J'avais pas mal joué et aimé les BG 1 et surtout 2 (+ ToB), et, depuis quelque temps, je guettais le prix des BGEE, dans l'espoir de pouvoir lancer une partie à plusieurs (4) membres de ma famille.
On l'a acheté sur steam le week end dernier, où il était en promo (j'ai depuis vu que j'aurais mieux fait de le prendre sur une autre plateforme, mais passons), et je suis revenu sur ce site pour une installation éventuelle de mod ou autres bidouille, ayant largement eu le temps d'oublier comment faire depuis la dernière fois où j'avais joué.
Quelle n'a pas été ma surprise (et ma joie) de voir que ce site semble toujours en partie actif !
J'ai notamment lu le guide d'installation, et ai installé le jeu dans le répertoire de steam, mais que j'avais mis sous D dès l'origine (D:\Program Filesx86\Steam\...). Ceci dit, je commençais à me poser la question, pour d'autres jeux, de savoir si ce répertoire n'a pas la même protection de l'UAC... Est-ce possible sur les ordinateurs récent ou bien me fais-je des films ? Si c'est possible, connaissez vous un répertoire test pour être sûr (vu que maintenant les saves qui me servaient de repère sont déplacées...) ?
Bref, me voila venu au vrai sujet de ma question, qui concerne la console CLUA :
J'ai bien trouvé le fichier .lua, ai ajouté la ligne (qui est partie se ranger sagement entre deux petites camarades) avec le bloc note, mais rien ne se passe dans le jeu, que ce soit avec le Ctrl+Espace (met le jeu en pose), ou le Ctrl +Y; +J; etc... (mais ça, je crois que c'est normal, il fallait d'abord les activer, justement avec la console). Cela ne fonctionne ni sur le 1, ni sur le 2 (j'ai présumé que la ligne de commande dans baldure.lua devait être la même que pour le 1).Isaya a écrit : [*]Sous Windows, la combinaison Ctrl+Espace n'ouvre pas la console malgré la modification du fichier Baldur.ini. Que faire ?
Cette discussion du forum officiel (en anglais) explique que le problème peut provenir de votre configuration Windows.
L'activation de plusieurs langues et plus particulièrement plusieurs dispositions de clavier sous Windows entraîne l'activation d'un raccourci, par défaut Ctrl+Espace, pour commuter d'une disposition de clavier à une autre. Cette combinaison est alors interceptée par Windows et le jeu ne la reçoit pas.
Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez soit modifier la combinaison de touches dans Windows soit utiliser la combinaison Ctrl+Entrée pour activer la console dans le jeu.
La combinaison Ctrl + Entrée proposée par Isaya dans ce post ne fonctionne pas non plus, est-ce normal, ou y a t'il une manip à effectuer pour l'activer ?
Quant à changer les raccourcis windows, cela me semble plus facile à dire qu'à faire... quelqu'un a t'il déjà eu et réglé ce problème ? Comment ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Oldereign