Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

(Serie/Retro.)Manimal.

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne

(Serie/Retro.)Manimal.

.

Message par Brutus »

Salut la couronne,Voila un nouveau sujet sur une série qui si elle a sombrée dans le Kitch depuis le temps avait été quand même en son temps sans doute une des séries américaines les plus chères de la décennie 80: J'ai nommé Manimal/L'homme animal.* ^^ *

Synopsis:New-York au début des années 80,La jeune officier de police Brooke Mackenzie au cours d'une enquête fait la connaissance d'un jeune homme,Le docteur Jonathan"Jesse"Chase...Américain d'ascendance Britannique...Brillant professeur universitaire en Zoologie a l'université de Columbia,Riche,Beau garçon,Belle situation...Le docteur Chase a tout du parfait golden boy a qui tout réussi comme on pouvait en voir a cette époque...Seulement cet homme a un passé particulièrement mystérieux: En effet...Ce cher Mr Chase a vadrouillé avec son paternel durant son enfance dans les plus lointaines contrées de l’Afrique comme dans les coins les plus obscurs du Tibet...Apprenant durant de longues années les secrêts mystiques de la nature et des liens entre l'homme et les animaux au point que comme son père avant lui...Jonathan en a acquis le rare don de métamorphe capable de se changer en l'animal qu'il désire!Usant de son don pour aider le NYPD,Jonathan est épaulé par deux personnes qui connaissent son secret,Brooke Mackenzie et son ancien camarade de la guerre du Vietnam et ami,Tyrone Earl.

Ahhhh Manimal...Une série qui aura marquée au fer rouge toute une tripotée de gamins ayant entre les 35 a 42 ans d'âge environ de nos jours...Tant la série aura marquée son temps a son époque par des éffets spéciaux réellement pointus pour une série télé et surtout aura été a de multiples fois rediffusée...Eh pourtant...Cette série qui devait tirer la bourre a Dallas n'aura durée que 8 épisodes tellement le Soap iconique des 80's aura emplatré de façon brutale une série qui mine de rien,coutait quand même la p'tite bagatelle d'un million de dollars Cash par épisode...Eh oui...Les transformations d'humain a animaux faites par animatroniques étaient faites par Stan Wilson...Le papa des Endosquelettes t-800 de la saga Terminator tout comme les Aliens de la saga Alien...Rien de moins!Alors si dans les années 80,La série avait été bien sympa...Elle était devenue au début des années 90 gentiment ringarde jusqu'a être totalement ringarde a la fin des années 90. /p

A une prochaine les couronniens.* ^^ *

Voici le générique et l'iconique transformation de Jonathan en panthère noire.* ^^ *
Le générique VF
https://youtu.be/GM9VL4Bc_Ds

Et la transformation iconique en panthère noire. ^^ *

https://youtu.be/wDWeWZV9GKY
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'adorais Manimal :D Bon, je trouvais déjà les transformations absolument répugnantes (le moment où je me cachais les yeux...) mais c'était trop bien, ce type qui pouvait devenir des tas de bestioles... Une sorte de successeur de Yakari :gign:

Je suis assez stupéfaite qu'il n'y ait que 8 épisodes, cela dit... même si je ne me souviens que d'une histoire de champs de course...

C'était une des séries pour lesquelles on pouvait voter, dans ce programme du dimanche après-midi où les téléspectateurs devaient téléphoner pour choisir une série parmi des propositions... et elle gagnait chaque fois ! (il y avait aussi le formidable Vivre Libre, dans ce programme...)

Et... ça ne nous rajeunit pas ;)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Manimal, une série que j' ai du voir au milieu des années '80 ^^ . + 1 avec Galathée : voilà qui ne nous rajeunit pas tout ça :gign: . Dommage que seulement 8 épisodes aient été tournés, le concept était novateur par rapport aux intrigues des séries TV de cette époque là. Il faudra que je revoie quelques épisodes un de ces quatre pour me faire une idée de la série ^^ . Je me souviens en tout et pour tout d' une scène où le héros se transforme en serpent en fait :gign: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »