Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Liste de questions pré installation de mods

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Archaon
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 06 janv. 2018, 15:35
Statut : Hors ligne

[MODS] Liste de questions pré installation de mods

.

Message par Archaon »

Bonjour les gens.

Ravis de vous retrouver. J'étais venu m'inscrire il y a longtemps, mais impossible de me rappeler de l'adresse mail ou du pseudo. Alors j'ai recréé un compte.

Pris d'une vague de nostalgie, j'ai ré installé BG. Uniquement le 2 avec ToB en fait. La version 4CD + 1 pour ToB. J'ai installé le patch 28 000 je sais plus combien, puis le big world fixpack, tobex le BG2 fixpack et enfin j'ai décompressé mais pas installé worldmap. J'ai fait un test de mon jeu et tout fonctionne. J'ai créé un dossier de sauvegardes des fois que... puis je me suis créé un dossier temporaire contenant tous les mods que je voulais.

Je m'apprête donc à lancer l'installation des mods, mais comme tous ne se présentent pas de la même façon, je préfère venir poser mes questions avant de faire une connerie.

D'abord, une capture d'écran.

http://hpics.li/f1b6d68

Là, ils y sont tous.

Donc, première question, la plus importante : j'ai potassé les readme et je ne pense pas avoir vu d'incompatibilité entre tous les mods sélectionnés, mais Est-ce que vous pouvez me confirmer que je ne suis passé à côté de rien?

Deuxième question pour ceux qui se présentent sous la forme d'un dossier + un setup.exe, Est-ce que je peux mettre juste le setup.exe pour dans le dossier racine et garder les dossiers de fichiers dans le dossier mod (ce qui me permet de séparer le jeu de base des fichiers mods) ou Est-ce que les fichiers des mods doivent se trouver eux aussi dans le dossier racine? Dans le même ordre d'idée, Est-ce que je peux me contenter de mettre le fichier dans le dossier racine ou dois-je placer le contenu du fichier mod dans le dossier racine?

Je sais pas si je suis claire. Pour donner un exemple, avec un mode s'appelant trucmuche et comportant les fichiers 1, 2 et 3, Est-ce que je dois avoir :

D:\jeux\bg2\trucmuche

ou bien

D:\jeux\bg2\1 (puis 2 et 3)?

Troisième question : qu'en est-il des mods qui ne se présentent que sous la forme d'un .exe? Ceux du bas de la liste ou le banter's pack, par exemple. Est-ce que j'ai juste à copier l'exe dans le dossier racine et lancer l'exécutable?

Quatrième question : il manque un seul mod dans cette liste. Comme vous l'aurez vu, le but de cette installation est de tester autant de quêtes que possible et rajouter des PNJ et du matos relativement gros bill. En conséquence, j'ai aussi envie que les combats deviennent bien plus difficiles. Compte tenu des mods déjà présents, quel mod d'amélioration de baston vous me conseilleriez pour que le jeu reste stable? Autant que faire se peut, j'aimerais qu'il s'agisse d'un seul et unique mod et ne pas avoir à piocher dans quarante douze mod différents tel ou tel élément. Mais si y'a pas le choix, je le ferai.

Merci de votre aide les gens. Et une bonne année à tous.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Je pense que le mieux serait que tu commences par lire attentivement ce guide très détaillé d'Haplo74. Il répondra à de nombreuses questions que tu te poses, en particulier sur le placement des fichiers et sur ce qui constitue un mod (un setup.XXX.exe, un répertoire XXX et éventuellement un fichier setup-XXX.tra ou XXX.tra).

Concernant les mods disponibles sous forme de .exe, il s'agit toujours de programme qui vont désarchiver le contenu du mod qui se trouvent intégré. Normalement le programme proposera un emplacement pour extraire le contenu, il faut alors choisir un répertoire temporaire. Certains de ces programmes (comme celui du Banter Pack) vont essayer automatiquement d'installer le mod après désarchivage, le fait d'avoir extrait dans un répertoire temporaire provoquera un échec. Mais c'est préférable, car il vaut mieux maîtriser le moment de l'installation proprement dite (ne serait-ce que pour pouvoir appliquer un correctif via le big world fixpack, par exemple). Le contenu du mod peut alors être récupéré dans le répertoire temporaire.

Bonne lecture.

N'hésite pas à poser d'autres questions si tu as besoin de précisions.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Archaon
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 06 janv. 2018, 15:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Archaon »

Je l'ai lu. J'ai même fait toute mon installation et mes téléchargements en l'ayant sous les yeux, en suivant chaque étape. J'avais juste un doute sur cette phrase "on recopie le CONTENU du répertoire "C:\Jeux\BG1_mods" dans "C:\Jeux\BG1".

Merci de ton aide. :)
Archaon
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 06 janv. 2018, 15:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Archaon »

Bon, j'ai fini par faire mon installation. A l'install, tout s'est bien passé et le jeu semble stable.

Pour l'instant, je n'ai rencontré qu'un seul soucis, mais de taille. Aucun des personnages recrutables que j'ai rajoutés n'a les bons dialogues.

AU total, il y a Chloé, Valen, Thael, Yasraena et Sheena. J'ai déjà Chloé et Thael qui me disent n'importe quoi (Chloé je sais pas, mais Thael, ça provient d'un dialogue où il faut ramener un gosse à sa mère après une demande de rançon). Quant à Yasraena, j'ai carrément rien d'écrit. J'ai pas encore Sheena et Valen, mais je gage que ce sera la même chose. Ca m'ennuyait pas trop pour la plupart d'entre eux (encore que), mais Valen, ça me gonflerait parce que je l'ai prise uniquement pour le RP.

Je joins une copie de mon weidu.log.

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #100 // TobEx - Base: Beta 0025
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #115 // Les pattes provenant d'une metamorphose ne peuvent pas etre dissipees: v10
~SETUP-TDD.TP2~ #4 #0 // The Darkest Day 1.14: v1.14
~SETUP-TDD.TP2~ #4 #1 // Kits de classe de TDD: v1.14
~SETUP-TS-BP.TP2~ #0 #0 // TORTURED SOULS v6.10 (BP Compatible Version)
~SETUP-CTB.TP2~ #2 #0 // Check The Bodies: 1.13
~SETUP-CTB-CHORES.TP2~ #2 #0 // Candlekeep Chores: 2.2
~SETUP-CTB_FF.TP2~ #2 #0 // Check the Bodies Fast Forward, v1.1 (for CtB v1.8 or later)
~C#SB_SILBER/SETUP-C#SB_SILBER.TP2~ #2 #0 // Adalon's Blood - Modification pour BGII par Gandalf the white: 14
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #0 // Mod Tower of Deception (necessite Throne Of Bhaal)
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #1 // Gardien ameliore de l'Eclat Astral
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #2 // Rencontre avec Ustrain
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #0 // Couleurs de l'Infini : Contes des Jardins Profonds -> Oui, mais sans corriger les sauvegardes de jeu existantes: 12.2
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #0 // Couleurs de l'Infini : Innershade -> Oui, mais sans corriger les sauvegardes de jeu existantes: 9.2
~WHITEQUEEN/WHITEQUEEN.TP2~ #4 #0 // Couleurs de l'Infini - La Reine Blanche -> Oui, mais sans corriger les sauvegardes de jeu existantes: 6.5
~THOGHMA/SETUP-THOGHMA.TP2~ #0 #0 // Quete au service d'Oghma: v1.7
~DEVIN/SETUP-DEVIN.TP2~ #0 #0 // Devin : version Beta 0.00
~SETUP-ROLLES.TP2~ #2 #0 // Rolles Safyer
~SETUP-ROLLES.TP2~ #2 #1 // Sac de contenance a la prison d'Irenicus
~RTTITEMPACK/RTTITEMPACK.TP2~ #2 #0 // Voulez-vous installer RTT Item Pack ? **Tous les objets magiques sont ajoutes au magasin 'special' de Ribald (Marche de l'Aventurier, Promenade de Waukyne) qui sera accessible seulement au retour de l'asile de SpellHold.**: v1.2
~ABYSTORE/ABYSTORE.TP2~ #3 #0 // Magasin des Curiosites Inhabituelles
~STUFFOFTHEMAGI/SETUP-STUFFOFTHEMAGI.TP2~ #1 #0 // L'arsenal du Mage: v4
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // Les relations Suna Seni/Valygar: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // "Le chat et la souris" (Bodhi vous pourchasse a Spellhold) par Ghreyfain: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la Rune Tordue: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // "Creations de Xzar" corrigees: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // Dialogues mineurs restaures: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #24 // Les remords de Sarevok: v26
~UB/SETUP-UB.TP2~ #1 #25 // The Murder of Acton Balthis, by Kulyok: v26
~ARESTORATIONP/SETUP-ARESTORATIONP.TP2~ #7 #0 // Restored Locations: v8.2.8
~ARESTORATIONP/SETUP-ARESTORATIONP.TP2~ #7 #2 // Restored Sounds: v8.2.8
~ARESTORATIONP/SETUP-ARESTORATIONP.TP2~ #7 #3 // Restored Items: v8.2.8
~ARESTORATIONP/SETUP-ARESTORATIONP.TP2~ #7 #4 // Restored Wish Options: v8.2.8
~ARESTORATIONP/SETUP-ARESTORATIONP.TP2~ #7 #5 // Restored XP for Minor Things: v8.2.8
~ARESTORATIONP/SETUP-ARESTORATIONP.TP2~ #7 #6 // Lich Deril: v8.2.8
~ARESTORATIONP/SETUP-ARESTORATIONP.TP2~ #7 #7 // Restored Random Encounters: v8.2.8
~ARESTORATIONP/SETUP-ARESTORATIONP.TP2~ #7 #8 // Minor Restorations: v8.2.8
~ARESTORATIONP/SETUP-ARESTORATIONP.TP2~ #7 #10 // Better Item Import: v8.2.8
~ARESTORATIONP/SETUP-ARESTORATIONP.TP2~ #7 #11 // Restored Final Slayer Dream: v8.2.8
~ARESTORATIONP/SETUP-ARESTORATIONP.TP2~ #7 #12 // Alternate Slayer Change: v8.2.8
~ARESTORATIONP/SETUP-ARESTORATIONP.TP2~ #7 #13 // Restored Waukeen's Promenade Cutscene: v8.2.8
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #0 // Rencontres, par Chosen of Mystra (Necessite Throne of  Bhaal): v1.10_charsets
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #1 // Rencontres avec les druides ameliorees: v1.10_charsets
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #2 // Rencontres avec Shagbag ameliorees: v1.10_charsets
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #0 // Reactions d'Aerie, Anomen, Jaheira et Viconia aux Rencontres: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #1 // Tempetes et Eclairs, par berelinde (Seigneure des Tempêtes Ada, contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #2 // La Magie d'Aimi, par berelinde (contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #3 // Les Doigts Agiles d'Anishai, par cmorgan: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #4 // Une Soiree en Compagnie d'Aran, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #5 // Les Desirs de Bjornin, par jastey (contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #6 // La Tentation de Bodhi, par Kulyok (contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #7 // A Franc-Marche avec la Maitresse de Guilde Busya, par magrat: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #8 // Le Cambion Joueur, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #9 // Les Dons de Chanelle, par cmorgan (contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #10 // Une Nuit avec Coran, par magrat: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #11 // L'Epreuve de Cyric, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #12 // Un Rendez-Vous avec un Seigneur Pirate, par Kulyok (Desharik, contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #13 // La Dryade Esseulee, par Kulyok (contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #14 // La Douceur d'Edwin, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #15 // Les Exploits d'Eldoth, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #16 // Une Romance avec Elhan, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #17 // Le Gros Gourdin de Firkraag: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #18 // Le Contrat de Gaelan, par Evaine Dian: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #19 // Une Promenade avec Garren Lancevent, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #20 // Haer'Dalis, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #21 // Le Coeur d'Hendak, par jastey: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #22 // Ilona, une Fille de Marchand, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #23 // Les Fascinations de Jarlaxle, par Catseye: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #24 // Une Nuit avec Lais a Imnesvale, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #25 // La Promesse de Laran, par berelinde (contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #26 // Le Chant d'Amour de Logan, Lord Coprith, par Ajnos: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #27 // Mekrath et la Nymphologie, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #28 // Les Marchandises Speciales de Mira, par berelinde: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #29 // Le Retour de Noober, par cmorgan: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #30 // Rebecca la Bohemienne, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #31 // Renal Bloodscalp : une Dangereuse Affaire, par cmorgan (contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #32 // La Specialite du Vieux Ribald, par Evaine Dian: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #33 // Sire Ryan Trawl, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #34 // Saemon, un Pirate, par Kulyok (contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #35 // Le Reve de Sendai, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #36 // Sheri D'Avignon, la Barde, par cmorgan (contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #37 // Solaufein et la Chambre des Plaisirs, par jastey: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #38 // La Recompense de Phaere, par berelinde (Talak, esclave sexuel, contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #39 // Recherches Magiques avec Teos, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #40 // Un Flirt avec Yoshimo, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #41 // Les Peurs d'Isabelle, par gertjanvh (contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #42 // Au Secours d'Anne, par gertjanvh (contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #43 // La Reine Ellesime, par Domi: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #44 // La Romance de Valygar, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #45 // Une Repetition avec Chandra, par Western Paladin: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #46 // Goldander Blackenrock : Apres la Fete, par magrat: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #47 // Une Conversation avc Viekang, par magrat: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #48 // Bravoure ou Folie ? par Aeryn (Sarevok, contenu adulte): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #49 // A Cause de la Lune, par Aeryn (Cernd): v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #50 // La Confession de Cernick, par Cal Jones: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #51 // Romance avec Valygar - Trône de Bhaal, par Kulyok: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #52 // Minsc prend un bain, par Thimblerig: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #53 // La Vanité de Nizidramanii'yt, par Thimblerig: v12
~RE/SETUP-RE.TP2~ #2 #54 // Un rendez-vous nocturne, par SisterVigilante: v12
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn: V14
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe): V14
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB: V14
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe): V14
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #0 // Amelioration de Ilyich (ToB requis)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #1 // Le Rituel (ToB requis)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #2 // Amelioration de TorGal et du donjon De'Arnise
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #3 // Amelioration de la Cite Sahuagin
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #4 // Amelioration de Bodhi
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #5 // Amelioration de Irenicus
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #6 // Amelioration de la Cour gardee dans le Quartier du Temple
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #7 // Amelioration de la Rune Tordue
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #8 // "Kuroisan", le kensai acide
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #9 // "L'insigne rouge", une Rencontre Basee sur le Poison
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #10 // Amelioration de Mae'Var, par Gebhard Blucher
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #11 // La Liche sur les Quais, de Gebhard Blucher
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #12 // Amelioration des Chevaliers Demons, par Gebhard Blucher
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #13 // Amelioration de la Rencontre avec Kangaxx, par Kensai Ryu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #14 // Le Gnome Guerrier/Illusioniste des Quais, de Kensai Ryu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #15 // Amelioration du Roi de la crypte, par Kensai Ryu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #17 // Amelioration des Rencontres Aleatoires dans la Ville, par Gebhard Blucher
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #18 // Amelioration des Rencontres Aleatoires dans la Campagne, par Kensai Ryu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #19 // Amelioration des Morts-Vivants
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #20 // Amelioration des Golems
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #21 // Amelioration des Flagelleurs Mentaux, par Gebhard Blucher
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #22 // Dragons plus malins dans SoA
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #23 // Spectateurs plus malins
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #24 // Vampires plus malins, par Kensai Ryu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #25 // Mages et Liches legerement plus malins
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #28 // Amelioration des Nymphes, par Goran Rimen
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #29 // Amelioration de la Couronne de Cuivre, par Kensai Ryu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #30 // Amelioration de l Oasis, par SimDing0
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #31 // Amelioration de la Passe du Petit Croc, par Mike Barnes
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #32 // Amelioration de la Foret du Nord, par Mike Barnes
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #33 // Les Monts de la Marche de Mike Barnes
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #34 // Legere amelioration des Demons
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #35 // Amelioration du Bosquet des Druides
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #36 // Amelioration des Geants du Feu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #37 // Trolls Rationalises
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Worldmap for Baldur's Gate - including colored Baldur's Gate map icons: v10.2.2
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #1 // Worldmap for Throne of Bhaal -> Use new Worldmap for Throne of Bhaal as well: v10.2.2
Merci les gens.

EDIT : après investigation, le bug s'étend apparemment aux objets issus de ces mods. Les armes et autres pièces d'équipement spécifiques à ces personnages ont des bouts de dialogue en guise de description. Ca d'étend même au nom de Thael qui est remplacé lui aussi par un morceau de texte. En revanche, les objets standards (la cotte de maille +1 de Yasraena par exemple) ne sont pas touchés. De même, les personnages issus du jeu de base n'ont pas de problème.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En consultant ton fichier WeiDU.log, je ne trouve pas la moindre trace des mods de PNJ que tu évoques : Chloe, Thael, Yasraena, Valen, Sheena.
Manifestement, il nous manque des détails sur ce que tu as fait pour installer et jouer.

Comment as-tu pu recruter les trois premiers ?
Es-tu sûr que tu nous as donné le bon fichier WeiDU.log ?
As-tu modifié ton installation de mods après avoir commencé ta partie (et recruté les PNJ) ?
Essaies-tu de reprendre une vieille sauvegarde que tu avais et où ces personnages figuraient ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Archaon
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 06 janv. 2018, 15:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Archaon »

Nan, m'sieur. J'ai tout fait comme c'est marqué dans le manuel, en suivant l'ordre d'installation présenté dans le sujet dédié (lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/234 ... lites.html) et en suivant l'ordre du big world project quand c'était pas mentionné.

Le weidu que j'ai donné est le seul que j'ai trouvé dans mon fichier BG2. A moins qu'il puisse y en avoir un autre installé quelque part, j'en ai pas d'autres.

Pour ce qui est d'installer les personnages... j'ai fait comme pour tous les autres mods. J'ai décompressé le fichier dans un dossier mod à part, copié colle le contenu dans le dossier BG2 et lancé l'exécutable. Ils se sont installés correctement. En tout cas, je n'ai pas eu de message d'erreur. Je les installés, encore une fois, dans l'ordre préconisé ici-même.

Pour les recruter, je les ais trouvés aux endroits prévus. Chloé dans la poche planaire dans le donjon d'Irenicus, Yasraena à la fin du donjon et Thael est venu me voir à la sortie du donjon.

Je n'ai installé aucun mod supplémentaire après avoir lancé la partie, qui est une partie toute neuve, lancée après l'installation de tous les mods.

Je soupçonne que ce soit le banter's pack, que j'ai installé parmi les derniers, ou le romantic encounters, que j'ai aussi installés parmi les derniers, qui ait écrasé les dialogues des personnages.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
Archaon a écrit : ...
Donc, première question, la plus importante : j'ai potassé les readme et je ne pense pas avoir vu d'incompatibilité entre tous les mods sélectionnés, mais Est-ce que vous pouvez me confirmer que je ne suis passé à côté de rien?
...
Je ne les connais pas tous personnellement, mais je n'ai pas vu d'incompatibilités.
Archaon a écrit : ...
Deuxième question pour ceux qui se présentent sous la forme d'un dossier + un setup.exe, Est-ce que je peux mettre juste le setup.exe pour dans le dossier racine et garder les dossiers de fichiers dans le dossier mod (ce qui me permet de séparer le jeu de base des fichiers mods) ou Est-ce que les fichiers des mods doivent se trouver eux aussi dans le dossier racine? Dans le même ordre d'idée, Est-ce que je peux me contenter de mettre le fichier dans le dossier racine ou dois-je placer le contenu du fichier mod dans le dossier racine?

Je sais pas si je suis claire. Pour donner un exemple, avec un mode s'appelant trucmuche et comportant les fichiers 1, 2 et 3, Est-ce que je dois avoir :

D:\jeux\bg2\trucmuche

ou bien

D:\jeux\bg2\1 (puis 2 et 3)?
...
Comme je l'ai indiqué dans le gros sujet sur l'installation des mods (lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/298 ... tions.html) , tout doit être au final copié dans le répertoire racine de BG2.
Ainsi dans par exemple C:\BG2 (en admettant que ce soit ça le répertoire racine), tu te retrouves avec tous les fichiers setup-XXX.exe, et tous les sous-répertoires XXX (et éventuellement les fichiers setup-XXX.tp2, qui eux sont soit à la racine, soit dans le sous-répertoire XXX correspondant).
Cette arborescence est immuable. C'est sur ce système que WeiDU se débrouille tout seul.
Si on veut réorganiser autrement, c'est la foire aux ennuis (et simplement cela ne fonctionnera pas).
Archaon a écrit : ...
Troisième question : qu'en est-il des mods qui ne se présentent que sous la forme d'un .exe? Ceux du bas de la liste ou le banter's pack, par exemple. Est-ce que j'ai juste à copier l'exe dans le dossier racine et lancer l'exécutable?
...
Ben normalement, il doit être décompressé (via le .exe) dans le répertoire des mods, avant d'être comme les autres recopié dans le répertorie racine.
Le .exe du banterpack n'est jamais qu'un auto-extracteur de fichier zip (ou autre système de compression), et au final on se retrouve bien avec la structure setup-banterpack.exe, setup-banterpack.tp2 et répertoire banterpack.
Archaon a écrit : ...
Quatrième question : il manque un seul mod dans cette liste. Comme vous l'aurez vu, le but de cette installation est de tester autant de quêtes que possible et rajouter des PNJ et du matos relativement gros bill. En conséquence, j'ai aussi envie que les combats deviennent bien plus difficiles. Compte tenu des mods déjà présents, quel mod d'amélioration de baston vous me conseilleriez pour que le jeu reste stable? Autant que faire se peut, j'aimerais qu'il s'agisse d'un seul et unique mod et ne pas avoir à piocher dans quarante douze mod différents tel ou tel élément. Mais si y'a pas le choix, je le ferai.

Merci de votre aide les gens. Et une bonne année à tous.
Stratagem !
Isaya a écrit :En consultant ton fichier WeiDU.log, je ne trouve pas la moindre trace des mods de PNJ que tu évoques : Chloe, Thael, Yasraena, Valen, Sheena.
Manifestement, il nous manque des détails sur ce que tu as fait pour installer et jouer.
...
Complètement d'accord avec Isaya.

Normalement, si l'installation est réussie, tu te retrouves avec un WeiDU.log comportant une ou des lignes du genre (ces lignes sont totalement fictives, c'est pour l'exemple)
~SETUP-CHLOE.TP2~ #3 #1 // Composant principal du mod v1.1
~SETUP-CHLOE.TP2~ #3 #2 // Composant additionnel du mod v1.1

Avec le nom du mod derrière le setup, dans mon exemple CHLOE.
Le numéro de la langue choisie (0 étant la VO, souvent l'anglais donc, mais pas forcément).
Le numéro du composant et sa description.
La version du mod installée.

Dans ton fichier WeiDU.log, AUCUNE trace du moindre PNJ (que ce soit Chloé, Thael, Yasraena, etc).
Archaon a écrit :Nan, m'sieur. J'ai tout fait comme c'est marqué dans le manuel, en suivant l'ordre d'installation présenté dans le sujet dédié (lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/234 ... lites.html) et en suivant l'ordre du big world project quand c'était pas mentionné.

Le weidu que j'ai donné est le seul que j'ai trouvé dans mon fichier BG2. A moins qu'il puisse y en avoir un autre installé quelque part, j'en ai pas d'autres.

Pour ce qui est d'installer les personnages... j'ai fait comme pour tous les autres mods. J'ai décompressé le fichier dans un dossier mod à part, copié colle le contenu dans le dossier BG2 et lancé l'exécutable. Ils se sont installés correctement. En tout cas, je n'ai pas eu de message d'erreur. Je les installés, encore une fois, dans l'ordre préconisé ici-même.

Pour les recruter, je les ais trouvés aux endroits prévus. Chloé dans la poche planaire dans le donjon d'Irenicus, Yasraena à la fin du donjon et Thael est venu me voir à la sortie du donjon.

Je n'ai installé aucun mod supplémentaire après avoir lancé la partie, qui est une partie toute neuve, lancée après l'installation de tous les mods.

Je soupçonne que ce soit le banter's pack, que j'ai installé parmi les derniers, ou le romantic encounters, que j'ai aussi installés parmi les derniers, qui ait écrasé les dialogues des personnages.
Normalement le BG2 Fix Pack s'installe en tout premier, sauf dans deux cas.
  • TobEx s'installe avant (c'est ce que tu as fait).
  • Ascension (l'original) s'installe avant.
Je ne serais pas surpris que l'installation tardive du mod Ascension ait corrompu l'installation.
MAIS cela n'explique pas l'absence de trace de PNJ dans le fichier WeiDU.log.

Dans le gros sujets sur les mods (lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/298 ... tions.html), il faut bien distinguer les trois types d'installations.
  • BG1 (+ ToSC) seul + mods (compatibles BG1 uniquement)
  • BG2 (+ ToB) seul + mods (compatibles BG2)
  • BGT (donc BG1 + Tosc + BG2 + ToB) + mods (compatibles BG2 et/ou BGT)
Dans ton cas, on est dans l'installation BG2 + ToB + mods, je ne comprends pas pourquoi tu évoquais un paragraphe sur la copie de fichiers de BG1 ?!
Il faut aller directement à l'étape 5 (si je m'auto-quote):

"
Installer des mods sur BG2
Suivre les instructions suivantes à partir de l'étape 5.

...

5- faire une installation complète de BG2 (SoA) + ToB + patch officiel dans un répertoire dédié.
Par exemple "C:\Jeux\BG2".

Suivre scrupuleusement les indications de ce sujet: http://www.baldursgateworld.fr/lacou...bhaal-faq.html

6- modifier le fichier baldur.ini de façon à ce qu'il ne demande plus que le CD au lancement du jeu.
On peut aussi en profiter pour paramétrer l'utilisation de la CLUA Console.
Se reporter au chapitre: les tests.
...

Etc
"

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Archaon
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 06 janv. 2018, 15:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Archaon »

Merci en tout cas de prendre le temps de répondre à mes questions.

Avant de poursuivre, j'ai jamais évoqué BG1. Je pense que tu fais allusion au fait que j'ai mentionné un chemin d'acès avec 1, puis, 2, puis 3. Mais ce n'était pas les BG, seulement les hypothétiques fichiers contenus dans un mod. J'aurais pu les appeler a, b ou c, ou, pour faire référence à ce qu'on trouve plus vraisemblablement dans un mod, lang, backup etc. Ma question était de savoir si on devait avoir dans le répertoire racine seulement fichier contenant tout le mod ou directement le contenu du mod. (c'est jamais facile à expliquer ça). Enfin, j'ai trouvé ma réponse entre temps, donc inutile de perdre du temps là dessus.

Ma vraie question maintenant est : Est-ce qu'il y a moyen de rattraper le coup ou, comme je le crains, plus probablement, faut-il repartir sur une installation neuve? Ca me gonflerait, mais s'il le faut, je peux le faire. D'autant que j'ignorais où recruter les PNJ (j'ai volontairement pas lu ça dans les readme pour me garder la surprise et m'amuser à les chercher façon RP), mais maintenant que je sais qu'il y en a deux dès le donjon d'Irenicus, il sera relativement facile de faire des essais au fur et à mesure de l'installation des mods, à base de téléportation CTRL Y, pour tester que tout fonctionne bien. Ce sera long et pénible, mais pas autant que si tous devaient être recrutés aussi tardivement que Valen ou Solaufein.

A supposer que je veuille rester sur ascencion et tactics pour l'augmentation de difficulté (bordel, y'a vraiment quelqu'un qui a réussi à vaincre Illyich en difficile avec tactics? :shok: ), dans quel ordre faudrait-il que j'installe tous mes mods? (Je pense que je vais pondre un ordre et le soumettre ici en éditant ce message pour avoir vos corrections, mais si quelqu'un a le courage de se pencher sur la question avant que j'écrive tout ça, je suis preneur aussi).

Et enfin, pour ma curiosité personnelle, les mods de changement de règles sont à installer en dernier avec les mods de tweak, d'après le BWP. Alors pourquoi ascension s'installe avant ce qui est présenté comme le correctif obligatoire pour une installation propre avant toute installation de mod? (ah et puis, dans le doute, tu parles de Ascension originel... comment je fais le distingo entre la version originale et la neuve?)

Encore merci de votre réactivité et votre efficacité. :)

1 - patch officiel
2 - Big World Fixpack (qui ne me semble pas apparaître dans mon Weidu non plus)
3 - Tobex
4 - Ascension (même si je sais pas encore pourquoi)
5 - BG2 Fixpack
6 - The darkest day
7 - check the bodies
8 - tortured souls
9 - tower of deception
10 - tales of the deep gardens
11 - innershade
12 - the white queen
13 - quête au service d'Oghma
14 - Les exilés de Lunargent (s'appelle devin dans le weidu, je crois)
15 - Rolles
16 - RTT item pack
17 -Abystore
18 - Weimeirs item upgrade (déjà installé mais semble ne pas apparaître dans le weidu.log non plus)
19 - stuff of the magi
20 - Bolsa (n'apparaît pas dans le weidu)
21 - Nanstein (n'apparaît pas dans le weidu)
22 - Mersetek (n'apparaît pas dans le weidu)
23 - Valen (n'apparaît pas)
24 - Yasraena (n'apparaît pas)
25 - Thael (n'apparaît pas)
26 - Saerileth (n'apparaît pas)
27 - Chloé (n'apparaît pas)
28 - banter pack
29 - unfinished business
30 - l'extension d'unfinished business, arestationp
31 - com encounters
32 - tactics
33 - installation de worldmap

En comparant mon weidu avec ma liste de mods, je me rend compte qu'il y en a plein en fait qui n'apparaissent pas. De même, je me rnds compte qu'il y en a un ou deux qui ne sont pas à la bonne place comparée à ce qui est préconisé ici lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/234 ... lites.html

Notamment le com encounter et le banter pack qui ne sont pas placés au même endroit.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,
Archaon a écrit :Merci en tout cas de prendre le temps de répondre à mes questions.

Avant de poursuivre, j'ai jamais évoqué BG1.
...
Hum. :gign:
Archaon a écrit :Je l'ai lu. J'ai même fait toute mon installation et mes téléchargements en l'ayant sous les yeux, en suivant chaque étape. J'avais juste un doute sur cette phrase "on recopie le CONTENU du répertoire "C:\Jeux\BG1_mods" dans "C:\Jeux\BG1".

Merci de ton aide. :)
Je voulais souligner que toute la partie BG1 du guide ne te concernait pas.
Mais bref, peu importe. Si tout est clair, c'est l'essentiel.
Archaon a écrit : ...
Ma vraie question maintenant est : Est-ce qu'il y a moyen de rattraper le coup ou, comme je le crains, plus probablement, faut-il repartir sur une installation neuve? Ca me gonflerait, mais s'il le faut, je peux le faire.
...
C'est mort.
Il faut refaire une installation propre.
Mais si tu as suivi les conseils, tu as fait une sauvegarde du répertoire BG2 propre (avec patch tant qu'à faire), pour justement éviter d'avoir à te retaper toute l'installation via les CD ou les DVD.
Archaon a écrit : ...
A supposer que je veuille rester sur ascencion et tactics pour l'augmentation de difficulté (bordel, y'a vraiment quelqu'un qui a réussi à vaincre Illyich en difficile avec tactics? :shok: ), dans quel ordre faudrait-il que j'installe tous mes mods? (Je pense que je vais pondre un ordre et le soumettre ici en éditant ce message pour avoir vos corrections, mais si quelqu'un a le courage de se pencher sur la question avant que j'écrive tout ça, je suis preneur aussi).
...
Oui des joueurs ont réussi à vaincre Illych de Tactics en très difficile.
Mais uniquement avec des ruses de sioux (exploitation d'IA faible).
Je n'aime pas ce genre de "challenge" (impossible sans ces fameuses ruses), je préfère vaincre mes ennemis à la loyale (Kuroisan sans préparation par exemple, ou les golems de la sphère planaire sans exploiter le fait que le plus gros ne passe pas les portes, etc. Pour ça rien ne vaut les mods d'IA tels que Stratagem ou Big Picture).

La documentation du Big World Project est mise à jour. Elle doit servir de référence en cas de doute, devant tout le reste.
Archaon a écrit : ...
Et enfin, pour ma curiosité personnelle, les mods de changement de règles sont à installer en dernier avec les mods de tweak, d'après le BWP. Alors pourquoi ascension s'installe avant ce qui est présenté comme le correctif obligatoire pour une installation propre avant toute installation de mod? (ah et puis, dans le doute, tu parles de Ascension originel... comment je fais le distingo entre la version originale et la neuve?)
...
Je fais le distingo entre Ascension (originel) et le composant éponyme de Big Picture.
Le premier est un modèle très ancien, et pas mis à jour.
Il fait vraisemblablement du remplacement de fichiers d'après ce que j'ai entendu dire, là où tous les autres mods patchent les fichiers (de façon à ne pas écraser des modifications introduites par d'autres mods).
Pour cette raison, le mod original Ascension est censé être installé avant tout.

Ce n'est pas d'ailleurs un mod de tweaks selon moi, mais plutôt une modification de l'histoire (notamment le combat final). Mais bon, cela peut aussi se concevoir comme un tweaks.
Archaon a écrit : ...
Encore merci de votre réactivité et votre efficacité. :)

1 - patch officiel
2 - Big World Fixpack (qui ne me semble pas apparaître dans mon Weidu non plus)
3 - Tobex
4 - Ascension (même si je sais pas encore pourquoi)
5 - BG2 Fixpack
6 - The darkest day
7 - check the bodies
8 - tortured souls
9 - tower of deception
10 - tales of the deep gardens
11 - innershade
12 - the white queen
13 - quête au service d'Oghma
14 - Les exilés de Lunargent (s'appelle devin dans le weidu, je crois)
15 - Rolles
16 - RTT item pack
17 -Abystore
18 - Weimeirs item upgrade (déjà installé mais semble ne pas apparaître dans le weidu.log non plus)
19 - stuff of the magi
20 - Bolsa (n'apparaît pas dans le weidu)
21 - Nanstein (n'apparaît pas dans le weidu)
22 - Mersetek (n'apparaît pas dans le weidu)
23 - Valen (n'apparaît pas)
24 - Yasraena (n'apparaît pas)
25 - Thael (n'apparaît pas)
26 - Saerileth (n'apparaît pas)
27 - Chloé (n'apparaît pas)
28 - banter pack
29 - unfinished business
30 - l'extension d'unfinished business, arestationp
31 - com encounters
32 - tactics
33 - installation de worldmap

En comparant mon weidu avec ma liste de mods, je me rend compte qu'il y en a plein en fait qui n'apparaissent pas. De même, je me rnds compte qu'il y en a un ou deux qui ne sont pas à la bonne place comparée à ce qui est préconisé ici lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/234 ... lites.html

Notamment le com encounter et le banter pack qui ne sont pas placés au même endroit.
Dans le doute, documentation du Big World Project.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Archaon
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 06 janv. 2018, 15:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Archaon »

Je me suis trouvé un peu de temps pour refaire une installation. J'ai installé ascencion juste après tobex. A priori, tout fonctionne correctement. Le seul défaut que j'ai vu pour le moment (mais je sors à peine du donjon d'Irenicus), c'est pendant le combat contre Ilych, les remarques qui s'affichent dans la boîte de dialogues (celles écrites en bleu), sont celles venant d'un autre mod. Probablement le romantic encounters et mentionnent un certain Keris. Mais à part ça, pas de bug pour l'instant. Mes NPC ont bien leurs dialogues, leurs objets ont la bonne description etc. Et mon Weidu.log semble avoir tout pris en compte.

Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité