Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Consultez-vous le forum depuis un téléphone portable ?

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Répondre

Consultez-vous la Couronne depuis un téléphone portable ?

Toujours
1
4%
Souvent
5
19%
Rarement
3
11%
Jamais
18
67%

Nombre total de votes : 27

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Consultez-vous le forum depuis un téléphone portable ?

.

Message par Mornagest »

La skin par défaut pour les téléphones portables n'est pas terrible (blanche et bleue), et il est sans doute possible de la faire un peu plus coller avec la skin classique sur ordinateur.

Néanmoins, histoire d'éviter de passer du temps là-dessus si ce n'est pas utilisé, j'aurais voulu savoir si vous utilisiez souvent le forum à l'aide d'un téléphone quelconque.

Le cas échéant, quelles remarques auriez-vous à faire concernant l'ergonomie du site sous cette forme ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Jamais, je n'ai même pas de smartphone. :gign:
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'avoue que les seules fois où j'ai consulté la Couronne par téléphone portable, c'était lorsque je n'avais pas accès à mon ordi pendant un bon moment, autant dire que cela se compte sur les doigts d'une main (voire la main de Django Reinhart :gign: ), et ça compte comme du "jamais" pour moi. Effectivement, le skin n'était pas "terrible", mais c'est le cas d'un certain nombre de sites qu'il peut m'arriver de consulter sur smartphone et pour l'usage que j'en fais, ça n'avait aucune réelle conséquence sur ma pratique.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Idem MissElder. J'ai voté jamais, mais ça a pu m'arriver de façon exceptionnelle... et ça pourrait m'arriver encore, en vacances, en piquant la tablette de mes filles.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je ne peux pas voter, sinon j'aurai choisis "Toujours". Je visite au moins une fois par jour la CdC avec mon smartphone, depuis mon boulot.

Par contre, en règle générale je n'aime pas les "versions mobiles" des sites ; c'est souvent pas très beau. Par défaut, j'ai l'affichage du site en version ordinateur donc. L'écran de mon Galaxy S7 étant suffisament grand, ça ne me gêne pas outre mesure d'ailleurs.

Conclusion : pour moi, oui je navigue sur le forum avec le smartphone, mais de façon identique à la version PC.
ImageImageImage
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Personnellement, je ne me connecte jamais depuis un téléphone au site (je le fais d'ailleurs excessivment rarement pour d'autres).
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Pourquoi tu peux pas voter, Anios ?

Moi exactement comme lui, en tout cas : je consulte sur mon smarphone, mais en utilisant la skin classique. C'est minuscule, mais il suffit d'avoir l'habitude ^^
Pas besoin d'autre chose.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Je n'utilise jamais mon portable pour aller sur le site... En revanche, j'utilise le navigateur Opéra et, visiblement, est considéré comme un portable vu que j'ai une version blanche, dépouillée, avec un gros 'vBulletin' en haut à gauche à la place de la bannière du site.

C'est pour cela que j'utilise Chrome presque exclusivement pour naviguer entre les pages (la version 'ordinateur' étant quand même vachement plus agréable).
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je consulte rarement le site depuis un téléphone (quelques fois par an). J'utilise plus régulièrement une tablette, essentiellement pour simplement consulter également (écrire sur tablette ne m'est pas naturel).
Dans les deux cas, j'utilise l'interface "ordinateur" et non celle adaptée aux mobiles. Ce n'est pas un question de skin mais d'hyper-simplification de l'interface qui rend impossible, par exemple, de savoir s'il y a un message nouveau dans un sous-forum, contrairement à la version ordinateur. Avec un téléphone dont le nombre de pixels est supérieur à celui de l'écran 24 pouces de mon PC, cela fonctionne assez bien pour moi et les caractères, même petits, sont très bien formés et assez lisibles.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

De mon côté, je consulte souvent la Couronne de Cuivre depuis mon mobile pendant la journée. Ca me permet de voir ce qui se passe sur le forum quand je ne suis pas devant mon ordinateur fixe. J' utilise un raccourci de mon favori, qui se trouve sur la page d' accueil de mon mobile :D . Quant au thème du forum, eh bien, j' utilise celle du site classique, comme ça je ne suis pas dépaysé.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Un petit post pour remercier Isaya.

Grâce à son post, j'ai cherché l'option pour 'switch' sur le site 'normal'.

Merci !

Bon je suis un peu con aussi, j'ai même pas cherché si l'option existait...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

je ne détiens pas de smartphone !

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Galathée a écrit :Pourquoi tu peux pas voter, Anios ?
Je ne sais pas, c'est indiqué que je ne peux pas participer au vote.
► Afficher le texte
ImageImageImage
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Est-ce que tu n'as pas demandé à afficher les résultats avant de voter (par exemple en cliquant au mauvais endroit pour valider ton vote) ? Il n'y a pas de raison pour que tu n'aies pas le droit de voter à un sondage, normalement...

(au pire, j'édite pour mettre ton vote à "toujours")

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Nope, je n'avais encore cliqué sur rien.
Après je ne sais pas si c'est lié mais, quand je cliques sur le forum L'association, les annonces, les règlements j'ai une erreur "Forum spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur".

(et aussi même si le sujet est ancien, l'autre sondage sur cette partie du forum m'est bloqué par un message "Vous ne pouvez pas participer à ce sondage")

P.S: du coup on devrait peut-être mettre ces réponses sur le sujet des bugs ^^
ImageImageImage
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tu peux refaire un essai, s'il te plaît ? Notamment pour accéder au forum des annonces ?

(Lewis Caroll)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'ai toujours le message d'erreur pour l'accès aux forums, par contre j'ai réussi à voter ! :P
ImageImageImage
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ok, donc le problème du vote venait du fait que tu ne faisais pas partie du groupe des membres actifs (en groupe additionnel). Par contre, pour l'erreur d'affichage du forum, je sais pas trop... ça le fait avec un autre navigateur ?

(Lewis Caroll)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pour info, j'ai le même message d'erreur qu'Anios quand je clique sur le lien qu'il a donné.

Par contre, aucun souci pour les sondages.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Mornagest a écrit :Par contre, pour l'erreur d'affichage du forum, je sais pas trop... ça le fait avec un autre navigateur ?
Alors ça le fait toujours :
- sur Chrome, quelquesoit le matos utilisé (ma tour gaming, mon ordinateur portable, mes 2 smartphones et ma tablette) que je soit connecté sous Anios ou déconnecté en invité.
- sur Internet Explorer sur ma tour gaming en mode invité (je n'ai pas testé plus loin en mode connecté et sur plusieurs matos). Je précise que c'est une version "toute neuve" de IE car je ne l'ai jamais utilisé depuis que j'ai le PC.
- sur FireFox ; même topo que pour IE. La version est toute neuve aussi, je n'utilisais pas FireFox, je viens tout juste de le télécharger pour tester.

Bon après sinon, c'est pas gênant. J'ai bien accès aux forums en cliquant individuellement sur chacun, et c'est l'essentiel. ^^
ImageImageImage
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est marrant, ça déconne aussi chez moi :gign: ce qui est très bizarre, c'est que les autres grandes sections du forum (RPG, Roleplay, La Taverne des Crocs de Flammes et la Chancellerie) fonctionnent très bien en cliquant dessus depuis la page d'accueil des forums.

La perplexitude me gagne.

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tant qu'aucun téléphone en fera le café, je conservais mon vieux bouzin pour appeler et recevoir des appels. ;)

Du coup, pas d'internet.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Je ne consulte pas le site via un téléphone portable, pour une raison technique : je n'ai qu'un vieux téléphone portable hyper basique pour le boulot, qui ne fait qu'un truc : téléphoner et envoyer des sms de base.

...ah si, il fait aussi minuteur (très pratique) et alarme (mais la sonnerie elle est pas vraiment top)
Et montre.

Et occasionnellement pseudo lampe de poche.

Mais pas de connexion à des sites internet.
Pour étayer ma réponse, je crois que si mon téléphone offrait ce genre de possibilité, je ne l'utiliserais pas trop souvent car je préfère le confort d'un écran d'ordinateur (ou d'une tablette) à celui d'un smarthphone (c'est d'ailleurs peut-être pour ça que je n'ai pas de smartphone...ceci expliquant cela !)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Souvent depuis téléphone portable.
Très souvent depuis tablette.
Rarement depuis PC désormais (sauf pour les énormes messages, notamment ceux de "jouer sans recharger la partie", avec des liens en pagaille à définir).

Par contre hors de question de conserver l'affichage blanche et bleu. Je vais direct en base de page et je choisis "interface BG classique".

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Je pourrais le faire mais je surfe très rarement avec mon smartphone. Je viens sur la Couronne depuis mon PC.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Jamais , pas de smartphone et pas de forfait avec internet.

Le téléphone sert à téléphoner, et l'ordi à aller sur le web! :rtfm:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Finalement, nous ne sommes qu' une minorité ici, à utiliser un smartphone pour naviguer sur la Toile et pour nous rendre sur la CC version ordinateur fixe :D . Ca n' est pas avec la majeure partie des habitués de la CC, que les exposants du salon annuel E3 de Los Angeles écouleraient leurs nouveaux produits :D .

*Attend tranquillement l' arrivée de la 5G prévue pour 2020. Devra changer de mobile, afin d' en acquérir un conçu pour pouvoir se connecter à la 5G :gign: *

*Fuit très vite*
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Hurleuse
Chien de guerre
.

Message par Hurleuse »

Pour moi ça dépend du sens du vent :P. En général, avec ma connection internet au hamster (ADSL cuivre en fond d'impasse bonjour !) je passe plus facilement par le téléphone pour pas mal de chose :P. mais je choisis systématiquement l'option affichage classique ^^ . Mais dès qu'il s'agit de poster, je passe par le pc (et la manivelle pour le net), parce que sinon c'est une galère (petit écran + gros doigts = cata), surtout pour les balises !
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »