, il n' imaginait pas que Léandre pût aller jusque à abandonner le groupe de Volo et la quête. Et tout cela alors que les aventuriers étaient pour ainsi dire au milieu du gué...


" Eh be " fit simplement Dorian à ses amis.


" D' ordinaire quand il souffre trop de la portée morale de ses actions , Léandre se contente de s' isoler afin de prier sa divinité, Siamorphe. " fit - il encore.

" Mais de là à nous abandonner ainsi...Espérons qu' il reviendra quand même. Sa lame pourrait bien nous manquer, sans parler de sa connaissance de certains milieux cultistes " continua-t-il.

Le guerrier-forgeron remarqua la réaction -véhémente- d' Ailyn. Cela signifiait-il que la magicienne elfique ressentait quelque chose pour Léandre ? Voilà qui risquait de compliquer encore un peu plus, les relations au sein de leur groupe.


" Nous sommes sur Toril " fit Dorian, tentant de garder un ton calme.

" Une multitude de philosophies et d' alignements coexistent qu' on le veuille ou non. Il faut bien s' y faire, surtout dans certaines situations délicates, comme présentement. Pourquoi Léandre refuse-t-il de comprendre une chose aussi simple ? " fit le guerrier-forgeron dévoué au Bien.

Il ne précisa pas (par souci de discrétion) la nature exacte de leur mission d' infiltration qui les obligeait à dissimuler, mentir et frayer avec tout ce que Féérune comptait d' individus douteux....

" Pourvu que rien de fâcheux n' arrive à Elthanion, comme à Léandre. La nuit, les rues de cette cité sont loin d' être aussi sûres que celles de La Porte de Baldur par exemple. Il ne manquerait plus que notre groupe perde à la fois Elthanion et Léandre. Ca, ça serait vraiment complet " remarqua Dorian d' un ton un peu sombre.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

L'esclandre de Léandre surprit même Galariel, bien sûr elle se doutait bien qu'un jour la moutarde finirait par lui monter au nez, mais pas aussi violemment. Cependant elle resta placide:

-Il reviendra...quitter le groupe signifie abandonner notre mission contre les Fils du Serpent. Abandonner la mission signifie aller à l'encontre de son devoir sacré envers sa divinité patronnesse. Autant dire se condamner à une damnation éternelle. Il reviendra

Rajouta t-elle comme pour s'en convaincre elle-même. Avant d'ajouter:

- Et puis faisons confiance à ce renard des villes d'Elthanion pour assurer les arrières de notre impétueux ami le temps qu'il redescende sur terre.

Cela dit, elle se leva pour se diriger vers l'escalier:

- Pour ma part, je ne présente aucune utilité pour le moment. Je monte
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Ailyn soupira rageusement :

"Non, mais je sais pas de quoi tu t'inquiète Dorian, il va rien leur arriver... Après tout, ce sont de grands garçons ! Qu'ils se démerdent dans de la bouse de dragon, si ça les chante !"

Elle s'empourpra. Oui bon, d'accord, elle s'inquiétait beaucoup pour Elthanion, probablement beaucoup trop d'ailleurs, en fait bien trop à son goût, et c'est qu'elle avait finit par s'attacher à Léandre et à son abrutissant sens de l'honneur. Le souci avec ça, c'était que quand elle commençait à s'habituer à des gens, ils finissaient par disparaître... Soit purement et simplement, soit par des concours de circonstances impliant généralement la violence... Autant dire que cela lui laissait une amertume assez puissante de se sentir abandonnée.
Après, elle était orpheline. Être abandonnée, c'était un peu l'histoire de sa vie.


"Bon, tavernier, une petite bière supplémentaire s'il vous plaît ! Une brune des montagnes de préférence !" interpella-t-elle.

Elle se remit à bougonner :

"Oui bon, réécrire des formules, a priori, c'est à ma portée... faudrait déjà que j'en ai envie."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Messages : 3252
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

De son côté...Adrastia se fessait plutôt toute petite...Pensant a tort avoir été le dernier..."Bouchon"qui a fait sauter l'ire de Léandre...Elle avait bien essayée de cacher légèrement la chose...De ménager la boussole morale assez stricte du noble aquafondien...Le problème était qu'ils se trouvaient dans une cité ou tout pouvait s'acheter...Et si il y avait des personnes vertueuses...Adrastia en était convaincue...Hélas...Les plus ambitieux,Les plus retors ou tous simplement les plus riches fessaient plus ou moins la pluie et le beau temps...

Elle comprenait de plus en plus pourquoi sa propre sœur de clan ne soit pas restée plus de trois jours...Oh oui...Comme elle le comprenait...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4337
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Décidément l'atmosphère ne s' améliorait pas au sein du groupe recruté par Volothamp Geddarm. Galariel venait de discrètement se retirer d' une discussion un peu délicate, profitant de cette occasion pour rejoindre ses chères amis à l' étage. D' un autre côté, on pouvait la comprendre ; effectivement sa présence ne servait plus à rien , pour ce soir du moins.

Adrastia ne disait mot et Ailyn cuvait sa rancune contre l' attitude de Léandre.


" Je ne serais pas aussi optimiste que toi Ailyn " fit le bon vampire calmement mais sans ce ton aimable qui lui était habituel.

" Les individus louches et malintentionnés ne manquant pas dans les rues de la Cité des Pièces, surtout après la tombée de la nuit Mais effectivement, à l' heure actuelle nous ne pouvons rien faire d' autre que d' attendre. " continua-t-il sur le même ton.

" Moi non plus, je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter ce soir. En conséquence et sauf si Adrastia ou toi Ailyn requérez ma présence pour une raison ou pour une autre, je m' en vais également me retirer " fit Dorian.

Et d' un ton plus doux il dit à ses deux amies, la drow et la magicienne elfe de Manost :

" Que Sharess et Tymora vous accordent à tous deux une nuit paisible. Et toi Ailyn, bon courage avec ta rédaction d' une formule magique de délivrance de la malédiction ."
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Ailyn souhaita à Dorian une bonne nuit sans aménité et remercia le tenancier qui lui apportait une nouvelle chope de bière bien fraîche.

Elle trinqua avec la boisson vide d'Adrastia et en ingurgita une bonne lampée.


"Quelle ambiance cette équipe !"

Elle reprit une gorgée.

"Tu crois qu'on aura le droit d'aller au plumard un de ces jours ? Non parce que là, vu les œillades, on n'est pas sorties du sable..."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4337
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian nota le ton dépourvu de chaleur d' Ailyn mais ne jugea pas utile d' insister. Mieux valait laisser a tension ambiante s' effacer un peu...Après un dernier signe de tête pour Ailyn et Adrastia, il récupéra sa clé de chambre à la réception puis gagna sa chambre au second étage de l' auberge. Sans faire beaucoup de bruit malgré sa corpulence, le bon vampire entra dans la pièce, fit sa toilette nocturne, enfila son pyjama, avant de se mettre au lit. Après avoir comme souvent remercié (en pensée) Sharess et Tymora ses douces -et bienveillantes- protectrices, Dorian ferma les yeux et tomba aussitôt dans un profond sommeil.


" Pourvu que l' ambiance redevienne détendue comme d' ordinaire au sein de notre compagnie et pourvu qu' Ailyn trouve l' inspiration pour la mise au point de cette formule " se dit le guerrier-forgeron dévoué au Bien, avant de rejoindre le royaume des Songes dominé par Dlul...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités