Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ Oblivion Goty Deluxe ] version Gog / Traduction Française
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
[ Oblivion Goty Deluxe ] version Gog / Traduction Française
.
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/TES_O ... TY__FB.jpg
Bjr,
est ce que qqn a déjà passé ce jeu totalement en Français avec la version gog ?
j'ai trouvé ces liens mais je ne sais si cela marche pour la version gog :
http://traductionjeux.com/Oblivion-GotY-patch-fr.html : 3 fichiers ".rar" pour la version de base du jeu
contenant des exécutables a lancer dans l'ordre (voir fichier ".txt")
puis :
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11 : fichiers supplémentaires (notamment traduction des DLC)
n.b. : ll y a une promo actuellement sur les FO et TES (+ les TW) et je souhaiterai
en profiter pour Oblivion a condition qu'il me soit compréhensible ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:04, modifié 1 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
j'ai réussi a passer sans échecs les 3 patchs (après quelques problèmes).
Cela n'est pas si simple que ça a comprendre (surtout avec le pb d'extraction rencontré)
donc je vous détaille tout ça.
dans le répertoire de son choix (...\rep_reception\)
n.b. : on va vous demander d'installer le logiciel MégaSync que l'on désinstallera une fois
les 3 fichiers téléchargés ...
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/patch ... y_fr_1.jpg
Extraire avec WINRAR les fichiers depuis le 1er ".rar" (Ob00li0vi0on-GOT00Y_pfr.part1.rar) vers un second
répertoire de son choix (...\rep_destination\). il n'y a qu'une et une seule manipulation a faire, on ne touche pas aux 2 autres ".rar"
ATTENTION : il faut absolument utiliser l'application WINRAR (avec 7zip ça plante) pour l'extraction
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/patch ... y_fr_2.jpg
que l'on télécharge dans le 1er répertoire (...\rep_reception\)
on extrait le fichier présent (avec WINRAR) vers ce répertoire (...\rep_destination\ObOOliOviOon_GOTOOY_pfr\)
on arrive ainsi à cette liste de fichiers dans ce dernier :
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/patch ... y_fr_3.jpg
reste a y lancer/exécuter dans cet ordre les fichiers suivants (*)
Oblivion-GOTY-PatchFR-P1.exe
Oblivion-GOTY-PatchFR-P2.exe
PNOO 2.6a.exe
(*) normalement, le répertoire d'installation des mises à jour est pré affiché, il est de nomenclature : ..\oblivion\n\
ne pas oublier de modifier le fichier de lancement ("OblivionLauncher" -> "Oblivion") au niveau de l'icône du jeu
Je vous tiendrais au courant ultérieurement quand au bon déroulement du jeu, en Français, suite à ces manipulations.
EDIT 31/12/2017 : Incompatibilités des modules additionnels avec le patch FR officiel
(le patch non officiel est hors de cause) pour le jeu en version GOG (1.2.04.16 CS) :
1. le module additionnel "Shivering Isle" ne sera pas jouable (la porte sur l'ile étrange n'apparait pas)
2. Seul le début du module additionnel "Knights of the nine" sera possible, soit le pèlerinage auprès des 9 autels Daédriques
(on se retrouve coincé dans la 1ère ruine elfique, il manque le heaume des croisés)
EDIT 15/01/2018 :
. La DLC 'la flèche de la rocheglacée' n'est pas jouable (la tour n'apparait pas)
. Le planétarium n'est pas accessible (on peut faire le début de cette autre DLC)
Cela n'est pas si simple que ça a comprendre (surtout avec le pb d'extraction rencontré)
donc je vous détaille tout ça.
il est préférable de télécharger les 3 fichiers depuis la ligne ME (c'est gratuit et ça va vite)SergioToutCourt a écrit :
http://traductionjeux.com/Oblivion-GotY-patch-fr.html :
3 fichiers ".rar" pour la version de base du jeu contenant des exécutables a lancer dans l'ordre (voir fichier ".txt")
dans le répertoire de son choix (...\rep_reception\)
n.b. : on va vous demander d'installer le logiciel MégaSync que l'on désinstallera une fois
les 3 fichiers téléchargés ...
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/patch ... y_fr_1.jpg
Extraire avec WINRAR les fichiers depuis le 1er ".rar" (Ob00li0vi0on-GOT00Y_pfr.part1.rar) vers un second
répertoire de son choix (...\rep_destination\). il n'y a qu'une et une seule manipulation a faire, on ne touche pas aux 2 autres ".rar"
ATTENTION : il faut absolument utiliser l'application WINRAR (avec 7zip ça plante) pour l'extraction
c'est donc ce fichier :SergioToutCourt a écrit : puis :
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11 : fichiers supplémentaires (notamment traduction des DLC)
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/patch ... y_fr_2.jpg
que l'on télécharge dans le 1er répertoire (...\rep_reception\)
on extrait le fichier présent (avec WINRAR) vers ce répertoire (...\rep_destination\ObOOliOviOon_GOTOOY_pfr\)
on arrive ainsi à cette liste de fichiers dans ce dernier :
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/patch ... y_fr_3.jpg
reste a y lancer/exécuter dans cet ordre les fichiers suivants (*)
Oblivion-GOTY-PatchFR-P1.exe
Oblivion-GOTY-PatchFR-P2.exe
PNOO 2.6a.exe
(*) normalement, le répertoire d'installation des mises à jour est pré affiché, il est de nomenclature : ..\oblivion\n\
ne pas oublier de modifier le fichier de lancement ("OblivionLauncher" -> "Oblivion") au niveau de l'icône du jeu
Je vous tiendrais au courant ultérieurement quand au bon déroulement du jeu, en Français, suite à ces manipulations.
EDIT 31/12/2017 : Incompatibilités des modules additionnels avec le patch FR officiel
(le patch non officiel est hors de cause) pour le jeu en version GOG (1.2.04.16 CS) :
1. le module additionnel "Shivering Isle" ne sera pas jouable (la porte sur l'ile étrange n'apparait pas)
2. Seul le début du module additionnel "Knights of the nine" sera possible, soit le pèlerinage auprès des 9 autels Daédriques
(on se retrouve coincé dans la 1ère ruine elfique, il manque le heaume des croisés)
EDIT 15/01/2018 :
. La DLC 'la flèche de la rocheglacée' n'est pas jouable (la tour n'apparait pas)
. Le planétarium n'est pas accessible (on peut faire le début de cette autre DLC)
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 14:51, modifié 1 fois.
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Si je peux me permettre. Quelques années d'utilisation, de patchs et de mods sur Morrowind et Oblivion, m'ont appris qu'il vaut mieux installer les produits Bethesda sur la racine du disque. Cela évitera les problèmes futurs.
Ccleaner + Glary; ensuite installer le jeu; puis de nouveau Ccleaner et Glary en optimisation des fichiers. Là, vous avez une base de jeu/travail saine.
Al
Ccleaner + Glary; ensuite installer le jeu; puis de nouveau Ccleaner et Glary en optimisation des fichiers. Là, vous avez une base de jeu/travail saine.
Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
Al
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
j'ai débuté le jeu et suis au niveau 6 -> Guerrier Forgeron Guérisseur - Race : Rouge Garde - Dieu : la DameSergioToutCourt a écrit :Je vous tiendrais au courant ultérieurement quand au bon déroulement
du jeu, en Français, suite à ces manipulations.
Pour le jeu de base, il manque quelques voix (les textes sont bien présents en Français) et il subsiste certains
dialogues en anglais (le textes apparaît bien en Français) mais c'est assez rare, la grande majorité des
dialogues vocaux sont bien dans la langue de Molière.
Pour les modules additionnels, ce sera pour + tard (ne sachant pas quel niveau est demandé je vais attendre),
il y en a un qui s'est initié automatiquement (SHIVERING ISLES) le texte est en français dans le journal ...
Quelques crashs en quittant le jeu, aucun en cours de partie (Windows 8.1 / Carte AMD Radéon).
La fonction 'Nouvelle sauvegarde' ne marche pas, on ne peut donc pas en créer.
il n'y a donc que les AUTO SAVE et la QUICK SAVE
il faut procéder manuellement en dupliquant une de celles ci dans le répertoire
C:\Documents\My Games\Oblivion\Saves\
Ce que je fais avant chaque montée de niveau ...
a propos de montée niveau, vu les modifications concernant les groupes de compétences,
le niveau maximal atteignable devrait être réduit d'environ 1/4 par rapport à Morrowind soit dans les 45
(un peu plus que dans les deux 1ers TES) ...
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Salut Sergio.
Il vaut mieux utiliser pour celui-ci DX 9.0; moins de plantages.
Sinon, il faut réduire au maximum les sauvegardes, car leur nombre ralentit le jeu (dingue..!)
Al
Il vaut mieux utiliser pour celui-ci DX 9.0; moins de plantages.
Sinon, il faut réduire au maximum les sauvegardes, car leur nombre ralentit le jeu (dingue..!)
Al
Al
Al
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Non non, de mémoire tu peux largement monter jusqu'au niveau 60 sans user de techniques de sioux (comme faire baisser ses compétences en prison ou entraîner des compétences au-delà de 100). Il suffit de choisir comme compétences principales celles pour lesquelles tu disposes des bonus les plus faibles à la création, que ce soit par ta race ou ta classe. C'est un des effets pervers du système TES : plus tu es faible au départ, plus tu es fort à la fin.SergioToutCourt a écrit :a propos de montée niveau, vu les modifications concernant les groupes de compétences,
le niveau maximal atteignable devrait être réduit d'environ 1/4 par rapport à Morrowind soit dans les 45
(un peu plus que dans les deux 1ers TES) ...
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
si on peut dépasser 100 c'est différent des 3 TES précédents !Xor de Xirius a écrit :Non non, de mémoire tu peux largement monter jusqu'au niveau 60 sans user de techniques de sioux (comme faire baisser ses compétences en prison ou entraîner des compétences au-delà de 100).
n.b. : je n'ai pas l'intention d'aller en prison <[;o)
Avec une race qui ne correspond pas à la classe tu as des compétences liées à ta classe + basse maisXor de Xirius a écrit : Il suffit de choisir comme compétences principales celles pour lesquelles tu disposes des bonus les plus faibles à la création, que ce soit par ta race ou ta classe. C'est un des effets pervers du système TES : plus tu es faible au départ, plus tu es fort à la fin.
aussi des caractéristiques (?) donc il te faudra + de niveau pour avoir un PJ équivalent.
n.b. : tu peut, avec un PJ customisé, faire baisser encore plus tes 2 caractéristiques de base
(mettre Intelligence et Chance pour un combattant par ex.) ...
Avec un PJ customisé, mettre un groupe (Magie pour ce même combattant) peut faire baisser les scores initiaux
des compétences majeures et là il y aura bien + de niveaux a prendre avec des caractéristiques de base "normales".
mon calcul se base sur les compétences majeures de mon PJ (Rouge Garde / Force et Endurance / groupe -> Combat) au départ :
armure lourde 40
arme lourde 40
athlétisme 40
lame 40
armurerie 30
parade 30
guérison 25
soit 700 - 245 = 435 soit en fait 43.5 niveaux (si le maximum de 100 / compétence majeure est en vigueur).
il faut 10 pts pour prendre un niveau / 1 pts étant 100 actions réussies pour une compétence majeure
pour les multiplicateurs c'est + compliqué, il faut juste savoir que toutes les compétences sont prises en compte du moment
qu'il y est ait au moins 100 actions réussies. Ensuite, il y a "un lien" avec la caractéristique associée.
dans Morrowind c'était 1 000 - X (soit 30 niveaux de +) avec un PJ équivalent
on peut aussi monter artificiellement en usant des compétences majeures
(il n'y a plus que 2 groupes de compétences dans Oblivion) sans en avoir besoin, comme :
. lancer un sort d'une école de magie dans le vide
. sauter pour acrobatie
. tjrs courir/nager -> athlétisme
. se laisser taper dessus pour les compétences d'armures
. parer a tout va (contre les ennemis faibles)
. séparer (vendre les flèches une par une par ex.) un lot lors du marchandage
etc ...
de toutes façons, le niveau maximal est moins important dans ce TES, puisque je viens d'avoir confirmation
que les ennemis sont de niveau proche ou équivalent à celui du PJ (level scalling)
Cela ne me rassure pas car j'ai eut quelques difficultés lors de certains combats avec des groupes d'ennemis
(baisse du niveau de difficultés de quelques clicks à Kvatch).
J'ai quelques soucis avec ce nouveau système de combat (au clavier) pour la parade (qui n'est plus
automatisée) et les "coups puissants" (même soucis que pour tw3 goty) avec une combinaison de touches ...
merci de l'info, si tel est le cas je les déplacerai dans un autre répertoire.Almaguemnon a écrit :il faut réduire au maximum les sauvegardes, car leur nombre ralentit le jeu (dingue..!)
Al
le gros problème des sauvegardes qui ne marchent pas c'est si tu as plusieurs parties en cours
pour mon cas (1 PJ) c'est bon ...
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Bonjour Sergio.
Tu pourras me dire pour les sauvegardes; si le fait de les mettre dans un autre dossier fonctionne, STP.
Ce jeu est mon favori, dont j'entame une partie tous les deux-trois ans et joue avec des mods de monstres en rajout; Elsweir, etc, en plus. Argent réduit ,sommeil, faim , soif et fabrication des armes et armures en plus de l'escalade des montagnes. Bref, en achetant peu de choses et en les fabricant. (Et en virant cette honte de voyage rapide).
(Le Tramp américain, quoi...)
Tu coures beaucoup, surtout si tu rajoute un mode "Loup Garou" qui en rajoute un tas et des extensions de lieux (grosse config requise).
Aucun soucis du scénario, je le commence vers le niveau 10, en mode hard.
Si tu cherches un mod en français, j'ai une grosse connaissance du sujet.
Amicalement.
Al
Tu pourras me dire pour les sauvegardes; si le fait de les mettre dans un autre dossier fonctionne, STP.
Ce jeu est mon favori, dont j'entame une partie tous les deux-trois ans et joue avec des mods de monstres en rajout; Elsweir, etc, en plus. Argent réduit ,sommeil, faim , soif et fabrication des armes et armures en plus de l'escalade des montagnes. Bref, en achetant peu de choses et en les fabricant. (Et en virant cette honte de voyage rapide).
(Le Tramp américain, quoi...)
Tu coures beaucoup, surtout si tu rajoute un mode "Loup Garou" qui en rajoute un tas et des extensions de lieux (grosse config requise).
Aucun soucis du scénario, je le commence vers le niveau 10, en mode hard.
Si tu cherches un mod en français, j'ai une grosse connaissance du sujet.
Amicalement.
Al
Al
Al
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
je vais débuter l'archivage des sauvegardes manuelles cet aprem ...
m'enfin, pour moi, ça va déjà trop vite lol
je suis d'accord avec les voyages rapides qui n'ont pas le charme de ceux de Morrowind
pour les mods je n'en utilise jamais (a part ceux qui pètent la limite de niveaux de certains jeux je n'en installe jamais)
je vais peut être faire une exception si tu as un moyen de rajouter plusieurs marqueurs de carte
(avec des libellés ou un truc dans le genre) ?
je suppose que le scénario c'est la quête principale, je vais vraiment la débuter prochainement
(je suis au niveau 17) et ferai les autres quêtes si je passe dans leurs secteurs respectifs.
purée, niveaux des factions c'est le strict minimum !
m'enfin, pour moi, ça va déjà trop vite lol
je suis d'accord avec les voyages rapides qui n'ont pas le charme de ceux de Morrowind
pour les mods je n'en utilise jamais (a part ceux qui pètent la limite de niveaux de certains jeux je n'en installe jamais)
je vais peut être faire une exception si tu as un moyen de rajouter plusieurs marqueurs de carte
(avec des libellés ou un truc dans le genre) ?
je suppose que le scénario c'est la quête principale, je vais vraiment la débuter prochainement
(je suis au niveau 17) et ferai les autres quêtes si je passe dans leurs secteurs respectifs.
purée, niveaux des factions c'est le strict minimum !
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
On peut dépasser 100 en diminuant sa compétence par un sort custom avant de parler à un entraîneur. Une fois le sort achevé, la compétence revient à son niveau de départ + les points entraînés. Après, concrètement ça ne sert à rien car le niveau effectif de la compétence reste capé à 100, sauf pour deux d'entre elles dont les effets continuent à progresser au-delà de 100 : athlétisme et acrobatie. Pour cette raison, je mets toujours ces deux compétences en compétences de classe.SergioToutCourt a écrit :si on peut dépasser 100 c'est différent des 3 TES précédents !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Tout à fait (quoi que je pourrais mettre des bémols, cf. ci-dessous), mais faire le plus gros perso possible peut aussi être un challenge amusant pour certains. Je m'y suis beaucoup amusé pour ma part.Chalindra Pharn a écrit :Bah, on a certainement pas besoin de monter aussi haut. Surtout qu'à partir d'un certain lvl/équipement, rien ne nous résiste très longtemps.
Après, selon que tu joues avec des mods (comme OOO qui diminue fortement le level scaling) ou selon l'endroit où tu te trouves, il y a des passages qui restent toujours coton. Dans Morrowind, à partir d'un certain niveau on explosait tout mais ce n'est pas vraiment le cas dans Oblivion, je trouve.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
OOO j'ai arrêté, y a des endroits qui étaient juste lourdingue avec 20 mob qui font que te stun à la chaine et tu pouvais rien faire à part regarder ton perso mourir bêtement.
Mais le jeu vanilla est super facile même en difficulté max. Ma dernière partie date d'il y a quelques mois et je n'ai éprouvé aucune difficulté particulière.
Mais le jeu vanilla est super facile même en difficulté max. Ma dernière partie date d'il y a quelques mois et je n'ai éprouvé aucune difficulté particulière.
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Pour ceux qui aiment les beaux screens et/ou avoir une vue lointaine; installez lodgen4 ou ses suivants (3 ans que je n'y ai pas joué". Là votre machine n'ira plus trop vite .
Il y a quelques modes d'enfer: essayez le mode "Hentaï", il est génial. Installez d'autres démons pour l'Oblivion; etc.
Une fois patché, ce jeu devient un délire et un délice de jeu; surtout si tu rajoute du monde sur les routes et dans les tavernes.
@ sergio : sur Wiwiland il existe une carte en 3D géniale, mais bouffeuse de frame; ainsi qu'un patch qui rajoute des icônes aux petits endroits non signalés sur la carte de base. C'est tout, hélas. Pas de notes à mettre sur la carte comme dans Morrowind.
Mon mod préféré: celui qui ajoute des horloges dans les tavernes et villes.
@ Charlindra : Quand tu as des mobs au cul, tu peux toujours courir pour trouver une position meilleure; en intérieur, une porte en retient un max. En extérieur, un groupe de rochers. Mais si tu joue "Bourrin" tu l'as dans l'os, c'est sur.
Al
Ps: et, surtout jouez sans les Maitres, là vous aprécierez le jeu. A moins que le mode "Grobill" ne soit votre forme de jeu.
Il y a quelques modes d'enfer: essayez le mode "Hentaï", il est génial. Installez d'autres démons pour l'Oblivion; etc.
Une fois patché, ce jeu devient un délire et un délice de jeu; surtout si tu rajoute du monde sur les routes et dans les tavernes.
@ sergio : sur Wiwiland il existe une carte en 3D géniale, mais bouffeuse de frame; ainsi qu'un patch qui rajoute des icônes aux petits endroits non signalés sur la carte de base. C'est tout, hélas. Pas de notes à mettre sur la carte comme dans Morrowind.
Mon mod préféré: celui qui ajoute des horloges dans les tavernes et villes.
@ Charlindra : Quand tu as des mobs au cul, tu peux toujours courir pour trouver une position meilleure; en intérieur, une porte en retient un max. En extérieur, un groupe de rochers. Mais si tu joue "Bourrin" tu l'as dans l'os, c'est sur.
Al
Ps: et, surtout jouez sans les Maitres, là vous aprécierez le jeu. A moins que le mode "Grobill" ne soit votre forme de jeu.
Al
Al
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
rien de tangible, que ce soit avec un déplacement des archivesAlmaguemnon a écrit :Tu pourras me dire pour les sauvegardes; si le fait de les mettre dans un autre dossier fonctionne, STP.
ou même en les dupliquant jusqu'à avoir une centaine de fichiers dans le répertoire
de sauvegarde du jeu. chaque fichier de sauvegarde augmente en taille (en terme de Ko ...)
au fil de l'aventure
concernant les traductions FR de ce GOTY (qui est à la base intégralement en anglais) avec
le jeu de base, 2 modules additionnels ('Shivering isle' & 'knights of the nine') et 8 ou 9 DLC :
c'est à 99,** % tout bon jusqu'à présent (je suis au niveau 29 donc ... quelques heures de jeu).
j'ai débuté (sans savoir que c'était un des 2 modules additionnels) les chevaliers de neuf (*)
et c'est parfait (voix et textes en FR). Il y a au moins 1 DLC ouvert en FR -> 'rasoir de Mérunès'
et l'autre module additionnel déjà mentionné.
vu pour l'histoire des annotations de la carte principale.
Je ne pense pas en avoir besoin pour ce PJ [$] car j'ai prévu de finir la guilde des guerriers, la quête principale,
les 2 modules additionnels et faire au moins une DLC bien identifiée comme tel : 'le rasoir de Mérunès'.
+ le sanctuaire d'Azurra, avec ce qu'il faut, afin de savoir "ce que çà fait exactement")
et ça en sera terminé pour celui ci.
[$] s'il y a un soucis par la suite, je ne saurais pas si ça vbent du mod ou des patchs de traduction ...
(*) juste que je ne trouve pas le heaume des croisés à son emplacement (j'ai bien trouvé le corps recherché
mais n'ai pas pris le chemin initialement prévu par les développeurs pour atteindre le heaume ?).
j'y reviendrai ultérieurement ... (j'ai repris une sauvegarde d'avant ce donjon sous marin)
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
Pour ce qui du niveau de difficulté, ouala comment cela se présente :
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Oblivion_4.jpg
on peut varier le niveau avec 50 possibilités de click/crans vers la droite (augmenter)
et autant vers la gauche (diminuer).
j'ai fini la guilde des guerriers, l'arène et les vampires c'était déjà fait.
Concernant la quête principale, j'ai fermé les portes d'Oblivion (quête : 'de l'aide pour Bruma'), tout est bien traduit en FR.
le DLC 'le Rasoir de Mérunes' est bien en Français. Je n'ai pas lever volontairement
certaines quêtes tertiaires pour les faire avec un autre PJ (qui fera uniquement celles ci et celles
des 2 autres guildes) -> je suis au niveau 39 je vais rapidement plafonner ...
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Oblivion_4.jpg
on peut varier le niveau avec 50 possibilités de click/crans vers la droite (augmenter)
et autant vers la gauche (diminuer).
j'ai fini la guilde des guerriers, l'arène et les vampires c'était déjà fait.
Concernant la quête principale, j'ai fermé les portes d'Oblivion (quête : 'de l'aide pour Bruma'), tout est bien traduit en FR.
le DLC 'le Rasoir de Mérunes' est bien en Français. Je n'ai pas lever volontairement
certaines quêtes tertiaires pour les faire avec un autre PJ (qui fera uniquement celles ci et celles
des 2 autres guildes) -> je suis au niveau 39 je vais rapidement plafonner ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 14:50, modifié 1 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
j'y suis reviendu à "Knights of the nine" et c'est rippé, en FR, pour ce module :SergioToutCourt a écrit :concernant les traductions FR de ce GOTY (qui est à la base intégralement en anglais) avec le jeu de base, 2 modules additionnels ('Shivering isle' & 'knights of the nine') et 8 ou 9 DLC :
c'est à 99,** % tout bon jusqu'à présent (je suis au niveau 29 donc ... quelques heures de jeu).
j'ai débuté (sans savoir que c'était un des 2 modules additionnels) les chevaliers de neuf (*)
et c'est parfait (voix et textes en FR).
(*) juste que je ne trouve pas le heaume des croisés à son emplacement (j'ai bien trouvé le corps recherché
mais n'ai pas pris le chemin initialement prévu par les développeurs pour atteindre le heaume ?).
j'y reviendrai ultérieurement ...
Pas de heaume des croisés -> l'objet est indiqué manquant via un message, en anglais, sur image étoilée jaune.
J'avais remarqué ces message qui apparaissaient quelque fois, notamment au château de Corbataille pour des éléments décoratifs, mais ce n'était pas bloquant.
D'ailleurs, je ne les avais pas même pas mentionné.
idem pour le 2nd module additionnel "Shivering Isle" : en lieu et place de la porte il y a ce même message sur image étoilée jaune
=> Add on inaccessible en FR
n.b. : j'ai mis un avertissement dans le post de la procédure d'installation des patchs ici :
lacouronne/l-ile-de-vvardenfell-morrowi ... post441991
Après différents essais il s'avère que c'est le patch FR officiel qui pose problème (le "phénomène" se produit
sans avoir installé le patch non officiel) avec cette version GOG (1.2.04.16 CS)
conclusion : si on souhaite faire les 2 modules additionnels avec cette version GOG ne pas patcher Oblivion Goty en FR
N.B. : on peut faire le tout début de 'Knights of the nine' en FR
Sinon, j'ai fini la quête principale (juste eut 2 des 4 chevaliers 'fantôme' qui parlaient allemand [-> lol] et
un dialogue vocal absent dans cette seconde moitié de quête principale)
J'ai finalement levé la dizaine de quêtes tertiaires (ne pouvant faire les modules additionnels)
que j'avais mises de côté. Tout était bien en FR. Il y a eut, entre autres, une DLC liée à une certaine anse vers Anvil,
l'acquisition d'un manoir, une auberge gratuite, des jumeaux, une fille Argonienne disparue et
l'accession à la faction des chevaliers de l'étalon blanc.
J'ai débuté une 2nde partie pour faire la guilde des voleurs et la confrérie noire (en FR)
avec une Khajiit / classe prédéfinie : assassine (l'alchimie marche bien)
je n'avais pas précisé que les enchantements via les pierres sigillaires fonctionnaient ...
bon réveillon 2017 à tou(te)s !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Salut Sergio!
C'est bizarre pour le heaume des chevaliers des neufs.
Par contre, s'il est étoilé, c'est qu'il existe dans la banque de données. Donc en éditant la map, tu pourrais l'y réinsèrer à la main. (sauf, si quand, la map est éditée, tu as une étoile qui tourne à cet endroit: là l'objet manque.).
Ce manque d'objet est fréquent quand on use trop de mods (plus de deux cents) ou que ta machine à besoin d'une défragmentation.
J'ai adoré ce mod et l'ai fais d'un bout à l'autre, sans aucun bug; pourtant avec plus de trois cents mods d'installés. (On ne peux en mettre que 255; mais on peut les fusionner, pour certains).
Al
C'est bizarre pour le heaume des chevaliers des neufs.
Par contre, s'il est étoilé, c'est qu'il existe dans la banque de données. Donc en éditant la map, tu pourrais l'y réinsèrer à la main. (sauf, si quand, la map est éditée, tu as une étoile qui tourne à cet endroit: là l'objet manque.).
Ce manque d'objet est fréquent quand on use trop de mods (plus de deux cents) ou que ta machine à besoin d'une défragmentation.
J'ai adoré ce mod et l'ai fais d'un bout à l'autre, sans aucun bug; pourtant avec plus de trois cents mods d'installés. (On ne peux en mettre que 255; mais on peut les fusionner, pour certains).
Al
Al
Al
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
houla je ne m'y risquerai pas !!!Almaguemnon a écrit :C'est bizarre pour le heaume des chevaliers des neufs.
Par contre, s'il est étoilé, c'est qu'il existe dans la banque de données. Donc en éditant la map, tu pourrais l'y réinsèrer à la main. (sauf, si quand, la map est éditée, tu as une étoile qui tourne à cet endroit: là l'objet manque.).Al
comme je l'ai dit les modules additionnels on peut les faire en EN (=> jeu sans les patchs FR)
et même si on ne comprend pas bien l'anglais, avec les indications (flèches sur les cartes) données
par le jeu cela doit être faisable.
je met quand même le type d'image qui apparaît pour les objets manquants :
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Oblivion_PB.jpg
entrée intérieure du château de Corbataille
j'ai fini, avec ma "sac de poils", la guilde de voleurs (excellentes quêtes tout est en FR
sauf le message [ hors journal ] indiquant le cumul de PO revendu aux receleurs).
J'ai parallèlement à cela, avec cette Khajiit, débuté la confrérie noire (très bonnes missions aussi),
tout est bien en FR jusqu'à présent (j'en suis à la 2nde donneuse de quête -> une Argonienne)
la Khajiit est devenue vampire, les messages (et les quêtes pour le remède) s'afférant à cette affliction
sont totalement en FR pour le moment.
la DLC concernant les armures pour les chevaux est aussi en Fr, par contre, l'armure n'apparait pas à l'écran
quand on pointe sur le cheval, il est indiqué : "Cheval xxx (en armure)"
Deux questions en prévisions d'un 3ème PJ :
1. vous me conseillez quel classe et race pour la guilde des mages ?
2. les bâtons sont ils bien considérés comme arme lourde ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 14:50, modifié 1 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
Après la guilde des voleurs, celle de la Confrérie/Main noire est terminée (niveau 16), tout est bien en FR
ainsi que les quêtes pour avoir le remède contre le vampirisme.
Jusqu'à présent tous les livres et notes sont en FR
ainsi que les quêtes pour avoir le remède contre le vampirisme.
Jusqu'à présent tous les livres et notes sont en FR
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Bonjour Sergio.
Visiblement, Bethesda à refait les graphs du module.
Dans l'original, tu n'as pas deux escaliers qui arrivent là et au fond c'est une rembarde, pas des arches.
Dans ton cas, il manque une mesche; voire si cela est corrigé par un patch; car on ne peut rien y faire. (Une meshe, c'est le squelette de l'objet en 3D avant la texture).
Au pire, je puis te l'envoyer, après recherches, si tu peux recevoir des paquets.
Mais comme c'est un test que tu effectue, il vaut mieux s'adresser à l'organisme le réalisant.
Amicalement.
Al
Visiblement, Bethesda à refait les graphs du module.
Dans l'original, tu n'as pas deux escaliers qui arrivent là et au fond c'est une rembarde, pas des arches.
Dans ton cas, il manque une mesche; voire si cela est corrigé par un patch; car on ne peut rien y faire. (Une meshe, c'est le squelette de l'objet en 3D avant la texture).
Au pire, je puis te l'envoyer, après recherches, si tu peux recevoir des paquets.
Mais comme c'est un test que tu effectue, il vaut mieux s'adresser à l'organisme le réalisant.
Amicalement.
Al
Al
Al
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Connaissant la Confrérie comme je la connait; tu devrais leur en parler.
Il n'y a presque plus de gens travaillant sur le PNO; mais les principaux qui le firent sur Wiwiland avant le "beurk" du site du à des gens le reprenant et se croyant la huitième merveille du monde et n'ayant jamais rien codé sur celui-ci.
Malgré cela, les PNOteurs sont toujours effectifs et ont un pseudo sur les deux sites.
Adresse-toi à eux pour cette bourde sur ta version (et essaie de leur demander de changer le poids de la dague que la confrérie noire te donne, avant que tu accède à leurs services (objet de quête donc: poids zéro.)
Mais adresse-toi à la confrérie, pas sur Wiwi et ses Beurks.
Amicalement.
Al
Il n'y a presque plus de gens travaillant sur le PNO; mais les principaux qui le firent sur Wiwiland avant le "beurk" du site du à des gens le reprenant et se croyant la huitième merveille du monde et n'ayant jamais rien codé sur celui-ci.
Malgré cela, les PNOteurs sont toujours effectifs et ont un pseudo sur les deux sites.
Adresse-toi à eux pour cette bourde sur ta version (et essaie de leur demander de changer le poids de la dague que la confrérie noire te donne, avant que tu accède à leurs services (objet de quête donc: poids zéro.)
Mais adresse-toi à la confrérie, pas sur Wiwi et ses Beurks.
Amicalement.
Al
Al
Al
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Oui. Tu en connais une autre?
Al
Al
Al
Al
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
vu pour les messages pour les objets manquants ... je rappelle juste que le erreurs, selon mes essais,
ne sont pas liées au PNOO mais au patch officiel donc ce devrait être plus compliqué à "corriger".
Je ne connais pas Skyrim ...
j'ai nettement préféré la guilde des voleurs
Celle des guerriers est bien mais pas mémorable, l'arène c'est sympathique sans plus.
Pour le reste ce sont des mini factions (liées à quelques quêtes tertiaires) et celle des lames
(imposée par la quête principale). Après, il y a d'autres (très) bonnes quêtes tertiaires sans rapport avec une faction.
il y a au moins 2 quêtes de la confrérie/main noire qui sont assez absurdes
celles ou il faut tuer, les uns à la suite des autres, un groupe de personne dans un même lieux
Dans un cas, on peut tuer qqn sans que les autres ne bougent le piti doigt, dans l'autre il n'y a
qu'un personnage visiblement armé dans la maison (le PJ) et personne ne le soupçonne !
j'ai débuté la guilde des mages avec une 3ème PJ 'customisée'
Brétonne / Intelligence & Volonté / Divinité : le Mage
Armure légère 25
Lame 25
Marchandage 25
Discrétion 25
Destruction 30
Guérison 40
Invocation 40
tout en bien en FR pour le moment, j'en suis au truc planétaire (j'ai ramené à son utilisatrice ce qu'elle
demandait/recherchait ...) et la quête ou le mage recherché s'est tr*nsf$rmù en **m**e.
J'avais posé une question sur les bâtons, il s'avèrerait qu'ils ne sont pas considérés comme des armes
Ils font 0 (Zéro) dégâts bruts mais comme des "supports" de sorts.
Le libellé concernant les bâtons est + ou - faux, il est indiqué 'Combat à main nue'
idem pour certaines Haches et Masses (ce sont des Armes Lourdes)
J'ai une question, pour ma culture personnelle, concernant la divinité -> Atronach ?
pouvez vous me confirmer que l'on ne peut recharger la mana d'un PJ dont l'Atronach est son dieu,
que par les potions (ou les "puits") ?
ne sont pas liées au PNOO mais au patch officiel donc ce devrait être plus compliqué à "corriger".
Chalindra Pharn a écrit :T'as aimé la Confrérie ? Perso moi c'est ma série préférée sur Oblivion et Skyrim.
Je ne connais pas Skyrim ...
j'ai nettement préféré la guilde des voleurs
Celle des guerriers est bien mais pas mémorable, l'arène c'est sympathique sans plus.
Pour le reste ce sont des mini factions (liées à quelques quêtes tertiaires) et celle des lames
(imposée par la quête principale). Après, il y a d'autres (très) bonnes quêtes tertiaires sans rapport avec une faction.
il y a au moins 2 quêtes de la confrérie/main noire qui sont assez absurdes
celles ou il faut tuer, les uns à la suite des autres, un groupe de personne dans un même lieux
Dans un cas, on peut tuer qqn sans que les autres ne bougent le piti doigt, dans l'autre il n'y a
qu'un personnage visiblement armé dans la maison (le PJ) et personne ne le soupçonne !
j'ai débuté la guilde des mages avec une 3ème PJ 'customisée'
Brétonne / Intelligence & Volonté / Divinité : le Mage
Armure légère 25
Lame 25
Marchandage 25
Discrétion 25
Destruction 30
Guérison 40
Invocation 40
tout en bien en FR pour le moment, j'en suis au truc planétaire (j'ai ramené à son utilisatrice ce qu'elle
demandait/recherchait ...) et la quête ou le mage recherché s'est tr*nsf$rmù en **m**e.
J'avais posé une question sur les bâtons, il s'avèrerait qu'ils ne sont pas considérés comme des armes
Ils font 0 (Zéro) dégâts bruts mais comme des "supports" de sorts.
Le libellé concernant les bâtons est + ou - faux, il est indiqué 'Combat à main nue'
idem pour certaines Haches et Masses (ce sont des Armes Lourdes)
J'ai une question, pour ma culture personnelle, concernant la divinité -> Atronach ?
pouvez vous me confirmer que l'on ne peut recharger la mana d'un PJ dont l'Atronach est son dieu,
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Moi je les ai poussés à s'entre tuer et c'était jouissifDans un cas, on peut tuer qqn sans que les autres ne bougent le piti doigt, dans l'autre il n'y a
Les bâtons magiques ne servent pas à taper mais à envoyer leur sort.
Le signe de l'astronach permet d'absorber une bonne partie des sorts qu'on te jette pour le transformer en mana. D'ailleurs tu as un effet constant d’absorption de sort sur toi.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Oui, et l'absorption de sort comme l'indique Chalindra.SergioToutCourt a écrit :J'ai une question, pour ma culture personnelle, concernant la divinité -> Atronach ?
Dans un jeu où la mana remonte naturellement, ça le rend donc complètement pourrave (alors que dans Morrowind c'était un signe très puissant).