Bogda nouveau sur le forum depuis très peu...
Pourquoi?
Eh bien cela faisait très longtemps que je voulais me refaire un p'tit Baldur's, mais il y a quelques années quand j'ai réinstallé le jeu cause nouveau ordi j'avais eu une drôle de sensation!
![:'( :'(](./images/smilies/cray.gif)
Jeu ayant un peu vieilli, enfin graphiquement à mon goût et je n'ai pas continué.
Puis je me souvenais aussi que niveau de jeu le 2 était tout de même mieux, alors déception...
![:'( :'(](./images/smilies/cray.gif)
Et là après plusieurs années, j'avais non seulement trop envie d'y rejouer, mais aussi de redécouvrir l'histoire parce que depuis la première fois où j'ai découvert le jeu, c'est à dire à sa sortie fin 98 ou début 99, du siècle dernier, je ne sais plus il y avait de l'eau coulé sous les ponts, et bien que je me souvenais fort bien de la trame je me souvenais beaucoup des quêtes et des divers intervenants...
je me suis donc décidé, et commencé par rechercher un mod ou un patch qui me permettrait de rejouer à ce jeu dans de bonne condition.
Bon ayant encore par chance un vieux portable sous XP je savais que ce serait sans doute plus simple sur celui là que sur mon plus récent sur Windows 10!
![whistle3 :whistle3:](./images/smilies/whistle3.gif)
Après quelque minutes de recherche je tombe complétement par hasard sur la couronne de cuivre que je ne connaissais pas du tout ayant décroché de baldur's depuis bien 10 ans...
Alors j'ai commencé par avoir mal aux yeux et à la tête vu la foultitude de rubrique, peut être aussi je fond noir sur le forum...
![:$ :$](./images/smilies/blush.gif)
J'ai trouvé les patch qui vont bien mais aussi oh grande révélation le mod BGT qui permet donc de reprendre dès le 1 jusqu'à la fin avec le même moteur celui du 2!
![dance4 :dance4:](./images/smilies/dance4.gif)
Donc d'abord, réflexion et annotation pour pas me rater sur l'installe, installation pas à pas avec deux trois choses en plus et paf c'est parti pour un Baldur's 1...........
![dance4 :dance4:](./images/smilies/dance4.gif)
Voili voilà.
Donc du coup à petite dose je reprend une partie dès le début en me posant pleins de questions sur tout sur quel groupe je veux, qui je vais jeter pour prendre qui?
Parce que là j'ai une envie subite de jouer un chevalier et j'aimerais pour avoir un bon groupe avoir un voleur biensur, mais aussi un vrai prêtre qui va bien parce que à haut niveau ça va manger sévère du mort vivant bien méchant qui tâche ou plutôt qui pompe...
Un vrai mage qui savate sec.
au passage aussi un gros bil qui marave à fond les méchants, enfin bref on ne sera jamais que 6 donc le choix et compliqué et sérieux.
![read :read:](./images/smilies/read.gif)
Alors sinon, à part baldur's je suis un ancien rôliste , carrière commencé vers 1986, mais aussi une invétéré wargamer depuis environ la même période!
Donc en ce moment le peu de temps libre c'est wargame, et le soir en dose soft d'une à trois heures c'est lecture, un peu de visionnage de série ou film parfois et maintenant baldur's tout ça à intercaler sur les soirées de la semaine plus ou moins régulièrement...
Par exemple en ce moment sur 7 soirée c'est une video, deux baldur's et quatre lecture...
Enfin bref le cahier des charges est plein pour longtemps!
![rtfm :rtfm:](./images/smilies/rtfm.gif)
Je ne dirais pas assez merci au forum et donc ceux qui le font vivre pour m'avoir permis de relancer baldur's sous de bonne condition, et c'est pour ça en partie que je me suis inscrit ici, et donc aussi que je me fais connaitre.
Merci à vous tous...
![good :good:](./images/smilies/good.gif)