Je ne gagne presque plus de points de vie après le niveau 10 ?!

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne

Je ne gagne presque plus de points de vie après le niveau 10 ?!

.

Message par Banshee Sangdelune »

Alors voilà, après avoir éliminé Behilfet j'ai commencé Heart of Winter avec mes persos sauvegardés. Seulement à chaque fois que je prends un niveau, et bien que le mode "points de vie maximum" est activé, je ne gagne à chaque fois qu'un ou deux pv, et souvent cela ne correspond même pas à mon bonus de constitution!!!! Avant HoW tout se faisait bien pourtant... :snif:

Alors : bug (grrrr :angry: ) ou simplement moyen de limiter les persos dans cette partie du jeu? :lunette:
Nebelun
.

Message par Nebelun »

Il me semble que celà faisait partie du corpus de régle de D and D seconde edition :

Passé le Niveau 10, les personnages ne gagne plus leurs dés de vie selon leurs classes et leurs bonus éventuel de constitution.

Il me semble que tu gagnes 3 PV par niveau pour les guerriers, 2 pour les Clercs et 1 ou 2 pour les mages. Celà dit, je peux me tromper, mais je crois que dans Bladur's Gate II il se produit la même chose, mais comme ça fait un bail que je n'y ai pas rejoué ;)

Apparement, il semblerait que ce soit une disposition spéciale prise par le jeu pour éviter les persos surhumain ayant plus de 500 PV au niveau 30 ! (IWd2 ?)

Pour info, mon palouf était à 135 PV à la fin de IWD+Add-On.
Banshee Sangdelune
.

Donc c'est normal.
Ben j'en connais un qui va pleurer... :happy: Ses petits persos chéris ne seront pas des bourrins... :p
Mici beaucoup Nebelun. ^^
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

L'add-on de l'add-on HoW, Trial of the Luremaster, ne devait pas revoir ce léger soucis ?
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Banshee Sangdelune
.

Il n'était pas installé à ce moment là hélas.
Tiens il faudra que je vois si ça marche... ^^
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Ca ne marchera pas puisqu'il ne s'agit PAS d'un bug.
Les guerriers, paladins et rôdeurs gagnent 1D10 de vie jusqu'au niveau 9, puis gagnent 3 PV par niveau au dessus.
Les bardes et voleurs gagnent 1D6 de vie jusqu'au niveau 10, puis gagnent 2 PV par niveau au dessus.
Les prêtres et les druides gagnent 1D8 de vie jusqu'au niveau 9, puis gagnent 2 PV par niveau au dessus.
Les mages gagnent 1D4 de vie jusqu'au niveau 10, puis gagnent 1 PV par niveau au dessus.
Ceci est une adaptation fidèle des règles AD&D (dans IWD2 c'est D&D donc c'est différent).
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »