Salut salut,
j'ai remarqué lors d'une de mes parties que mes personnages résistaient aux dégâts fatals de manière incohérente. Après plusieurs essais où je pensais que cela venait des mods cdtweaks ou sword coast stratagems, j'ai fini par installer une version neuve de Baldur's Gate EE, sans aucun mod d'installés pour être sûr que ça ne venait pas de là, et effectivement, le bug est toujours présent sur une installation neuve et vierge de tout mod. J'ai créé une partie multijoueur en local avec 2 personnages, un guerrier et un mage avec une constitution minable (4 pdv). J'ai ensuite lancé mon guerrier tuer mon pauvre mage, et à chaque fois, celui-ci résiste à x dégâts sans aucune raison (aucune armure ou autre), le mettant à 1 pdv. Une fois à 1 pdv, le personnage meurt sur le second coup, mais en résistant à nouveau aux dégâts, ce qui empêche toute mort permanente. Cette réduction de dégâts ne s'applique qu'aux dégâts physiques et non magiques. Je joue en mode très difficile.
Là où ça devient encore plus étrange, c'est qu'en cochant l'option "Pas d'augmentation de dégâts basée sur la difficulté", le personnage ne résiste plus aux dégâts et se prend les dégâts normaux, résolvant alors en partie le bug. Mais cela enlève toute la saveur du mode très difficile...
J'ai également essayé en mode 1 seul joueur pour être sûr que ça ne venait pas de la partie multijoueur, mais idem, Xzar résiste aux dégâts... J'ai même installé la version bêta de la 2.5, et idem, le bug reste présent.
Si quelqu'un a une idée pour supprimer ce bug et permettre les morts permanentes de manière stable ? Peut-être en éditant un fichier 2da ou autre... Merci d'avance.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Résistance aux dégâts incohérente
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
- Statut : Hors ligne
Résistance aux dégâts incohérente
.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
- Statut : Hors ligne
.
Effectivement, merci ! J'ai trouvé ça : http://baldursgate.wikia.com/wiki/Exploits et ça https://forums.beamdog.com/discussion/comment/833874
Ca n'est d'ailleurs visiblement pas spécifique à la version EE, comme quoi, 20 ans après, on apprend encore des choses nouvelles :o
J'ai créé rapidement avec EEKeeper un personnage level 2 avec 14 hp, et plus aucun pb de reduction de dégâts. Il m'a fallu lui infliger un coup de 34 dégâts pour la mort permanente (un coup de 32 ne la tuait pas de manière permanente), j'imagine qu'il faut donc des dégâts supérieurs à 20 de la vie du personnage pour cela, je ne me rappelai pas que c'était aussi haut.
Ça n'explique malgré tout pas le bug de l'option "pas d'augmentation de dégâts sur la difficulté" qui a pour effet de supprimer cette protection pour les personnages level 1...
Après quelques tests, le niveau n'a pas d'importance : si vous avez 13hp ou moins, même si vous êtes level 20, vous ne pouvez mourir en un coup.
Ca n'est d'ailleurs visiblement pas spécifique à la version EE, comme quoi, 20 ans après, on apprend encore des choses nouvelles :o
J'ai créé rapidement avec EEKeeper un personnage level 2 avec 14 hp, et plus aucun pb de reduction de dégâts. Il m'a fallu lui infliger un coup de 34 dégâts pour la mort permanente (un coup de 32 ne la tuait pas de manière permanente), j'imagine qu'il faut donc des dégâts supérieurs à 20 de la vie du personnage pour cela, je ne me rappelai pas que c'était aussi haut.
Ça n'explique malgré tout pas le bug de l'option "pas d'augmentation de dégâts sur la difficulté" qui a pour effet de supprimer cette protection pour les personnages level 1...
Après quelques tests, le niveau n'a pas d'importance : si vous avez 13hp ou moins, même si vous êtes level 20, vous ne pouvez mourir en un coup.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."