Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos concerts !

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Garfield
Goule majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Sarah Slean repasse à Paris en septembre :dance4: (je l'ai vue en janvier).
Cocororise repasse aussi en septembre :dance4: (je les ai vues en mars).

Je sens que je vais me faire des rediff moi !
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Oh j'avais totalement oublié l'existence de ce topic!

Du coup je vais vous raconter un concert auquel j'ai assisté début juillet: Die Antwoord à Bruxelles. Sisi. C'était au festival Couleur Café, que je ne connaissais pas du tout mais qui était bien sympa. La programmation était intéressante, enfin dans l'aprèm nous n'étions guère en état d'en profiter convenablement, mais à 22h, qu'y avait-il d'inscrit sur le papier? Ce fameux groupe sud-africain totalement creepy. Je connaissais un peu parce que des amies à moi en sont fan, mais j'avais trouvé ça bizarre plus qu'autre chose. Néanmoins, vu leur état de folie hystérique dans leurs clips, je sentais que ça pourrait donner quelque chose d'assez énorme en concert, alors j'ai convaincu la pote qui m'avait invitée d'y aller (les autres sont allés voir Patrice et Féfé, ils en étaient contents mais ils ne savent pas ce qu'ils ont raté).

C'était très certainement le concert avec la plus grosse affluence de tout le festival, nous sommes arrivées avec 20 min d'avance et c'était déjà serré (pour Cee-Lo Green, deux minutes avant le début, nous avons pu nous glisser jusqu'au premier rang. C'était nul d'ailleurs, mais c'est normal, nous revenions de Die Antwoord).

Que dire, sinon que c'était totalement dément? Ma pote ne connaissait aucune chanson et nous avions prévu de ne rester que quelques minutes avant de rejoindre les autres; au bout de la première chanson elle s'est tournée vers moi avec des étoiles dans les yeux et m'a dit "on reste jusqu'au bout!". C'était totalement fou, leurs tenues, leur musique, tout le monde sautait, parfois ils criaient un truc en anglais, ou la fille piaillait en afrikaans, il se dégageait une énergie folle de leur musique. On en est sorties complètement claquées et après ça on n'a fait que zoner un peu dans le festival, tellement tout le reste paraissait fade en comparaison. Ensuite nous avons passé toute la semaine à écouter leurs chansons en boucle et à essayer de danser comme eux dans "I fink u freeky". Je ne sais toujours pas si j'aime vraiment ce groupe, mais une chose est sûre: c'est un des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Oh tu as vu Die Antwoord à couleur café !
*jalousie*

J'y étais pas, je l'ai regretté.
On ne m'en a effectivement dit que du bien, "best concert ever", etc. etc.
ಠ_ಠ
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

J'ai un copain qui les a vu à Paris, il disait que ça valait totalement les 60€ qu'il avait payé sa place au noir. Je fus jaloux ! Ils ont effectivement l'air aussi déments que dans leurs clips et sur CD...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Dernier concert en date : Jack White en août, à San Francisco s'il vous plaît !
Les ricains ne doivent pas avoir les mêmes normes en matière de son, car le son était excessivement fort (j'ai eu les oreilles qui bourdonnaient encore 12h après le concert). En dehors de ça, grosse ambiance dans une salle grande comme 3x l'Olympia. 2 gros rappels dont un où on s'est explosé les mains ; résultat : 2h30 de concert.

Pour ceux qui ne connaissent pas, 2 des titres les plus connus de ce guitariste : Ball and biscuit | Seven Nation Army
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Merci Graoumf d'avoir déterré le topic !!! ^^
Taliesin a écrit : La Symphonie de la Terre du Milieu, à Lyon. Un orchestre symphonique, des centaines de choristes, des arrangements très bien trouvés par rapport à la bande originale du film... J'étais scotché sur mon fauteuil. Seul hic : après 20 minutes de concet, le chef d'orchestre fait un malaise et s'effondre sur le premier violon. Les pompiers débarquent, la salle est évacuée.. Heureusement, il s'en est sorti. Mais cela reste l'une de mes pires frustrations musicales : je VEUX entendre ce concerte en entier !
ENFIN !!!! quelqu'un qui partage ma frustration ;) . J'étais présente dans la salle également, avec mon namoureux, et je dois bien avouer qu'on en est sorti un peu... penauds :gign: .
Moi aussi, je veux entendre ce concert... Mais je sens que ça va pas être possible :gign: .

