Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

(L'Amn,Campagne de la morsure du cobra calimshite,Chapitre 1)

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Ailyn et Adrastia furent assez rapidement rejointes par Talianna et Leeshanna,L'elfe des bois et la seconde jumelle drow revinrent s'assoir a table...

"Bon...Galariel nous a mise au courant pour la petite crise de nerfs de Léandre...cela confirmait ce que nous avions entendues a l'étage."*Talianna qui fait signe a une des serveuses pour une pinte.*

"...Je tiens a m'excuser pour le comportement de ma jumelle...C'est hélas plus fort qu'elle...Dès qu'elle voit une fille qui lui plait...Elle ne peut pas s'empêcher..."*Leeshanna honteuse.*

"Tant qu'elle ne va pas trop loin avec Galariel c'est tout ce que je lui demande...Bon elles vont visiblement s'amuser dans votre chambre Leeshanna,Pour cette nuit tu restera avec nous."*Talianna qui comprend la gène de sa sœur de clan.*

"J'espère que Léandre va vite revenir a la raison...Il est vrai que tout ceci nous dépasse...Mais qui d'autre le fera si ce n'est nous?"*Adrastia qui a déjà du encaisser la disparition d'une des leurs il y a quelques semaines auparavant..."

Dit alors la jeune prêtresse assez pensive...Et qui essaye de ne pas trop repenser au passé...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn fixa la table d'un air maussade. Elle eut un léger ricanement en entendant les nouvelles frasques de Galariel. Y en a au moins qui auraient l'occasion de s'amuser au lieu de déprimer...
Elle leva les yeux vers Adrastia lorsqu'elle évoqua Léandre. Elle était toujours très en colère, et elle faisait de son mieux pour s'apaiser. Néanmoins, son amertume était palpable :

"Oui, vous savez, juste le temps de faire redescendre un peu la tension, et il sera de retour... De toutes façons, qu'est ce que vous voulez qu'il fasse dans cette cité tout seul ?"

Elle émit un rire sonore avant de reprendre une grande gorgée de bière.

"On doit être les personnes les plus fréquentables de son point de vue dans cette ville, et pourtant, ce n'est pas un compliment..."

Elle sourit :

"Partant de là, il reviendra. Assez rapidement, à mon avis."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Pas grand chose il est vrai Ailyn..Juste que je ne pensais pas qu'il perdrait ainsi son sang froid...Mais c'est ainsi hélas...Je pense aussi qu'il finira par revenir bien assez vite,En cette cité il est vrai qu'il vaut mieux ne pas être seul."*Talianna un brin pensive alors qu'une des serveuses Halfling vient avec les pintes demandées.*

"Il est aussi...Volcanique?"*Leeshanna assez surprise.*

"Non,Du moins c'est la première fois que nous l'aurons vus ainsi...J'admets que son coup de sang me laisse dubitative...Sylveneige était plus prompte a avoir la moutarde au nez...*Soupire en repensant de façon douce a la jeune rôdeuse/Bardesse.*"

"Une compagne de route?"*Leeshanna qui reçoit aussi sa pinte.*

"Oui...Assez particulière mais gentille et serviable."*Adrastia qui s’efforce de pas sombrer dans un spleen...C'est pas le moment.*

"En effet Ailyn...Mais je pense surtout qu'il n'a pas l'habitude de côtoyer la plèbe...ou du moins qu'il soit resté assez éloigné des petits gens de part son enfance...Tu me dira...Mes frères et sœurs de clan c'est quelque part assez similaire...Nous ne côtoyons pas les fortunés ni les puissants en temps normal."*Talianna après avoir bue une gorgée.*

S'échangèrent les jeunes femmes...Adrastia se remémore un instant les quelques lunes passés avec la rôdeuse/bardesse...Une profonde inquiètude et tristesse l'envahit peu a peu...Elle espère que tout va bien pour Sylveneige et Lumi...ou qu'ils puissent se trouver...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP: Bon ben pas de nouvelles d'Ailyn,Donc je vais poster pour Bat,Pour Mortis et Ugo,Votre partie Solo continue si vous le désirez. ^^ Y'aura un p'tit décalage temporaire,Je ferais l'embranchement nécessaire. ^^ )

et c'est ainsi que La nuit passa de manière plutôt calme...Et le lendemain matin,Dorian se leva assez tôt...,En descendant au rez de chaussé ce dernier voit alors Adrastia et Talianna debout...Et déjà attablées,Visiblement elles font honneur a un solide petit déjeuner..Du reste,Elles remarquent le demi elfe vampirique et lui font signe de venir a la table.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ainsi donc Dorian passa-t-il une nuit étonnement paisible, malgré la fin de soirée un peu " tendue ", la veille en début de soirée. Sans doute Tymora et Sharess ses bienveillantes protectrices avaient-elles apporté à son esprit endormi quelques réconforts venus du monde des songes. Le bon vampire se leva avec souplesse s' approcha de la fenêtre et regarda le jour qui se levait lentement sur Athkatlka, la cité des Pièces. Dubitatif, tâchant de faire le vide dans son esprit rempli d' interrogations diverses, Dorian fit son habituelle toilette du matin, avant d' enfiler pantalon, veste et bottes puis se regarda dans le miroir. Il arrangea ses cheveux noirs et fins, eut un regard satisfait puis quitta sa chambre et gagna la salle à manger principale de l' auberge. Talianna et Adrastia étaient déjà présentes : leur accueil amical réchauffa le coeur du guerrier luménien. Ce dernier leur fit un vaste sourire et avec son habituelle et surprenante discrétion prit place à table. Avisant une serveuse, il commanda son habituel petit-déjeuner (chocolat, chaud, viennoiseries et jus de fruit) puis attaqua de bon appétit un pain de brioche qui se trouvait devant lui.

" Bien le bonjour demoiselles " fit-il aimablement à ses deux amies, l' elfette du Thétyr et la drow.

" J' espère que vos déités protectrices vous ont accordé une nuit aussi douce que la dame Chance et la dame Chat pour moi " fit-il encore.

Dorian préféra ne pas aborder les divers problèmes relationnels que le groupe engagé et constitué par messire Volo, connaissait alors : le départ inattendu et fracassant de Léandre, l' amertume d' Ailyn sans parler des évènements survenus la veille tard dans la chambre des filles... Talianna, Adrastia et les autres membres du groupe éclaireraient la lanterne de Dorian en temps utile.

Sans doute Galariel et Ailyn n' allaient-elles pas tarder à rejoindre la table. Pour Elthanion et Léandre, Dorian en était moins sûr.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

La nuit avait été courte et entrecoupée de réveils intempestifs. Ailyn ne pouvait s'empêcher de se tourner et se retourner dans les draps et avait dû plusieurs fois descendre dans la sale commune désertée pour s'installer devant la cheminée. Elle avait longtemps fixé les flammes, immobile, empaquetée dans une couverture.
Elle s'était levée après les autres et, en se préparant devant la glace, constata avec davantage d'amertume que ses traits étaient tirés et ses joues blafardes.
La jeune demi-elfe rassembla ses longs cheveux noirs en un large chignon avant de rejoindre les autres pour le petit déjeuner.

En s'attablant avec les autres, elle étouffa un soupir : elle n'avait pas faim...

Faisant mine de sélectionner un fruit, elle salua le plus aimablement possible la compagnie :

"Bonjour... bien dormi... ?"
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian venait de s' abreuver d' une longue gorgée d' un chocolat chaud sucré et mélangé à une bonne crème lorsque Ailyn fit son apparition. La nuit qu' elle venait de passer semblait avoir été beaucoup moins reposante que celle accordée à Dorian. L' expression de son visage portait les traces de son désarroi. Dorian fit assaut de civilité pour changer un peu le regard de sa camarade et amie.

" Te voici Ailyn " fit-il en souriant.

" Sois la bienvenue ma semblable demi-elfe " ajouta-t-il tout aussi aimablement (car la jeune magicienne et le guerrier-forgeron éternellement jeune appartenaient à la même espèce).

" Pour moi, la nuit passée fut plutôt paisible " fit Dorian avec prudence.

Il ne voulait pas trop rappeler à Ailyn les heures passées qui visiblement avaient été assez peu reposantes pour elle.

Il n' en dit pas plus, laissant la magicienne de Manost retrouver ses esprits.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel arriva peu après Ailyn, ses traits tirés, les yeux cernés mais néanmoins un petit air béat sur la figure indiquait que la nuit fut courte mais ho combien délicieuse

(hrp: pas grave Brutus, je peux faire les deux en double)
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP: Oki d'Acc Ugo. ^^ )

"La nuit s'est plutôt bien passée dans l'ensemble."*Talianna qui remarque le visage plutôt béat et ravie de Galariel...*

<Y'en a qui ont bien profitées de leur nuit en tout cas.>Telles étaient les pensées de l'elfe des bois qui avait passée une nuit plutôt calme dans l'ensemble...Adrastia également avait plutôt bien dormi...Leeshanna dort encore pour l'instant...Et qui sait de Sariel?...Du reste,Que font Elthanion et Léandre...Si ces derniers sont rentrés?

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian venait d' Ailyn lorsque Galariel à son tour fit son apparition. La jeune guerrière de Luskan ne semblait pas aussi reposée que ses amis présents à table ; par contre son visage exprimait une joie complète dont il n' était pas difficile de deviner l' origine. Nul doute que la nuit précédente avait dû être fort agréable à défaut d' être reposante. Par discrétion le guerrier de Luménis refusa de s' intéresser au sujet plus avant comme il venait de le faire avec Ailyn l' instant d' avant.

" Bien le bonjour à toi Galariel " fit-il aimablement, " joins-toi donc à nous. Un superbe petit-déjeuner nous attend ici ".

" J' espère que tu te sens d' attaque pour cette nouvelle journée " continua-t-il en souriant.

" Par contre que deviennent nos amis Elthanion et Léandre ? " demanda encore le bon vampire.

Il ne voulait pas paraître rabat-joie mais il se demandait combien de temps leur groupe devrait attendre le retour de leurs amis partis en vadrouille...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Toute encore tournée sur ses aventures de cette nuit, la guerrière réalisa qu'elle faisait l'objet d'une attention discrète mais néanmoins bien présente. Ses joues rosirent imperceptiblement en pensant qu'elle devait afficher un air des plus révélateurs. Ses compagnons eurent cependant la politesse de ne pas faire de remarques déplacées, l'absence d'Elthanion aida aussi à cela.
En parlant du loup, celui-ci et leur ami soupe-au-lait n'étaient toujours pas rentré de leur virée nocturne. Pas inquiétant en cela, mais il ne faudrait pas que leur absence se prolonge de trop.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn observa l'arrivée de Galariel d'un air détaché. Au moins, il y en avait qui savaient s'amuser... et ne pas se soucier du reste non plus. Mais elle n'allait pas lui en vouloir, la nuit qu'elle venait de passer et son effroyable état étaient bien la preuve que ça ne servait à rien de se ronger les sangs. Si seulement, elle avait su faire...

"Je sais pas où ils sont, bougonna Ailyn à l'adresse de Dorian, mais ce que je sais moi, c'est qu'ils passent beaucoup trop de temps à mon goût à se faire désirer..."
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Nous non plus a vrai dire..."Déclara une Adrastia qui se demande même si ils sont rentrés le soir même...Espère bien que oui en tout cas...Il ne manquerait plus que deux autres absences se fassent jour...C'est clairement pas le moment...d'autant plus pas maintenant....Pensa t'elle.

(HRP: Désolé du p'tit retard...J'espère que Mortis va pointer le bout de son nez,ça serait pas mal.)

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

(HRP oui je me pointe, après une bonne grosse crève... Désolé de l'attente, du coup gros post ce soir :p )

Mon retour assez tard dans la nuit avait été discret, je n'avais voulu rencontrer personne, mais tout ceci m'avait donner à réflechir... enfin cela faisiait un moment que j'y reflechissais mais... la rencontre de cette nuit m'en avait donner la motivation. Je sorti ma plume mon pot d'encre, et un parchemin...
► Afficher le texte
Puis un autre...
► Afficher le texte
Je m'étais lever tôt pour poster ces deux lettres, avant que tous les autres ne soient réveillés, je n'avais pas spécialement envie de converser avec l'un d'eux au saut du lit, je dirai même que je n'avais pas très envie de discuter tout court... ma colère s’était peut-être calmé, mais pas mon ressentit...

Lorsque je revins à l'auberge, mes deux lettres postées, presque tous étaient présents il ne manquait que le voleur... En les regardant tous je ne pouvais m’empêcher d'afficher une moue dépréciative : j’allais devoir supporter tout ce petit monde pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois... Quel calvaire !

La courtoisie m'imposait de prendre la parole.

- Mesdames... Messire...

Dis-je sur un ton froid, une expression peu amène sur le visage et une distance prudente. Je n'avais toujours pas envie de leur parler... et ce n’était pas près de changer...
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait échangé quelques propos anodins avec ses amis présents à table. Galariel lui avait répondu sur un ton plus léger, Ailyn sur un ton plus...bougon. La jeune magicienne subissait toujours le contrecoup de sa nuit difficile à l' évidence. Une légère inquiétude commençait à gagner les aventuriers du groupe de Volo. Chacun se rendait compte que l' absence de Léandre et Elthanion commençait à se prolonger un peu trop. Comme Dorian et ses amis s' interrogeaient de plus en plus, Léandre fit son apparition. Il semblait encore plus froid et braqué contre ses camarades que la veille au soir.

Dorian prit sur lui-même afin de ne pas montrer les sentiments que lui inspirait l' attitude du guerrier d' Eauprofonde. Mieux valait ne pas ajouter de l' huile sur le feu, sans toutefois donner l' impression de subir les humeurs d' autrui.

" Bien le bonjour messire Léandre " fit le guerrier luménien d' un ton égal.

" Heureusement vous ne semblez pas avoir fait de mauvaises rencontres la nuit dernière. A ce sujet d' ailleurs, savez-vous ce qu' est devenu notre ami Elthanion ? " demanda Dorian avec son habituelle sollicitude.

" Il ne manquerait plus que notre groupe perde encore un membre " ajouta le bon vampire.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Léandre était donc de retour parmi eux, restait à savoir pour combien de temps. Ce qui était sûr quand il les salua, c'est que le quidam qui n'était déjà pas le membre le plus joyeux de la bande risquait de se révéler encore plus cul-serré pour la suite. Bon Galariel s'en foutait complètement, elle avait encore des papillons plein la tête et l'attitude franchement glaciale du paladin ne lui faisait ni chaud ni froid. Elle eut cependant la politesse de lui rendre son salut:

- Messire Léandre, bien le bonjour
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP: Ok p'tit jet de proba pour le roublard.* ^^ *....00?Bon ben Ok. ^^ )

La chambre d'Elthanion...Quelques minutes avant....

L'elfe solaire aquafondien regarde le bel hématome sur son bras gauche...Fort heureusement sa besantine a amortie ce foutu carreau...et que le tireur avait tiré de loin...Mais il était précis...Très précis...En tout cas...Il avait bien fait d'avoir accompagné le noble dans son errance d'un soir...Qui sait si il s'était aventuré dans les bas quartiers....Tout a ses pensées...Le roublard applique un onguent de soin sur son hématome...D'ici ce soir ça ira mieux...Du moins l'espère t'il...Une fois le léger soin auto administré...Elthanion remets la partie haute de sa besantine....Ce qui lui prend quelques instants...Apprêté...Le roublard quitte sa chambre...Mieux vaut que la p'tite bagarre d'hier soir reste et demeure un mystère pour tout le monde...Cela vaut mieux oui...pour le moment.

Au Rez de Chaussée de l'auberge....

Visiblement ses compagnons et compagnes d'aventures sont présents...Au vu du visage froid et distant du Sire Léandre...Il semblerait que le Noble ait décidé de se comporter en...Noble...En somme Inutile de le voir fraterniser davantage avec les membres de leur troupe....C'est désormais du passé...Pensa alors le Roublard elfique...

"Bon matin,Chère compagnie...Je vois que personne ne manque a l'appel ou du moins presque."

Déclara ce dernier aux membres présents.

(Second HRP,Désolé du p'tit retard. ^^ )

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian en était là de ses réflexions sur l' attitude du jeune Léandre et sur les conséquences du comportement du jeune noble aquaprofondien sur le moral général du groupe de Volo. Dorian espérait que leur petite troupe retrouverait assez vite l' ambiance qui était la sienne depuis le début de leur mission. Une ambiance à la fois calme, sérieuse et détendue (sauf pour Léandre évidemment). Finalement, Elthanion fit son apparition, vêtu entre autres de la partie haute de sa besantine. Ce dernier point étonna le guerrier luménien : d' ordinaire, lorsque ils étaient à l' intérieur de l' auberge, les aventuriers de messire Volo portaient des tenues plus...légères. Mais Dorian préféra ne pas aborder cette question dans l' immédiat.

Avant toute chose, ç' était le moment pour le bon vampire et ses amis déjà à table d' en apprendre un peu plus sur les évènements survenus la nuit précédente dans les ruelles -sombres- d' Athkatla et impliquant leurs deux compagnons...

" Bien le bonjour à vous Elthanion " fit Dorian tout sourire et sans cacher son soulagement.

" Vous arrivez à point nommé. Savez-vous que nous commencions à nous poser quelques questions au sujet de votre absence ? Heureusement vous voilà " continua le forgeron dévoué au Bien, de son habituel ton conciliant.

" Serait-il indiscret de vous demander si au cours de la nuit dernière, il vous est arrivé quelque chose de particulier ou de fâcheux hier soir et qui bien entendu intéresserait notre groupe ? " fit Dorian, montrant par la même une certaine discrétion.

HRP : @ Brutus : pas de soucis mon ami ^^ .
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel découpa une grosse tranche de pain qu'elle badigeonna de beurre et de confiture avec cet air ravi qui ne la quittait plus depuis qu'elle était descendue de l'escalier. Elle leva la tête et regarda tour à tour Léandre et Elthanion avant de se replonger dans sa tartine:

- C'est bien, l'équipe est désormais au complet, on va pouvoir y aller

Puis elle mordit à pleines dents dedans
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn finit par pêcher une pomme dans la panière de fruit. Elle regarda du coin de l’œil Léandre arriver à table et mordit ostensiblement dedans au lieu de le saluer. Elle regarda à l'opposé pendant un long moment, avant d'apercevoir l'arrivée peu glorieuse d'Elthanion dans la limite de son champ de vision.
Elle mordit de nouveau fort ostensiblement dans le fruit au lieu de dire bonjour.
En revanche, elle ne se priva pas de lui jeter un regard en biais.

Puis, la jeune demi-elfe se concentra sur le bois de la table. Toujours aussi peu discrètement.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP: Bon,eh bien puisqu'on peut continuer* ^^ *)

Ainsi passa moins d'une heure alors que la troupe vertueuse se restaura et prépara son départ de l'auberge des cinq choppes...Les repas et les nuits passés payés...Et accompagnés par les deux jumelles drows qui étaient d'accord pour les menés auprès de Maquignons situés a l'entrée de la cité...Sur place,Le quartier des portes de la cité semblait étonnamment modeste comparé a certains quartiers de la cité...Et montrait aussi les stigmates du siège qu'avait connue la cité quelques années auparavant...Les murs d'enceinte montraient des signes d’ébrèchement réparés après le siège...Les grandes portes de la cité semblaient également neuves....La troupe vertueuse trouva deux Maquignons visiblement de bonne renommée au sud est du quartier des portes de la cité...A moins de deux ruelles des portes...Le premier,Dormon tenant "A l'étalon d'argent." et ayant visiblement une écurie assez spacieuse avec un grand nombre de pouliches et autres chevaux....étalons comme chevaux de traits....L'autre maquignon était semble t'il bien plus spécialisé dans tout ce qui était mules et autres ânes...l'écriteau de son écurie avait la forme d'un âne et était écrit en commun la chose suivante:"A la mule ravie..."

De ce que pouvait ainsi voir Dorian,Les deux Maquignons semblaient se compléter l'un s'étant spécialiser dans les montures et l'autre dans les mules...Il semblait néanmoins d'une solide caravane de marchants d'une bonne douzaine de chariots étaient également sur le départ...En grande majorité des humains,Des Halfelings,Quelques nains et gnomes qui se préparaient a faire la route de la cité des pièces pour la porte de l'ouest...a l'embouchure de la mer intérieure...Avec quelques arrêts dans certaines cités dont celles de Crimnor....Keczulla...Et Estpurta avant de descendre vers le Tethyr et La cité de Riatavin avant de remonter pour la porte de L'ouest...Ces derniers cherchaient la protection d'aventuriers ou de mercenaires de passage pour au moins quelques arrêts...Ils étaient prêts a payer si nécessaire et le chef de cette caravane...un gnome d'un âge assez avancé,était non loin d'un jeune crieur public qui fessait part de son annonce...La troupe vertueuse étant non loin du jeune crieur public et a une distance de moins d'une ruelle des deux maquignons...

(HRP: OK ma troupe,Vous voici sur le Départ* ^^ *Placez vos personnages si vous le voulez,Je m'occuperais des PNJ/Compagnons juste après. ^^ )

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ainsi la petite troupe engagée par messire Volo quitta l' auberge des Cinq Choppes (après avoir réglé honnêtement consommations et chambres bien entendu. Emmenés par Leeshana et Salariel les amicales mais farouches jumelles drows, Dorian et ses amis arrivèrent bientôt dans le quartier des Portes de la Cité. Comme messire Ellan Marbregris le leur avait dit tantôt, un maquignon appelé Dromon proposait un fort intéressant choix de montures, des chevaux surtout. A côté, un autre commerçant d' équidés proposait lui des montures de taille plus modestes. Dorian, expert en chevaux eut envie d' aller se rendre compte de plus près de la qualité des bêtes mises en vente. Mais par ailleurs près des portes, une caravane semblait sur le départ tandis qu' un peu plus loin, un crieur public faisait une annonce...Les chefs de la caravane semblaient visiblement à la recherche d' une escorte armée et la destination du convoi semblait être la même que celle du groupe d' aventuriers de Volo.

Dorian se tourna vers ses amis :

" Eh bien voilà, les choses sérieuses semblent reprendre " fit-il gaiement. Il préférait oublier les diverses " tensions " qui_ venaient de se faire jour au sein de leur petit groupe. Qui sait si après quelques jours d' aventure en pleine campagne, la tension actuelle ne retomberait pas un peu, les aventuriers ayant d' autres soucis en tête ?

" Que diriez-vous d' aller nous joindre à cette caravane qui semble emprunter le même chemin que nous ? " demanda aimablement le géant.

Il espérait que sa stature n' impressionnerait pas défavorablement les caravaniers dont une partie étaient des Nains, Hobbits et gnomes, qui lui arrivaient à peine aux épaules voire plus bas...

" Ensuite, nous pourrions aller nous équiper en montures de transport comme de bât " ajouta-t-il.

" Mais d' abord je m' en vais écouter l' annonce en cours " fit le vampire sharessien-tymorien et qui servait le Bien.

Sans attendre de réponse de ses compagnons de route, Dorian fit quelques pas, pointa ses oreilles semi-elfiques et utilisa son ouïe surdéveloppée afin d' entendre au mieux les propos du crieur public.

Dorian - - -> ouïe surdéveloppée elfico-vampirique - - -> ultra ouïe - - -> le crieur public des Portes d' Athkatla.

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Puisque mon avis ne valait pas grand chose aux yeux des autres, je pris les devant sans concertation avec les autres, de toute façon ceux ci feraient comme ils l'entendraient, et bien je me dis que pour mon compte j'en ferais de même et me dirigeai vers ce qui semblait être le chef de la caravane, un gnome vénérable semblait-il...

Je le salua d'un geste de la main.

- Messire, j'ai cru comprendre que vous étiez à la recherche de personnes susceptibles de protéger votre caravane pendant votre voyage. Je dois me rendre à Crimnor, je peux donc vous proposer mon arme et mes compétences martiales le temps du voyage, en échange de la pitance, et je dispose aussi de... camarades, nous sommes six au total. Nous ne demandons aucun argent, nous faciliter le voyage est deja un paiement en soi.

jJ'affichais un sourire aimable au gnome. tandis que la perspective de voir le visage ulcerés des autres en appreneant qu'ils ne seront pas payer, c'etait une petite vengeance. puisque mon honneur ne preoccupait personne, il fallait qu'ils aient une petite leçon...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn prépara rapidement ses affaires et quitta l'Auberge sans regret, à pas compté, derrière bon nombre de ses camarades. Non, l'humeur n'était décidément pas à la fête, et risquer sa vie auprès de gens aussi ingrat commençait à l'agacer quelque peu.
Léandre faisait bien peu de cas des relations qu'ils pouvaient construire et nourrir au cours de leur parcours, et Elthanion faisait bien peu de cas quant à lui de sa présence.
Elle était là, elle s'était engagée, elle irait jusqu'au bout. Juste pour prouver à ces deux ingrats qu'elle n'était pas comme eux.

Les portes de la cité étaient animé d'une activité débordante, probablement de jour comme de nuit. Pour l'instant, c'était toujours le cas, et une caravane s'apprêtait à partir...

Pour la première fois depuis le petit déjeuner, Ailyn daigna ouvrir la bouche :

"S'ils partent dans la même direction que nous, nous gagnerions en discrétion à les accompagner, je pense."
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Décidément ils allèrent de surprise en surprise...Pensait Talianna qui se trouvait sur la gauche d'Ailyn,Voila que Léandre proposait leurs services a cette caravane et le plus amusant,Sans contre partie financière...En effet...Non pas que cela la gênait,Adrastia et elle...Nullement d'ailleurs...La magicienne et les deux sœurs de clan se trouvant a moins d'une quinzaine de mètres du noble,Du jeune crieur public et du vieux gnome,Pour dire vrai,ça plaisait même aux deux Thétyriennes...De son côté et plus prêt de Dorian...C'est un Elthanion qui avait parfaitement entendu ce qu'avait dit Léandre...proposer leurs services de "mercenaires"gratuitement...En voila une idée,Heureusement pour eux qu'ils avaient chacun un joli p'tit pécule...même si il pensait en son fort intérieur qu'ils auraient pu légèrement leurs services mais bon...Basta comme on dit...

Galariel de son côté avait a ses côtés Sariel encore pour quelques minutes...La jeune humaine savait qu'hélas,C'était bel et bien les dernières minutes avant peut-être une prochaine rencontre...Mais quand?...La était la question.

De son côté Léandre fit face a un jeune enfant humain et surtout a un vieux gnome décidément bien ravi de voir cet humain bien bâti et physiquement robuste proposer les services de son groupe,Avec un visage avenant et souriant ce dernier répond a cet humain fort charitable...

"Vous me voyez aussi rassuré que ravi jeune homme,A qui ait je l'honneur?Je me nomme Albius Rocheancienne...Caravanier depuis presque 90 ans et Maitre Caravanier depuis 25 ans,J'ai parcouru ce royaume,Le Tethyr voisin,Le royaume Calimshite et quelques autres...Autant dire que je connais les routes a emprunter et celles a éviter...Crimnor vous dites n'es ce pas?Notre premier gros arrêt,Une cité carrefour plutôt cosmopolite mais un peu plus facile qu'ici étant directement liée a la célébre voie du négoce qui parcours les divers royaumes côtiers si vous voulez mon avis,D'ici a Crimnor,il y a environ 80 lieues, malgré tout ça ira,Les chemins sont bien entretenus et la route sera rapide,ça prendra trois a cinq jours environ."

Déclara le Gnome vénérable au jeune noble humain.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Orientant ses oreilles aiguisées, Dorian avait entendu le discours du crieur public. Ce dernier annonçait tout bonnement le départ sous peu de l' imposante caravane. Cette dernière allait traverser des lieux bien connus des aventuriers de Féérune (Eshpurta, Riatavin) mais aussi des endroits plus en rapport avec la quête de messire Volo (Keczulla, Crimnor) puisque ç' était dans cette région que se trouvait le fameux domaine Calendrior. Malheureusement, Léandre venait de faire s' adresser au chef de la caravane afin de faire une proposition altruiste. Le jeune guerrier aquaprofondien ne proposait rien moins à messire Albius Rocheancienne qu' une escorte gratuite de toute la caravane en échange du droit pour le groupe de Volothamp Geddarm de se mêler à celle-ci.

Dorian sur le principe était étonnement altruiste, parfois proche d' un paladin par son comportement désintéressé. Cependant, en cette occasion précise, il ne pouvait s' empêchait d' être un peu en colère contre son camarade. Les attaques contre les caravanes sont souvent violentes et la protection armée de gardes aussi dévoués et redoutables que Dorian et ses amis se monnayait un juste prix, dans toutes les compagnies de mercenaires de Toril. Par ailleurs au sein du groupe, les déciisons importantes se prenaient consensuellement, aucun membre n' agissant de sa propre initiative...

Tout ceci déplut fort à Dorian. Le bon vampire se promit de mettre les choses au point avec Léandre dès que possible : il tenterait de faire preuve de retenue dans ses propos (l' ambiance au sein du groupe étant déjà " assez lourde ") mais Dorian ne se tairait pas pour autant. Léandre que que soit sa mentalité ne pouvait ainsi disposer du groupe de cette manière. Si il s' était agit d' offrir la protection des aventuriers de Volo contre un péril imminent, Dorian aurait sans doute apprécié différemment la situation.

Calmement, le géant luménien s' approcha du vieux gnome, le crieur public n' ayant plus rien d' autre d' intéressant à proclamer. Regardant directement le sympathique et bienveillant chef de caravane, Dorian le saua d' un signe de tête.

" Bien le bonjour à vous messire Rocheancienne " fit le guerrier-forgeron.

" Permettez-moi de me présenter : Dorian Cheveux-de-Jais , guerrier et forgeron de son état. Comme vient de le dire mon camarade, mes amis et moi seraient ravis de se joindre à votre convoi " fit - il aimablement.

" Nos épées, nos flèches et carreaux et nos sortilèges vous seront bien entendu acquis " ajouta-t-il.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel se tourna vers Sariel, les mains derrière le dos:

- Et bien voilà, il est temps de nous dire au revoir je crois. dit-elle, d'un ton taquin mais où perçait néanmoins une pointe de regret.

Pendant ce temps Léandre et Dorian s'arrangeaient avec le chef de la caravane pour les accompagner jusqu'à leur destination. En tendant l'oreille, il lui sembla entendre que Léandre venait tout simplement d'offrir leurs services gratuitement. Elle se pinça l'arête du nez en soupirant:

- Il y a des jours où se coltiner cet imbécile pompeux revient à se dessiner une cible dans le dos pour tous les archers de la Côte des Épées.

Devant l'air interrogatif de Sariel, elle précisa:

- Le principe de base de cette région c'est le commerce, proposer de protéger gratuitement les caravanes c'est risquer de se mettre à dos tous les gardes de caravane d'ici pour concurrence déloyale. Sans compter que ça n'aide pas à rester discret.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"Tssssss tsss tssss..." pensa Ailyn en son fort intérieur. Pas discret, ça, pas discret du tout..."

Un sourire crispé sur le visage, elle s'achemina d'un pas légèrement plus énergique jusqu'à Dorian et surtout Léandre. Elle commençait à rêver de lui coller du poil à gratter dans ses affaires de couchage... Mais la violence appelant la violence, elle tâcha de repousser cette idée. Jusqu'au moment celle-ci referait une désagréable apparition.

Rejetant son énervement ainsi que sa natte noire derrière son épaule, elle se mêla à son tour à la conversation :

"En espérant que nous ne soyons pas attaqués par des Ogres non plus, auquel cas nous serions obligés de demander une petite rallonge en plus de la nourriture..." ajouta-t-elle en tâchant de rendre son sourire un peu plus naturel.

Elle éclata de rire, un peu sous l'effet de son amusement, mais aussi beaucoup sous l'effet de l'absurde de la situation.

Plus bas, et plus près de l'oreille de Léandre, elle souffla :

"Dites, sire Léandre (elle appuya bien le titre), j'entends bien que nous ne soyons pas amis, mais vous ne pouvez pas prendre ce genre de décisions. Vous avez des compétences que je reconnais, et vous avez des qualités certaines, mais certains choix méritent davantage de..."

Elle hésita : elle avait envie de dire de "discernement". Mais se retint.

"... finesse, dirons nous. Et j'ai le regret de vous dire que ce n'est pas dans ce domaine que vous excellez."

La jeune demi-elfe fit une pause, et s'approcha de nouveau de lui :

"Aussi, je ne saurais que trop vous conseiller, non pas de nous accorder votre confiance, puisque ce n'est de toute évidence pas ce que vous souhaitez, mais de nous laisser vous aider grâce à nos compétences."
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je répondis au caravanier, ou en tout cas essayai de lui répondre...

- Appelez moi sire Léandre. Je...

Je fus coupé par les interventions successives du vampire et de la magicienne...

- Voici dame Ailyn, aussi membre de notre groupe...

Les présentations faites, je rebondis sur que la magicienne dit au caravanier au sujet d'une potentielle attaque d'ogre...

- Allons Dame Ailyn, C’était à ce point évident qu'il n’était nul besoin de le mentionner, car toute personne honnête récompenserai à juste titre ceux risquant effectivement leur vies pour la leur. n’est-ce pas messire ?

Je fis un sourire entendu au caravanier : le qualifier d’honnête homme signifiait qu'il devait bien entendu se comporter comme tel... Puis j'affichais un regard froid à mes deux camarades... honnêtement sur le coup j’étais amusé par ma manœuvre, mais après coup je la trouvais puérile et un peu ridicule... de toute façon il faut trouver une solution pour ce groupe avant que cela ne devienne parfaitement insupportable...

- Pardonnez nous messire nous avons à parler...

Ayant pris congé momentanément auprès du gnome, je fit un signe de la main à la magicienne et au vampire, leur intimant de me suivre, puis me rapprocha du reste du groupe.

- Bon... je pense qu'une mise au point s'impose... avec tout le monde...

(HRP bon on va essayer de rendre l’atmosphère respirable je ne veux pas que Bat déprime ! ^^ )
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Biensur Messires et Dame,Biensur."

Déclara le gnome au trio,Les laissant s'éloigner,Le vénérable ne se doutant pas des relations légèrement tendus du groupe...Elthanion a vite remarqué la discution entre le trio...Tout comme les deux Thétyriennes qui s'approchèrent...Sariel et Leeshanna de leur côté laissèrent Galariel rejoindre ses compagnons de route...Visiblement,L'heure était a la concertation...

Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »