Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Tout pour les Mac

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Nedex
Statut : Hors ligne

.

Message par Nedex »

Amis vous qui pensez différemment, bonjour.

Après de nombreuses recherches sur les Baldur’s Gate pour Mac, je suis en mesure aujourd’hui d’aider tous ceux qui comme moi ont eu l’heureuse idée d’acheter un Macintosh.

Commençons avec BG1 :

Si vous ne possédez pas l’extension Tales of the Sword Coast, il vous faudra mettre à jour BG1. Vous allez trouver Baldur’s Gate Mac v1.0.2 chez :

http://www.frenchtavern.net/bg/download.shtml

Si vous décidez maintenant de partir à la découverte de Dark Side of the Sword Coast (l’add-on non officiel) allez voir du côté de :

http://ire.mainecoon.net/yabbse/index.php

Notez bien cette adresse, je vais en reparler. On va l’appeler ; « le site magique ».
La traduction de DsotSC se trouve sur l’excellent site de Papaolive :

http://papaolive.free.fr/dsotsc.htm

Même s'il ne parle que des PC, ça marche aussi sur Mac. Vous pouvez lire le petit mot de remerciement que j’ai écrit sur le forum.

Enfin, très récemment le nouveau patch BG1 tutu assistant v1.1.1 va vous permettre de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 et donc sous Mac Os X si vous le désirez. Vous trouverez ce patch sur le site magique.

Passons à BG2 :

Il vous faut la mise à jour BG2 1.1.1 c’est à :

http://downloads.jeuxmac.com/?id=167

Parlons ensuite de The Darkest Day. Pas facile de trouver la version Mac. Cependant, on y arrive tout de même. Sur le site magique, vous allez trouver des liens et notamment celui vers hotline.contrabandent.com. C’est en fait un programme de type peer to peer qui va vous permettre de télécharger TDD v1.0.2 et vous obtiendrez le module de connexion à hotline sur :

http://www.hotspringsinc.com

Choisissez la version Mac Os 9 ou X. C’est comme vous voulez. Super non?
Pour la traduction c’est le hic. Papaolive a bien fini sa traduction, mais c’est pour la version 1.0.3. Pas de chance. On peut donc, en disposant du fichier dialogue.tlk qui gaze, garder SoA en français mais TDD sera en anglais. C’est le moment de « inprove your english ». Isaya, que je remercie à cette occasion m’a fait parvenir ce fichier. Il m’a aussi proposé de faire la traduction pour TDD1.0.2. Mais si j’ai choisi un Mac, c’est bien par ce que je suis nul en informatique. Heureusement, je suis malin.

Il y a aussi quelques fichiers custom. Ils sont pour la plus grande part sur le site magique. On trouve :
-Alex Macintosh qui ajoute un marchant (copper coronet)
-Summon Bhaalspawn
-Chicken change (bizarre)

Enfin, n’oublions pas le cd bonus avec ses deux marchants bien sympathiques téléchargeables chez :

http://bg2.free.fr/sauron/cdbonus.shtml

Voilà, la liste n’est certainement pas exhaustive. Si vous avez d’autres informations, allez-y. Moi aussi, je cherche encore. Tiens par exemple, la mise à jour de Icewind Dale 1.0.1 se trouve au :

http://downloads.jeuxmac.com/?id=194

Si j’ai commis des erreurs corrigez-moi, ça servira aux autres. Et en attendant amusez-vous.

Nedex.
Nedex
.

Message par Nedex »

C'est encore moi.

J’ai oublié de mentionner la sortie de Throne of Bhaal pour Mac le 6 novembre 2003.

Alors pour tous ceux qui se sont moqués, à bon entendeur salut !

Nedex.
Nedex
.

Message par Nedex »

Chers amis bonjours,

Après mon premier message d’aide sur les adresses Internet intéressantes pour nous autres utilisateurs de Mac, voici une petite « magouille » pour se rendre la vie plus belle.

Certains d’entre vous, tout comme moi, avez dû trouver pénible d’être obligé de changer de CD régulièrement pour jouer à Baldur’s Gate.

Un jour, j’ai entendu parler d’une version du jeu sur DVD et cela m’a donné une idée. Comme je n’avais pas l’intention de me « repayer » cette version, j’ai décidé de m‘en fabriquer une. Et, finalement, c’est très facile. (Bien entendu, il faut disposer d’un graveur de DVD, mais quand on est Mac, on ne plaisante pas.)

Il vous faudra donc graver sur votre nouveau DVD les six dossiers (je suppose que vous avez « Tales of the Sword Coast » bien sûr) nommés CD1 à CD6 qui sont sur vos CDs du commerce.
Donnez un nom à votre DVD lors de la gravure : par exemple « DSotSC ».

Ensuite, ouvrez le fichier Baldur.ini dans le dossier Game data de votre installation et modifiez les 6 lignes d'affectations comme l'exemple ci-dessous :

CD1:=x:\BG Disc 1\CD1\

en

CD1:=x:\DSotSC\CD1\

Et ainsi de suite.

Pour ma part, j’ai profité de la place disponible sur le DVD pour y ajouter le fichier •DarkSide ot SC (Mac) 103m2• ainsi que le petit fichier de Papa Olive pour la traduction française. Et, j’ai copié également le fichier d’installation de « Tales of the Sword Coast » que l’on trouve sur le CD6 afin d’être complètement autonome avec mon nouveau DVD.

Si je vous raconte tout cela, ce n’est nullement pour en faire un commerce bien entendu. Ce serait malhonnête. Je considère que tous ceux qui lisent ces lignes ont bien versé leur obole à Bioware et par conséquent la loi les autorise à faire une copie privée de notre jeu favori.

Plus rapide, mais gourmant en mémoire, si vous avez un très gros disque dur, copiez directement vos fichiers dessus. N’oubliez pas d’expliquer à votre système la location de ces nouveaux fichiers dans Baldur.ini et jouez à BG sans aucun CD.

Enfin, bien que je n’ai réalisé cela qu’avec BG1 la même stratégie semble être réalisable avec BG2 et IWD.

Salutation.

Nedex.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Merci a toi pour tous ces conseils pour BG sur Mac ;)
Nedex
.

Message par Nedex »

Je suis heureux et fier de lire qu’Elgaern membre n°6 de ce forum apprécie mes quelques lignes.

Je profite donc de cet encouragement pour motiver les autres utilisateurs de Mac. Allez-y, n’hésitez pas et étoffez le sujet afin que notre statut de minorité ne soit pas si désavantageux.

Je suis bien sûr que nombre d’entre vous ont plein de bonnes infos.

Je me régale à l’avance de tout ce que je vais trouver ici.

Salutation.

Nedex.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

C'est vrai, c'est très beau de vouloir essayer d'oublier votre malheur de pauvres possesseurs de Mac... Bravo encore pour ces liens, je connaissais pas ces mods.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
keops1
.

Message par keops1 »

oooouuuuuaaaiiiisss vive les mac !!!!(malgrer le fait que les jeux soient hiper cher pour mac)heureusement pour nous qu il y a des editeur tel blizard qui n on pas oublier leurs origines et merci a toi pour ces liens des plus utiles.. :p :p :ok:
Nedex
.

Message par Nedex »

Ma dernière découverte sur le net pour nous les utilisateurs de Mac:

http://home.wwdb.org/jeffmartin/

Nedex.
rufus
.

Message par rufus »

Ben un gos merci à toi pour tout ces bons liens je file les explorer :happy:
rufus
.

Message par rufus »

heu moi j'ai petit ble blem avec BGtutu impossible de le faire marcher, j'ai beau faire ce qui est dit quand je le lance dans le terminal j'obtient une erreur:

Code : Tout sélectionner

[ordinateur-de-rufus-poilu:/Volumes/mac OS 9.2.2/BG2] rufuspoi% ./BGTutu --cfg bg1tutu/configuration
WARNING: unable to open log file [bg1tutu.log]: Sys_error("bg1tutu.log: Permission denied")             BG1Tutu (Beta v4)

*** Reading Global Configuration ***
[bg1tutu/configuration] parsed (14 rules)
Parsing baldur.ini in BG1 directory...
ERROR: error loading [/Volumes/mac\ OS\ 9.2.2/BG1/Game\ Data/baldur.ini]

ERROR: Unix.Unix_error(20, "stat", "/Volumes/mac\\ OS\\ 9.2.2/BG1/Game\\ Data/baldur.ini")
parsing rules                    0.000
main                             0.000
TOTAL                            0.000
T'aurais pas une idée Nedex par hasard :fleur:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Est-ce qu'au moins le mod est compatible Mac? (je sais pas je demande...)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le premier message (Permission denied) indique probablement que le fichier est protégé en écriture ou sinon que ton compte utilisateur ne te permet pas de le modifier.
Le second (error loading ...) indique un nom de chemin d'accès bien bizarre : le séparateur de répertoire est soit '/' soit '\', ce qui ne fonctionne peut-être pas. De même, vérifie également que les chemins d'accès sont les bons : sur PC, le fichier baldur.ini ne se trouve pas dans le répertoire Data par exemple. Est-ce que ça marche comme ça sur Mac ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
rufus
.

Message par rufus »

Originally posted by Elgaern@samedi 27 mars 2004, 14h56
Est-ce qu'au moins le mod est compatible Mac? (je sais pas je demande...)
Oui le mod est parfaiteent compatible mac vu que BG1 et son add-on officielle marche sous OS 9.
</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Isaya")</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Le premier message (Permission denied) indique probablement que le fichier est protégé en écriture ou sinon que ton compte utilisateur ne te permet pas de le modifier.[/b][/quote]
Ben en métant sudo avant la commande qui me donne les droits de super adim j'obtenais le même résultat :sad:
</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Isaya")</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Le second (error loading ...) indique un nom de chemin d'accès bien bizarre : le séparateur de répertoire est soit '/' soit '\', ce qui ne fonctionne peut-être pas. De même, vérifie également que les chemins d'accès sont les bons : sur PC, le fichier baldur.ini ne se trouve pas dans le répertoire Data par exemple. Est-ce que ça marche comme ça sur Mac ?
[/b][/quote]
Et bien apparament c'était le chemin d'acces qui était foireux en effet l'unix mac lui a besoin d'un antislash pour reconnaitre un espace dans un nom de dossier, contrairement à BGtutu qui lui n'en a pas besoin…
Mais l'hsitoire continue car maintenant j'obtien ça:

*** Reading Global Configuration ***
[bg1tutu/configuration] parsed (14 rules)
Parsing baldur.ini in BG1 directory...
You haven't patched your game yet!

Here are the URL's to the various patches for SoA or SoA + ToB.

SoA Only:

US/UK version:
http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=17074

Press ENTER to exit.

Donc je vais faire encore quelques essaies et tatonages pour faire marché l'épisode un avec le moteur deux.
rufus
.

Message par rufus »

Bon ayais j'ai enfin réussi a faire tourné BGtutu en réinstalant BG2.
Mais hélas :sad: :sad: ça ne marche pas :sad: :sad:
En effet quand je lance par BG2 la moindre partie le jeu ce met à planté dès que l'on rentre dans le vif du sujet :sad: en gros il n'ya que les menu de BG2 qui marche.
Sinon j'ai noté des truc assez louche quand BGtutu mouline du style:

ERROR: error loading [/Volumes/mac OS 9.2.2/BG2/override//.]
ERROR: error loading [/Volumes/mac OS 9.2.2/BG2/override//..]
ERROR: error loading [bg1tutu/bg2-override/.]
ERROR: error loading [bg1tutu/bg2-override/..]
ERROR: error loading [/Volumes/mac OS 9.2.2/BG1/Game Data/override/.]
ERROR: error loading [/Volumes/mac OS 9.2.2/BG1/Game Data/override/..]
*** Reading Conversion Rules in [bg1tutu/rules] ***
Bref j'ai encore du pain sur la cyber planche si je veux jouer à BG1 avec le moteur de BG2 sous l'OS X. :lunette:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu parles d'OS X mais le nom du répertoire est OS 9.2.2. C'est normal ?
Est-ce que BG2 est compatible OS X ?
BG1Tutu utilise un dérivé de WeiDU pour s'installer. Est-ce que WeiDU Mac est compatible avec OS X ?
Enfin, la procédure PC implique d'indiquer les dossiers d'installation de BG1 et BG2 dans un fichier appelé "configuration" dans le répertoire créé par l'extraction de BG1Tutu dans le répertoire de BG2. As-tu bien extrait l'archive dans le répertoire de BG2 ? As-tu renseigné correctement (indiqué les bons répertoires) le fichier configuration ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
rufus
.

Message par rufus »

Tu parles d'OS X mais le nom du répertoire est OS 9.2.2. C'est normal ?
Oui car si j'instal BG2 sur un volume ou il n'y pas de système 9 deçu le jeu ne marche pas sous X, donc c'est normal.
BG1Tutu utilise un dérivé de WeiDU pour s'installer. Est-ce que WeiDU Mac est compatible avec OS X ?
Je supose qu'ils ont du l'adapté sinon à quoi bon sortir BGtutu pour mac.
Enfin, la procédure PC implique d'indiquer les dossiers d'installation de BG1 et BG2 dans un fichier appelé "configuration" dans le répertoire créé par l'extraction de BG1Tutu dans le répertoire de BG2
C'est pareil sur mac c'est de la que venais le bug des antislash.
As-tu bien extrait l'archive dans le répertoire de BG2 ? As-tu renseigné correctement (indiqué les bons répertoires) le fichier configuration ?
Ben oui sinon BGtutu ne ce lancerai pas or la il ce lance mais ne marche pas :sad:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »