SergioToutCourt a écrit :oui c'était en 1ère partie et tu as donc vu aussi que j'avais abandonné juste avant Tallon
en pensant que je n'irai pas au bout ...
En 1ère partie, je pense que les mages sont a éviter car cet excellent jeu est quand même dur a appréhender
un bourrin type soldat, pirate ou mercenaire me parait plus facile pour débuter.
Je suis d'accord avec toi, un mage en premier personnage n'est pas la meilleure façon d'appréhender ce jeu. Moi, j'ai eu du bol et toi tu as abandonné.
Mon deuxième avait été un soldat et toi un mercenaire je crois, et les choses s'était très bien passé (dans le jeu du moins).
En fait j'ai fais un élémentariste en poussant l'invocation de l'élémentaire de feu au max, c'était là l'erreur, et j'ai abandonné aussi à Tallon contre la première hydre.
Même si l'élémentaire de feu n'est pas terrible, elle rend bien service au début en attendant de pouvoir apprendre une autre invocation. Pousser au delà de 10 est inutile, et il est préférable de répartir ses points ailleurs car il est aussi gourmand que le forestier.
Mais ni toi ni moi pensions remplacer Gladys comme veut le faire @belamour je crois, ça c'est différent. L'élémentariste n'a pas de malus sociaux ou d'artisanat, et peut du coup faire l'affaire, si bien monté et dans cette perspective. Nous, on bafouillait nos premiers mages car c'était aussi nos premiers personnages, ton tuto sur la marche à suivre, montre qu'une fois passée la phase de découverte, tu as rectifié le tir avec sagacité et ça a aidé apparemment bien @belamour
Dans le même ordre, le sapeur convient mieux que le mercenaire (pourtant excellent) pour remplacer Gladys (hors magie bien sûr), tout en restant costaud au contact. L'arme à 2 mains peut être remplacé par l'épée à 2 mains comme ajustement, tout comme le sabre peut être pris pour économiser les talents de combats (et autres attributs en dépendant) pour l'élémentariste, c'est une question de réglage et cet
excellent jeu le permet.
Je ne pense pas que je conseillerai un
élémentariste comme mage principal, ni un
sapeur comme gros cogneur nain au CaC, mais il suffit de changer légèrement de perspective et ils deviennent évidents. On a suffisamment fait des essais tout les deux pour le savoir.
J'ai fais pire avec mon forestier (classe que tu n'aime pas je crois) en remplaçant Gwendala, Gladys et Forgrimm les piliers habituels de l'équipe finale, par Jost (en mage principal, à qui j'ai collé un arc et tous les talents sociaux), Ancoron (avec la lance de l'hydre en DPS) et Rhulana (équipée 100% amazone en tank) pour avoir que des archers à la fin.
Je sais, c'est idiot mais j'avais presque réussi mais comme j'avais bouffé toute ma réserve de flèches lors de l'approche finale, Jost c'est retrouvé à combattre avec son bout de bois tout tordu. J'ai eu la flemme de reprendre une trop ancienne sauvegarde, clap de fin.
J'ai pratiqué donjons et dragons en jeu sur table avec maître du jeu et dés multicolores multiformes ( je les aient encore), mais les sensations ne sont pas du tout les mêmes car l'imaginaire est absent dans beaucoup de RPG sur ordinateurs, c'est difficilement compliqué à traduire en ligne de codes. Bon jeu.