Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pièges défectueux

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
jazira
Blême
Statut : Hors ligne

Pièges défectueux

.

Message par jazira »

Coucou, j'expérimente actuellement un problème lorsque je lance des pièges de voleurs.

J'ai deux voleurs dans mon groupe, Imoen et Montaron (Assassin), lorsque je lance un piège avec Imoen tout semble fonctionner comme sur des roulettes tandis qu'avec Montaron la pose de piège ne peut ni réussir ni échouer, ni même le blesser.

Sur ce Screenshot vous pouvez voir qu'Imoen réussi son piège mais que Montaron est ignoré.

(D'ailleurs j'ai l'impression de ne pas voir énormément d'information lors des combats (Jet de touché, Jet de Sauvegarde Ect), des fois oui des fois non.)

J'ai tout essayer, leurs donner aux deux 100 en compétence de pose de piège via EEKeeper, le problème reste le même.

J'utilise un tweak pour attribuer à Montaron la classe d'assassin, j'utilise Rogue Rebalancing ainsi que Refinements sur une version EET et le tout installé via BWS, voici mon Weidu.log
► Afficher le texte
Edit : J'ai essayé avec un autre voleur, Safana, avec elle tout semble fonctionner normalement. Le problème serait-il lié au kit d'assassin ?
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Coucou, voici une petite mise à jour sur ce problème qui persiste, après presque un an et une installation différente (nettement plus légère en mods), mieux vaux tard que jamais.

J'était persuader que le problème venait de Rogue Rebalancing, ou encore de modifications d'HLA pour les voleurs et que cela engendrait un conflit entre 2 mods.

Mais non, pas du tout car cette nouvelle installation ne contient quasiment que des banters, et j'était surpris de voir ce même bug.

Je suis alors tomber par hasard sur ce post.

https://forums.beamdog.com/discussion/6 ... et-install

Apparemment, une installation EET utilise le moteur de BG2EE et à la différence de BG1EE les voleurs n'ont de piège qu'à partir du niveau 6.
Donc EET me donne des compétences accessible dans BG1EE mais que le moteur de BG2EE ne reconnait pas.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Merci d'avoir apporté cette précision. Il faut reconnaître que ce n'est pas évident à trouver.

C'est tout de même bizarre parce que la description de la classe de voleur de BG2EE (en VO) précise pourtant l'obtention d'un piège au niveau et ensuite tous les 5 niveaux. Il n'y a pas non plus d'indication de différence pour l'assassin, il devrait donc avoir la même progression. Les auteurs ont fait des modifications de certaines descriptions au fil des versions, notamment la 2.5, c'est assez étonnant qu'il y ait une incohérence entre la description et la réalité.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Alors pour être franc, lors de mon premier post il est probable qu'Imoen soit niveau 6 et Montaron quelques niveaux en dessous (4-5 au vu des pv sur un kit d'assassin).
Malheureusement ça remonte un peu et je n'ai plus accès à cette sauvegarde, cependant je vais vérifié si leurs théorie est la bonne dans quelque jours, je te tiendrais informé.

Lors ce cette nouvelle partie je ne m'en suis rendu compte qu'aux mines de Nashkell, avec Imoen et Montaron, les deux niveau 2 et le problème est cette fois présent pour chacun d'entre eux.
Honnêtement mis à part EET ou SCS je ne vois pas ce qu'il pourrait toucher aux pièges du voleur sur mon installation actuel, probablement la plus légère que je n'ai jamais jouer.
Oldereign
Chien de guerre
.

Message par Oldereign »

J'avais effectivement eu le problème avec EET, et j'avais bien compris, en faisant les tests, que ce n'était qu'à partir du niveau 6 de voleur (et l'obtention du 2e piège) que ceux-ci devenaient utilisables.
Du coup, avec ces nouvelles informations que tu apportes, il y a un espoir que ça puisse être corrigé ou pas du tout ? C'est quand même un certain handicape.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Coucou, je confirme que c'est bien ça.

Imoen, niveau 8, et Skie, niveau 6, peuvent toutes deux posées des pièges désormais.

Image

Merci Oldereign pour ton retour, tu as bien raison c'est un réel handicape pour un groupe en toute début de partie de ne pas pouvoir profiter des pièges de voleurs et nous devrions contacter le développeur de EET, k4thos si je ne m'abuse, pour lui signaler ce bug.
Je vais tenter de lui envoyer un message dans quelque jours, cependant cela me semblerai étrange qu'il ne soit pas déjà au courant.
Fichiers joints
1550787359-bgpiege.jpg
TheTHX
Squelette
.

Message par TheTHX »

v'la la team ! :shok:
Il est quoi ton perso principal ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
jazira
Blême
.

Message par jazira »

TheTHX a écrit :v'la la team ! :shok:
Il est quoi ton perso principal ?
Clerc/illusionniste.

Je change souvent de compagnons tout au long de l'aventure, dans ma partie actuelle l'auberge de Bras-amical est rempli de la totalité des personnages de BG1 (Hormis Rasaad le chieur qui veut rester à Nashkel).
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »