Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Aligern ou Callistege ?

La suite spirituelle de Planescape Torment, le légendaire RPG, était très attendue par la communauté des rôlistes et joueurs. Elle est sortie le 28 février 2017. Est-elle conforme à vos attentes ? Vous fait-elle de bonnes surprises ? En êtes-vous déçu ? Venez discuter ici de vos choix lors de vos pérégrinations, de votre personnage, de vos compagnons, de l'univers du jeu...
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Aligern ou Callistege ?

.

Message par Taliesin »

Sitôt le tutoriel terminé, l'on rencontre les deux premiers compagnons recrutables : Aligern et Callistege. Très vite, l'on comprend qu'ils ne sont pas exactement les meilleurs amis du monde. Ils ne le sont tellement pas que seulement quelques minutes de jeu plus tard, on est amené à choisir entre les deux - à moins d'opter pour une troisième solution qui consiste... à poursuivre sa route tout seul.

Avec qui avez-vous choisi de rester ? Aligern ou Callistege ? Qu'est-ce qui a motivé votre décision ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour cette première partie, j'ai opté pour Aligern. Pourquoi ? Mmh... peut-être paraît-il plus stable que Callistege, mais c'est probablement une impression. A voir si cela se confirme avec le temps !
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3332
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Callistege, elle a l'air plus zarbi que l'autre :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Pour ma part, j'ai choisi de m'associer à Aligern qui m'a l'air plus stable que Callistege. Même si le fait qu'il soit associé à la secte du Dieu changeant me fasse un peu peur, les pensées que j'ai pu surprendre de lui et de son acolyte m'ont laissé croire qu'il avait peut-être des motivations cachées moins dangereuses à mon égard. On verra si la suite me donnera raison ou non...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
loogo
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 11:19
Localisation : dauphiné
Statut : Hors ligne
.

Message par loogo »

bonjour, j'ai un problème avec les compagnons je ne sais pas comment les renvoyer. J'ai la sphère mais je n'ai trouvé aucune commande pour parler avec les compagnons que j'ai ou les échanger Je joue sur PS4 Merci pour vos réponses
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Si cela peut aider, sur pc, il suffit de cliquer sur le personnage (compagnon) pour lui parler.

J'ai choisi Callistege juste parce que je joue un male (lol)
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai choisi de garder Aligern parce que je ne fais pas du tout confiance à l'autre. On verra si j'ai eu tort ou pas. :p
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Callistege pour moi, elle est beaucoup plus étrange et c’est exactement ce que je cherche dans ce jeu ;)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'avais choisi Aligern pour ma première partie mais je l'ai vite remplacé par Tybir. Pour ma deuxième partie, c'est Castillege qui s'est imposée à moi et je l'ai trouvée très chouette. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Torment: Tides of Numenéra »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité