[SCRIPT] Fermer une porte et PNJ sur la zone
-
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
[SCRIPT] Fermer une porte et PNJ sur la zone
.
Je désire fermer une porte via un script. Elle se ferme bien tant qu'il n'y a pas de PNJ sur la zone. sinon il ne se passe rien (Grrrr!)
Du coup, je cherche un moyen de forcer sa fermeture.
1ière piste: pousser les PNJ qui gênent en lançant un sort de souffle (effet BUFFET/WING du dragon).
Je travaille sur le bon paramétrage.
Autre piste?
Cocrane
Du coup, je cherche un moyen de forcer sa fermeture.
1ière piste: pousser les PNJ qui gênent en lançant un sort de souffle (effet BUFFET/WING du dragon).
Je travaille sur le bon paramétrage.
Autre piste?
Cocrane
-
- Ogre mage
.
J'ai l'impression que le PNJ doit être en dehors de la zone TILES liés à la porte. Du coup, l'éloignement, nécessaire à la fermeture, ne correspond pas à la zone déplacement autour de la porte.
Pour info, j'ai testé:
- Effet Buffet mais je n'arrive pas à gérer tous les cas.
- JumpToPoint qui aurait pu faire l'affaire si la zone de déplacement correspondait à celle des TILES.
- Deactivate pour refaire apparaitre le PC après fermeture de la porte mais la désactivation ne se produit pas.
Cocrane
Pour info, j'ai testé:
- Effet Buffet mais je n'arrive pas à gérer tous les cas.
- JumpToPoint qui aurait pu faire l'affaire si la zone de déplacement correspondait à celle des TILES.
- Deactivate pour refaire apparaitre le PC après fermeture de la porte mais la désactivation ne se produit pas.
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Tu as identifié le problème. J'ai été confronté au même avec des persos derrière la porte verrouillée d'un placard.
Tu as deux solutions :
1. Tes PNJ ne peuvent pas bouger avant l'ouverture/fermeture de la porte : tu les positionnes à un endroit où ils ne bloqueront pas l'ouverture de la porte.
2. Tes PNJ peuvent se trouver à un endroit où ils bloquent la porte : utilise une cinématique pour « ouvrir la porte APRÈS que tu les aies obligés à se déplacer ».
Tu as deux solutions :
1. Tes PNJ ne peuvent pas bouger avant l'ouverture/fermeture de la porte : tu les positionnes à un endroit où ils ne bloqueront pas l'ouverture de la porte.
2. Tes PNJ peuvent se trouver à un endroit où ils bloquent la porte : utilise une cinématique pour « ouvrir la porte APRÈS que tu les aies obligés à se déplacer ».
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
-
- Ogre mage
.
Salut Freddy,
je suis dans une ambiance donjon où l'on est dans le cas d'un PS qui se referme et le groupe doit aller vite pour passer. Le but est de jouer sur la rapidité d'action.
Les retardataires se retrouvant du mauvais coté avec des ennemis et dos au mur. (PS refermé)
Je vais voir si je trouve une soluce miracle.
Cocrane
je suis dans une ambiance donjon où l'on est dans le cas d'un PS qui se referme et le groupe doit aller vite pour passer. Le but est de jouer sur la rapidité d'action.
Les retardataires se retrouvant du mauvais coté avec des ennemis et dos au mur. (PS refermé)
Je vais voir si je trouve une soluce miracle.
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
En bossant sur une fonction de création de porte, je suis tombé sur ce flag dans la description IESDP : bit 11: Ignore obstacles when closing.
Habituellement, je l'utilise pour des pièges animés qui se referment sur quiconque passe dans la zone. Je n'avais pas fait le rapprochement, car, pour moi, c'était le "slide flag" de DLTCEP.
Tu devrais essayer de le donner à ta porte pour voir.
Habituellement, je l'utilise pour des pièges animés qui se referment sur quiconque passe dans la zone. Je n'avais pas fait le rapprochement, car, pour moi, c'était le "slide flag" de DLTCEP.
Tu devrais essayer de le donner à ta porte pour voir.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Quelquefois, les solutions les plus simples...
Heureux que ton problème soit réglé. Un de moins, place aux autres !
Heureux que ton problème soit réglé. Un de moins, place aux autres !