Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Techniques magiques

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Eliaëdel »

Une technique que j'aime assez à bas niveau , bien courageuse et bien flemarde ,tout moi quoi :notme: :
j'envoie les invocations une à une au casse pipe ,en attendant entre deux créatures atomisées que quelques protections se dissipent .
Comme ça ,quand il envoie un sort de mort ,y en a qu'une qui clasme .
Et puis quand il se retrouve qu'avec des sorts du type projectile magique ou autre sorts d'un niveau aussi élevé ,je déploie le reste de mon attirail stratégique : Minsc viens ici !
Tu le vois le mage ? bien maintenant ,cogne :diable: !
Je la fait que à bas niveau contre les mages puissants ,je tiens à préciser
:blush:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Select Inquisitor
Target Locked
Cast Dispel Magic
Search
Destroy
:p

Plus concrètement, si tu as un inquisiteur dans ton groupe, n'importe quel mage tombe en trente secondes sans stratégie particulière. C'en est même un peu écoeurant.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Moi si j'ai Viconia, je l'envoie devant puisqu'elle resiste presque a tous les sorts, tu lui rajoute une resistance a la magie, comme ca elle se prend les sorts, tes mages envoie des sorts pour faire sauter les protections du mages et t'envoie tes guerriers le finir pendant que tes mages lui lance des sorts offensifs. Sinon je prend un guerrier qui a pas mal de pv a la place de Viconia pour qu'elle lance des sorts ^^
Viviane de Rohan
Statut : Hors ligne
.

Message par Viviane de Rohan »

Pour les mages vraiment dur il faut utiliser des parchemins de protections contre la magie. Avec ça tu envoi juste le gros bourrin de ton groupe (genre Korgan en ce qui me concerne) et tu tape et tu retape puis tu tape encore, et là t'aimerais bien frapper encore mais le pauvre mage il est mort :snif: . Sinon un bon mot de pouvoir silence ou étoudissement ca marche bien :happy: .
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

La meilleure technique contre un mage c'est l'adaptation et le in-fight

Le in-fight kezako? Traduisez par-là que vous envoyez un ou deux bourrins (capables d'encaisser des sorts s'il le faut) en avant très rapidement pour empêcher le mage de lancer ses sorts (ca marche dans 90% des cas), essayez aussi en convoquant des araignées sabres ca fait des merveilles contre certains (je pense par exemple aux mages qu'on affronte dans l'arene d'Ust Nasha, j'invoque les araignées lors du premier combat qui se déroule normalement ensuite le combats suivants sont expédiés en 10 secondes MAXI car les mages sont pris entre 3-4 araignées ultra-rapides qui stoppent toutes leurs incantations...)
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Originally posted by ChÂô$@vendredi 21 novembre 2003, 21:18
Moi si j'ai Viconia, je l'envoie devant puisqu'elle resiste presque a tous les sorts, tu lui rajoute une resistance a la magie, comme ca elle se prend les sorts, tes mages envoie des sorts pour faire sauter les protections du mages et t'envoie tes guerriers le finir pendant que tes mages lui lance des sorts offensifs. Sinon je prend un guerrier qui a pas mal de pv a la place de Viconia pour qu'elle lance des sorts ^^
Je me trompe peut-être, mais le sort de résistance à la magie n'additionne pas son résultat à la résistance magique originelle, mais il la remplace.

Comme c'est 2% par niveau, ça veut dire qu'avant le niveau 33, tu diminueras la RM de Viconia en jetant ce sort.

C'est d'ailleurs une technique anti-dragon redoutable: hop, tu jettes RM (qui n'est pas affecté par les JS ou la résistance) et le dragon tombe à 20% de résistance magique si tu es niveau 10.

Je crois que ça a été changé lors d'un patch, mais je ne suis pas certain. Confirmation, anyone ?
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Grenouillebleue@samedi 22 novembre 2003, 14:47
C'est d'ailleurs une technique anti-dragon redoutable: hop, tu jettes RM (qui n'est pas affecté par les JS ou la résistance) et le dragon tombe à 20% de résistance magique si tu es niveau 10.

Je crois que ça a été changé lors d'un patch, mais je ne suis pas certain. Confirmation, anyone ?
Alors ca, c'est sacrément tordu comme technique... J'y avais meme pas imaginé mais en théorie ca peut marcher (sauf si en effet ils ont corrigé ca avec un patch...)
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

ben c'est pas dur,quand j'ai pas keldorn,je hate le groupe,je cogne,je fais breche
quand j'ai keldorn,je hate,je cogne,je dissipe

comme je cogne avant de virer les protections,dès qu'elles se barrent,il ne peux plus rien faire,il meurt avant d'incanter.
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Sinon ,à plus haut niveau une technique qui marche bien ,c'est Vision Véritable +Fouet protecteur de Khelben et bye bye le petit :happy:
Meme pas besoin de Keldorn et presque aussi rapide ( vu que j'aime pas la mentalité de paloufs et qu'en plus il peut pas sentir Vicky )
Ou alors à vraiment plus haut niveau ,séquenceur de sort avec une ou 2 flétrissures ( la majorité des protections magiques ne valent rien face aux sorts de zone :diable: )
Là en 1s il est fini dans un majorité des cas .
Mais c'est quand meme le but recherché :p
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

impossible

le seul moyen c'est avec une chaine de contingeance car c'est le seul qui prend les sorts niveau 8.

et c'est très puissant contre les drags cette technique surtout...150 pts d'un coups et ça le refroidit draconis :diable:

sinon,a ne pas oublier,le sort d'assaut ou l'anéantissement des défences,niv 9

c'est le sort ultime contre les mages...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Hé bon ,ça peut arriver de se planter sur le nom d'un sort
Mais bon ,tu m'avais très bien compris
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

j'ai pas dis le contraire...je t'ai corrigé s'étais pas méchant tu sais ;) et puis je le disais au cas ou tu avais oublié,ce qui aurait pu te tuer si en plein jeu tu incante un séquenceur pour les flétrissure ;-)(mais a la limite tu met 3 boules de feu c'est bien puissant aussi a haut niveau)
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

je t'ai corrigé s'étais pas méchant tu sais

Je sais ^^ ( un peu sur les dents moi ,en ce moment ,désolé )

Mais quitte à bourriner météore ou souffle de dragon et tu fais un maxi méchoui :happy:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Reyan de Kercian
Statut : Hors ligne
.

Message par Reyan de Kercian »

Viviane de Rohan Ecrit le samedi 22 novembre 2003, 08:30
  Pour les mages vraiment dur il faut utiliser des parchemins de protections contre la magie. Avec ça tu envoi juste le gros bourrin de ton groupe (genre Korgan en ce qui me concerne) et tu tape et tu retape puis tu tape encore, et là t'aimerais bien frapper encore mais le pauvre mage il est mort  . Sinon un bon mot de pouvoir silence ou étoudissement ca marche bien  . 
Essaie de lancer le parcho de protection contre la magie, non pas sur toi, mais sur le mago en question...c'est presque plus efficace, et beaucoup, beaucoup plus rapide : le gredin ne pourra plus invoquer quoi que ce soit hinhinhin :diable:
Bon maintenant les parcho de protec contre la magie ne courent pas les rues...en gâcher un pour un mago tout seul c'est un peu misérable....en le mettant sur toi tu peux en taper plusieurs avec un seul parchemin...mais ça dure plus longtemps.


voilà voilà, sinon je suis partisan de l'inquisiteur moi aussi....je le dissip à coup de magie, puis le dissip à coup de 1d10+4....ça pour être dissipés, les magos sont dissipés...il ne reste même plus de quoi nourir bouh :notme:

Reste bien évidemment tout ce que vous avez cité...ajoutons juste la baguette de contrecoup pour les brèches et percemagies, ça part plus vite, mais gare, un renvoi des sorts vous le renvoie droit dessus, contrairement aux véritables sorts du même nom qui passeront à travers.

Sinon je pensais aussi, pourquoi gaspiller des fletrissures ou des gros sorts de ce genre ?? un petite séquence de trois flèches enflammées et on en parle plus ^^
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

ya un bon truc contre les magos dans TDD, un marteau qui retire les protections magiques :D
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Mais l'avantage avec les flétrissures et autres ,c'est si y a des couillons en plus du mage pour t'attaquer ,ils passent aussi à la trappe

Enfin avec fleche enflammée ,j'ai jamais de bol , à chaque fois ,j'inflige des dégats miteux ( genre 1-5-2-3 alors que ca pourrait faire bcp plus )
C'est pour ca que je préfere projectile magique
ya un bon truc contre les magos dans TDD, un marteau qui retire les protections magiques


A peine bourrin :notme2:
C'est tDD ,quoi .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

moi je pense que le veritable boneur du jeu c'est limprovisation des combats!!la jai limpression que vs gacher ts!!vs avez des technik redoutable je di po mais voila il fo po regarder que le resultat...il ya surtt la beauté du combat qui compte vraimen :oops: et a force de faire les memes technik il ya plus dinteret mais bon chacun sa facon de jouer et de voir linteret du jeu... :p

je realise que c le premier message que jenvoie :timide: ... je suis en train de jouir et d'exalté de boneur a lidée de voir mon message :happy: ...soyez po tro mechant si vs me repondez(lol)c mon premier message et on di ke la premiere c tjs la plus dure a passer... :happy:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Ah mais si ,je sais parfaitement improviser mes combats contre les mages : allez tout le monde dans le tas !

Mage :
arret du temps
Nuée de météore
Cri le la Banshee
Symbole Terreur

Comment ça tout le monde est mort ? :happy:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

oué si tu le prends comme sa TannerHell!!et j'en doute absolument
pas seulement voila il yen a qui disaient qu'ils appliquaient toujours la
meme technique enfin voila je ne doute pas de ton sens de l'impro... :p
ca l'est dans tout les bons guerriers.... :happy:

enfin bon jimprovise tout mes combats comme sa je me repete pas a force de refaire a chaque fois le jeu!!et sa marche tré bien.... :notme2: :notme2: :notme2:
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

pour moi c'est simple, je me protège contre la magie et jattaque au corps à corps les mages ne résistent pas beaucoup :blush:
Viviane de Rohan
Statut : Hors ligne
.

Message par Viviane de Rohan »

Bon maintenant les parcho de protec contre la magie ne courent pas les rues...
Où on en trouve justement?
Je sais qu'on peut en acheter 2 avec Ribald mais je ne crois pas que j'en ai déjà trouvé d'autre, tandis que dans Bg1 on en trouvait une dizaine (mais l'importance des mages étaient moindre je l'acorde)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Où on en trouve justement?

Fais le tour des temples ,je crois qu'il en a .

Mais sinon un truc qui marche très bien contre les mages Yuan-Ti ,c'est une bonne attaque sournoise .
Il tombe à tes pieds en 1 coup :diable:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

les yuan ti?

a pars les gobelins ce sont les ennemis les plus miteux du jeu...sort de mort puis on tape sur le mage.

le sort de mort est toujours sousestimé...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

le sort de mort est toujours sousestimé...


Oh non !
Grand nettoyeur du donjon des Kuo machins devant l'éternel :diable: !

Mais bon une backstab avec hate devant une majorité de mages et tu m'en parles plus
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

il ya une arme aussi qui marche tré bien contre les mages mais qui est toute fois pleine d'inconvienent c'est bien sur larme ultime du jeu(bien sur il yen a d'autre des mieux on les boost avec les artefacts mais celle la casomir c'est la pureté pas besoin de l'ameliorer)et oué casomir :oops: .... épée a deux main +5 de dégats, +5 de tac0,2d12,resistance a la magie.... :eye: mais bon cette arme degoute :sad: quand on la voit la premiere fois puisque generalement on a pas un paladin dans léquipe(trop chiant...)alors il ya une solution de recours prendre keldorn mais bon voila sa vaut pas forcemen le coup :p :notme2: ...mais bon il ya rien à dire elle est pas mal :happy: :happy: :rigoler:
mais si on a fait un paladin comme perso principale sa vaut vraiment le coup... :diable: la vraimen le perso= :!!!: pour les autres.... :rigoler: :rigoler:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

J'ai essayé le palouf ,dans une de mes parties .
OK ça cogne ,mais je fais une allergie aux alignement loyaux .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

ah oui je me suis tromper autant pour moi casomir on peut la booster elle peu devenir épée a deux mains +6....niarfrr niarfrr gard au degats.... :rigoler: :rigoler: :rigoler: :notme2:
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

N'oublions pas également l'efficacité des armes non-magiques.

La différence entre les différents sorts de manteau, et le sort de Protection contre les armes magiques, c'est que le premier englobe les non-magiques, le second non.

Donc si un mage en face de vous lance un sort de PAMW, sortez vos épées et haches non-magiques, et déchirez-lui la tronche.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Grenouillebleue@dimanche 23 novembre 2003, 13:32
N'oublions pas également l'efficacité des armes non-magiques.

La différence entre les différents sorts de manteau, et le sort de Protection contre les armes magiques, c'est que le premier englobe les non-magiques, le second non.

Donc si un mage en face de vous lance un sort de PAMW, sortez vos épées et haches non-magiques, et déchirez-lui la tronche.
Je confirme d'autant plus si vous possedez Throne of Bhaal car c'est une stratégie impérative contre les golems magiques

Sinon la technique contre les mages de notre batracien national est excellente (les mages se disent "Héhé, je ne craint plus rien", on sort un bout de métal non-enchanté et là le mage déchante très vite... :happy: )

En clair: trimbalez toujours avec vous une arme non magique pour chacun de vos personnages, au moins les combattants: guerriers, barbares, moines (surtout qu'a haut niveau leurs mains sont magiques donc prevoir une lame non-magique), paladins et rodeurs après éventuellement les clercs et les voleurs
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités