Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Peyregorde

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

HRP : j'ai du wifi en Italie, finalement !

Elle avait ri derechef, plus vraiment gênée par les taquineries de Mylène. C'était de bonne guerre, et cette fois, elle était sûre que c'était juste de l'humour. En plus, il fallait avouer que l'idée de Bran partant en quête d'une jeune femme à protéger à tout prix était plutôt drôle, finalement. Somme toute, elle ne lui souhaitait rien de pire. Et si vraiment il s'imaginait des choses ... bah, elle verrait bien.

Elle haussa les épaules.

- Oh, ne vous en faites pas ... Si ça se trouve, lui aussi a connu des aventures, peut-être qu'il a été téléporté quelque part ... Et s'il a été téléporté auprès de quelqu'un de plus "représentative du genre féminin", tant mieux pour lui !

Tout ceci commençait un peu à ressembler à une histoire légère racontée par un barde ou un écrivain, avec des titres amusants tels que "le paladin amoureux" ou "Amour et téléportation". Bien sûr, la rôdeuse aurait trouvé très divertissant que quelqu'un la lui raconte.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ou peut-être qu'il erre dans les bois, depuis ce temps, incapable de trouver la sortie... ou qu'il vous cherche encore, qu'il a levé une armée pour partir à votre recherche dans la forêt..."
Elle rit joyeusement
"En fait, ma mère a eu tort de me pousser à lire quelques romans à l'eau de rose, j'en ai retenu des choses finalement ! Mais est-ce qu'il était beau, au moins, ce paladin ? Le genre grand bond musclé aux yeux bleus ? Il parait qu'un paladin dégage une aura magique, donc toutes les filles doivent craquer dès qu'ils sont à proximité... Vous avez senti quelque chose de particulier ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Une autre personne qu'Eldrina aurait pu saisir l'occasion pour faire marcher Mylène, lui raconter des histoires ou enjoliver les faits, mais la rôdeuse n'était pas quelqu'un de très doué avec les processus narratifs. Elle répondit donc de façon très simple, même si les hypothèses romanesques de Mylène l'amusaient au plus haut point.

- Oh, c'est presque ça, il n'était pas trop mal, de longs cheveux blonds, mais les yeux verts, pas bleus ... (hrp : de l'art de rechercher des posts vieux de plusieurs années pour être sûre de moi !) Mais je n'ai rien ressenti, en tout cas rien de magique, enfin il était gentil et il savait combattre les morts-vivants mais ce n'est pas très "craquant" comme vous dites ... Mais une aura magique, ça aurait été intéressant ... Enfin, peut-être pas, ça pourrait donner des histoires horribles si on pouvait juste charmer tout le monde comme ça ... Mais ça aiderait à propager le culte de Lathandre !

L'idée de transformer les paladins de Lathandre en sortes de sirènes charmeuses avait quelque chose de très drôle et très romanesque à ses yeux, même si elle ne correspondait pas vraiment au très sérieux Bran qu'elle avait fréquenté. Ni sans doute au culte de Lathandre, quand on y pensait, mais on avait le droit de s'amuser, après tout. Elle n'avait jamais eu l'occasion de lire un de ces romans à l'eau de rose dont parlait Mylène, mais elle savait écouter les histoires des bardes dans les tavernes ... et des femmes du coin dans les villages. Et il fallait dire que ça donnait somme toute plutôt envie de découvrir ces romans en question.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mylène rit joyeusement.
" Moi, en tout cas, je suis sûre que je suis immunisée aux charmes des paladins ! Surtout lathandrites ! Enfin, j'ai rien contre Lathandre, hein, me faites pas dire le contraire. C'est juste pas ma divinité préférée. Je l'imagine un peu trop séducteur et peut-être tout-fou... Hum, ne le répétez pas, on va m'accuser de blasphème, surtout sur notre île. Mais je préfère Mielikki, enfin je crois, j'y ai pas vraiment réfléchi. Et je suis sûre qu'elle n'a pas de paladins à son service !"
Elle secoua la tête.
" Mais vous êtes rôdeuse, vous, pas clerc comme est devenu Kasumi. Ça fait pas longtemps, remarquez. Quand il est venu chez nous au printemps, il n'était que rôdeur. Ça fait drôle de se dire qu'on peut devenir prêtre comme ça, en quelques veilles... Mais donc, quand on est juste rôdeuse, je me demandais... est-ce qu'on doit prier un dieu particulier, comme les clercs ? Si je demande à Kasumi, il va sûrement me dire qu'il le faut, parce qu'il n'a jamais fait autrement... Mais vous avez un dieu, vous ? Enfin, je veux dire... Quelqu'un que vous priez plus particulièrement... et qui vous donnerait des sortilèges, comme ont les druides ?"
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse hésita un moment avant de répondre. Mylène lui avait posé beaucoup de questions, et des questions à laquelle elle ne pouvait guère répondre à la légère. Elle se souvenait bien de son maître, lançant ça et là quelques sorts qui les aidaient grandement, et il lui en avait expliqué les principes basiques, mais il avait aussi insisté : ce n'était pas quelque chose que l'on maîtrisait aisément, et sa jeune disciple était encore loin de la maturité nécessaire, pour percevoir ces énergies et les maîtriser. Elle n'y avait guère repensé depuis, à vrai dire - la magie avait toujours été quelque chose qui lui semblait très éloigné de son quotidien, quelque chose qu'elle ne comprenait encore qu'à moitié.

- Eh bien ... non, on ne "doit" pas prier un dieu en particulier ... La magie vient plutôt de ... enfin de la nature, vous voyez, on puise dans l'énergie divine de la nature ... Enfin je ne l'ai encore jamais fait, mais c'est l'idée ... Ce n'est pas comme les clercs qui sont vraiment ... affiliés ...

Elle avait l'impression d'être en train de devoir donner un cours qu'elle n'aurait pas préparé, et il fallait avouer que l'expérience était tout sauf agréable; elle lutta pour ne pas perdre tout à fait ses moyens.

- Sinon ... J'ai été élevée par des lathandrites, mais ... je ne sais pas si j'ai un dieu que je prie en particulier ... Je n'ai pas encore trop ... Elle se tut, un peu embarrassée. Enfant, elle avait lu un livre sur le panthéon elfique et avait été fascinée par cette partie-là de son ascendance, mais elle n'avait jamais osé aller jusqu'au bout dans ses dévotions. Elle avait du respect pour les valeurs lathandrites, mais ce n'était pas nécessairement ce qui l'attirait le plus ; et pour le reste, il aurait fallu reconnaître qu'elle était très peu informée. Elle en savait autant que le commun des mortels, sans doute, mais guère plus.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh... Je n'avais pas pensé que vous pouviez vous sentir proche de Lathandre. En même temps, c'est normal, vu votre histoire. Moi, je croyais que les rôdeurs étaient plus attirés par Mielikki, comme Kasumi. Ou peut-être par Silvanus... Ou Eldath, ou Lurue. Des dieux en lien avec la nature, en fait. Mais si, comme vous dites, un rôdeur obtient ses pouvoirs directement de la nature, alors vous n'avez pas besoin d'être affiliée à un dieu, c'est vrai..."
Mylène sourit.
" Ça me va mieux comme ça. Je n'ai jamais été trop portée sur la théologie, malgré tous les efforts de ma mère. Je n'aime pas prier... à part, comme tout le monde, quand j'ai un service urgent et vital à leur demander, mais tout le monde sait bien qu'ils ne répondent jamais à ce genre de prière, donc ça sert à rien. Ma mère... elle préfère Chauntéa. Et on avait une prêtresse de Mielikki au village, il y a longtemps, il parait. Kasumi l'a remplacée, en quelque sorte... ou la remplacera quand il sera plus expérimenté. Et bien sûr, il y a un clerc Lathandrite à Respelm, qui nous rend visite régulièrement depuis qu'on n'a plus de prêtre chez nous... Il viendra moins maintenant qu'on a Kasumi. Mais vous le connaissez peut-être ?"
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Eldrina avait souri en retour aux explications de Mylène, rassurée de constater qu'elle ne s'était pas si mal débrouillée au point de consterner son interlocutrice. Elle haussa les sourcils à sa dernière phrase.

- Oh, vous voulez dire, Aïdan ? Je le connais, oui ... Enfin, un peu ... Enfin, je suis un peu passée par Respelm aussi ...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il est un peu ronchon parfois. Il n'hésite pas à dire carrément les choses, en fait, il est franc. Trop peut-être. Ça fait parfois râler dans les chaumières. Ma mère, forcément, dit que c'est parce qu'il vit seul... et qu'aucune femme ne pourrait le supporter plus de quelques jours de toute façon. Mais comme clerc Lathandrite, il est un peu... hors norme, je pense. Mais c'est quelqu'un de bien. Il a soigné le fils du chef du village, qui avait été mordu par un loup-garou. Il est resté deux nuits à son chevet. Et il a réussi !"
Elle sourit.
" En fait, ça a des avantages d'être clerc. Mais je préfère chasser, moi... et apprivoiser les bêtes, aussi. Et vivre dans la nature sans m'encombrer de rituels. Non, décidément, je serai jamais prêtresse. Mais donc, les rôdeurs... on prie pas. On médite, comme les druides, alors ? Une sorte de transe... comme les elfes quand ils dorment ? Il parait qu'ils font ça... Vous devez savoir, vous ?"
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

- C'est vrai, il a l'air d'être vraiment quelqu'un de bien ... Un peu bourru mais honnête ...

Elle avait apprécié Aïdan à chacun de ses passages à Respelm, et elle était tout à fait d'accord avec la description donnée par Mylène. Ça lui ressemblait bien, d'irriter un peu son monde parfois, mais d'être dévoué et altruiste au possible. En revanche, la rôdeuse se retrouva plus perplexe face aux nouvelles questions de son interlocutrice, et elle commençait à se demander si par hasard, celle-ci ne la prenait pas pour une autorité sur le sujet - quelque chose qu'elle n'avait vraiment pas le sentiment d'être. Quand elle serait devenue plus vieille, plus bourrue et plus apte à avoir une apprentie, peut-être - bon, il n'était sans doute pas nécessaire d'être bourru pour être un bon enseignant, mais ça aidait à donner l'air compétent.

- Moi non plus ce n'est pas trop mon genre la prêtrise ... Les elfes, je crois, oui ... Pour la transe, je veux dire, pas pour la prêtrise. Enfin je n'en ai pas rencontré beaucoup non plus, enfin personne avec qui j'aie pu vraiment parler ... .C'était vrai, aussi, qu'elle n'était pas vraiment du genre à aller parler de la pluie et du beau temps avec les voyageurs ou le premier inconnu venu et leur poser des questions sur leurs modes de vie.

- Mais moi non. Pas de transe je veux dire. Ça m'arrive de me dire que je "médite" mais c'est juste quand je réfléchis longtemps à quelque chose ...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" je sais pas si je serai capable de méditer, moi...
- A table !" cria une voix depuis la pièce voisine, interrompant de fait la conversation.
Une odeur de soupe flottait dans l'air, malgré la chaleur, et Eldrina devinait également le fumet d'une volaille grillée. De quoi se sustenter bien plus agréablement que les jours précédents... qui étaient incroyablement loin dans le temps, en réalité.

La mère de Mylène, toute à sa cuisine, semblait avoir oublié ses inquiétudes au sujet de sa fille. En tout cas, elle n'en fit pas état, et le repas se déroula dans une atmosphère plutôt sereine. La mère et la fille discutèrent des derniers potins du village, des moissons terminées, des fruits à récolter, et Mylène promit une demi-douzaine de fois disponible là pour aider... d'ici quelques jours seulement. Elle ne démordait pas de sa résolution de repartir avec Kasumi. Et sa mère, gênée peut-être par la présence d'une étrangère, n'insista pas trop. Le repas se termina sans heurt.

" Vous buvez un petit digestif, peut-être ? Je n'en sers pas souvent... Mais j'ai quand même un peu de liqueur de mirabelle, si ça vous tente."
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Le temps était passé vite, finalement, durant cette discussion. Comme quoi, parfois, discuter était aussi une option intéressante, et il faudrait qu'elle s'en souvienne, se dit Eldrina, à moitié sérieuse. Point trop n'en fallait, tout de même : elle passa le repas dans un relatif silence, écoutant tranquillement la conversation entre Mylène et sa mère et se contentant de répondre si on lui adressait une question, ce qui n'arriva guère. Entre la conversation légère mais agréable à écouter, et le repas, définitivement délicieux en comparaison des derniers qu'elle avait pu faire, la rôdeuse était comblée et plutôt à l'aise, et se sentait envahie de la douce torpeur des repas bien mangés et bientôt digérés. Elle sourit donc à la mère de Mylène et répondit par l'affirmative en se disant que sa proposition ne pouvait pas faire de mal.

- Hm, d'accord ... Et euh, c'était très bon, merci ...

C'était tout à fait sincère. Peut-être que ce repas n'aurait pas eu grand intérêt aux yeux de quelqu'un vivant dans un grand château loin de là, mais selon ses standards à elle, c'était un bon repas cuisiné avec soin, ce qui était déjà mieux que ce à quoi elle était habituée, et il fallait savoir apprécier les bonnes choses, même et surtout les plus simples.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Moi aussi, j'en veux bien !" s'exclama Mylène.
Ce qui lui valut un regard noir de sa mère.
" A quinze ans, la mirabelle, c'est non", trancha-t-elle.
La jeune fille n'insista pas. Peut-être voulait-elle éviter de mettre sa mère de mauvaise humeur : elle avait besoin de son accord pour repartir le lendemain avec Kasumi.
" Je ne vous ai pas demandé... Restez-vous quelques jours au village, ou repartez-vous chez vous, dès demain matin ?
- Elle ne reste pas, elle va à Luménis, répliqua Mylène avant qu'Eldrina ait le temps de répondre.
- Oh, vous habitez Luménis ? Je m'étais imaginée, comme vous êtes rôdeuse... enfin... Que vous viviez près de la forêt."
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Elle haussa les épaules.

- Oh, ce n'est pas ... définitif ... J'ai vécu longtemps dans la Forêt, et puis, j'ai eu envie de découvrir un peu plus. Puis il y a de quoi faire à Luménis, enfin, des gens qui ont de quoi faire, enfin, qui cherchent des gens qui sachent faire ...

Bon, ce n'était pas le meilleur résumé, mais c'en était un, au moins. Elle s'était retrouvée seule et avait eu envie de profiter un peu de cette solitude pour découvrir d'autres horizons, même si aller de la Forêt Maudite à Luménis n'était pas l'expédition la plus audacieuse de tous les temps. Et il fallait reconnaître que, avec les recherches de Marvin et ses résultats incroyables - ils avaient trouvé un avatar ou un descendant de Lathandre, rien que ça ! - elle avait été servie et son retour dans la forêt avait été plus rapide et plus aventureux que prévu. Et c'était tant mieux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La mère de Mylène la contempla d'un air interloqué. Mylène, quant à elle, enfonça le clou :
" Tu vois, même les rôdeurs peuvent aimer voir autre chose que les bois !"
Sa mère, à court d'argument peut-être, la laissa savourer sa victoire.
" Mais si tu dois repartir demain, tu ferais bien de te coucher de bonne heure, remarqua-t-elle cependant. Et ne compte pas sur moi pour te préparer un panier repas ou quoi que ce soit pour demain... ni pour ta lessive... Tu veux être autonome dans tes choix, donc tu assumes !
- Pas de problème ! Heu..."
Mylène se tourna vers Eldrina.
" Ça fait pas trop tôt pour vous... pour dormir ?"
La soirée n'était en effet pas très avancée. La nuit était en train de tomber, au-dehors.
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Eldrina haussa les épaules. Il était encore tôt, c'était vrai, mais la journée avait été chargée, et comme elle comptait ne pas repartir tard le lendemain, une bonne nuit de sommeil ne serait pas de refus, d'autant qu'elle avait ce bon repas à digérer. Avec un peu de chance, cette fois, elle se réveillerait au même endroit et à la même époque ... Et si elle venait à se réveiller tôt le lendemain, cela lui laisserait d'autant plus le temps d'aller tranquillement se dégourdir les jambes, peut-être jouer avec Belette si celle-ci semblait d'humeur. Un plan simple, en somme.

- Non, pas de problème ... Merci.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Oups... j'avais loupé ton post, désolée...

" Bon dommage, ça m'aurait fait un prétexte pour traîner un peu...
- Mylène !, protesta sa mère.
- Je plaisante ! Non, je tiens à me lever très tôt, je ne veux pas prendre le risque que Kasumi parte sans moi demain matin... Il faut que je sois prête avant lui !"
Sa mère fronça les sourcils.
" Il pourrait vouloir partir sans toi ? Ça voudrait dire... qu'il ne veut pas vraiment ta présence, soit qu'il y ait du danger, soit... je ne sais pas...
- Ne t'en fais pas, je plaisantais ! Bon, mais allons dormir... Et la salle d'eau est là... heu, je vous ai déjà montré je crois. Je ne sais pas si vous préférez vous laver maintenant ou demain, mais moi ça sera maintenant !"
Elle disparut comme une tornade dans sa chambre, pour en ressortir un instant plus tard avec une tunique de nuit sur le bras et s'engouffrer dans la salle d'eau.
Sa mère haussa les épaules et continua simplement à débarrasser la table.
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Pas de souci, ce n'est pas comme si j'avais un rythme frénétique d'habitude !

La rôdeuse avait réprimé à grand peine un sourire devant la réaction de Mylène et son énergie débordante. Elle n'avait pas tort sur le dernier point, cependant : un passage par la salle d'eau ne serait vraiment pas de refus, et Eldrina résolut d'attendre que la jeune fille en sorte pour y aller à son tour ... du moins, si l'occupante actuelle n'y restait pas trop longtemps. En attendant, elle se retrouvait seule avec la mère de Mylène, et s'il ne lui vint pas à l'idée de lui faire la conversation, elle se dit en revanche qu'elle pouvait éventuellement l'aider un peu, en guise de remerciement - après tout, elle acceptait de s'occuper d'une personne de plus ce soir et cela devait forcément lui rajouter des tâches supplémentaires. Elle se leva donc pour l'aider à débarrasser, nettoyer, peut-être ranger selon ce qu'elle accepterait. Bien sûr, elle fit cela en silence, marmonnant des syllabes à peine intelligibles - quelque chose qui ressemblait de loin à "attendez, je ... aussi" - qui se perdirent aussitôt prononcées.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La mère de Mylène refusa catégoriquement d'être aidée par son invitée, qui, en bonne invitée de marque, se devait d'attendre sagement d'être servie par son hôtesse. C'était en tout cas sa conception de la situation, qu'elle lui exposa sur un ton catégorique.
Mais elle ne put, bien sûr, empêcher Eldrina de rassembler les couverts et d'empiler les assiettes pendant qu'elle ramenait les restes à la cave. Et, mise devant le fait accompli, elle finit par se résigner à avoir un peu d'aide. Un tout petit peu.
Mylène, quant à elle, fut remarquablement efficace, et sortit de la salle d'eau juste au moment où sa mère s'efforçait de refuser gentiment l'aide d'Eldrina pour la vaisselle.

" Je m'en charge", déclara-t-elle aussitôt en se dirigeant vers la cuisine attenante, mettant fin à l'ébauche de discussion.
Il ne restait plus à Eldrina qu'à profiter à son tour de la salle d'eau. Celle-ci était petite, avec un sol vaguement carrelé de pierres irrégulières, un grand baquet et un vieil évier de pierre, une cheminée avec un chaudron plein d'eau - froide car personne n'avait allumé de feu étant donné la chaleur ambiante. Plusieurs serviettes propres y avaient été disposées, sans doute à son intention. Il y avait du savon, un gan de crin... tout le nécessaire.

" Si vous voulez de l'eau chaude, il y a des braises à la cuisine, n'hésitez pas !"
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Bon, sa tentative pour aider la mère de Mylène avait fait long feu, et la rôdeuse se trouvait une nouvelle fois confrontée à ces mentalités pleines de principes catégoriques et de valeurs qu'elle retrouvait dans les petits villages en bordure de la forêt. De son côté, elle ne se sentait vraiment pas comme une invitée de marque, et elle ne voyait pas pourquoi être "de marque" faisait de vous quelqu'un qui avait le droit de mettre les pieds sous la table et ne rien faire du tout, mais elle comprenait aussi que d'autres pensaient différemment ; aussi espérait-elle, après coup, n'avoir pas vexée son hôtesse, ce qui l'aurait tout autant gênée.

Mylène arriva à point nommé pour couper court à la situation, et Eldrina se rendit sans plus attendre dans la salle d'eau, qui était plus que correcte et proposait tout ce qu'il lui fallait en termes de confort. L'absence d'eau chaude ne la dérangeait pas outre mesure : elle n'y avait pas accès tous les jours, de toute façon, et s'était habituée à se laver à l'eau froide. Si la saison avait été plus froide, elle aurait sans doute été chercher les braises qu'on lui proposait, mais puisqu'elle avait opportunément atterri à la fin de l'été, il faisait toujours bon à cette heure. Elle s'installa donc tranquillement et se lava à son habitude : sans traîner ni s'attarder outre mesure, mais en profitant tout de même de tout ce qui était à sa disposition. Ensuite, il ne lui resterait plus qu'à rejoindre son lit pour la nuit. Une perspective simple et reposante, après les derniers rebondissements qu'elle avait vécus.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle trouva Mylène dans leur chambre commune, face à un tas d'objets hétéroclites : elle avait visiblement décidé de faire un tri dans son sac à dos, mettant de côté le linge sale pour le remplacer par des vêtements propres, faisant l'inventaire des objets usagés et des provisions. Elle disparut un moment à la cuisine, en revint avec un peu de jambon fumé, des pois chiches, du thé... de quoi avoir un peu de ravitaillement durable pour les périodes de disette.
" Demain, vous ne partirez pas trop vite... Ma mère voudra nous donner à toutes les deux quelques provisions fraîches pour la route, je la connais. C'est un peu plus lourd à porter, mais tellement meilleur. Vous allez repartir par Respelm je suppose ? Passer voir Aïdan ?"
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Elle hésita un moment avant de répondre. Évidemment, Mylène pensait qu'elle était proche d'Aïdan, ou quelque chose de similaire ; alors que, somme toute, elle le connaissait peu, et elle se souvenait encore de leur première rencontre, quand elle l'avait pris pour une sorte de voleur ... dans sa propre demeure. Bon, certes, elle ne serait sans doute pas dépitée de le voir, mais, de là à dire qu'elle irait à Respelm juste pour lui, alors qu'elle finirait sans doute par ne même pas savoir quoi lui dire, il y avait une grande différence. Au moins, elle ne repartirait pas les mains vides, si la mère de Mylène tenait à leur donner des provisions. Sur ce point, si c'était le cas, ce ne serait pas de refus, puisqu'elle avait perdu une bonne partie de ses provisions avec ce malencontreux bond dans le temps.

- Eh bien ... Oui, sans doute, enfin, si c'est le plus simple depuis Peyregorde jusqu'à Luménis, je suppose ...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mylène acquiesça.
" Oui, c'est le plus simple. Respelm est un peu plus au sud d'ici, ça fait un petit détour si on imagine les choses à vol d'oiseau, mais en réalité, il n'y a aucun chemin à vol d'oiseau d'ici à Luménis. A Respelm, on rejoint une route qui y va directement, en deux jours. Quoique, à pied, comptez peut-être le double... mais il y a quelques marchands qui vous prendront peut-être dans leur carriole. L'autre solution est de partir vers le nord et de rejoindre le bac qui travers la Lézarde... sans la traverser, juste pour suivre les chemins de halage. Mais ça prend au moins un jour ou deux de plus, et c'est moins fréquenté donc on ne peut pas compter trouver une charrette. Je vous le déconseille, à moins que vous aimiez perdre du temps !"
La jeune fille sourit, et finit de jeter, pêle-mêle, ses derniers bagages dans son sac. Il était probablement un peu trop chargé, plus que celui d'Eldrina en tout cas, mais il restait transportable.
" Mais on ferait mieux de dormir..."
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse acquiesça en silence. Effectivement, Respelm semblait la meilleure option, et désormais, il était temps de se reposer de ses émotions de la journée - qui n'étaient somme toute pas des moindres. Elle chercha Belette du regard avant de s'allonger, vérifiant que son jeune compagnon était toujours dans les parages et semblait n'avoir besoin de rien. Peut-être voudrait-elle dormir contre elle, dans cette maison qu'elle ne connaissait pas ? Ensuite de quoi l'attendrait une bonne nuit de repos bien mérité, le temps de terminer cette journée et de se réveiller, avec un peu de chance, toujours à la même époque, prête à partir prendre des nouvelles de Bran, et des affaires de Marvin maintenant qu'il était parti depuis plusieurs mois et que le paladin avait sans doute pu faire son rapport à la commanderie et à l'aubemestre - si elle avait bien retenu le nom de ces différentes autorités. Et prendre des nouvelles des gens qu'elle avait croisé ces derniers temps, aussi, même s'il était encore surprenant pour elle de se dire que oui, elle se demandait comment allaient Asna et Enzo, comment allait Bran, et ce qui avait bien pu se passer durant ces quelques mois qu'elle n'avait pas vécus ...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La nuit fut infiniment plus reposante que les précédentes. Eldrina dormit d'un sommeil profond, sans rêves -ou du moins rien dont elle ne se souvint à son réveil.
Elle fut réveillée un peu après l'aube par le chant des oiseaux, et aussi celui du coq, tout proche, bruit qu'elle n'avait pas entendu depuis longtemps, et qui témoignait qu'elle était désormais dans une campagne plus civilisée. Belette était lovée contre son cou, à demi enfouie sous la couverture, et se réveilla seulement lorsque la rôdeuse se redressa.
Mylène était déjà réveillée : elle l'entendait discuter avec sa mère dans la pièce de vie. Le bruit des couverts sur la table indiquait que le petit déjeuner était servi. Elle eut la satisfaction de le découvrir abondant et consistant, constitué de gruau avec du lait, de thé, de pain et de fromage, de beurre et de confitures variées. On avait probablement mis les petits plats dans les grands en son honneur.
Mylène lui sourit lorsqu'elle les rejoignit.

" Je suis allée voir Kasumi, déjà.... et vous savez quoi ? Il dormait encore !"
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse fut heureuse de constater, premièrement, que sa nuit avait été plus que reposante, et deuxièmement, qu'elle était toujours au même endroit et, de toute évidence, au même moment. Quelque part, ça y était, c'était acté. La voilà à présent avec une belette adorable qui avait fait son entrée dans sa vie, et le bond dans le temps avait été aussi étrange que ponctuel. La journée s'annonçait simple, et tout cela avait quelque chose de rassurant. Elle se sentait prête à tout, ce qui était plutôt un bon état d'esprit pour quelqu'un qui venait de se réveiller.

Elle rendit son sourire à Mylène tout en s'installant tranquillement à table, et repensa à ce qu'elle avait dit la veille.

- Vous êtes bien partie pour être prête avant lui, alors ...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mylène acquiesça vigoureusement.
" Ça, oui ! Je vais pouvoir le guetter par la fenêtre..."
Sa mère eut un sourire indulgent.
" Tu vois que tu t'inquiétais pour rien ! Il était bien normal qu'il profite un peu d'une matinée de repos, pour une fois... et aussi de la présence de sa compagne... Et vous, de votre côté, avez-vous bien dormi ?, s'enquit-elle en se tournant vers Eldrina. Et votre... petit animal... aussi, je suppose ? Est-ce qu'il faut que je lui trouve quelque chose de spécial pour le déjeuner ? Je n'y ai pas pensé, hier soir... Je ne sais pas, je me disais qu'un animal sauvage sait se débrouiller...
- Méfie-toi, il pourrait venir piocher dans tes placards ! Il... ou elle plutôt, non ?"
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Cela faisait beaucoup de questions posées à une seule et même rôdeuse en un petit laps de temps, et elle hésita un moment, ne sachant par où commencer. Elle réalisa, de plus, qu'elle non plus n'avait pas pensé à nourrir Belette ; déjà, parce qu'elle ne s'était pas encore entièrement habituée à l'idée d'être responsable d'un autre être, et ensuite, parce que jusque-là, elles avaient été juste toutes les deux (ou presque) dans la forêt, et non dans un village à peu près civilisé avec des maisons, des murs et des gens qui vous préparaient le petit déjeûner comme si vous étiez un hôte important.

- Très bien dormi, oui ... et c'est bien "elle", enfin, c'est une belette, enfin une belette femelle ... Et je ne sais pas, je ... Peut-être ...

Les belettes étant des petits prédateurs, elle lui avait jusque-là donné de ses quelques provisions de viande séchée, mais elle ne savait pas s'il valait mieux qu'elle la laisse rôder dans le village en espérant qu'elle tombe sur un rongeur ou toute autre cible de ses appétits, au risque qu'elle ne s'égare dans le village ou n'ennuie quelqu'un, ou s'il valait mieux demander à la mère de Mylène de lui donner des provisions. Il faudrait qu'elle résolve cette question rapidement, si elle décidait de retourner à Luménis pour un temps - ce n'était vraiment pas l'endroit idéal pour laisser une jeune belette errer et s'exercer à la chasse ... Elle s'en voulut soudain de n'y avoir pas réfléchi. Une partie d'elle avait envie de laisser Belette vivre sa vie et de simplement veiller sur elle de loin ; une autre partie se doutait que "vivre sa vie" ne signifiait pas la même chose en forêt et dans une grande ville, et qu'il faudrait s'adapter en conséquence le temps de rester là-bas. C'était sa responsabilité, à présent, et c'était elle qui l'emmenait loin de l'endroit où elle avait vécu jusque-là.

Elle revint au moment présent, n'ayant toujours pas fini sa réponse. Dans tous les cas, elle n'avait pas très envie que Belette se retrouve à vider en douce les placards de son hôtesse.

- Généralement, les belettes se nourrissent plutôt de petits rongeurs, alors ... je ne sais pas si vous avez ça de prévu au petit déjeûner ... Venait-elle vraiment de tenter une plaisanterie ? Apparemment, oui. Elle bafouilla un peu. Mais euh, hum, on doit, euh, pouvoir ... s'arranger ...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Son hôtesse rit joyeusement.
" Des rongeurs ! Mais c'est parfait, ça, on a des souris à la cave...
- Heu... c'est encore un bébé belette, remarqua Mylène. Je ne suis pas sûre qu'elle sache chasser. A mon avis, il faut lui apprendre, un peu comme les chattes apprennent à leurs petits. Remarque... Peut-être que les chats pourraient lui montrer ?
- Une chatte... avec une belette ? Je ne sais pas s'ils peuvent s'entendre. Je n'ai jamais essayé, tu m'diras ! Mais tu sais comment elles sont, nos minettes... un peu sauvages avec les intrus.
- Ca peut valoir le coup d'essayer... Ou sinon faut que vous chassiez une souris vous-mêmes, et que vous la laissiez jouer avec, proposa Mylène à Eldrina.
- Ou sinon, j'ai un vieux trognon de jambon sec. C'est plus simple !"
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Mylène n'avait pas tort. Elle avait récupéré Belette toute jeune, et après tout, sa mère-fantôme n'avait pas dû être la créature la plus adaptée pour lui apprendre à chasser. Diantre, elle commençait seulement à réaliser l'ampleur de ses responsabilités envers Belette ... Elle allait devoir lui apprendre beaucoup de choses - ou, comme le suggérait Mylène avec leurs chats, trouver d'autres animaux qui sachent le faire pour elle. Mais chaque chose en son temps, et en attendant, elle avait une question à résoudre. La rôdeuse haussa les épaules. Elle disposait de plusieurs solutions, autant tenter d'aller attraper une de ces souris, ce serait une bonne idée pour entraîner Belette et la laisser jouer un peu ; et si elle échouait lamentablement, elle pourrait toujours se rabattre sur le jambon sec. Elle ne se posa pas un instant la question de savoir ce que Mylène et sa mère pourraient penser à l'idée que leur invitée se rende à la cave en quête de rongeurs à manger.

- Bon, si vous avez des souris qui vous gênent à la cave ... Je peux toujours essayer ... et sinon, ce sera jambon sec, c'est bien aussi ...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La mère d'Eldrina se remit à rire.
" Vous voulez vraiment... chasser une souris ? Vous-mêmes ? Vous vous y connaissez en chasse au rongeur ?
- Bah, vous pouvez essayer, s'esclaffa Mylène. Mais je vais peut-être vous trouver la minette, elle vous aidera à les débusquer. Les souris fuient dès qu'elles sentent son odeur."
Mylène affichait un sourire presque aussi hilare que celui de sa mère.
Joignant le geste à la parole, elle s'esquiva dans la cour, et Eldrina l'entendit appeler la chatte de la maison. Quelques minutes plus tard, elle était de retour, et les deux femmes conduisirent Eldrina jusqu'à la porte de la cave avec une hilarité à peine contenue.

" Bon courage..."
La minette, quant à elle, filait déjà vers le fond de la cave... sous l'oeil un peu surpris de Belette qui avait trouvé refuge dans la poche d'Eldrina.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »