Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le combat final !!!

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Le combat final !!!

.

Message par Althéa »

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai essayé, réessayé et essayé encore. J'avais réussi une première fois in-extremis mais je n'y arrive plus à gagner le combat final. Cette fois, j'ai l'impression de le subir. Je sais qu'il existe parmi vous des aficionados qui l'ont peut-être fini quatre fois, les doigts dans le nez, et avec la difficulté martifouette. A vous, oui vous là ! Non, pas vous ... mais les aficionados, pouvez-vous m'aider en me donnant quelques astuces.

Déjà, pouvez-vous me dire à partir de quel niveau aller à la castagne finale ?
Comment est-ce qu'on gère le kraken ?
Est-ce que ça vaut le coup de laisser des persos en vie pour qu'ils se tapent dessus ?
Quels sont les coups ou sorts qui font mal aux adversaires ?
Où est-ce qu'il faut que je me place pour prendre le moins de dégâts possibles ?
Est-ce qu'il vaut mieux que mes persos restent tous groupés ou pas ?

Ah oui, et aussi : parfois, je ne vois pas toutes les compétences que j'ai sélectionnées et donc je ne peux pas m'en servir. Est-ce que c'est un bug ?

Merci en tout cas pour vos réponses qui m'aideront beaucoup et je pense que je ne serai pas la seule. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Coucou !

Ca fait un bail que je n'ai pas retouché D:OS2, et de toute façon je n'y ai joué qu'en mode de difficulté facile. :whistle3:
Mais de ma maigre expérience, je dirais que :

- aucune idée pour le niveau mini requis pour le combat.
- tu oublies le kraken. Inutile de tenter de le focus ; il est difficile à atteindre et donc encore plus à abattre. Il va falloir le "subir" durant tout le combat...
- alors, pour les persos à laisser en vie ; si tu veux avoir un combat plus "aisé" il faut déjà choisir de te sacrifier quand Lucian te laisse le choix. Si tu fais cela, lui, Dallis et ses 3 sbires ne devraient pas chercher à te combattre, si je me souviens bien (ça fait toujours des cibles en moins :gign: ). Après, si tu ne souhaites pas faire ce choix, et donc devoir combattre Lucian et sa team....eh bien je te conseille de ne pas les engager au combat ! Lucian tape comme un sac et les autres ne sont pas "intéressant" à focus (Dallis est un peu plus compliquée si elle morph en dragon, mais sinon en humaine elle n'est pas une menace). De plus, Lucian/Dallis/3 sbires sont des cibles potentielles pour la team Bracchus/Kraken/minions (ça fait toujours un peu de repis s'ils se tapent entre eux).
- Bracchus se téléporte un peu partout et le kraken pop dans tous les coins. Du coup, je doute qu'il y ait un endroit "tranquille" dans cette arène.
- Idéalement, il vaut mieux espacer tes personnages, pour éviter les zones d'AoE possible (du kraken mais il me semble aussi que certains minions font de l'aoe).
- aucune idée pour le souci des compétences. :gign:

Pour ma part, j'ai toujours fait un focus UNIQUEMENT sur Bracchus, pour ce combat.
Le gros souci étant les minions qu'il invoque ; ils repopent sans cesse ! Dès que tu en tues un, après 1-2 tours un nouveau minion débarque. Du coup, c'est quasiment inutile de chercher à vouloir les tuer, ça ne ferait que rallonger la durée du combat, à ton désavantage.
Le kraken, comme dit précédemment est aussi inutile à focus car difficile à atteindre/faire tomber.
Finalement, on voit vite que le meilleur moyen c'est d'avoir sur tous tes persos des techniques de téléportation et/ou permettant de parcourir rapidement de grandes distances, afin de foncer et focus sur Bracchus (pour ma part, j'avais appris le piqué du phénix à tous mes combattants, ainsi que le saut du chasseur). Pour moi, la clé du combat c'est de rapidement meuler sa face à Bracchus, car une fois cela fait, le kraken et les minions disparaissent aussitôt. Ce qui soulage énormément le reste du combat.
ImageImageImage
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Coucou et merci Anios pour les tuyaux ! Moi aussi, je joue en très facile :gign:

Donc la meilleure technique est de focus Bracchus. Donc le suivre le plus possible. Je vais essayer ça alors.

Par contre, quelqu'un aurait une idée du niveau à avoir pour aborder le combat final ? ça ferait une indication utile aussi, je pense.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Personnellement, j'y suis allé au niveau 21, en difficulté normale. Il me semble que je ne pouvais plus passer de niveau mais cela n'a pas suffi pour me permettre de gagner.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Kasu : je compatis. Il est vraiment difficile. Même en facile, je n'y arrive plus.
Niveau 21 du coup.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Double post pour la bonne cause : j'y suis arrivée, j'y suis arrivée !!!!

J'étais niveau 21 moi aussi. Pour me préparer au combat final, j'ai pris de l'équipement de niveau 20 minimum parce que les coups que l'on reçoit sont sévères. Il faut prévoir pas mal de potions de soin pour les mêmes raisons. J'ai veillé aussi à ce que chaque membre de mon équipe puisse invoquer un truc. Ce qui est pas mal aussi c'est d'avoir des compétences pour pouvoir bouger d'un endroit à un autre rapidement (ailes, piqué du phénix, retraite rapide, passage d'ombres, portails).

Comme l'a dit Anios, c'est de taper Bracchus en priorité et se focaliser sur lui. J'ajouterais qu'il ne faut pas trop que le groupe se disperse pour que ses membres puissent se ressusciter l'un l'autre. Plus on est à porter des coups ou à tanker, mieux c'est. A savoir que si vos personnages ne sont pas ressuscités pendant le combat, ils resteront morts.

Moi, j'avais bien amoché Bracchus mais c'est Dallis qui l'a achevé (j'étais verte) mais c'est moi qui ai tué Dallis.

Enfin voilà ...
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »