Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'extension Marche Blanche

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne

L'extension Marche Blanche

.

Message par noirdesir »

Bonsoir tous le monde,
Maintenant que la marche blanche est sortie depuis environ 1a (les deux parties).
Je n'arrive pas à trouver d'avis sur l'ensemble de l'extension. Gk ou d'autre non soit pas sortie de test, soit juste sur la 1er partie.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et aussi à quel niveau on arrive, j'avais entendu 14 avec la 1ere partie de l'extension, mais la deuxième.
Voila, un peu vos avis.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Bonjour,

Je conseille fortement l'extension. Les nouvelles cartes sont superbes et il y a plein d'ajouts intéressant (nouveaux objets, compagnons, compétences, ...).

Ce n'est pas une suite, cela se fait en parallèle de l'aventure principale (attention, si tu es trop loin dans la quête principale, tu ne pourra pas revenir faire l'extension). On débloque le début après Caed Nua, et tu peux y aller quand tu veux. Si tu y va avec une équipe trop haut niveau, le jeu te proposera d’augmenter la difficulté pour s'adapter à ton niveau.

Pour le niveau, 14 c'est le niveau max avec la première partie de l'extension (16 avec la deuxième partie). Je ne sais plus quel est le niveau conseillé pour commencer l'extension.
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par noirdesir »

lefreut a écrit :Bonjour,

Je conseille fortement l'extension. Les nouvelles cartes sont superbes et il y a plein d'ajouts intéressant (nouveaux objets, compagnons, compétences, ...).

Ce n'est pas une suite, cela se fait en parallèle de l'aventure principale (attention, si tu es trop loin dans la quête principale, tu ne pourra pas revenir faire l'extension). On débloque le début après Caed Nua, et tu peux y aller quand tu veux. Si tu y va avec une équipe trop haut niveau, le jeu te proposera d’augmenter la difficulté pour s'adapter à ton niveau.

Pour le niveau, 14 c'est le niveau max avec la première partie de l'extension (16 avec la deuxième partie). Je ne sais plus quel est le niveau conseillé pour commencer l'extension.

Je suis actuellement niveau 10, et je suis à la fin de l'acte deux, quand je dois revoir la clairevoyante, après avoir "nettoyé" le Clîaban Rilag, sinon j'ai fini la quête de Caed Nua (sauf que je n'ai pas encore tuer le dragon adra).
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par noirdesir »

Ayant fini les marcheurs blanc, l'extension est sympa, après je ne vois pas encore trop son implication dans le jeu original. Par contre, c'est certain qu'après avoir tué
► Afficher le texte
ses ennemis, c'est toujours un peu bizarre que le jeu ne prenne pas en compte dans les combats ou certaines discussions (genre euh, vous avez tué bidule, je m'incline devant votre force). Sinon je conseille c'est chouette par contre je suis quasi niveau 16 avec tous mes personnages en étant uniquement acte 2.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Petit conseil à ceux qui se lanceraient dans l'extension : ne commencez pas par la quête "Le siège de Crägholdt". C'est pourtant ce qu'on a tendance à faire, puisque les Falaises de Crägholdt sont juste à côté de Caed Nua. Mais s'y rendre rapidement est une mauvaise idée, à moins d'être déjà de très haut niveau. Et... d'aimer les combats.

Parce que la quête se résume à ça : des combats, rien que des combats. Et tous très difficiles, de surcroit.

Je m'étais dit qu'en attendant la sortie de PoE2, pour me remettre dans l'ambiance, j'allais faire les extentions, auxquelles je n'avais pas touché jusqu'ici. Et j'ai personnellement fait l'erreur d'aller à Crägholdt. Résultat ? J'ai juste envie d'arrêter, parce que ce n'est pas du tout le genre de chose que je recherche dans un RPG. :gign:

Je vais persévérer, mais j'espère vraiment que le reste de "La Marche Blanche" n'est pas du même accabit. Sinon, je trouverais cela très décevant.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité