Chalut la couronne,aujourd'hui c'est un dossier deux en un que je vous propose,un Test Rétro doublé d'une présentation d'un DA,Et il s'agit des Zinzins de l'espace/Stupid invaders,Le Clic and point.* *
Five little monsters were riding through space....*Chanté avec la voix inimitable du Roi Pop...Iggy pop..:P*
Bon les Zinzins de l'espace qu'es que c'est a la base?Ben c'est un Dessin animé crée par le Studio Xilam vers la fin des années 90,Plus précisément De 1997 a environ Fin 2006,Le dit DA comportant deux saisons...Votre serviteur ayant connu la première saison,principalement celle qui est passée de 97 a fin 98/Tout début 99,L'histoire en peu de choses est clairement racontée dans le générique du DA et les paroles de la chanson "Monster men"d'Iggy pop:
Cinq Extraterrestres rentrant de vacances interstellaires pour leur monde berceau appelé Sigma-B,Se payent un champ d’astéroïdes en chemin qui endommage leur soucoupe volante et ces derniers se crachent sur terre,Un monde un peu paumé et peuplé de primitifs selon leur critère...Bloqués sur un monde primitif et hostile(Toujours selon eux bien sur.),Ces derniers parviennent a trouver refuge dans un vieux manoir miteux a louer d'une p'tite ville inconnue...A vrai dire...Dans le grenier pour être plus précis...C'est la qu'Etno,Le chef auto proclamé du groupe et accessoirement le génie de ces derniers mets tout en œuvre pour réparer autant que faire se peut leur soucoupe...ou au pire en construire une nouvelle...Le problème c'est que...Eh bien ça lui prend plus de temps que prévu...Soit parce que la soucoupe de base n'est pas prête ou encore parce que les engins de remplacement soient ne fonctionnent pas ou tout simplement explosent...et dans les quelques cas ou les engins fonctionnent...Eh bien...Le dit engin part souvent sur Sigma B sans son équipage...
Obligés de prendre leur mal en patience...Nos cinq aliens(Qui passeront a quatre a la seconde saison.)Sont fréquemment enquiquinés par des humains qui viennent s'installer de le manoir pour raisons X ou Y...Mais en général c'est souvent un prétexte complétement loufoque...Aidés par leur SMTV qui leur permet de prendre forme humaine...Nos cinq Zinzins s'évertuent a faire déguerpir les humains squatteurs de leur planque avec plus ou moins de succès...
Voila le résumé du DA dans les grandes lignes,Le jeu vidéo d'origine sorti quand a lui a la toute fin 2000,A la fois sur PC et sur Dreamcast fait par Xilam et édité par Ubi Soft...étonnamment et malheureusement pour lui...Et étant pourtant un clic and point plutôt bien foutu pour son époque,Il passa tout simplement inaperçu..Bon faut dire que l'année 2000 avait été particulièrement riche en jeux..."Grosse pointures"que ça soit aussi bien sur PC que sur Dreamcast...A cette époque,Mon plus proche cousin qui avait la dreamcast l'avait eu a noël...avec l'un des deux jeux a posséder a tout prix et l'un des deux jeux testaments de La dream...Shenmue premier du nom... Bien sur...Le cousin avait clairement délaissé les zinzins pour Shenmue 1...Et c'était pas moi qui lui aurait fait un procès d'intention...Comme on s'entendait très bien et comme il savait que j'étais fan du DA a l'époque,Le cousin n'avait pas chercher a refourguer ce jeu dont il jouait pas pour ainsi dire,Bref votre Brutus pu jouer tranquillement aux Zinzins de l'espace et je l'avais fini au bout de quelques mois...Il m'avait pris huit mois si je me souviens bien mais j'en avais gardé un très bon souvenir..Hélas quelques temps plus tard et alors que le cousin avait réussi a chopper le second Shenmue...qui allait sonner le glas de la console et de Sega par la même occasion...Il m'avoua avoir refourguer Stupid Invaders depuis déjà un bon moment,pour compléter une ludothèque mémorable sur une console qui était hélas entrain de mourir,Je ne lui en voulu pour le moins du monde,Ayant fini le jeu,J'avais trouvé normal qu'il s'en était débarrasser...Allez,je ne vais pas vous en dire plus sur une p'tite tranche de mon existence et je vais en revenir sur le jeu en lui même.
La la la la aaaaaa la la la la....*Scène de la SMTV*
Déjà,Le jeu bien que très fidèle au DA avait eu un doublage aux p'tits oignons...C'est bien simple tous les doubleurs de la saison 1 répondent a l'appel,...Du point de vue graphique et technique,Le jeu est en 3D précalculé comme bien des clics and points on pourrait dire de son époque de sortie,Et ô surprise outre être très fidèle au DA,Nous pouvions explorer toute la baraque ou nos bons hommes multi colores se planquent..
La seule grosse différence avec le DA de base est le ton un gros brin plus mature...Le jeu se tourne vers les fans les plus"vieux"En gros vers les 16 ans et plus...humour potache et plus trash que le matériel de base,Blagounettes scatos...Le Clic and point Lorgne un bon coup sur le politiquement incorrect et c'est ça qui est bon d'autant plus que les doubleurs semblent vraiment s'éclater...On sent dans leurs voix qu'ils peuvent se lâcher un peu plus que dans le DA et les dialogues le montrent clairement...Du reste l'histoire du jeu est la suivante:
Se déroulant vers la fin de la première saison mais avant le départ de Stéréo,L'Alien rouge Bicéphale...quelques années se sont écoulées après le crash de nos cinq joyeux drilles...Etno a enfin réussi a réparer la Soucoupe et tout semble fin prêt pour le départ tant attendu...Pourtant...Le Docteur Sakarine...Un des anciens locataires du manoir et qui a toujours eu des soupçons sur les proclamés"Locataires"d'avant son arrivée au manoir a finalement réussi a percer leur secret:Il sait que ce sont des Extraterrestres et il est fermement décidé a vouloir les capturer pour les disséquer...pour parvenir a ses fins,Il embauche un chasseur de prime doublé d'un tueur a gages redoutable: Lucien Bolok( Note:Qui est sans doute son nom de famille,En tout cas il ressemble quasi trait pour trait au tueur a gages Lucien du même épisode...Et je crois pas que ça soit un hazard. )...En échange de 300 millions de dollars en p'tites coupures selon ses mots(Il fait d'ailleurs tranché la mallette en deux.),Ce dernier doit lui ramener la bande de zozos intergalactiques...Et ce dernier est a deux doigts d'y parvenir quand Bud qui se sort enfin de son fauteuil et de sa télé rejoint ses camarades au grenier pour les trouver enfermés dans un cube de glace!Avec L'humain a ses trousses qui a fermement l'intention de lui mettre le grappin dessus...Bud s'enferme dans les toilettes....Et c'est la que l'aventure commence....Incarnant Bud au début de l'aventure,Vous devrez trouver un moyen d'échapper a Bolok et de libérer vos camarades...Au fil de l'aventure vous incarnerez tour a tour les cinq Aliens: Outre Bud pour le début,Vous dirigerez chacun leur tour: Etno,Gorgious,Candy et Stéréo...pour une sorte d'aventure/épisode interactif inédit bourré d'humour mature et un bon point politiquement incorrect,Bref le pied.* *,D'autant plus que le jeu prend un malin plaisir a casser les codes du click and point pour les recrées a sa sauce...Nos cinq aliens peuvent mourir,Eh oui...souvent de façon aussi loufoque que très drôle,Biensur si l'un d'eux meurt,C'est le game over pur et simple...Ce qui force le joueur a sauvegarder souvent et a faire attention a ses actions...Donnant au soft un sentiment d'insécurité,de tension plutôt bienvenue dans un genre qui est généralement on pourrait dire un peu..."Pépére pénard."
Comme dit précédemment...Stupid invaders/Les zinzins de l'espace le jeu est hélas passé complétement inaperçu...Sorti aussi bien sur PC que sur Dreamcast...Il fût étonnamment très difficile a trouver...Gagnant au fil des ans,une petite réputation de jeu très difficile a trouver en format disque..Pour ma part...J'ai passé quelques années dans les fnac,et autres score games et dock games a écumer les bacs de jeux a prix cassés pour espérer le trouver sur PC...Sans succès...Et je parle pas sur le net...En général quelques p'tits malins le "refourguait"avec un CD manquant...ou alors les CD étaient tous la mais dans un état lamentable...Durant un temps je pensais que GOG.Com finirait par le déterrer et le mettre dans leur bibliothèque...Eh bien non...On peut le trouver sur Abandonware qui l'ont déterrer il y a quelques mois...Tout simplement et complet...Fonctionnant plutôt très bien sur Windows 7...
Bref vous êtes fans des Zinzins de l'espace?Vous aimez les clic and points...Ou lassés des clic and points on pourrait dire banal vous en cherchez un du style de l'inimitable"Fullthrottle"avec un humour mature et qui tape dans le politiquement incorrect? Les zinzins de l'espace le jeu/Stupid invaders est fait pour vous.* *
Voici un lien You tube du pseudo-Critique qui teste le jeu en question,ça vous permettra d'avoir un p'tit avant gout du jeu.* *: https://youtu.be/I80BQHjCw-Y
Ouuuups j'allais oublier les Hits et les flops du jeu.* *
Les Hits:
-Le casting voice complet de la première saison...Oh yeah.* *
-Un Style graphique plutôt très proche du DA,Bon y'a un côté 3D/Synthèse oui,Mais c'est pas dégueu et c'est plutôt fidèle dans les grandes lignes.
-On peut enfin explorer toute la baraque de la crypte au grenier!* *
-Un ton et un humour plus mature que le DA et assez politiquement incorrect,Pari plutôt couillu...En tout cas,on peut aimer.* *
Les flops:
-Beeen le ton justement plus mature que l'esprit on va dire "Base"du DA et les blagounettes scatos...Si les "vieux"fans vont être aux anges...Les plus jeunes fans...on va dire le coeur de cible a la base...Beeen on va éviter de leur mettre le dit jeu dans les mains hein?
-Le fait de mourir dans un clic and point...Si de mon point de vue personnel ça me gène pas plus que ça...pour d'autres qui apprécient des jeux "tranquilles"...Been ça risque de pas passer.
A un prochain test retro la couronne.*Regarde ses archives pour préparer le prochain...* **
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
(Dossier jeu rétro/DA,Stupid Invaders/Les zinzins de l'espace Version Fr)
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
(Dossier jeu rétro/DA,Stupid Invaders/Les zinzins de l'espace Version Fr)
.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Chalut.
Fan du dessin animé, je l'ai acheté.
Ce qui à empêché le jeu d'être un top à sa sortie: c'est que les droits pour la musique n'avaient pas été donnés.
Les journaux de jeu infos, déglinguèrent donc son arrivée avant qu'il ne sorte, uniquement pour ce point.
Je l'ai acheté à sa sortie; et ma foi, me suis bien amusé. Faut aimer les points et clic.
Al
Fan du dessin animé, je l'ai acheté.
Ce qui à empêché le jeu d'être un top à sa sortie: c'est que les droits pour la musique n'avaient pas été donnés.
Les journaux de jeu infos, déglinguèrent donc son arrivée avant qu'il ne sorte, uniquement pour ce point.
Je l'ai acheté à sa sortie; et ma foi, me suis bien amusé. Faut aimer les points et clic.
Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ahhh merci pour cette précision Vénérable ancien,Ce qui explique le fait du moins sur PC qu'il soit passé totalement inaperçu.* *
Sur Dreamcast c'était complétement différant,Il était passé inaperçu a cause d'une sacrée concurrence de "gros jeux": Capcom VS SNK 1,Shenmue 1 et quelques autres l'auront gentiment enterré peu après sa sortie.
Et dire qu'a l'époque vers 2002/2003 je pensais le trouver a pas cher sur PC...Mais comme il s'est fait dégommer par la critique de l'époque,Sans doute parce que le générique"Monster men"n'est pas dans le jeu il est vrai,malgré que de nombreuses musiques de divers épisodes de la première saison s'y trouvent...*Soupir.*ça ne m'étonne pas tant que ça...Chose que j'ignorais a l'époque.
Merci du témoignage, Al.* *
Sur Dreamcast c'était complétement différant,Il était passé inaperçu a cause d'une sacrée concurrence de "gros jeux": Capcom VS SNK 1,Shenmue 1 et quelques autres l'auront gentiment enterré peu après sa sortie.
Et dire qu'a l'époque vers 2002/2003 je pensais le trouver a pas cher sur PC...Mais comme il s'est fait dégommer par la critique de l'époque,Sans doute parce que le générique"Monster men"n'est pas dans le jeu il est vrai,malgré que de nombreuses musiques de divers épisodes de la première saison s'y trouvent...*Soupir.*ça ne m'étonne pas tant que ça...Chose que j'ignorais a l'époque.
Merci du témoignage, Al.* *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*