Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Ailyn et Claris] C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures

Forum dédié à l'événement organisé à l'occasion des 15 ans de la Couronne de Cuivre... et du RP !
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Le silence était roi.

Il ne fallait qu'une petite fraction de seconde pour le briser.

Ailyn ménagea son effet, puis bascula tout son bras en lançant un peu plus fort :

"Un orc mort !"

Et elle attendit, priant de toutes forces Garl Brilledor pour que ça suffise à payer le sort pour lever la malédiction.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Message par Claris de Corvimande »

Touché.

Claris ne s'était pas le moins du monde attendu à ce type de réponse, qui lui tira sans difficulté un léger éclat de rire.
La réponse des gnomes, bien sûr, fut nettement plus éxagérée, comme elle l'avait déjà été pour Claris. Peut-être surjouaient-ils quelque peu – il était en tout cas permis de se poser la question. Mais au moins étaient-ils assez crédible, ce qui était après tout assez normal de la part de gens pour qui le fait de rire était une obligation religieuse.

Comme pour la blague précédente, les rires se prolongèrent un certain temps ; mais lorsqu'ils finirent pas s'apaiser, le prêtre qui leur avait parlé s'avança et déclara que leur offrande au dieu des farces avait été acceptée et qu'il allait maintenant procéder. Il leur fallait en revanche choisir une nouvelle fois qui allait passer en premier.
« Jergal vous emporte si vous m'êtes hostile. »

Noble Patricien de Mélandis, je m'exprime en #00008B.
N'hésitez pas à consulter mon auguste biographie ou à contacter mon scribe.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

La réaction des gnomes épatat Ailyn. Elle avait misé sur l'effet d'une histoire courte et marquante, et cela semblait lui avoir réussi. Après avoir réalisé une courte révérence, elle quitta son poste pour rejoindre le gardien du culte et Claris qui semblait être capable de ressentir un semblant d'émotion. Peut-être les nobles n'étaient-ils pas aussi pourri de l'intérieur qu'elle le croyait...

La demi-elfe prit une grande inspiration et interpella le prêtre :

"J'espère que ça vous a plu. Maintenant... il serait temps de nous rendre notre apparence, non ?"

Elle tapa des mains avec excitation, tandis que derrière eux, un gnome avait pris leur place et lançait une nouvelle histoire drôle.

Le prêtre les invita à l'écart, dans une petite salle avec une drôle de statue avec un gnome hilaire géant. Ailyn fut impressionnée par la taille de la statue, qui contrastait assez nettement avec la taille des gnomes.

"Bien, pour pouvoir procéder au lever de la malédiction... qui est assez particulière dans son aura et dans ses effets, vous allez devoir me donner votre âge réel."

Il se gratta le menton.

"Et puis, je pense qu'il faudrait essayer d'évaluer votre âge... actuel."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

HRP : mes excuses.

Ça, ce n'était pas quelque chose pour lequel Claris avait beaucoup de facilités. Évaluer l'âge d'une personne en la voyant était déjà délicat ; mais en voyant par ses yeux, c'était quelque chose d'autrement plus délicat. Ailyn avait déjà risqué une réponse un peu plus tôt, ceci dit : sans doute était-il plus prudent de la laisser répondre à ce type de question. Elle devait avoir davantage l'œil pour ce genre de choses.

Fort heureusement, l'autre question était plus simple.

« J'ai seize ans. »

Dire qu'il lui avait semblé qu'il suffirait d'une incantation tout ce qu'il y avait de plus classique… Cette malédiction devait vraiment avoir quelque chose de particulier, après tout. Il lui aurait sans doute dû fallu prendre davantage le temps de se pencher sur l'étude de la magie. Suivre l'exemple paternel aurait pu être utile dans ce type de situation. De Corvimande se promit de s'y attaquer une fois les choses revenues à l'état normal.

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn se redressa, poings sur les hanches, faisant craquer son dos de façon assez grotesque. Elle lissa avec désespérance les rides de son front avant de tenter de répondre dans un affreux coassement :

"En principe, j'ai 19 ans... et là actuellement... ?"

La vieille femme se gratta le menton, plissant régulièrement la peau de son cou.

"A mon avis, plus de 80 ans, à la louche."

Elle jeta un regard en biais à Claris.

"A mon avis, vous aussi. On pourrait dire qu'on a gagné plus de 70 ans, je suppose ?"
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

« Quelque chose comme ça, j'imagine. »

Et c'était un poids qu'il lui serait agréable de perdre. Tel que c'était parti, le gnome allait sans doute se fendre d'une plaisanterie sur le sujet, mais il faudrait bien supporter ça. Il était temps que cette histoire se termine : Claris sentait presque sa cervelle devenir aussi faible que ses muscles. Le grand âge ne lui réussissait décidément pas.

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"Vous allez devoir patienter un certain temps, je le crains."

Le gnome soupira.

"Installez-vous parmi les fidèles, tâcher d'honorer notre dieu et nos coutumes."

Il fit asseoir les deux vieilles femmes au dernier rang, parmi les gnomes, où leur attitude terriblement affaissée les faisait paraître aussi petites que leur camarades. Elles se regardèrent plusieurs fois, et elles restèrent là, guettant le retour du prêtre que les avait suivies à leur arrivée.
Il revint une quinzaine de minutes et plusieurs blagues plus tard, et posa devant l'autel deux coupes remplies d'un liquide vert.
Puis, il s'installa parmi les fidèles, se leva par intermittence pour raconter quelques histoires drôles.

Et Ailyn et Claris restaient installer dans le fond, et le temps passait terriblement lentement.

Elles attendirent, et Ailyn riait parfois des blagues, mais commençait à se sentir fatiguée, si fatiguée... Ses yeux se fermèrent à plusieurs reprises, mais se rouvrir aussi sec, et elle s'interrogeait sur la présence de ces deux calices verts.

Après de longues heures, un éternité probablement, les gnomes se dispersèrent... et le prêtre revint, et remit à aux deux vieilles femmes chacun une coupe.

"Il ne vous reste plus qu'à boire. L'effet ne sera pas immédiat, mais dans les heures qui viennent vous redeviendrez... plus fringantes."

La potion sentait mauvais, Ailyn le nota rapidement. Elle regarda quelques instants, puis sourit à Claris avec ses dents jaunes et déchaussées avant de s'exclama :

"Bien... à la vôtre !"

Et elle choqua la coupe de Claris puis but la potion d'un trait.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Claris fit de même aussitôt. L'attente avait été suffisamment longue à son goût, et la perspective de devoir encore attendre que la malédiction prenne son temps pour partir était assez désespérante. C'est qu'il allait finir par y avoir plusieurs fois le temps de mourir de vieillesse avant de pouvoir rajeunir !

« J'espère au moins que c'est efficace. »

Une grimace accompagnait ces paroles. Pas que le remède fut mauvais, mais la fatigue n'aidait pas. Passer la nuit à attendre la fin d'une cérémonie gnomesque comme celle-ci, ce n'était plus… pas encore de leur âge. Restait à espérer que ce n'avait pas été en vain.

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn ouvrit et ferma plusieurs fois sa bouche aux dents déchaussées en faisant claquer sa langue. L'arrière goût était quand même un peu particulier, pour elle qui avait l'habitude de faire des potions... Mais le goût ne faisait pas l'efficacité, loin de là, et elle le savait bien pour en préparer souvent.

Ses yeux la piquèrent soudain et elle les frotta énergiquement. Il lui sembla que sa peau si fragile était devenue plus élastique. La petite cure de jouvence avait-elle commencé ? Il lui semblait déjà que sa longue chevelure grise commençait à brunir, mais cela n'était peut-être que l'effet de la fatigue.

En regardant sa collègue de la soirée, elle s'aperçut que celle-ci lui paraissait soudainement moins voûtée. Voilà qui avait l'air tout bonnement réjouissant !

"Je me sens déjà plus fraiche" s'exclama-t-elle en étirant ses bras.

Elle remercia chaleureusement le prêtre, et alla même jusqu'à le serrer dans ses bras, ce qu'il accepta avec bonhommie.

Puis, elle se dirigea d'un pas chaloupé qu'elle avait perdu vers la sortie du temple. Pas la peine de s'attarder plus que de raison...
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

HRP : toutes mes excuses pour le délai, tête sous l'eau, mais je vais refaire surface bientôt.

Eh bien, ça semblait faire effet, finalement. Ailyn semblait effectivement rajeunir quelque peu, et Claris commençait également à se sentir mieux. Restait à voir où leur état se stabiliserait, mais pour l'instant, c'était une plutôt bonne nouvelle.

Sitôt que sa compagne fit mine de vouloir prendre la poudre d'escampette, de Corvimande se fit un devoir de l'imiter. Trop de gnomes et trop de blagues, ça pouvait finir par être mauvais pour la santé, surtout quand celle-ci ne faisait que recommencer à aller mieux. Le prêtre fut donc une nouvelle fois remercié, puis, assez rapidement, l'extérieur fut gagné.

« C'était une expérience… originale. »

En tout cas, sa voix semblait elle aussi avoir changé. Sans doute revenait-elle à la normale.

Répondre

Retourner vers « Les scénettes entropiques »