Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] J'ai perdu "La Balafre"

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
Khaine
Gnoll
Statut : Hors ligne

.

Message par Khaine »

:snif:

Salut à tous, je fais Baldur Tutu : aucun prob jusqu'à maintenant.

Je suis à la Porte de Baldur : "La Balafre" m'a confié la mission de fouiller dans les égouts, ensuite je suis allé voir le Duc (sans lui) qui m'a donné sa mission lui aussi.

Je tue l'ogre mage dans les égouts et prend son anneau, tant que je suis dans les égouts : je vais vers "le sous terrain (modéré, on fait attention aux termes employés SVP)", je pique la cape mais je ne trouve pas les deux tourtereaux, je retourne au poing enflammé : plus de balafre, le duc attend la fin de ma quête, le garde a qui j'ai filé l'anneau de peau d'ange est content mais l'autre qui a un prénom n'a"rien à me dire". C'est la misère car si ça débugge pas je dois tout recommencer...ARGH !!!!
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

La Balafre ...euh ...attend ...il y a une éternité que je l'ai pas fait ... mais il me semble qu'il se fait assassiner non ? :heu:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Il me semble que c'est le Duc qui se fait empoisonner, mais la Balafre si elle lui arrive quelquechose, on est normalement au courant (via émissaires)
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Euh mes souvenirs sont pas assez précis (j'ai spoilé involontairement ) mais je sui sûr qu'il lui arrive un truc..mais c'est après en fait je crois. Alors si tu le trouves pas au poing enflammé et bien peut-être sur le pont ? (mais c'est peu probable)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tous événements, c'est au chapitre 7.
Au chapitre 5, La Balafre devrait t'attendre au quartier général du poing enflammé. Si ma mémoire est bonne, tu ne devrais rencontrer le Duc qu'après avoir rendu tous ces services à La Balafre (en tout cas, après qu'il t'ait confié l'enquête sur la guilde des marchands, je crois).
Il s'agit sûrement d'un bug de BG1tutu. Si tu te débrouilles en anglais, n'hésite pas à aller sur le forum de support. Peut-être y trouveras-tu le même problème exposé et sa solution.
Tu n'as vraiment aucune sauvegarde ? Sinon, recommence avant qu'on te confie la quête et évite peut-être d'en mener plusieurs à la fois.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

C'est un probleme que j'avais eu également lors de mes dernières parties de BG1 et je n'avais pas trouvé comment résoudre ce problème...
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Originally posted by Elgaern@samedi 15 novembre 2003, 15:46
C'est un probleme que j'avais eu également lors de mes dernières parties de BG1 et je n'avais pas trouvé comment résoudre ce problème...
Et tu avais le mode Tutu ?
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Non, seulement BG1 et ToSC
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Bon ce n'est donc pas un prob Tutusien et ma plus ancienne sauvegarde est également buggée : il ne faut donc pas je pense aller voir le Duc sans la Balafre, sinon elle se vexe !

Je suis vert ! :..:
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:happy: En effet il semblerait que ce soit ca : certaines quêtes ne pouvant se faire que dans un ordre précis.

Ici, en l'occurence :

- parler a la balafre au pont ;
- lui reparler au poing enflammé ;
- effectuées les missions confiées par ce dernier une à une avant de passer aux autres interlocuteurs, sinon court-circuitage du scénar ...
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Il faut faire attention quand on découvre un bug en jouant à BG1tutu: beaucoup de bugs qui ont été reportés sur le forum de Tutu étaient en fait des bugs de BG1 que Bioware n' a jamais corrigés...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Faut voir aussi si notre ami a installé baldurdash (qui corrige ce genre de bug, que Tutu soit installé ou non). Ceci étant , il vaut mieux installé le dit baldurdash, avant d'installé Tutu, si bien sûr notre ami ne l'a pas déjà fait. ;)
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Oui oui j'avais installé Baldurdash juste avant le tutu mais d'après mes souvenirs, il y avait quatre fichiers : je n'ai installé que le dernier...Il fallait mettre les 4 baldurdash peut-être... :blush:
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

C'est bon, j'ai recommencé avec ma nouvelle partie et le truc est bien là : ne pas aller voir le Duc avant que la Balafre y conduise le PJ !!!

(cloturable )
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Tout simplement, je suis au chapitre 5, à Baldur. J'ai déjà croisé la Balafre en entrant dans la ville, mais quand je vais au Poing enflammé pour lui demander des quêtes, pas de la Balafre. Un gars me dit qu'il est soit "dans la salle", soit dehors, mais impossible de mettre la main dessus. est-il possible de sauter ces quêtes, ou est-ce que je recommence tout?
Bif l'Inculte
.

Message par Bif l'Inculte »

Euh si je me souviens bien j'ai eu le même probleme...je ne sais pas si c'est dû à TOSC car je me souviens ne pas avoir eu ce truc sans l'add-on, et dans le cas où c'est ma mémoire qui me fait défaut, ça pourrait etre une faute dans les dialogues ou dans les scripts parce que tu peux ( et tu dois ? ) aller faire ton compte rendu sur le Trône de Fer au Duc Eltan, celui-ci t'enverra à Chateau-Suif car tu as dû apprendre au QG du trone que ses chefs sont à Chateau-Suif... Personnellement j'ai fait un detour par la Tour de Durlag (TOSC) avant d'attaquer les gros mechants du trone, voili voilou. Bonne chance
Vienna Logan
.

Et à ton avis:
-Est-ce qu'il est dans la salle au nord du poing enflammé (je ne peux pas l'ouvrir, il fait comme s'il n'y avait pas de porte)
-Est-ce que c'est dû au fait que je puisse pas entrer dans La ligue des marchands (cette porte est protégée contre les sorts les plus simples)
-Est-ce que c'est dû au fait que j'ai déjà nettoyé les égouts pour une autre quête (il fallait chercher un cadavre, j'ai tout exploré)

[j'ai déjà fait la tour de Durlag, l'île perdue et tout le reste de l'add-on)
Sky
.

Message par Sky »

pour la guilde des marchants c'est normal tu doit avoir un mot de passe qui je pense est celui ki te demande de detruire les druides a bois manteaux...et normalement tu le retrouve devant la guilde si tu las pas tué !

Pour le reste je ne sais pas, je suis pas encore au chapter 5, dsl

Sky
Bif l'Inculte
.

Euh pour la Tour de Durlag c'est parce que j'avais oublier de la faire :8:

Sinon pour la porte qui ne s'ouvre pas dans le poing enflammé:
_ En fait c'est une prison...où tu peux te retrouver si tu te fais attraper je ne sais plus comment et je ne sais plus par qui désolé :notme: enfin le ptit père La Balafre n'est pas là...euh vl'a que je me rappelle pourquoi on ne trouve pas La Balafre...mais tu l'apprendras au fur et à mesure du jeu

_Pour la Ligue des Marchands fermée c'est dû au fait que tu as tué un mec dont le nom m'échappe dans Bois-Manteau (c'est un mec qui voulait tuer un mec que tu as dû defendre). Si tu avais choisi le côté du mal tu aurais eu acces à la Ligue des Marchands et faire une petite enquête...enfin c'est pas grave.

_ La quête dans les égouts, tu dois rapporter un collier (ou une pierre ?) je crois à je ne sais qui :notme: sinon tu peux aussi apporter un corps à un mage (Arkion ?)dans une petite maison. Bien sûr la quête principale dans les égouts est l'enquete que tu menes pour La Balafre pour decouvrir qu'est ce qui est responsable de plusieurs disparitions (un orgre-mage je crois)....je crois beaucoup moi :notme:

Voila, tu apprendras ce qui est arrivé à La Balafre en continuant le jeu.

*p.s.: Je m'excuse pour le peu de comprehension et d'intelligibilité de mes reponses :notme2:
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

J'ai eu en gros le même soucis, et voici ce que j'en avait conclu un 24/11/2003 :
C'est bon, j'ai recommencé avec ma nouvelle partie et le truc est bien là : ne pas aller voir le Duc avant que la Balafre y conduise le PJ !!!

Voilà, si t'as parlé au Duc avant que la Balafre t'y conduises c'est cuit ! :..:
Vienna Logan
.

Mais j'ai pas du tout parlé au duc! Je ne trouve pas la Balafre, et donc ça va bloquer pour la quête principale!
Bif l'Inculte
.

Il est pas mort La Balafre ? si c'est le cas, j'me suis fait severement b**** HAAAAA !!!!
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

Où as tu regardé, si tu as fouillé dans toute la forteresse du poing enflammé et que la Balafre ne si trouve pas alors, sort de cette citadelle et peut-être se trouvera-t-il à l'entré. Si le cas n'est pas échéant, retourne au pont de Baldur's gate où tu l'as rencontré pour la première fois et il y aura des chances qu'il s'y trouve. Sinon, charge une ancienne sauvegarde.
Vienna Logan
.

Bon, j'ai fait directement la quête du duc Eltan, et il n'y a pas eu de problème, bien que la balafre ne soit pas apparue dans toute cette histoire...

[sujet cloturable]
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »