Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Xan de BG1 à BG2

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Lennadan
Tasloï
Statut : Hors ligne

Xan de BG1 à BG2

.

Message par Lennadan »

Bonjour!
Petite question, je souhaite faire ma partie BGT avec notemment Xan dans l'équipe, du début à la fin.
Je vais donc installer le mod BG1 pour améliorer la relation avec lui, ainsi que le mod BG2 pour le faire apparaître dans la partie.
Je souhaite également, via lvl1 NPC, lui mettre un autre kit...

Savez vous si celui que je vais trouver dans BG2 sera la continuité de celui qui m'aura accompagné dans le 1? Pas au niveau de l'équipement, bien sûr, mais du kit/choix de sorts/éventuels points bonus de carac...?

En fait, la question s'adapte également aux autre pnj qui suivent d'un épisode à l'autre... Si Viconia et Minsc ont des kits différents, cela est il conservé?

Merci de votre réponse! :)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Les PNJ qui passent la transition BG1 => BG2 conservent absolument tout.
Caractéristiques augmentées de façon permanente via livre (ou autre objet de mod ?), sorts connus (et même sorts mémorisés, c'est donc important avant d'effectuer la transition de faire une sélection judicieuse ET de se reposer, pour ne pas se retrouver dans le donjon d'Irenicus avec Imoen et Jaheira quasiment sans sorts...), compétences martiales, etc.
Même les morts de PNJ sont transférées (j'ignore si c'est le cas avec Imoen, car c'est un personnage un peu indispensable au bon déroulement du scénario).

Je ne vois pas de raison que le kit ou la classe d'un PNJ modifiée via SK ou un mod comme Level 1 NPC ne soit pas reprise, car je pense que BGT fait vraiment une copie des PNJ à la transition.

Seul l'équipement est fauché de fond en comble (mention particulière au familier qu'on retrouve bien vite dans un coffre à côté).

Par contre, quid de Xan, qui n'est pas un personnage d'origine ?
Je ne sais pas répondre à cette question.
Tu n'as pas moyen de faire vite fait un test (en trichant allègrement pour finir BG1 à coups de Ctrl Y, juste pour les besoins de ce test) ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Lennadan
Tasloï
.

Message par Lennadan »

Salut Haplo, et merci pour ta réponse.
Pour Xan, dès que j'ai un bout de temps, je teste ça... mais il y a loin des mines de Nashkell où on le trouve la première fois, jusqu'à son emplacement de BG2 ^^

Je vais déjà bien voir à l'install ce que me propose lvl1 NPC, s'il considère deux personnages distincts ou pas....
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Le module Xan pour BG2 le place dans le quartier du gouvernement, et je ne vois rien dans le readme qui spécifie que s'il est exporté par BGT cela change. par contre j'ai déjà remarqué que lvl1npcs ne remarque pas 2 Xans différents sur une install BGT avec Xan en module, pour lui c'est le même.
Je vois donc 3 possibilités lorsque BGT importera tes personnages vers BG2 après ta victoire à BG1 :
- Xan est près de toi dans une cage, et il n'est pas au quartier du gouvernement. Comportement optimal Crossmod.
- Xan est dans le quartier du gouvernement mais pas près de toi, il s'est échappé par un tour de passe passe. Comportement du jeu qui ne distingue pas l'un de l'autre.
- Il y a Xan près de toi dans une cage ET Xan dans le quartier du gouvernement. A toi la joie d'avoir deux maniaco-dépressifs dans l'équipe, dont un qui n'a rien à dire (celui de BG1).
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Lennadan
Tasloï
.

Message par Lennadan »

Hello
Bon ça y est, j'ai fini BG1 et enchaîné sur le 2. Le temps de sortir des griffes du magicien déchu et me voilà prêt à gambader joyeusement dans les rues d'Athkatla et vous apporter enfin la réponse.
J'ai retrouvé mon Minsc dans sa cage, tel que je l'avais laissé après Sarevok, tout comme Imoen. Pareil pour Viconia sur son bûcher, sorts en mémoire et tout...
Pour Xan, pas de trace dans la cage. Je ne l'ai pas vu non plus sur la promenade où, paraît il, il apparaît grâce à BGT (mais peut être l'ai je loupé?)
Il était donc au quartier du gouvernement, mais totalement "rebooté" (avec le même bug que dans le 1, c'est dire)... c'est donc bien 2 Xan différents, pas de crossmod (c'est dommage, ça serait une idée sympa à faire).
Je lui ai remis les même sorts, et en avant!

J'ai du coup 2 lames de lune identique, dont une que Xan ne peut pas porter (c'est drôle quand même)

Et comme tu dis Deratiseur, lvl1 npc considère les 2 comme la même entité lors du choix de classe, alors que le jeu les voit comme deux persos distincts.
Bref, c'est pas grave, on a qu'à dire que c'est son jumeau magique :gign:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Purée, DEUX Xan, ça me déprimerait grave :shok:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lennadan
Tasloï
.

Message par Lennadan »

Bah du coup, je ne l'ai pas trouvé, ce premier Xan...
De toute façon, pour ce qu'il aurait eu à dire ^^
Et puis tu exagère, Mormagest, Xan respire la joie de vivre et le bonheur! Enfin, si tu lui montre qu'il a raison et que tout le monde s'apprête à mourir :gign:
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »