Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Au fil de l'actualité

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Si je ne me trompe pas, il n'y a jamais eu de référendum, mais une consultation. Ça n'a l'air de rien, mais c'est important car comme son nom l'indique...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

En l’occurrence le débat avec la population a montré que celle-ci voulait l'aéroport...
l’inaction qui a suivi le vote est quand même assez étonnante, on dirait que Hollande espérait un vote négatif lors de la consultation pour pouvoir abandonner le projet et se sortir de cette situation sans dégâts politiques.

Toujours est-il que le projet avait l'air particulièrement boiteux et que la meilleure chose à faire avec un aéroport, en 2018, c'est quand même de ne pas le construire. ça serait bien aussi si l'objectif était de réduire le transport aérien.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Quand une promotion sur les pots de Nutella tourne à l' émeute dans un magasin Intermarché
Une cliente qui s'est retrouvée mêlée à ses scènes de chaos dans un supermarché situé à Rive-de-Gier (Loire) témoigne dans Le Progrès : "Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s'est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, un autre avait la main en sang".
:whistle:
Modifié en dernier par Bat le mar. 02 juil. 2024, 00:20, modifié 2 fois.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Et on dit que les joueurs de jeux vidéo sont violents... Madame Durant n'est pas mieux :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

S'ils vont à Intermarché, c'est sûrement pour boycotter Carrefour et ses licenciements de masse - pardon, son "plan social". Plus de mille emplois menacés en Belgique, le double en France...

À part quoi, Carrefour a bénéficié de plus de 100 millions d'euros chaque année grâce au CICE créé sous Hollande en 2014.

Le ruissellement, y a que ça de vrai.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ho ça va, pense un peu à tous ces pauvres actionnaires qui comptent sur les dividendes pour acheter et donc faire marcher l'économie et relancer l’emploi... :'(

Sala gauchiste va ! :D
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Carrément.

Mais j'y pense, je ne pense même qu'à eux o :) pas forcément dans le bon sens, hein, mais je pense à eux.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Du Nutella en plus quoi...dans le genre pâte à tartiner daubée, ça impose. :x
ImageImageImage
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ouais mais quand même.... c'est trop bon le nutella.... je suis tombée dedans quand j'étais au lycée, et c'est rudement addictif.
N'empêche que se battre pour économiser quelques euros c'est du grand n'importe quoi !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Re salut ici,Des émeutes pour nutella...Mhhh Y'a bon...*Avait déjà que peu d'espoir pour le genre humain mais la...la côte de l'humanité vient de perdre encore deux trois points....*
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Le fichier joint starman.png n’est plus disponible.
Décollage et récupération de deux booster sur trois pour Falcon Heavy, un gros lanceur capable de mettre en orbite une charge utile de plus d'une tonne. Au lieu d'un bloc de béton, ils ont envoyé dans l'espace un roadster Tesla avec un mannequin côté conducteur, et dans la boite à gant : une serviette et le guide du voyageur intergalactique. La voiture devrait "rouler" vers mars si elle n'est pas pris dans les bouchons.
En dehors du coup de pub, c'est une sacrée avancée technologique que la récupération des lanceurs. Ouahouh\o/
Fichiers joints
starman.png
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Zaiu a écrit :[ATTACH=CONFIG]11913[/ATTACH]

Décollage et récupération de deux booster sur trois pour Falcon Heavy, un gros lanceur capable de mettre en orbite une charge utile de plus d'une tonne. Au lieu d'un bloc de béton, ils ont envoyé dans l'espace un roadster Tesla avec un mannequin côté conducteur, et dans la boite à gant : une serviette et le guide du voyageur intergalactique. La voiture devrait "rouler" vers mars si elle n'est pas pris dans les bouchons.
En dehors du coup de pub, c'est une sacrée avancée technologique que la récupération des lanceurs. Ouahouh\o/
Hum, un peu plus d'une tonne tout de même : je crois que c'est environ 26 tonnes de charge utile qui peuvent être mis en orbite soit 4 fois plus que pour Ariane V et pour 9 fois moins cher à la tonne que le lanceur de la NASA. De quoi envisager d'envoyer des machines et des modules lourds, première étape pour envisager la colonisation extra-planétaire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Le physicien Stephen Hawking est décédé hier, à l'âge de 76 ans. (Le jour même de l'anniversaire de Einstein...il aurait trouvé ça "cocasse" !)

http://www.bbc.com/news/uk-43396008
https://www.20minutes.fr/sciences/22371 ... wking-mort
ImageImageImage
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Dans la même veine, ce soir, je ferai péter le « Champagne » en l'honneur de l'immense Jacques.

Désolé, pas de lien, je l'écoute sur ma vieille galette. :$
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

On continue les 'bonnes nouvelles' avec le décès de Isao Takahata un des tauliers de Ghibli.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[video=youtube;q1uI9SlpuV4][/video]
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Chalindra Pharn a écrit :[video=youtube;q1uI9SlpuV4][/video]
Je l'avais déjà vue c'est effarant... tant cette affaire "glauquissime", que le silence des médias français à ce sujet...
Virtus in medio est
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Merci du partage.

Pour ceux qui se demandent pourquoi les Français sont tellement détestés dans le monde.

Du point de vue journalistique, on est loin de Pissaro, peintre (mauvais) et journaliste qui forca le roi Louis-phillipe à voter une loi qui permet de mettre n'importe qui en prison sous aucune raison; Et, une autre qui interdit de se laisser arrêter si on est inocent (véridique); le monarque ne supportant plus les attaques pleines de bon sens du journaliste caricaturiste.

Pour la petite histoire à coté de la petite histoire; cette loi qui fait que nous n'ayons pas le droit de nous laisser arrêter si nous sommes innocents existe toujours. Pourtant le terme juridique de cette loi est Rebellion contre les forces de l'ordre.


Al

Ps: je confond souvent Pissard et Pissaro; si c'est pas l'un c'est l'autre. ;)
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Chalindra Pharn a écrit :[video=youtube;q1uI9SlpuV4][/video]
Trop orienté et agressif pour moi...
Mais j'ai fait une recherche avec le mot-clé Telford sur google, et je trouve des articles remontant à mars 2018, deux jours après les dernières révélations, articles complets et factuels... donc il a tort de dire que la presse française n'a pas voulu dénoncer le scandale ou aurait édulcoré les choses.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il dit surtout que la couverture médiatique n'a pas été à la hauteur des faits perpétrés. Surtout quand je compare à l'affaire Dutroux en Belgique...

Les premiers articles viennent bien du site d’extrême droite.

Et je suis totalement d'accord avec lui, à force de vouloir à toute fin jouer aux bisounours, on finit par en payer le prix et même pervertir les idéaux qui nous ont transformés en petites bêtes poilues.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Lien Ouiki

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... de_Telford

Perso j'aurais tendance à penser que c'était plutôt raisonnable de la part des médias de ne pas tout monter en mayonnaise... C'est exactement le genre d'info qui, présentée de façon émotionnelle, peut mener à des lynchages vis à vis de la "communauté" (je n'aime pas beaucoup les implications derrière ce mot, d'où les guillemets) clairement désignée.

L'essentiel est toujours que les enquêtes soient faites et les coupables jugés, ce qui a été le cas. Ici, bien sûr, il est désolant que les enquêtes n'aient pas été faites plus rapidement !

Il y a malheureusement eu d'autres affaires pour lesquelles les enquêtes ont traîné ou n'ont pas été faites avant que le pire ne survienne.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour moi ce qui est fou c'est que ça dure depuis très longtemps et que la police a été jusqu'à faire pression sur des gens pour qu'on enquête pas...

A un moment, si on va aussi loin de que protéger un réseau de pédophiles qui réduisent en esclavage sexuel des fillettes par peur d'amalgame raciste, je pense sincèrement qu'il faut se remettre en question car pour moi l'info principale à faire tourner c'est ça. Je signale à tout hasard qu'on a eu aucune retenue médiatique sur le sujet quand les pédophiles étaient blanc... On a pas eu peu de déclencher des représailles sur les blancs, ou même les hommes tout court...

Dans ton line wiki on dit ce que je dis avec d'autres mots "Les médias, notamment en France, ont été accusés de ne pas couvrir l'affaire à la hauteur du scandale révélé."
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Pour moi ça pue la manipulation d'informations, ton lien. Après, on se laisse manipuler ou non, c'est un choix. Perso je préfère toujours vérifier d'où vient l'information, quand elle est aussi énorme.
Il y a bien sûr des choses scandaleuses qui ne sont pas toujours mises en lumière, mais je maintiens qu'un traitement émotionnel de l'information fait plus de mal que de bien. Les lynchages, ça existe, même dans des pays développés et où la population est censée avoir un vernis de culture.

Je ne vois pas le lien avec les "Français détestés dans le monde", moi je le comprends lorsque je voyage et que je rencontre des groupes de touristes français (qui sont en général assez peu agréables vis à vis des autochtones), mais la presse française n'est pas si mal considérée dans le monde.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Entendons nous bien, je trouve la presse française de meilleur qualité que celle syrienne par exemple.

Je ne dis pas que tout est à jeter. Mais là je trouve cela tellement gros, tellement incroyable (surtout côté anglais) que je ne comprends pas comment ça ne pète pas.

Par contre penser que de divulguer cette info créera des lynchages, c'est vraiment exagérer.

Quand on parlait il y a quelques années de trafique humain par des mafias albanaises, je n'ai pas entendu parler de lynchage d'albanais.

Quand on parle de viol de petite fille par x couleur de peau, je n'entends pas parler de lynchage.

Donc pour moi cette excuse n'en est pas vraiment une.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je pensais vraiment pas que ça pourrait arriver mais...les 2 Corée qui promettent un traité de paix. :shok:
http://www.rtl.fr/actu/international/co ... 7793184063


Bon, personnellement j'imagine que c'est la Chine qui a appuyé sur la tête à Kimounet. Et même si je me doute bien que cette paix sera toute relative et dure à mettre en place, ça va au moins dans le "bon sens".
Et qui sait, peut-être une ouverture des frontières un jour (wahou le choc des cultures qui va tomber sur le coup ^^ ).
ImageImageImage
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ah, mais c'est de ça dont ma fille me parlait !
Ça craint, elle est plus au courant que moi... (apparemment, ils font souvent un point actu dans son IME)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[font=&amp][/font][font=&amp][font=&amp]Pierre[/font][font=&amp]Bellemare est mort à 88 ans
[/font]

Ses livres d' Histoires extraordinaires ont permis de (re)découvrir nombre d' affaires criminelles. REP M Bellemare.

Toujours dans la nécrologie... :

[/font]
[font=&amp]Serge Dassault est mort en plein travail à...à 93 ans :shok:

REP M Dassault.

Enfin

[/font][font=&amp]Belgique: Deux policiers et un jeune homme tués à Liège par un tireur qui a été «abattu»[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

https://beninwebtv.com/2018/06/espagne- ... issionner/

La démocratie, ça marche ! et ça console un peu des nouvelles bancales italiennes...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité