[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira.
" C'est tout à fait possible, oui."
Elle hésita.
" J'ai même songé... que cette elfe dorée apparue comme par miracle pourrait être une espionne à leur service... ou quelqu'un qui joue un double jeu. Mais c'est absurde... Nous sommes vulnérables, à leur merci. S'ils savent où nous sommes, ce serait idiot de ne pas en profiter pour nous éliminer... Ou nous capturer, comme ils l'ont fait avec Mathieu pour l'empêcher de donner l'alerte. D'ailleurs... J'espère qu'ils n'avaient pas de moyen d'arrêter votre oiseau bleu...."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" L'oiseau bleu est sauf. J'espère juste que Mathieu a songé à mentionner qu'il ne fallait pas nous envoyer d'elfes. Mais c'est un garçon plein de ressources et je pense qu'il aura fait les choses bien."
Il soupira à nouveau, se massant les yeux.
" Je ne crois pas qu'ils veulent nous tuer. Je pense qu'ils veulent voir comment leur fichue maladie progresse. Et pour ça, ils doivent nous garder sous la main, et sans interférences."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Observer comment la maladie progressait... C'était étrange, comme idée... Mais pourquoi pas ?
" L'elfe était effectivement intéressée par la maladie... et notamment, elle voulait savoir combien de temps les cadavres étaient contagieux. Deux jours, en l'occurrence. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle était avec eux. Elle semblait vraiment inquiète du fait que personne ne survive, qu'il n'y ait aucune amélioration, qu'on puisse contaminer quelqu'un d'autre. En tout cas, j'ai fait attention à ne pas mentionner que vous aviez repris conscience, et je n'ai pas parlé de l'oiseau bleu. Même si elle n'est pas avec eux, elle pourrait tomber entre leurs mains et leur dire."
Elle écarta une mèche de son visage, songeuse.
" Il faudrait que je puisse aller voir cette barge par moi-même, mais c'est dangereux... Si je ne peux pas y envoyer mon abeille, je n'ai aucune chance de savoir ce qui se passe à l'intérieur. Et il faut aussi que je suive la piste du nord. Garahel n'était pas dans une barge... Ils sont peut-être retenus là-bas, en réalité."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense que c'est un bon début. J'éviterais cette barge pour le moment... si elle est vraiment là où on a voulu vous le faire croire."
Il pinça les lèvres.
" Nous sommes coincés. Cet esprit est finalement peut-être la seule chose qui peut prendre ces gens au dépourvu. Néanmoins..."
Il la dévisagea, les yeux un peu plissés, comme s'il hésitait.
" Il faut éviter un carnage. Des otages, des hybsils, de vous et moi, mais aussi de ces gens. Nous avons besoin de savoir qui ils sont et pourquoi ils ont fait ces choses. Et pour cela, nous devons les prendre vivants. Au moins certains d'entre eux. C'est critique. Et ce n'est pas quelque chose que votre ami esprit va comprendre aisément."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Si je lui explique, pourquoi ne comprendrait-il pas ? Mais... Je ne connais rien aux esprits. Je suppose qu'ils n'ont pas les mêmes priorités... ou scrupules... que nous."
Elle haussa les épaules.
" La priorité, c'est donc de savoir où se trouvent exactement ces humains... et leurs otages. Si on pouvait faire évader Mathieu, il saurait peut-être nous dire ce qu'ils font... Sinon, il faudrait essayer de capturer certains d'entre eux."
Et les faire parler ? Ça n'était pas forcément évident. S'il s'agissait de criminels endurcis, elle n'y parviendrait jamais.
" S'ils utilisent des glyphes de garde, comme le disait la Dorée... il suffit de déclencher un glyphe pour attirer quelques-uns d'entre eux au-dehors. Mais si on arrive à les capturer... je ne saurai pas forcément quoi en faire ensuite."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je serai avec vous, Astrée, et tous ceux qui en seront capables. Pour le reste, si nous parvenons à en coincer un ou deux, nous les remettrons ensuite aux autorités de Belred. Nous n'avons pas à nous substituer à la loi. Nous ne sommes pas des... des justiciers. Et je pense que la situation nous dépasse."
Il se mit debout.
" Notre priorité est de nourrir les Lunaires. Si j'en crois Garahel, Elros est sur le point de se réveiller."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Ça, c'est une bonne nouvelle. Il n'aura peut-être même pas besoin qu'on le nourrisse artificiellement, alors. Et Garahel dit aussi que deux des Félandariens semblent aller mieux. Une fois qu'on aura nourri Nremyn et Jill... Peut-être que demain, ou après-demain au plus tard, tout le monde aura repris conscience !"
C'était peut-être optimiste, mais elle y croyait fermement.
Optimiste, elle l'était moins concernant la possibilité de remettre rapidement les malfaiteurs aux autorités. Belred était loin, et ils ne savaient pas quand les secours arriveraient. Anarion était accessible beaucoup plus rapidement, mais il fallait que Palen soit en état de naviguer... L'un dans l'autre, ils risquaient de devoir se dépatouiller seuls encore un moment....

" On commence par qui ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Peu importe, dit Palen. Ils y passent tous."
Garahel était resté dans la pièce, cette fois, et semblait ne pas comprendre de quoi ils parlaient, sans doute grâce à son mauvais niveau de commun. Palen s'adressa donc à lui en elfique, longuement, et ce fut le tour d'Astrée de n'y rien comprendre. Mais il fallait de toute façon qu'elle prenne le temps d'aller fabriquer sa mixture... sauf si elle voulait en confier la confection à Garahel et retourner prévenir Ceru de ses intentions prochaines...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée n'était pas spécialement pressée de retrouver Ceru : lui parler, repartir, revenir ensuite, n'apporterait pas grand-chose. Et se tenir un peu à l'écart n'était pas une mauvaise idée compte tenu de ce qu'il lui avait dit. Et puis, soigner les malades n'était pas si long, puisqu'elle n'avait plus à les transporter à la cabine de Palen. Elle se chargea donc d'aller préparer tout le matériel nécessaire pendant que Palen expliquait leurs projets à Garahel. La veille, elle avait préparé largement assez de soupe pour six, ignorant qu'elle ne pourrait en nourrir que trois. Elle n'avait donc plus qu'à faire bouillir la mixture -et heureusement car la cuisson complète des pois chiches étaient diablement longue. Un peu d'eau pour tiédir et retrouver la bonne consistance, quelques herbes à y faire infuser, et le tour était joué. Elle s'obligea à se concentrer sur ces préparatifs, refusant de songer à la suite des événements, à toutes ces incertitudes concernant leurs adversaires, à l'elfe dorée ou à l'esprit.
Elle revint vers les deux elfes, les bras chargés de soupe, de tubes de roseau, d'eau, de serviettes et de savon, un couteau affûté dans la poche. La cabine de Jill était juste en face, et sans doute commencerait-on par elle.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Garahel ne semblait pas plus au courant que la veille et Palen fit semblant de rien. L'elfe des bois les salua d'ailleurs et sortit.
" Je l'ai renvoyé au ravitaillement. Je pense que c'est plus raisonnable. C'est un jeune druide : il dirait de laisser faire la nature, plutôt que de recourir à des méthodes barbares et expéditives."
Ils entendirent ses pas au-dessus de leurs têtes.
" Jill et Nremyn devraient se tenir tranquilles, mais il faudra peut-être droguer Elros avant de le nourrir."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Peut-être Garahel réagirait-il comme ça, en effet. Mais elle n'en était pas si sûre : il souhaitait sauver les elfes, lui aussi... et au fond, la différence entre leur faire ingurgiter de force la nourriture et leur injecter dans l'estomac n'était pas si grande. Et puis, laisser faire la nature avait ses limites : quand on soignait un blessé par magie, on intervenait de façon encore plus artificielle.
" A-t-on vraiment besoin de nourrir Elros Voronwë de cette façon ? S'il est sur le point de reprendre conscience... s'il réagit à la douleur par exemple... Peut-être devrait-on attendre un peu pour qu'il se réveille et puisse boire par lui-même ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, sans doute. Mais j'aimerais le voir de mes propres yeux."
Il fit un pas incertain, s'appuya au mur dont le bleu vira au vert puis revint au bleu, ce qui arracha un sourire au capitaine.
" Mon rafiot se fait du souci. Allez voir Jill. Je reviens dans un instant."
Puis, pas à pas, il gagna la porte et sortit dans la coursive, en direction des chambres du fond.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée le regarda s'éloigner en fronçant légèrement les sourcils. Il tenait à peine debout. Elle ferait mieux de l'accompagner.... et puis, elle aussi voulait voir de ses propres yeux si vraiment Elros Voronwë allait mieux.
Mais cela pouvait attendre quelques minutes, après tout. Il n'allait pas s'envoler. Elle entra donc dans la cabine de Jill, y déposa son matériel, et ausculta rapidement la malade, vérifiant par une légère entaille au doigt qu'elle ne réagissait toujours pas à la douleur. Elle devait ensuite lui dénuder le torse et installer des serviettes pour absorber le sang qui ne manquerait pas de couler. Si Palen ne revenait pas d'ici là, elle irait à sa rencontre pour l'aider à marcher - et pour voir s'il se passait quelque chose dans l'autre cabine.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Palen revint, à son allure tranquille.
" Je vais vous laisser faire, dit-il sans entrer. Je n'ai pas envie d'assister. Et elle n'aurait certainement pas envie que j'assiste. Vous vous débrouillerez très bien sans moi. Je vous attends chez Nremyn. Je pense qu'effectivement, Elros va se passer de nous. Mais si nous pouvions nourrir Nremyn avant qu'il se réveille, ce serait tout bénéfice... et il faudra garder la chose entre nous, aussi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça. C'était sûrement mieux qu'il ne soit pas là, et elle était capable de se débrouiller seule.
Mais elle profita de sa présence pour poser la question qu'elle avait en tête depuis la veille.

" Pourquoi est-ce important à ce point, qu'ils ne sachent pas ? Est-ce que ce genre d'opération est quelque chose d'impensable, qui les traumatiserait ? Même si c'est indispensable pour les sauver ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous ne savons pas si c'est indispensable, Astrée. Nous procédons ainsi parce que c'est plus rapide. C'est une méthode barbare, indigne, qui a été utilisée uniquement dans des situations critiques... En temps de guerre, pour faire court. C'est une méthode dangereuse, aussi. Un mauvais calcul, un mouvement imprévu, et nous pourrions perforer autre chose que l'estomac, quelque chose qui pourrait amener un elfe à saigner et mourir en quelques secondes à peine. Bref, c'est une méthode répugnante. Alors gardez-la pour vous. Vous êtes humaine. Vous avez une... rudesse qui nous est inconnue. Ou qui devrait l'être."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Mais qui ne l'est pas... En tout cas, pas pour vous," fit Astrée d'un ton grave.
Sans doute pas pour Elros Voronwë, non plus.
Elle ne releva pas la mention de la rudesse des humains. C'était une remarque un peu désobligeante, mais sans doute était-ce ainsi qu'ils étaient perçus par les elfes... et ce devait être vrai, en comparaison du raffinement elfique. Cela n'avait pas d'importance.

" Mais franchement... je ne sais pas si les boisés avaient une chance de survivre sans ça. L'essentiel, pour moi, c'est que ça fonctionne... mais sans doute est-ce un raisonnement typiquement humain. En tout cas, si vous pensez que ça les choquerait, je ne dirai rien, ne vous en faites pas."
Elle sourit.
"Mais assez parlé... Allez vous asseoir auprès des Voronwë. Je vais m'occuper de Jill."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen eut un sourire puis s'éclipsa, sans jeter un regard à Jill, sans ultime recommandation, sans relancer la conversation qu'ils venaient d'avoir. Astrée l'entendit cheminer de son pas lent dans la coursive, puis la porte d'une des cabines s'ouvrit et se referma, presque sans un bruit. Elle était désormais seule avec son matériel et avec la jeune elfe lunaire, livide, la peau d'une nuance de nacre bleue, inerte et maigre. Elle ne ressentait toujours aucune douleur, ce qui n'était pas tout à fait encourageant, mais peut-être la nourriture suffirait-elle à la ramener d'entre les morts.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée savait qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur : elle savait combien cette technique était dangereuse, et Palen venait de le lui rappeler si besoin était. Et Jill était si faible qu'elle ne pouvait pas se permettre de perdre plus de sang qu'il n'était strictement nécessaire.
Elle prit donc le temps de s'installer de façon relativement confortable, et surtout très stable, pour être sûre de bien maîtriser ses gestes. Elle prit le temps de bien repérer l'estomac, traçant mentalement un trait allant du bas de la côte au nombril, s'arrêtant au tiers, ressentant sous ses doigts l'élasticité de l'organe. Elle en délimita les contours, puis replaça ses doigts exactement là où Palen lui avait indiqué de percer. Elle tendit légèrement la peau de l'abdomen entre deux doigts de la main gauche, tenant le roseau au creux de la paume, puis, d'un geste précis, entailla la chair à l'endroit voulu, juste assez pour atteindre l'estomac, pas trop pour ne pas le perforer de part en part. Elle y glissa aussitôt le roseau, maintenant la pression sur la plaie pour limiter le saignement, et incanta immédiatement.
Astrée --> soins --> abdomen de Jill
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Cette première partie de la procédure se déroula sans heurts, même si Jill eut, au moment de l'incantation, un spasme imprévu. Le roseau demeura en place, cependant, il n'y eut pas d'hémorragie, et la druidesse put poursuivre son intervention. Un jour après la préparation, il n'était pas certain que le breuvage eut encore exactement la même fraîcheur que la veille, d'autant qu'il n'existait nulle solution pour le conserver correctement, mais l'odeur n'avait pas tourné, l'aspect était acceptable, et Astrée put procéder au nourrissage. Elle retira ensuite le roseau, incanta, et Jill demeura inerte sur le sol de la cabine. Il ne restait plus à Astrée qu'à la redresser légèrement pour qu'elle ne s'étouffe pas en cas de vomissement, et de passer à son dernier patient : Nremyn.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle redressa doucement Jill, la cala avec un coussin, et lui murmura quelques paroles d'encouragements -certainement sans aucune efficacité. Elle avait goûté un peu de soupe tandis qu'elle la préparait, et savait qu'elle restait parfaitement mangeable, mais les baies magiques qu'elle y avait glissé la veille n'avaient certainement plus aucun effet. Mais c'était nourrissant, et c'était l'essentiel.
Elle se dirigea vers la cabine des Voronwë avec la gorge un peu serrée. Nourrir Nremyn ne l'inquiétait pas vraiment : elle était maintenant suffisamment expérimentée pour être sûre de ses gestes. Il fallait juste espérer que cela n'interfère pas avec la magie qu'il utilisait à son insu pour se soigner, et ce n'était certainement pas le cas. Mais la présence du capitaine Voronwë juste à côté, prêt à se réveiller, l'angoissait légèrement : les dieux seuls savaient ce qu'il pourrait imaginer s'il ouvrait les yeux au moment où elle enfonçait un couteau dans l'abdomen de son frère.
Heureusement, Palen serait là.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen avait anticipé la chose.
" Il faut le déplacer. Si Elros s'éveille, ce sera la catastrophe. Et vu son état, c'est imminent."
Le capitaine de l'Ecureuil bougeait dans son sommeil, en maugréant des mots elfiques à mi-voix. Nremyn, de son côté, était aussi blanc que l'albâtre, et lorsqu'Astrée essaya de le soulever, presqu'aussi rigide. Cette constatation parut inquiéter Palen.
" Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, tout compte fait." lâcha-t-il.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" On ne le déplace pas, trancha Astrée avec une grimace. On ne peut pas prendre le risque..."
L'état de Nremyn était plus qu'inquiétant. Elle avait pâli en le voyant si rigide, et avait un peu de mal à réfléchir sereinement devant l'urgence de la situation.
" Je pourrais faire un somnifère pour Elros... Mais l'effet n'est pas instantané et j'ai peur que ça aggrave son état. L'endormir alors qu'il se réveille enfin et qu'on a besoin qu'il récupère vite, c'est un peu absurde... et puis je n'ai pas le temps de préparer la tisane, il y a urgence."
Elle secoua la tête.
" Bon. Il me semble qu'il devrait être capable de comprendre qu'on essaie de sauver la vie de son frère, non, si vous lui expliquez ? Ou sinon, vous vous pouvez vous placer de façon à masquer sa vue, et lui parler en continu pour lui demander de ne pas bouger, de rester allongé, vous lui donnez à boire, un peu de soupe, vous essayez de le rassurer, de le distraire... L'autre solution serait de l'attacher et de lui bander les yeux mais ça nous obligera à lui expliquer pourquoi après."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen rit.
" Vous êtes folle. Et ce n'est pas Elros qui m'inquiète. L'état de Nremyn va rendre l'intervention beaucoup plus compliquée et beaucoup plus risquée. Je pense que... nous devrions abandonner cette méthode avec lui. Il risque d'y réagir d'une manière imprévue et nous ne saurons pas comment y faire face. Les elfes sont différents des humains, à plus d'un titre, et Nremyn n'est pas tout à fait comme le commun des elfes."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ferma les yeux. Un bref instant.
" Moi, j'ai l'impression qu'il est en train de mourir, et que si on ne fait rien, il va mourir..."
Sa voix tremblait. Un peu trop. Elle devait reprendre le contrôle de ses nerfs, garder son sang-froid. Et ça n'avait rien d'évident.
" Quand vous vous êtes réveillé, vous aviez l'impression d'être gelé, d'avoir du mal à bouger... alors, est-ce que cette raideur n'est pas signe que la maladie s'aggrave ? Je sais bien que si les Félandariens n'ont pas eu ce symptôme... mais ils ont tous eu des symptômes différents."
Elle secoua la tête.
" On ne peut pas savoir... s'il faut agir d'urgence... ou ne rien faire pour ne pas interférer avec ce que fait son organisme, sa magie."
D'instinct, elle chercha son pouls, écouta sa respiration. Revenir aux examens habituels était un moyen comme un autre de retrouver son calme.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense en plus que vous n'êtes pas en état d'intervenir sur lui." ajouta Palen d'une voix chargée d'inquiétude.
Il la dévisagea avec une légère grimace.

" Le soigner est un risque, vous avez raison. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit bon que vous le preniez, vous. Je devrais m'en charger moi-même, cela vous éviterait ces... ces frémissements."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça à son tour. Son inquiétude était trop visible... et Palen n'avait pas tort, nourrir Nremyn de cette façon nécessitait un calme absolu.
" Je devrais être capable de retrouver le contrôle de mes nerfs, si j'ai quelques minutes devant moi pour me relaxer," protesta-t-elle, presque pour la forme.
Elle était certaine d'y arriver. Enfin... presque certaine. Ce qu'elle ignorait, c'était combien de temps il lui faudrait pour cela...

" Mais, effectivement, vous pouvez inciser vous-même, et je me contente de soigner derrière. Ce sera plus rapide, et puis vous connaissez mieux le corps des elfes. Si toutefois vous vous en sentez capable dans votre état."
Le sentiment d'urgence qu'elle ressentait ne l'aidait absolument pas à réfléchir, au contraire. Elle se sentait incapable de prendre une décision. Elle se mordit la lèvre inférieure, un peu trop fort.
" Je suis... presque sûre... qu'il faut le nourrir. Il est à bout de forces. Mais peut-être que c'est vous qui avez raison, qu'il ne faut pas...," murmura-t-elle pour elle-même, essayant à nouveau d'évaluer la gravité de l'état de son patient.
Elle n'y croyait pas, cependant. Elle était intimement persuadée de la nécessité d'agir. Mais elle avait conscience de ne pas être en état d'analyser sereinement la situation.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous allons faire comme vous le dites. J'incise et vous soignez. Même si ça n'aide pas, ça ne pourra pas lui faire un grand mal. Mais nous allons quand même le sortir d'ici. Vous voyez... Elros et Nremyn sont peut-être inconscients, mais ils sont en Rêverie... et ils sont probablement en contact, là où ils se trouvent. Quand j'entre moi-même en Rêverie, je peux les approcher, les frôler, je peux les appeler vers la surface, mais pas les atteindre... Je pense... que l'intervention va éveiller Elros. Il n'aura pas la force de venir voir ce que nous faisons, heureusement, et il ne se souviendra pas de ce qui l'a réveillé... avec un peu de chance... mais il va le sentir, j'en suis persuadé."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Même s'il se souvient... ou soupçonne quelque chose... il comprendra que c'était nécessaire pour sauver son frère," déclara Astrée, d'un ton d'absolue certitude.
Elros tenait à son frère plus que tout au monde. Elle était certaine qu'il aurait pris la décision de le nourrir, même si c'était une technique barbare. Mais sans doute raisonnait-elle en humaine, une fois encore.

" J'espère que déplacer Nremyn ne va pas aggraver son état. Il est si raide qu'il va se cogner aux parois. Même si on va juste s'installer dans le couloir, que ce n'est pas loin... Si je sens qu'on malmène trop son organisme déjà trop faible, alors tant pis, on opérera ici."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Astrée, vous devez arrêter de penser que les elfes sont comme les humains, qu'ils réfléchissent comme les humains, ou ressentent comme les humains ou même réagissent, physiquement, comme les humains. Je n'espère pas vraiment que vous le compreniez, mais je voudrais que vous me croyiez. Toute la variété, toute la richesse du vivant, et du vivant doté de conscience, ne se résume pas au modèle humain. Je sais que c'est... insaisissable, pour vous, et sûrement frustrant, et probablement que lorsqu'on arpente la voie du druide, c'est parce qu'on a envie de percer une partie du mystère... mais comme vous ne comprendrez jamais ce que c'est que d'être une abeille ou une buse ou un lion, vous ne pourrez jamais comprendre ce que c'est que d'être un elfe. Et j'espère que votre maître druide vous a appris que cette humilité était nécessaire pour progresser dans votre voie."
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »