Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos compétences (sorts et attaques spéciales) préférées

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Vos compétences (sorts et attaques spéciales) préférées

.

Message par Kasumi »

Les compétences accessibles à vos personnages dépendent du nombre de points que vous avez attribué dans les différentes capacités.

Ce sujet n'a pas vocation à recenser toutes les compétences - nombreuses - mais à échanger sur celles qui vous paraissent le plus utiles.

Par exemple, j'aime beaucoup la compétence d'aérothurge "Téléportation" qui permet d'accéder à certaines zones bloquées hors combat. En combat, je l'utilise beaucoup aussi pour blesser un ennemi tout en l'amenant où ça m'arrange, par exemple, dans une zone enflammée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Alors pour moi, ça sera :

Capacités Homme d'Armes

- Bélier : très utile pour se rapprocher d'ennemis, en leur infligeant des dégâts au passage ainsi que sur la ligne de course. Et en plus possibilité de Renversement pour tout ennemis touché par la ligne d'attaque de Bélier.
- Soigner les plaies : un énorme boost soin quasi divin !
- Poing Ecrasant : parce que infliger un Renversement sur un ennemi c'est toujours pratique pour lui faire esquiver des tours ! ;p

Capacités Gredin

- Toucher envoûteur : utiliser un ennemi bourrin contre son propre camp, c'est que du bonheur !

Capacités Hydrosophiste

- Soin mineur : du soin...que dire si ce n'est que c'est indispensable ? :p
- Invocation d'Elémentaire de Glace : j'adore congeler mes ennemis ! D'autant que j'utilise très souvent la pluie...Un Elém' des plus utilisé pour moi.
- Pluie : comme dit précédemment, j'utilise très souvent la pluie, pour parer au Brûlure, mais aussi pour de meilleures chances de congeler mes ennemis (donc de leur faire esquiver plusieurs tours).
- Eclats de Glace perforants : même topo, les possibilités de Congélation me font aimer ce sort.

Capacités d'Aérothurge

- Froid Glacial : combiné avec Pluie, il donne une bonne chance de Congélation.
- Téléportation : pour envoyer un ennemi sur son groupe de potes/un piège environnemental, ou carrément pour téléporter rapidement un ennemi fragile mais chiant (aka les lanceurs de sorts/soigneur) en plein dans mes CaCs pour que ces derniers le torpille vite fait bien fait.

Capacités Sorcellerie

- Invocation de guerrier Mort-Vivant : plus bourrin que l'araignée invoquée, son utilité est d'apporter un surplus de dégâts envers l'ennemi, ainsi qu'être un "bouclier" (aka, tape mon Mort-Vivant invoqué au lieu de mes persos :p ).
- Aveuglement : à défaut d'empêcher un ennemi de passer son tour, si je peux l'empêcher de toucher, c'est que du bonheur !

Globalement, voilà toutes les techniques que je trouve utile et que je me sers toujours en combat.
ImageImageImage
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je suis fanatique du sort de téléportation. Dans un combat, il peut vraiment faire la différence et je le trouve assez comique. Voir un espèce de boss contre lequel on galère tomber sur les fesses et exploser (le must du must) a un effet assez comique (comment, moi ... sadique ?). Je m'arrange toujours pour pouvoir le placer en plein combat.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je réponds de nouveau après avoir fini le jeu (cette fois) :
- La téléportation est vraiment géniale, je trouve. Surtout quand on peut téléporter un ennemi tout près d'un autre ennemi ce qui fait qu'ils se blessent tous les deux.
- Les sorts d'invocation de créatures, surtout quand on est en infériorité numérique
- L'invisibilité est super utile pour pas mal de passages
- Le sort de résurrection (sort de sorcellerie)
- Les sorts de ranger ou de gredins pour faire tourner casaque aux adversaires (voir l'ennemi se tourner contre ses potes et bien les entamer voire les tuer à notre place, c'est génial).
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »