[Lieu] Peyregorde - maison de Martha
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
" Ça tiendra beaucoup plus de quelques jours, s'exclama le ferronnier en riant. L'argent est un métal noble, vous savez. Il ne s'oxyde que lentement à l'air. Mais il se raye... Donc effectivement, il perdra de son brillant, assez rapidement, et à force de l'utiliser vous finirez par voir réapparaître le métal au-dessous. Mais c'est un phénomène qui prend du temps. Je vous laisserai un produit pour le garder brillant, si vous voulez, pour lui éviter de noircir.
- Ah, le produit m'intéresse, intervint Sylvia. Pour tout autre chose, par contre : pour des bijoux.
- C'est effectivement le même usage. Par contre, si c'est pour demain matin.... Il me faut deux heures de trempage, même pour une couche assez fine. Vous le voulez pour très tôt ?
- Ah, le produit m'intéresse, intervint Sylvia. Pour tout autre chose, par contre : pour des bijoux.
- C'est effectivement le même usage. Par contre, si c'est pour demain matin.... Il me faut deux heures de trempage, même pour une couche assez fine. Vous le voulez pour très tôt ?
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi réfléchit aux implications de la proposition du ferronier et forma mentalement ses plans pour le lendemain avant de répondre :
- J'avais prévu de partir assez tôt oui mais je peux envisager de faire un aller-retour en forêt et repasser par ici avant de me rendre à destination. Je ne pense pas que je suis à quelques heures près maintenant. Je vous confierai donc ma seconde arme : là où je me rends, je n'en aurai pas l'utilité.
- J'avais prévu de partir assez tôt oui mais je peux envisager de faire un aller-retour en forêt et repasser par ici avant de me rendre à destination. Je ne pense pas que je suis à quelques heures près maintenant. Je vous confierai donc ma seconde arme : là où je me rends, je n'en aurai pas l'utilité.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Le ferronnier haussa les épaules.
" C'est comme vous voulez... C'est juste que si vous le vouliez pour demain très tôt, je devrais m'en occuper ce soir. Si c'est pour le milieu de matinée ou après, je m'en occupe demain. Ce n'est pas très compliqué, comme tâche : il faut juste préparer le bain de galvanisation, ensuite il n'y a pas à s'en occuper.
- Tu comptes aller au bosquet demain et revenir, c'est ça ? Ça te ferait être de retour dans le milieu de l'après-midi..."
" C'est comme vous voulez... C'est juste que si vous le vouliez pour demain très tôt, je devrais m'en occuper ce soir. Si c'est pour le milieu de matinée ou après, je m'en occupe demain. Ce n'est pas très compliqué, comme tâche : il faut juste préparer le bain de galvanisation, ensuite il n'y a pas à s'en occuper.
- Tu comptes aller au bosquet demain et revenir, c'est ça ? Ça te ferait être de retour dans le milieu de l'après-midi..."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi était encore hésitant : l'aller-retour était effectivement envisageable mais ça lui ferait tout de même perdre près d'une journée voir une entière s'il se montrait prudent et ne repartait qu'au petit matin. D'un autre côté, il n'avait pas le choix que de retourner au bosquet pour parler au druide et récupérer l'objet maudit qu'il comptait utiliser.
- Si vous pensez que vous en occuper ce soir ne vous dérange pas, cela pourrait me faire gagner quelques heures... Mais je répugne à vous le demander alors que vous avez manifestement fini votre journée.
Il esquissa une grimace à l'adresse de Sylvia : il aurait aimé revenir dès le lendemain mais cela risquait de rallonger sa mission surtout si Yvan décidait de s'échapper. Sans compter les soldats à ses trousses.
- Si vous pensez que vous en occuper ce soir ne vous dérange pas, cela pourrait me faire gagner quelques heures... Mais je répugne à vous le demander alors que vous avez manifestement fini votre journée.
Il esquissa une grimace à l'adresse de Sylvia : il aurait aimé revenir dès le lendemain mais cela risquait de rallonger sa mission surtout si Yvan décidait de s'échapper. Sans compter les soldats à ses trousses.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Le ferronnier haussa les épaules.
" Bah, comme je vous le disais, ce n'est pas très long à faire...
- Tu devrais t'en occuper tout de suite, proposa Bertrand, et revenir passer la fin de la veillée avec nous pendant que ça trempe.
- Non, mais Paul peut s'en occuper, n'est-ce pas ? Tu me prépares juste le bain, je viendrai y déposer la lame dans une petite demi-heure..."
L'apprenti acquiesça, en balbutiant un "bien sûr" intimidé, et fila sans demander son reste.
" Voilà qui est réglé. Mais j'avoue, je suis curieux... Quel genre de créature est ainsi sensible à une lame d'argent plus qu'à une lame ordinaire ?"
" Bah, comme je vous le disais, ce n'est pas très long à faire...
- Tu devrais t'en occuper tout de suite, proposa Bertrand, et revenir passer la fin de la veillée avec nous pendant que ça trempe.
- Non, mais Paul peut s'en occuper, n'est-ce pas ? Tu me prépares juste le bain, je viendrai y déposer la lame dans une petite demi-heure..."
L'apprenti acquiesça, en balbutiant un "bien sûr" intimidé, et fila sans demander son reste.
" Voilà qui est réglé. Mais j'avoue, je suis curieux... Quel genre de créature est ainsi sensible à une lame d'argent plus qu'à une lame ordinaire ?"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi commença par retirer le fourreau qui contenait son épée courte et le posa contre la table : ainsi, le ferronier pourrait le récupérer quand il en aurait besoin. Et comme il ne pouvait pas décemment échapper à la question directe qu'il lui avait posé, il répondit d'un ton qui se voulait calme :
- Une créature surnaturelle. Un loup-garou.
Et pour devancer la question qui ne manquerait pas de suivre, il s'empressa d'ajouter à l'adresse de Bertrand :
- Il n'y a aucun lien avec les loups mais il faut le chasser pour leur laisser la place idéale que j'ai repérée.
- Une créature surnaturelle. Un loup-garou.
Et pour devancer la question qui ne manquerait pas de suivre, il s'empressa d'ajouter à l'adresse de Bertrand :
- Il n'y a aucun lien avec les loups mais il faut le chasser pour leur laisser la place idéale que j'ai repérée.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Bertrand blêmit.
" Est-ce... le même... que vous avez affronté dans les parages ?
- Il y avait un loup-garou dans les parages ?, intervint Michael, fronçant les sourcils. A la tête de la meute qui nous enquiquine ?
- Non, pas avec la meute, ça n'a rien à voir, expliqua Bertrand, d'un ton agacé. Et il était sensé être parti loin d'ici..."
" Est-ce... le même... que vous avez affronté dans les parages ?
- Il y avait un loup-garou dans les parages ?, intervint Michael, fronçant les sourcils. A la tête de la meute qui nous enquiquine ?
- Non, pas avec la meute, ça n'a rien à voir, expliqua Bertrand, d'un ton agacé. Et il était sensé être parti loin d'ici..."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi acquiesça en silence, plein de gratitude pour l'aattitude ouverte du chef du village : il avait le sentiment que ses explications n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Il crut néanmoins bon de préciser les soupçons de ce dernier :
- C'est bien le même : il est parti assez loin, oui. Mais il fallait que je m'éloigne assez pour trouver un nouveau lieu d'implantation pour la meute qui n'entre en conflit avec aucun village. J'espère le forcer à s'exiler encore bien plus loin.
- C'est bien le même : il est parti assez loin, oui. Mais il fallait que je m'éloigne assez pour trouver un nouveau lieu d'implantation pour la meute qui n'entre en conflit avec aucun village. J'espère le forcer à s'exiler encore bien plus loin.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Espérons que ça marche, grommela le chef du village. Ça ne doit pas être le genre de bestiole à pouvoir être raisonnée, et la matière forte ne doit pas être évidente non plus. Même avec une lame imbibée d'argent. Alors ne prenez pas de risque inutile. Il vaut mieux, à mon avis, chercher un autre territoire pour cette fichue meute plutôt que risquer votre vie à affronter une créature trop dangereuse. Ce n'est pas votre Dame qui va me contredire, ajouta-t-il en souriant à Sylvia.
- Ne vous inquiétez pas, répondit celle-ci d'un ton paisible. Kasumi sait ce qu'il fait, et je sais qu'il ne prendra pas de risque inutile.
Cette déclaration que Bruno n'attendait pas le laissa sans voix.
" Bon, mais je vais aller faire tremper votre lame, intervint alors Michael. Je vois combien c'est indispensable... Et je serai de retour dans un petit moment."
- Ne vous inquiétez pas, répondit celle-ci d'un ton paisible. Kasumi sait ce qu'il fait, et je sais qu'il ne prendra pas de risque inutile.
Cette déclaration que Bruno n'attendait pas le laissa sans voix.
" Bon, mais je vais aller faire tremper votre lame, intervint alors Michael. Je vois combien c'est indispensable... Et je serai de retour dans un petit moment."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le demi-elfe ne manqua pas de l'en remercier chaleureusement puis apprécia une nouvelle gorgée du vin frais et fruité. Il était agréable de se reposer le temps d'une soirée, de prendre le temps d'apprécier ces petits moments agréables. Et là encore, il était persuadé que sa dame ne le contredirait pas. Et pour appuyer la remarque de sa compagne, il crut bon d'ajouter :
- Je l'ai affronté plusieurs fois déjà, j'ai pu étudier sa technique. Je ne prendrai pas le risque de l'attaquer sans avoir l'avantage même si je serais sans doute capable de m'en sortir malgré tout. Mais je serai prudent !
- Je l'ai affronté plusieurs fois déjà, j'ai pu étudier sa technique. Je ne prendrai pas le risque de l'attaquer sans avoir l'avantage même si je serais sans doute capable de m'en sortir malgré tout. Mais je serai prudent !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Ça doit être le genre de bestiole qui court plus vite que vous. Si vous n'avez pas le dessus et qu'il vous prend en chasse, vous ne pourrez pas lui échapper. Moi, je trouve que vous prenez trop de risque. Mais si Sylvia trouve que c'est raisonnable...
- Kasumi sait ce qu'il fait, répéta celle-ci. Il suffit, par exemple, de choisir un environnement qui lui est défavorable, une portion de forêt bien touffue dans laquelle son adversaire ne pourra pas se déplacer rapidement.
- Oui mais l'homme non plus, dans ce cas, ne peut pas courir.
- Effectivement. Mais il aura le temps de grimper aux arbres... puis d'utiliser un arc.
- Si vous le dites.... Tout ça me dépasse, mais vous avez l'air sûrs de vous. Donc je renonce à vous convaincre. Essayez seulement d'être prudent...
- Kasumi sait ce qu'il fait, répéta celle-ci. Il suffit, par exemple, de choisir un environnement qui lui est défavorable, une portion de forêt bien touffue dans laquelle son adversaire ne pourra pas se déplacer rapidement.
- Oui mais l'homme non plus, dans ce cas, ne peut pas courir.
- Effectivement. Mais il aura le temps de grimper aux arbres... puis d'utiliser un arc.
- Si vous le dites.... Tout ça me dépasse, mais vous avez l'air sûrs de vous. Donc je renonce à vous convaincre. Essayez seulement d'être prudent...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi abonda une nouvelle fois dans le sens de sa compagne - avant tout pour la convaincre et la rassurer elle car il n'était pas dupe que c'est ce qu'elle cherchait aussi à faire. Il avait les sortilèges que la dame des bois lui conférait pour l'aider : l'un d'eux le rendrait plus rapide au besoin. Mais il allait de toute façon privilégier l'approche discrète.
- Je ferais bien de laisser aussi quelques pointes de flèches à Michael : j'imagine qu'il pourra utiliser le même bain.
- Je ferais bien de laisser aussi quelques pointes de flèches à Michael : j'imagine qu'il pourra utiliser le même bain.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Le bûcheron acquiesça.
" Oui, c'est une bonne idée. Vous devriez lui porter, pour gagner du temps. Il habite juste ici, expliqua-t-il en désignant la maison voisine. Son atelier est dans la grange, juste derrière. Puis il y a des chances que vous aperceviez mon Loïc, là-bas, en train de faire le zouave avec l'arc que vous lui avez fabriqué ! Il essaie d'épater son futur beau-frère..."
Il versa un nouveau verre à Sylvia.
" Ne vous inquiétez pas, je prends soin de votre Dame pendant ce temps !"
" Oui, c'est une bonne idée. Vous devriez lui porter, pour gagner du temps. Il habite juste ici, expliqua-t-il en désignant la maison voisine. Son atelier est dans la grange, juste derrière. Puis il y a des chances que vous aperceviez mon Loïc, là-bas, en train de faire le zouave avec l'arc que vous lui avez fabriqué ! Il essaie d'épater son futur beau-frère..."
Il versa un nouveau verre à Sylvia.
" Ne vous inquiétez pas, je prends soin de votre Dame pendant ce temps !"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Il adressa un sourire attendri à cette dernière et se leva en assurant qu'il n'en aurait que pour quelques minutes. Et c'était bien son intention : il avait encore son carquois sur lui aussi n'aurait-il qu'à confier quelques flèches au ferronier. Juste ce qu'il pourrait tremper avec le même bain. Car aussi utile seraient les flèches en argent, il n'avait pas des fonds illimités et beaucoup de dépenses en vue avec l'aménagement de la cabane, l'organisation du mariage et l'arrivée du bébé.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Comme annoncé, Kasumi aperçut, dans la petite cour devant l'atelier, le petit Loïc en train de s'entraîner à tirer sur une cible de paille, sous l'oeil admiratif de deux enfants de son âge, et celui, beaucoup moins attentif, d'une jeune fille qui devait être sa soeur et d'un jeune homme d'une vingtaine d'années à peine, qui la tenait par la main.
Mais le ferronnier, par la porte ouverte, l'avait aperçu et lui fit signe de le rejoindre. Il était apparemment en train de finaliser la préparation du bain, dans lequel trempait une sorte de lingot d'argent et un autre d'un métal inconnu, reliés par un fil de cuivre.
Mais le ferronnier, par la porte ouverte, l'avait aperçu et lui fit signe de le rejoindre. Il était apparemment en train de finaliser la préparation du bain, dans lequel trempait une sorte de lingot d'argent et un autre d'un métal inconnu, reliés par un fil de cuivre.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi s'approcha du bain et se pencha par dessus avec une mine curieuse : il ne connaissait rien des techniques de forge et de ce qui avait trait au métal de manière générale mais il était du genre à s'intéresser à l'artisanat. Observant sans oser vraiment poser de questions, il livra aussitôt l'objet de sa nouvelle visite impromptu.
- Je vois que vous êtes déjà à pied d'oeuvre mais peut-être est-il encore temps de vous demander si vous pourriez enduire quelques-unes de mes pointes de flèches avec les restes d'argent. S'il y en a assez bien entendu !
- Je vois que vous êtes déjà à pied d'oeuvre mais peut-être est-il encore temps de vous demander si vous pourriez enduire quelques-unes de mes pointes de flèches avec les restes d'argent. S'il y en a assez bien entendu !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Des pointes de flèches, c'est petit. Je dois pouvoir en argenter deux ou trois pour un prix modique. Mais je devrai le faire après la lame, et pas dans le même bain. Je ne peux agir que sur un seul objet à la fois, sinon le procédé perd en efficacité."
Tout en parlant, il fixait l'épée à la barre métallique -peut-être en fer tout simplement- de façon à ce que la garde reste en-dehors du liquide, et que la lame trempe complètement tout en étant en contact avec le métal. L'autre barre de métal, clairement en argent, était à quelques pouces seulement, et le liquide dans lequel tout cela trempait semblait plutôt ordinaire, trop trouble cependant pour être de l'eau.
" Je peux essayer de fixer une pointe de flèche contre votre lame... Mais seul un côté de la pointe sera argenté, et la lame ne recevra pas d'argent là où la pointe aura fait écran. Remarquez, vu votre projet, vous n'avez pas besoin d'une argenture uniforme donc ça doit pouvoir se faire. Laissez-moi deux pointes de flèche, si vous voulez. La qualité sera très médiocre, c'est tout..."
Tout en parlant, il fixait l'épée à la barre métallique -peut-être en fer tout simplement- de façon à ce que la garde reste en-dehors du liquide, et que la lame trempe complètement tout en étant en contact avec le métal. L'autre barre de métal, clairement en argent, était à quelques pouces seulement, et le liquide dans lequel tout cela trempait semblait plutôt ordinaire, trop trouble cependant pour être de l'eau.
" Je peux essayer de fixer une pointe de flèche contre votre lame... Mais seul un côté de la pointe sera argenté, et la lame ne recevra pas d'argent là où la pointe aura fait écran. Remarquez, vu votre projet, vous n'avez pas besoin d'une argenture uniforme donc ça doit pouvoir se faire. Laissez-moi deux pointes de flèche, si vous voulez. La qualité sera très médiocre, c'est tout..."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi prit le temps de réfléchir quelques instants avant de sortir deux flèches de son carquois et de les poser sur un établi avant de se tourner vers le ferronier :
- Si cela ne vous occasionne pas trop de travail supplémentaire, autant les baigner comme il se doit. J'ai dans l'idée que ces flèches pourraient être mon meilleur atout pour éviter un long et pénible combat au contact. Cela vaut bien de sacrifier une petite somme supplémentaire.
- Si cela ne vous occasionne pas trop de travail supplémentaire, autant les baigner comme il se doit. J'ai dans l'idée que ces flèches pourraient être mon meilleur atout pour éviter un long et pénible combat au contact. Cela vaut bien de sacrifier une petite somme supplémentaire.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
L'artisan haussa les épaules.
" Je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un deuxième bain en parallèle. Si je dois enduire vos flèches de façon correcte, ce sera demain matin. Et elles ne seront pas prêtes de bonne heure. Comptez plutôt neuf ou dix heures du matin... Ca vous fera perdre deux heures, sans doute, sur votre programme. Ce n'est peut-être pas si grave..."
" Je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un deuxième bain en parallèle. Si je dois enduire vos flèches de façon correcte, ce sera demain matin. Et elles ne seront pas prêtes de bonne heure. Comptez plutôt neuf ou dix heures du matin... Ca vous fera perdre deux heures, sans doute, sur votre programme. Ce n'est peut-être pas si grave..."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Cela ne l'arrangeait pas forcément mais il allait de toute façon gagner ce temps en évitant le détour pour repasser par Peyregorde et Sylvia serait heureuse d'apprendre qu'il resterait cette fois assez longtemps pour qu'ils déjeunent ensemble. Il donna donc cette réponse au ferronier et lui laissa les deux flèches avant de lui demander le prix de l'opération.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Le prix, raisonnable, était de 2 pièces d'or et 5 pièces d'argent, que l'artisan encaisserait le lendemain, à la livraison.
Il ne lui restait plus qu'à rejoindre Sylvia et Bertrand. Michael, pour sa part, avait encore une vingtaine de minutes à peaufiner son ouvrage avant d'oser s'absenter pour les rejoindre.
Il fut arrêté en chemin par Loïc, le fils de Bertrand, qu'il avait récemment sauvé des griffes des malarites, et qui tenait absolument à lui présenter sa grande soeur Sophie et son futur beau-frère, le fils du ferronnier, un dénommé Jolan. Les deux jeunes gens, qui semblaient sortir tout juste de l'adolescence, se tenaient amoureusement par la main, comme tout jeune couple de leur âge. Mais ils daignèrent se quitter des yeux quelques instants pour saluer Kasumi.
" Il parait que vous êtes un très bon archer ?, questionna le jeune homme.
- C'est le meilleur de toute la forêt", déclara fièrement Loïc.
Il ne lui restait plus qu'à rejoindre Sylvia et Bertrand. Michael, pour sa part, avait encore une vingtaine de minutes à peaufiner son ouvrage avant d'oser s'absenter pour les rejoindre.
Il fut arrêté en chemin par Loïc, le fils de Bertrand, qu'il avait récemment sauvé des griffes des malarites, et qui tenait absolument à lui présenter sa grande soeur Sophie et son futur beau-frère, le fils du ferronnier, un dénommé Jolan. Les deux jeunes gens, qui semblaient sortir tout juste de l'adolescence, se tenaient amoureusement par la main, comme tout jeune couple de leur âge. Mais ils daignèrent se quitter des yeux quelques instants pour saluer Kasumi.
" Il parait que vous êtes un très bon archer ?, questionna le jeune homme.
- C'est le meilleur de toute la forêt", déclara fièrement Loïc.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi sourit joyeusement et salua poliment le couple d'amoureux, attendri par le lien qui les unissait : cela lui rappelait ses jeunes années même si lui n'avait pas osé franchir le pas à l'époque. Il se tourna vers le petit Loïc et répondit avec conviction à sa remarque :
- Je me débrouille assez mais ce n'est pas moi le meilleur archer, et de loin. Tu devrais voir ce dont est capable Sylvia et tu changerais d'avis !
- Je me débrouille assez mais ce n'est pas moi le meilleur archer, et de loin. Tu devrais voir ce dont est capable Sylvia et tu changerais d'avis !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Pffff... Ça, je demande à voir. Elle a pas voulu me montrer, soi-disant à cause du bébé. Mais j'ai un doute quand même. C'est une femme...
- Hey, faudrait pas nous insulter, Loïc, s'exclama sa grande soeur. S'il dit que sa femme tire mieux que lui, c'est que c'est vrai.
- Ou bien c'est que de la galanterie ?
- T'y connais rien... Elle est pas là, il ferait pas semblant.
- Forcément, pour une fois qu'on trouve une femme qui sait mieux faire ce genre de chose qu'un homme, t'es toute contente. Alors que tu as jamais essayé d'utiliser un arc, toi ! C'est pas un truc de fille, je t'assure !
- On parie ? Je suis sûre qu'elle tire même mieux que Jolan !
- Hey, me mêlez pas à vos disputes, je n'ai rien revendiqué du tout moi, , intervint le jeune fiancé, amusé. Y'a qu'un moyen de vous départager, c'est d'organiser un concours de tir à l'arc quand Sylvia sera en état de le faire. Vous êtes partant ?, demanda-t-il à Kasumi
- Hey, faudrait pas nous insulter, Loïc, s'exclama sa grande soeur. S'il dit que sa femme tire mieux que lui, c'est que c'est vrai.
- Ou bien c'est que de la galanterie ?
- T'y connais rien... Elle est pas là, il ferait pas semblant.
- Forcément, pour une fois qu'on trouve une femme qui sait mieux faire ce genre de chose qu'un homme, t'es toute contente. Alors que tu as jamais essayé d'utiliser un arc, toi ! C'est pas un truc de fille, je t'assure !
- On parie ? Je suis sûre qu'elle tire même mieux que Jolan !
- Hey, me mêlez pas à vos disputes, je n'ai rien revendiqué du tout moi, , intervint le jeune fiancé, amusé. Y'a qu'un moyen de vous départager, c'est d'organiser un concours de tir à l'arc quand Sylvia sera en état de le faire. Vous êtes partant ?, demanda-t-il à Kasumi
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi hocha la tête mais ne voulut pas s'engager dans la dispute entre les enfants. Il se contenta donc de répondre prudamment :
- Bien sûr, si Sylvia est d'accord. Mais je pense qu'aucun d'entre nous n'a la moindre chance contre elle ! Croyez-le ou non, une fois elle m'a battu avec les yeux bandés !
Bon, lui aussi était dans la même position à l'époque mais il était inutile de le préciser.
- Bien sûr, si Sylvia est d'accord. Mais je pense qu'aucun d'entre nous n'a la moindre chance contre elle ! Croyez-le ou non, une fois elle m'a battu avec les yeux bandés !
Bon, lui aussi était dans la même position à l'époque mais il était inutile de le préciser.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
L'expression de ses interlocuteurs montrait clairement qu'ils n'en croyaient pas un mot.
" Pffff... Moi je croyais que les clercs, ça mentait pas, bougonna Loïc.
- Non, gamin, tu confonds avec les paladins !
- Je suis pas un gamin !
- Un peu quand même...
- Bon, ça suffit ! Tu devrais raccompagner Kasumi jusque chez nous, et en profiter pour... "
La jeune fille jeta un coup d'oeil interrogateur à son compagnon qui prit immédiatement la suite.
" Pour emmener la bouteille qui est sur la table ! Mon père devait l'apporter tout à l'heure, il a oublié...
- Hey, vous me prenez pour une cruche ? Ça c'est un moyen pour... pour..."
Le jeune garçon jeta un regard furibard à ses aînés, qui affichaient un sourire parfaitement innocent. Il haussa les épaules et partit à grands pas vers la maison.
" Quoiqu'il en soit, je suis enchanté d'avoir fait votre connaissance, fit le jeune homme en tendant une main affable à Kasumi. Et je compte sur vous pour le concours... ça fait un moment que j'ai envie qu'on organise ça, mais si ça vient de vous, ils accepteront mieux !"
" Pffff... Moi je croyais que les clercs, ça mentait pas, bougonna Loïc.
- Non, gamin, tu confonds avec les paladins !
- Je suis pas un gamin !
- Un peu quand même...
- Bon, ça suffit ! Tu devrais raccompagner Kasumi jusque chez nous, et en profiter pour... "
La jeune fille jeta un coup d'oeil interrogateur à son compagnon qui prit immédiatement la suite.
" Pour emmener la bouteille qui est sur la table ! Mon père devait l'apporter tout à l'heure, il a oublié...
- Hey, vous me prenez pour une cruche ? Ça c'est un moyen pour... pour..."
Le jeune garçon jeta un regard furibard à ses aînés, qui affichaient un sourire parfaitement innocent. Il haussa les épaules et partit à grands pas vers la maison.
" Quoiqu'il en soit, je suis enchanté d'avoir fait votre connaissance, fit le jeune homme en tendant une main affable à Kasumi. Et je compte sur vous pour le concours... ça fait un moment que j'ai envie qu'on organise ça, mais si ça vient de vous, ils accepteront mieux !"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Ce genre d'événement était l'occasion d'organiser une petite fête ou un repas en commun qui pouvait contribuer à souder une communauté. Kasumi était donc tout à fait optimiste pour cette initiative et se réjouissait de pouvoir y participer ce qu'il ne manqua pas de signaler au jeune homme avant de s'éloigner à la suite du petit Loïc : finalement, il s'était attardé plus longuement que prévu et il était tout aussi impatient de retourner auprès de sa belle.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Loïc le précéda d'un air furibard, bougonnant quelque chose à propos des amoureux et de leurs trucs dégoûtants, puis parut réaliser que Kasumi pouvait l'entendre et se tut subitement, les lèvres pincées.
Sur la terrasse de Bertrand, rien n'avait bougé. Sylvia sirotait sa citronnade, Bertrand avait rempli leurs verres, et leur discussion s'interrompit à l'arrivée de Loïc. Celui-ci remit la bouteille, de la part de son père, ce qui parut surprendre quelque peu le chef du village qui l'accepta cependant avec un sourire.
" On va pouvoir goûter ça après, si je comprends bien... Mais c'est un peu plus fort.
- Pas pour moi, merci", sourit Sylvia.
Elle se décala pour laisser une place tout près d'elle à Kasumi. Il devina, à la façon dont elle mettait une main sous son ventre comme pour le soutenir, qu'elle était un peu fatiguée. Il était encore tôt, cependant : le soleil n'était pas couché.
Sur la terrasse de Bertrand, rien n'avait bougé. Sylvia sirotait sa citronnade, Bertrand avait rempli leurs verres, et leur discussion s'interrompit à l'arrivée de Loïc. Celui-ci remit la bouteille, de la part de son père, ce qui parut surprendre quelque peu le chef du village qui l'accepta cependant avec un sourire.
" On va pouvoir goûter ça après, si je comprends bien... Mais c'est un peu plus fort.
- Pas pour moi, merci", sourit Sylvia.
Elle se décala pour laisser une place tout près d'elle à Kasumi. Il devina, à la façon dont elle mettait une main sous son ventre comme pour le soutenir, qu'elle était un peu fatiguée. Il était encore tôt, cependant : le soleil n'était pas couché.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Mais cela ne gênait pas du tout Kasumi de passer une soirée calme. En partageant un verre au calme avec Bertrand puis en rentrant tôt si telle était la volonté de Sylvia. Il glissa avec satisfaction et un sourire dans la conversation qu'il allait pouvoir s'offrir une grasse matinée bienvenue le lendemain, le temps que le ferronier achève sa préparation.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
La mention d'une grasse matinée fit sourire Sylvia, qui n'aimait guère se lever tôt, surtout dans son état. Ce petit contre-temps était finalement très appréciable.
La conversation glissa sur les menus faits divers du village. Kasumi apprit que les moissons étaient terminées, qu'on surveillait la vigne de peur de devoir vendanger trop précocement, que la récolte de pommes allait débuter, et que celle des pêches battait son plein. On évoqua de la sécheresse de l'été, pire que l'année précédente, et de la violence des rares orages. Il faisait trop chaud pour les bûcheronnage, et la plupart des bûcherons profitaient de l'été pour prêter main-forte aux travaux des champs et des vergers. Il sut que les agneaux de cette année étaient vigoureux, qu'un poulain était né dans la ferme voisine. Et qu'une fête se préparait, quelque part vers la fin du mois, où l'on dégusterait des tartes et des confitures.
On ne fit plus allusion à la mission de Kasumi, peut-être parce que Bertrand ne voulait pas trop en dire devant son voisin. Sylvia commençait à bailler, et le soleil avait finit par disparaître à l'horizon. Il était sans doute temps de rentrer.
La conversation glissa sur les menus faits divers du village. Kasumi apprit que les moissons étaient terminées, qu'on surveillait la vigne de peur de devoir vendanger trop précocement, que la récolte de pommes allait débuter, et que celle des pêches battait son plein. On évoqua de la sécheresse de l'été, pire que l'année précédente, et de la violence des rares orages. Il faisait trop chaud pour les bûcheronnage, et la plupart des bûcherons profitaient de l'été pour prêter main-forte aux travaux des champs et des vergers. Il sut que les agneaux de cette année étaient vigoureux, qu'un poulain était né dans la ferme voisine. Et qu'une fête se préparait, quelque part vers la fin du mois, où l'on dégusterait des tartes et des confitures.
On ne fit plus allusion à la mission de Kasumi, peut-être parce que Bertrand ne voulait pas trop en dire devant son voisin. Sylvia commençait à bailler, et le soleil avait finit par disparaître à l'horizon. Il était sans doute temps de rentrer.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi participa assez peu aux conversations, prenant surtout plaisir à écouter les nouvelles et s'efforçant des les intégrer dans le canevas de moins en moins flou qu'il se faisait de la communauté qu'il avait rejointe. Il se demanda si on attendrait de lui qu'il intègre certaines habitudes et participe aux soins prodigués au bétail. C'était certes plus dans les prérogatives des Chauntéens quand Mielikki s'attachait davantage à la faune et à la flore sauvage mais cela pourrait contribuer à renforcer le message qu'il allait s'efforcer de faire passer : la recherche de l'équilibre et de l'harmonie entre nature et civilisation et la promotion des synergies possibles.
Peu désireux de se lancer dans un long dbat philosophique, il capta le signal envoyé à son insu - ou pas - par Sylvia et se leva pour lui offrir son bras : il était effectivement temps de rentrer se coucher.
Peu désireux de se lancer dans un long dbat philosophique, il capta le signal envoyé à son insu - ou pas - par Sylvia et se leva pour lui offrir son bras : il était effectivement temps de rentrer se coucher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.