Bon à part ça, des concerts... je commence à en avoir fait pas mal, en fait :gign: .
Dub Inc, à l'Arbresle en... 2005, je crois. C'était en plein air, il faisait beau... Jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir comme vache qui pisse et qu'on puisse plus décoller les bagnoles du champ où on s'était garés :gign: . Ambiance Woodstock :gign: .
L'année d'après, il y a eu le gros choux blanc de la symphonie de la Terre du Milieu :whistle3:
Ca m'a passé un peu après... Et puis, pendant plusieurs années, j'ai surtout profité de concerts moins cadrés, avec des petits groupes indépendants ou de petits orchestres... Ca a été l'occasion aussi de rencontrer l'une des rares femmes chef d'orchestre...
Jusqu'à ce que je retourne voir Dub Inc à la fête de l'Huma en 2012, dans une ambiance de folie complète, toujours en plein air, mais sans la pluie :p
Cette année là, j'ai aussi profité de la fête de l'Huma avec Bénébar (rien à voir avec Dub Inc, mais bon, c'était marrant) et Pete Doherty qui a littéralement mis le feu en plein aprem :D
C'est une nouvelle fête de l'Huma qui m'a permit d'assister à un concert de Giedré : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a un humour... caustique. C'est à voir, en vrai, au moins une fois, pour la curiosité, mais pas intellectuelle. On peut perdre quelques neurones dans l'expérience.
Puis en 2014...
Un très beau concert dans un bateau avec le chanteur indépendant Syrano : on avait presque l'impression que le bateau dansait avec nous :p . En plus, c'est vraiment un mec ouvert avec lequel on peut discuter et qui fait très attention à son public même PENDANT le concert. Du coup, vous avez droit à un vrai spectacle VIVANT ;)
Au festival Sur Les Pointes de cette année, j'ai aussi eu l'occasion d'écouter un peu de Parabellum, mais surtout Tagada Jones, avec la très célèbre pluie, s'il vous plaît (que serait un bon concert en plein air sans la pluie, à force je me demande franchement :gign: ) et j'ai adoré l'ambiance complètement dingue... Mais j'ai aussi apprécié, pour le bien être de mes tympans, d'avoir des bouchons d'oreille :D . C'est aussi dans ces cas là que je ne regrette pas l'excellence de mes cordes vocales qui me permettent d'hurler à la lune pendant des heures et des heures de concert... sans jamais avoir la voix cassée :D .
Il y a eu aussi, dans un autre genre :gign: , la 5ème symphonie de Shostakovitch Salle Pleyel : un bijou, pour le moins ;) , et un jeu de cluedo pour moi qui connaît mal la répartition des instruments d'un orchestre ^^
Et j'en oublierai presque le concert fabuleux des musiques des films de Pixar au mois de juin... Là encore une tuerie pour les oreilles, mais un peu gâchée par un public assez peu respectueux des artistes qui viennent se produire...

Et, dans quelques jours... A moi les Ogres de Barback (une découverte pour moi) et surtout Scorpion !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Scorpion... ? Scorpions ?
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Graoumf a écrit :Scorpion... ? Scorpions ?
Scorpions ;)

Que j'ai raté, j'étais malade :gign:

Mais j'ai quand même pu assister au concert des Ogres de Barback... même si je suis pas une énorme fan de ce groupe, l'ambiance était vraiment sympa, notamment quand à la fin ils sont descendus de la scène pour danser avec le public... Tout simplement énorme ;)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Les Scorpions ils ont pas fait un gros concert quelque part en France ? Je les ai vu à l'affiche d'un gros festival, peut-être en Bretagne... ou dans les Alpes.
Non, dans les Alpes y a eu que Zebda avec Tagada Jones.
La fête de l'Huma y avait une trop bonne affiche cette année. Mais Paris est loin des Alpes.

Non, moi, plus prosaïquement, maintenant que je peux me déplacer sans douleurs, j'ai été au très beau festival "Uriage-en-voix", où j'ai vu Sandra Nkaké et Renand Luce. Sandra Nkaké c'est un peu la version française de Janelle Monae, mais qui chanterait quand même en anglais, et qui n'hésiterait pas à crier en plein milieu de son concert "pour une grève interprofessionnelle illimitée sur les salaires", bon, alors que ses paroles sont pas super super engagées quoi, enfin, ça m'a pas frappé. Et Renand Luce, il prend de la bedaine, il commence à avoir des petites rides, il est super marrant sur scène, mais ça fait un bail qu'il a pas fait de bonnes chansons. J'ai beaucoup apprécié quand le public, moi compris, a repris en coeur sa chanson "repenti".

Le festival "Uriage-en-voix" est situé, comme son nom l'indique, à Uriage-les-bains, à l'est de grenoble, au fond d'une combe, et le paysage est vraiment magnifique.

Sinon, là, je reviens juste du festival Rocktambulle, à Grenoble même, mais vraiment rapidos. Juste histoire de voir Fool's Gold. C'était génial, même si le guitariste à la tête de Jean-Hugues Anglade avec des cheveux longs et que le chanteur se prend pour un mafieux cubain. Le son était pas super par contre, mais vu qu'ils chantent en hébreu, cela n'a pas nui à ma compréhension des textes.

Chanson dédicacée à Christine Boutin : Christine, ce soir c'est la fête. Tu peux enlever ton serre-tête.
"Vaut mieux et’ belle belle belle
et rebelle
Plutot que moche moche moche
et remoche !"
(c'est le refain)

Ouaip, ce soir j'ai assisté à un spectacle de Juliette Nour, je dis pas "concert" parce que la moitié du temps elle fait des petits sketchs avec ses musiciens, elle parle de politique, elle fait des blagues. C'est très drôle et très vivant. Et quel physique ! :shok:
Peut-être qu'elle fait une tournée en France, alors, si elle passe près de chez vous, surtout, n'hésitez pas.

Son album "Nour", en écoute sur Deezer. Dedans y a la chanson sur l'alcool que je connaissais déjà, et celle sur la vie. Nour, je pense que c'est (si vous ne l'avez pas encore compris, Nour signifie "lumière")
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

oh, j'ai du retard sur ce topic... j'ai été à pas mal de concerts cette année, Tori Amos, Vanessa Paradis, Birdy, Carla Bruni, Grégoire... Les plus mémorables, pour l'ambiance : Luc Arbogast à l'Olympia; les Rolling Stones au stade de France. A 70 berges, je veux être comme Mike. Ah, et avant-hier, celui pour lequel je poste, le concert d'Elton John à Bercy : malgré sa voix un peu enrhumée dont il n'a cessé de s'excuser, plus de trois heures de magie, je n'ai pas regretté ma nuit écourtée et mes cernes du lendemain. ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour ceux que ça intéresse, ce dimanche 30 novembre, il y a un concert symphonique de FINAL FANTASY : A New World, à Paris (Salle Cortot).
J'ai une place pour 14h30 mais comme il m'est très difficile de venir sur Paris (fatigue, horaire, train, toussa), du coup je cède ma place -gratuitement pour les couronniens bien sûr- pour qui cela intéresse !

Pour information, le billet est légitimement à télécharger au format pdf et imprimer soi-même (même si mon nom sera sur le billet, ce n'est pas nominatif). J'enverrais bien sûr le pdf par mail.
Autre information sur le merchandising, tiré du récent mail par les organisateurs du concert :
► Afficher le texte
Et 2 liens pour le concert :
http://ffnewworld.com/#welcome (listing des musiques jouées en fin de page)
http://www.wayorecords.net/ffanw/
ImageImageImage
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

Mon dernier concert en date c'était Muse pour Drones il y a quelques mois (février à peu près) et je vais voir Yes dans pas longtemps (1-2 semaines) :dance4: :dance4: :dance4: :dance4: :dance4: :dance4:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Nous hier, on est allés voir les Akouphènes (non, il n'y a pas de faute d'orthographe :p ) et Sarah Mikovski. D'abord, ce que j'aime bien, c'est le fait que ce soit dans une toute petite salle. Il y a environ 70 places ce qui donne une ambiance très intimiste. La première partie, c'est un duo qui a envoyé une démonstration aux gérants de la place ... par mail. Et ça a payé. Elles se servent des loops (reprise en boucle d'un thème musical). Chaque fois, elles en ajoutent un puis un autre (voix, guitare, percussion). C'était vraiment chouette.

La partie principale, c'était Sarah Mikovski. Cette nana est dingue ... Non, elle fait la dingue sur scène parce qu'en fait, elle est plutôt timide. Mais elle dépote. A chaque fois, c'est un festival de bon humeur et d'optimisme. On commence à appeler ça : le poptimisme. Les gens dans la salle hurlaient de rire ... Nous aussi. Tout ça n'empêche pas que les textes sont très bien écrits et sa voix très belle et bien posée.

Sur les deux concerts dans cette salle, nous sommes très bien tombés. Super ambiance, supers artistes. Du coup, on va se prendre un abonnement pour la saison prochaine. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Concert exceptionnel loupé. Le mot exceptionnel prend tout son sens cette fois : le très rare Moondog a été rejoué par l'orchestre de l'opéra de Lyon.
Si vous ne connaissez pas, voici un article de Slate.fr qui présente un peu l'artiste. Et une playlist présentant quelques unes de ses oeuvres.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Avec Fossy on est allés voir Evelyne Gallet dans la petite salle de spectacle à Thou bout d'chant qui compte royalement quatre-vingt places. Bon ... il faut dire l'artiste nous ne la connaissions pas du tout. On avait gagné la place en achetant un abonnement donc on est allé là-bas un peu les mains (et les oreilles) dans les poches.

En première partie c'était Leila Huissoud et on l'avait vue en première partie d'Anne Sylvestre en Juillet donc on a pas été surpris.

Par contre, quand on a vu Evelyne Gallet entrer sur scène on s'est rendus compte que c'était la nana qui tenait le bar (bénévolement, ça on l'a su plus tard) juste à coté de la salle du concert et devant qui on avait raconté plein d'âneries. Puis elle a commencé à chanter et j'ai trouvé le texte et la voix magnifiques. La chanson d'après était très drôle et corrosive. Elle s'en est pris (gentiment) aux gens du premier rang. Il y a même quelqu'un qui lui a crié : "On est contents de pas être au premier rang". Ce à quoi elle a répondu sans se démonter. "Moi aussi je suis contente que tu sois pas au premier rang". Puis elle a alterné des chansons douces et poétiques avec des plus marrantes (à un moment elle a demandé au public mort de rire d'imiter un vieux chat qui veut pas mourir) et truculentes. Pour moi ça a été une belle découverte. J'ai hâte de la revoir sur scène.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Donc oui, on a revu Evelyne Gallet samedi. Et apparemment, elle sera une des invités du concert de Karimouche avec Carmen Maria Vega. C'est pas ma faute c'est la programmation qui est comme ça :p
Donc samedi on a vu"Ceci n'est pas un spectacle de Matthieu Cotte". Non, ce n'est pas un spectacle de lui mais pour lui. Parce qu'il est mort subitement laissant derrière lui une bande de potes musiciens comme lui qui ont voulu lui rendre hommage. C'était émouvant et surtout très drôle. A un moment, la musique elle-même s'est faite titubante pour accompagner une anecdote de beuverie qui s'est assez mal finie. Des beaux textes, des chouettes musiciens, une bonne ambiance.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je viens de me rendre compte que je voulais poster ici cet été et puis... J'ai zappé. Mais je vais raconter quand même :gign: .

Cet été, Festival Interceltique de Lorient. Ouai, j'y suis allée fort cet été.

Concert incroyable d'Alan Stivell, 72 ans :gign: , qui a néanmoins mis le feu à la salle. Mais littéralement. Y avait pas de place pour danser et les gens ont dansé quand même, un truc de taré, c'était absolument génial.
Ne me demandez pas pourquoi, au milieu du concert, il a demandé à une de ses amies japonaises habillée en costume traditionnel de nous réciter des haïkus. C'est ça aussi Alan Stivell. Bref, je l'adore. Jusqu'au boutiste, je trouve ça rassurant.

Et puis, concert plus intimiste mais très sympathique de Cécile Corbel aussi, avec un concert pour les celtes en devenir. C'est assez sympa de la voir faire en vrai, et de la voir régler sa harpe aussi.
Très simple et très sympa. J'aime bien.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Cécile Corbel

Je me rappelle l'avoir vue en concert juste après Arrietty, à la FNAC des Halles.
Elle jouait bien mais elle était un peu limite sur la justesse, probablement du fait du retour son et de l'installation un peu précaire.
Mais c'était bien quand même !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Avec Fossy, nous sommes allés voir Karimouche hier. On avait eu du monde à la bibli une bonne partie de l'après-midi et j'étais complètement épuisée. Je me disais que je risquais de ne pas apprécier le concert mais je me trompais ... C'était compter sans l'énergie de Karimouche. Quel punch, quel voix, quels textes ! Pour ne rien gâcher, elle a énormément d'humour. A Fossy qui a eu le malheur d'enlever son pull pendant qu'elle disait : "Et là, c'est le moment" ... elle a ajouté : "De se mettre tous à poil". Du coup, j'ai attendu qu'elle ait le dos tourné pour enlever le mien. Le petit nombre de places rend les concerts intimistes mais ne l'a pas empêché de danser et de s'éclater. Et à la fin, elle a dédicacé ses disques et pour ne rien gâcher elle est super sympa.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Pour continuer avec les concerts avec Fossy, nous sommes allés voir Nathalie Miravette à Thou bout d'chant. C'est d'abord une pianiste émérite qui a décidé de venir sur le devant de la scène avec les textes de quelques complices (Juliette, Anne Sylvestre, Wally et quelques autres). Elle était accompagnée par Didier Begon. Elle a interprété plusieurs personnages tous plus farfelus les uns que les autres. Un très bon moment.

Et dans un autre registre, poétique cette fois, nous avons vu Amélie-Les-Crayons. J'ai du mal à être objective concernant cette artiste mais j'ai adoré. Et je ne suis pas la seule je pense. :)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Althéa a écrit :Pour continuer avec les concerts avec Fossy, nous sommes allés voir Nathalie Miravette à Thou bout d'chant. C'est d'abord une pianiste émérite qui a décidé de venir sur le devant de la scène avec les textes de quelques complices (Juliette, Anne Sylvestre, Wally et quelques autres). Elle était accompagnée par Didier Begon. Elle a interprété plusieurs personnages tous plus farfelus les uns que les autres. Un très bon moment.
Pas loin de chez moi un groupe de femmes a passé la soirée du 10 février 2017 à reprendre des chansons d'Anne Sylvestre a cappella, apparemment c'était cool. Mais c'était sous l'égide d'une femme, j'ai beau chercher sur internet, je ne connais pas son nom.
Il y a un album correspondant qui devrait pas tarder à circuler dans la famille (à lire avec un accent sicilien prononcé)

Ça fait une blinde que je n'assiste plus à des concerts, faute d'argent, alors qu'en Isère, c'est pas ce qui manque (les concerts, pas l'argent). J'ai juste fait un truc trop bizarre y a deux mois, je me souviens plus comment ça s'appelle. Tu vas dans un resto, tu paies ton repas si tu veux ou pas, et tu paies pour le concert après (là t'es obligé si tu veux écouter le bouzin).
T'es forcément à une table avec des gens, j'ai été placé avec deux étudiantes.
concert-resto... café-concert ? Me souviens plus. Peut-être "cabaret".

C'était du folklore russe, enfin, tsigane, mais dans la chanson c'est très mélangé, c'est dur de faire la différence, ce qui est tsigane ou russe. Y avait un violoniste français, bon, il jouait normalement, un guitariste russophone qui chantait du feu de Dieu, c'était marrant, il était tout petit, et un pianiste russe, bouaaah, j'avais jamais vu ça. J'étais derrière lui, mes yeux n'arrivaient pas à suivre les mouvements de ses mains. C'est très dérangeant comme expérience. J'ai jamais regardé un film avec trop d'images par seconde, plus que le cerveau ne peut en saisir, mais ça devait y ressembler.
En plus d'avoir un charisme pas possible, le chanteur-guitariste s'amusait à faire des danses russes, enfin, russo-tsiganes du coup. En plein milieu de son tour de chant, il a posé son micro et s'est mis a sautiller dans tous les sens. Il y a un enregistrement de ce moment sur youtube
Je suis sorti de là en chantonnant Kalinka dans les rues, m'en foutais, y avait personne.

Là je viens de passer une demi-heure à trouver une version potable de cette chanson, c'est dur, très dur. On va dire ça.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Donc avec Fossy, on est allés voir Melba et Clou en co-plateau à Thou bout d'chant. La brune et la blonde dont les styles diffèrent totalement. La première est toute en rondeur, toute en sensualité avec des textes qui percutent et une voix d'une puissance et d'une tessiture incroyable. La seconde est toute en douceur avec des textes très poétiques. Tiens, pendant cette soirée j'ai appris que l'homme avec qui je partage ma vie est Superman et je l'ai ramené à la maison :p
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Donc Dimanche, l'affreux et moi nous sommes allés au Jazz à Vienne.

En première partie, il y avait le trio Eastwood (le fils de), Lagrène et Ponty donc une contrebasse, une guitare et un violon. Un super trio de virtuoses qui a alterné les compositions avec des standards plus connus de jazz. Ils jouaient avec une sorte de décontraction qui laissait croire que tout coulait de source alors que leurs doigts volaient sur les cordes de leurs instruments. C'était génial !

En deuxième partie, Youn Sun Nah. Pendant l'entracte, on avait entendu qu'elle parlait avec un tout petit filet de voix mais qu'elle avait du coffre. Et ça s'est confirmé. Elle est arrivée toute calme sur scène, elle a salué tout le monde avec le sourire et quand elle a commencé à chanter ... Elle a une tessiture de malade. Elle peut descendre vers les notes basses et rauques et monter dans les suraigus sans sourciller. En plus, c'est quelqu'un de tout calme, de chaleureux et d'amusant. Je me souviendrai longtemps qui moment où elle a dit avec sa toute petite voix : "Il a cassé la chaise" :p Ah oui, et je veux la même barbe que son musicien (pas pour Fossy :p )
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Youn Sun Nah, je l'ai vue en concert il y a environ 2 ans... Une grande artiste, une belle personne et beaucoup d'originalité, bref, le top du top des artistes à aller voir en vrai de chez vrai si on a envie de rencontrer quelqu'un qu'on admire.

Mon dernier concert date de début juin, mais quand même... Il était si beau que je m'en voudrais de pas vous en toucher deux mots ;)

Joe Hisaishi Symphonic Concert, Music from the Studio Ghibli films of Hayao Miyazaki

Et oui, il est venu pour la première fois diriger un orchestre européen pour nous faire partager son génie sur les musiques de Nausicaa, Princesse Mononoké, Kiki, Le Vent se lèvre, Ponyo sur la falaise, Le château dans le ciel, Porco Rosso, Le château Ambulant, Le voyage de Chihiro et mon voisin Totoro.

C'était magique. Un tout petit bonhomme qui a écrit, composé et arrangé tout ça... Incroyable talent. C'était aussi l'occasion de mettre en avant à travers la documentation qui nous a été remis qu'il ne fait pas que cela... et oui, près de 40 albums solo, autant dire que ça va m'en faire à tester :p

Petit magie de fin de spectacle, il a joué l'une des musiques que je préfère dans toute son oeuvre, Ashitaka and San, issue de Princesse Mononoké.
J'ai savouré, j'ai pleuré, et j'ai apprécié sa disponibilité pour les musiciens et choristes, notamment les plus petits.

Un sacré bonhomme, en somme ^^ .
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Youn Sun Nah, je l'ai vue en concert il y a environ 2 ans... Une grande artiste, une belle personne et beaucoup d'originalité, bref, le top du top des artistes à aller voir en vrai de chez vrai si on a envie de rencontrer quelqu'un qu'on admire.
C'est ce qu'on a ressenti. C'est vrai aussi qu'elle a un coté "mignon" (attention, c'est pas péjoratif du tout) et amusant quand elle discute avec le public. Je pense que la prochaine fois, on prendra son disque et on le fera dédicacer.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Althéa a écrit :C'est ce qu'on a ressenti. C'est vrai aussi qu'elle a un coté "mignon" (attention, c'est pas péjoratif du tout) et amusant quand elle discute avec le public. Je pense que la prochaine fois, on prendra son disque et on le fera dédicacer.
L'encre a un peu bavé depuis (et on a un peu usé le CD aussi :gign: ), mais c'est ce qu'on avait fait ^^

Tellement badass cette femme quand elle signe :gign: .
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ailyn a écrit :L'encre a un peu bavé depuis (et on a un peu usé le CD aussi :gign: ), mais c'est ce qu'on avait fait ^^

Tellement badass cette femme quand elle signe :gign: .
Je veux voir ça !!! Elle a l'air vraiment géniale. Mais encore, quelle puissance vocale ! A un moment, elle a repris du Tom Waits en se bouchant un peu le nez et a pris une voix très rauque. Puis elle s'est livrée mine de rien à un défi de hauteur avec la guitare électrique. Et elle a gagné. J'en revenais pas.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La nonne et moi sommes allés voir "Virage à droite" hier soir à la salle lyonnaise d'À Thou Bout'Chant (scène découverte, salle de 60 places environ).

Le concert est un genre de spectacle au second degré sur la chanson française "de droite". Ils sont quatre :

- un jeune propre sur lui qui fait très chef d'entreprise dynamique ou cadre de parti politique n'ayant jamais travaillé ailleurs que... dans le parti
- une bourgeoise à la limite de la cinquantaine, tailleur et coiffure huppée mais très cruche
- un ivrogne bedonnant misogyne fan de Johnny
- et un curé hypocrite qui s'empresse de reprendre les gros mots mais lit "Têtu" en cachette.

Le répertoire est non modifié : des chansons de Florent Pagny, Michel Sardou, Doc Gynéco... seule la mise en scène est adaptée pour donner un ton bien plus marqué sur ces paroles dont ressort un genre de militantisme de bon aloi. Bien "France aux Français" et "vivent les riches", s'entend.

Inutile de dire que quand on écoute vraiment les paroles, ça fait un peu peur :gign: j'ai pas trop l'habitude d'écouter ce genre de chansons, même si je connais un peu le genre, mais c'est assez édifiant... heureusement, le second (voire troisième) degré aide énormément à tourner cela en ridicule !

Mention spéciale au medley (pardon : parlons français, au rassemblement, au mélange, au métissage, si j'ose dire !) de Michel Sardou, avec le groupe accompagné par une effigie en carton du célèbre chanteur, en costume à paillettes dorées s'il vous plaît !

Aussi, on a eu droit à l'élection du meilleur membre du public. Il y avait un petit jeu consistant à trouver les auteurs des chansons interprétées. Le gagnant a été élu démocratiquement par les membres du groupe (et donc, selon leurs critères :D ), et la gagnante (prénommée Brigitte, c'était prédestiné !) a pu poser sur scène avec le groupe ET le Michel d'Or.

Bref, on nage dans le délirant loufoque, en surfant sur les caricatures et les sous-entendus rigolos. On s'est bien amusé ! Et c'était mon premier meeting de droite :l:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Et tout le monde prenait ça au second voire troisième degré ? Le public devait être surtout des fans qui connaissaient déjà ? Ça s'improvise pas, de songer à aller voir ça...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Beau résumé :)

J'ajouterais qu'il faut un certain talent pour se muer en caricatures d'électeurs de droite, voire même d'extrême droite et pouvoir entonner des chansons avec lesquelles on adhère pas. En parlant de talent, tous les quatre ont des voix superbes.
Pour ma part, c'est un des rares voire le seul concert durant lequel je me suis sentie mal à l'aise. :p Même si je savais que c'était du troisième degré.

Il y avait donc des chansons en faveur de la peine de mort (le titre de la chanson, c'est "Je suis pour"), une chanson écrite pour le medef sur les chefs d'entreprise, un truc sur les vendéens, une autre très violente "La France est au Français")...

Il y a eu des moments durant lesquels j'étais totalement atterrée et d'autres où j'ai ri jaune. Au début du concert, ils montrent les issues de secours et ils précisent que des sacs à vomi tomberont (la nana fait même la démonstration).

Il ne faisait pas bon être au premier rang. Une femme a failli se faire marcher dessus par le chef d'entreprise qui hurlait "Je suis en marche", Stéphanie de Morano qui a mis la main sur l'épaule d'une nana, l'espèce de catho qui voulait apprendre les paroles d'une chanson à un gars, le fan de Johnny qui envoie sa sueur d'aisselle ... :p

Et puis, celle qui a gagné le Sardou d'or était juste à coté de moi. Et moi, dans ma petite tête, je pensais : "Non, pas moi" ...

Ah oui, et ils avaient demandé aux gens de s'habiller comme dans leur clip (en petits bourgeois) et plusieurs personnes ont joué le jeu de même que les deux gérants d'A Thou bout.

Au final, on a tout de même beaucoup ri même si très jaune. :p
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »