[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée retint un regard noir. Ce discours moralisateur l'agaçait. Elle savait tout ça, il n'avait pas besoin de lui répéter... Mais en y réfléchissant, c'était de sa faute à elle : elle avait parlé sans réfléchir.
Elle se contenta donc de pincer les lèvres et répondit calmement.

" Oui, je le sais, ne vous en faites pas. Je sais bien que je ne peux pas vous comprendre complètement, aussi fort que je puisse le vouloir. D'ailleurs, vous non plus vous ne pouvez pas savoir ce que ressent un humain, donc vous ne pourrez jamais savoir vraiment jusqu'où vont les différences et les points communs. On a tous tendance à exagérer soit les uns, soit les autres."
Elle haussa les épaules.
" Et ça n'a pas tant d'importance. Je suis druide, je les respecte, ces différences, je cherche simplement à les connaître et les comprendre. En l'occurrence, je vous fais confiance pour savoir ce qu'il faut faire, ou pas. Mais quand je suis sous pression, je réagis... en humaine, sans réfléchir."
Elle s'accroupit pour essayer de prendre Nremyn dans ses bras, l'enveloppant dans son drap pour avoir plus de prise. Elle espérait que Palen ne se trompait pas en disant que les elfes ne se souviendraient de rien à leur réveil. C'était une transe... très profonde, comme l'avait mentionné Garahel. Du fond de cette transe, sentaient-ils la douleur ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je sais. Je ne vous en blâme pas. On est ce qu'on est."
Ils allèrent jusqu'au couloir : l'état de Nremyn ne varia absolument pas tandis qu'Astrée le portait vaille que vaille. Il était plus rigide qu'avant, mais cela le rendait presque plus facile à transporter une fois qu'on avait trouvé le bon angle pour lui faire passer la porte. Pour le reste, il était très léger, plus que n'importe lequel d'entre eux.
Une fois qu'Astrée l'eut déposé, Palen referma la porte sur le sommeil d'Elros.

" Il va s'éveiller. Ne vous laissez pas distraire, même s'il crie ou que vous entendez un choc. Ne vous vexez pas, non plus. Quoi que vous ayez pu faire ces derniers jours, Elros va reprendre sa place auprès de son frère."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Je ne me vexerai pas. Je sais à quoi m'attendre de la part du capitaine Voronwë. Mais... il va bien falloir qu'il accepte le fait qu'il n'est pas encore en état de s'en occuper lui-même. Pas complètement en tout cas. A moins qu'il se remette beaucoup plus vite que vous."
Elle haussa les épaules. Elle n'avait pas l'intention de laisser Elros Voronwë lui dicter complètement sa conduite, même si elle comprenait ses sentiments pour son frère. Elle poursuivit d'un ton léger, tout en dénudant avec douceur le torse de Nremyn.
" Il va juste m'en vouloir encore plus qu'avant, je parie. Être redevable à une humaine... il n'y a rien de pire pour lui. Mais de toute façon, je vais repartir, il n'aura pas trop à me supporter. "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Rappelez-vous que c'est moi qui incise, dit Palen en s'asseyant sur le sol. Vous, vous incantez. Vous n'êtes même pas obligée de regarder, je vous dirai quand agir."
Il tendit la main pour qu'elle lui remette le matériel.
" Pour le reste, un acte de bonté n'efface jamais mille actes de malveillance. Il pourrait vous considérer comme l'exception qui confirme la règle... mais comme vous êtes ce que vous êtes... vous êtes une exception éphémère. Vous ne le changerez pas à être trop atypique : vous avez juste l'air inhumaine, cela n'arrange pas la réputation de votre race."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Je sais bien que c'est un combat perdu d'avance", dit-elle avec un soupçon de regret dans la voix.
Être considérée comme l'exception qui confirme la règle suffirait largement à la satisfaire... mais elle espérait bien ne jamais paraître inhumaine - au sens habituel du terme.
Elle tendit à Palen son couteau et la paille, et se concentra sur ses gestes. Quoiqu'il en dise, elle comptait bien regarder attentivement ce qu'il faisait. Pour être sûre qu'il inciserait correctement, que ses doigts affaiblis par la maladie ne trembleraient pas au dernier moment... et pour réagir aussitôt si quelque chose se passait mal. En outre, elle ne voulait pas attendre une demi-seconde de plus que nécessaire avant de soigner Nremyn.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais il ne se passa absolument rien d'anormal. Palen était stable, ses gestes précis, rapides, sans la moindre hésitation ou la moindre maladresse. Il incisa, planta son roseau, demanda un sortilège, nourrit Nremyn rapidement, retira le roseau et Astrée referma la plaie.
" Elros est réveillé, annonça le capitaine en se relevant. Je vous laisse un moment."
Concentrée sur la procédure, Astrée n'avait rien perçu, mais désormais, elle entendait quelque chose, des paroles grommelées, juste de l'autre côté de la porte voisine. Palen l'ouvrit, entra, et la laissa dans la pénombre bleutée du couloir, auprès du mage elfe, toujours assoupi.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée regarda Palen s'éloigner et mit quelques instants à se souvenir qu'elle devait redresser Nremyn pour qu'il ne régurgite rien. Ce qu'elle fit avec beaucoup de douceur, inquiète de le voir aussi raide, aussi bleu, aussi maigre. Mais l'opération s'était bien passée, il respirait, son coeur battait... et elle pouvait espérer que la soupe qu'il venait d'ingurgiter lui donnerait la force nécessaire pour se battre contre la maladie. Et survivre.

Impulsivement, elle le serra dans ses bras, juste un instant, et lui parla à voix basse, avec douceur, l'exhortant à lutter contre la maladie, lui répétant qu'il allait la vaincre, vivre, qu'il se réveillerait bientôt. Cette soupe avait eu un effet salvateur sur au moins deux des boisés, il en serait de même pour lui. Elle le relâcha très vite, ne voulant pas risquer d'être vue ainsi, et resta simplement assise près de lui. Un peu fatiguée, à vrai dire, par trop d'anxiété et d'émotions accumulées...

Il lui restait à nettoyer le matériel, vérifier qu'il ne restait pas de trace de sang sur ses vêtements ni sur ceux de Nremyn. La soupe était légèrement tiède encore : elle en donnerait à Elros Voronwë. Et elle créerait des baies magiques, aussi. Elle était soulagée que Palen soit en état de discuter avec le capitaine Voronwë, de lui expliquer la situation, mieux qu'elle le ferait elle-même.
Puis elle songea au grand cerf noir qui devait l'attendre. Pourvu qu'il ne s'impatiente pas trop, qu'il ne soit pas irrité par son retard. Elle n'avait pas précisé combien de temps il lui faudrait.... Mais elle n'avait pas prévu de devoir attendre autant. Palen ne tarderait sûrement pas, cela dit. Elros Voronwë n'était pas en état de discuter longuement.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée se trompait. La porte de la cabine s'ouvrit brusquement et ce ne fut pas Palen qui en sortit, mais bien Elros. Il avait l'air parfaitement capable de tenir sur ses jambes et il jeta un regard glacial à la jeune femme assise près de son frère.
Palen, dans son dos, lui dit quelque chose en elfique, auquel il répondit de la même manière, d'une voix rauque. Il demeura dans l'embrasure de la porte, en les observant sans aménité, puis fit un pas en arrière et disparut à nouveau à l'intérieur, refermant la porte avec rudesse.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait sursauté en entendant la porte s'ouvrir... et certainement pâli, aussi. Mais elle avait à peine eu le temps de commencer à se redresser pour le saluer qu'il refermait déjà la porte. Comment diable faisait-il pour tenir déjà debout alors que Palen avait eu tant de mal à se remettre de la maladie ? Décidément, Elros Voronwë était incroyablement solide. Il avait certainement voulu voir de ses propres yeux si Nremyn allait bien... mais n'appréciait sûrement pas qu'elle se soit trouvée près de lui. Enfin, c'était trop tard pour y changer quoi que ce soit, désormais. Heureusement qu'elle avait eu le temps de ranger le matériel et de nettoyer toute trace de sang.
Mais puisque le capitaine Voronwë semblait égal à lui même, et pas franchement ravi de la voir, il était inutile de chercher à s'immiscer dans la conversation entre Palen et lui. Elle allait donc attendre bien sagement dans le couloir qu'on l'invite éventuellement à entrer... ou qu'on lui dise de repartir. Mais elle se leva, néanmoins, en songeant que s'ils tardaient trop à sortir, elle s'occuperait en allant avaler un morceau en coquerie. Elle n'avait pas pris le temps de manger grand-chose, aujourd'hui.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle était en train de manger lorsqu'ils sortirent. Ils ne la rejoignirent pas d'emblée, déplaçant sans doute d'abord Nremyn à l'intérieur de la cabine. Ensuite, seul Palen parut. Il se glissa dans la petite pièce, sur la banquette qui faisait face à Astrée, et lui adressa un sourire las.
" Radical, vous avez vu ? On aurait peut-être dû tenter la chose bien avant..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne put s'empêcher de rire.
" C'est sûr ! Il est frais comme un gardon ! Bon, peut-être pas... Mais c'est incroyable, la force qu'il a, quand on sait qu'il sort de quatre jours de diète. Je comptais invoquer des baies magiques, pour lui et les félandariens qui vont bientôt se réveiller... mais je me demande s'il en a besoin."
Elle secoua la tête.
" Vous, en revanche, vous avez l'air fatigué. La discussion a peut-être été rude ? Il n'avait pas l'air franchement ravi de me voir... comme d'habitude, en fait."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Comme prévu, oui."
Il eut un léger sourire.
" Mais il ne m'a pas malmené, non. Je le connais depuis belle lurette et nous avons toujours eu des rapports très orageux. Il reste qu'il est chez moi et que tant qu'il sera chez moi, il se pliera aux règles de l'hospitalité de la rivière. Cependant, vu les circonstances, je ne serais pas surpris qu'il décide de débarquer dès que Nremyn sera en état de l'accompagner."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira.
" Misère... Mais quelle tête de..."
Elle serra les dents et secoua la tête sans achever sa phrase.
" Débarquer est sûrement plus dangereux que fuir par la rivière dès que vous serez en état de piloter... Mais de toute façon, Nremyn ne sera pas en état tout de suite... enfin je suppose."
Rien n'était moins sûr quand on voyait la rapidité avec laquelle Elros s'était remis sur pieds.
" En tout cas... on ne doit donc pas compter sur lui."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh mais je pense que tant que Nremyn est hors course, nous pouvons tout à fait compter sur lui. Il y a suffisamment de fureur en lui pour en tirer quelque chose. La difficulté, c'est d'arriver à la contrôler. Mais l'idée qu'il puisse y avoir une responsabilité derrière ce qui s'est produit... Une volonté de nuire... C'est un levier formidable. Il faut juste... que nous soyons conscients de ce que nous provoquons..."
Il pinça les lèvres.
" Ce qui n'est pas une décision facile à prendre, au final. Des morts, il y en a déjà eu beaucoup."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira.
" On n'est pas certains qu'il y ait une volonté de nuire. Cette maladie aurait pu être un accident... dont ils cherchent à contrôler les conséquences."
Plus le temps passait, moins cette hypothèse lui semblait crédible. Elle secoua la tête.
" Mais je ne suis sûre d'y croire encore, je dois bien l'avouer. Et le seul moyen de le savoir, comme vous le disiez, c'est de capturer un ou plusieurs de nos adversaires... et de les faire parler. Remarquez, il doit suffire pour cela de les laisser quelques minutes face à un Voronwë en colère..."
Elle eut une grimace amère. La simple idée de capturer quelqu'un pour le faire parler la rendait malade, en réalité. Elle comprenait bien que c'était nécessaire, cependant. Mais... elle pouvait peut-être espérer qu'ils parlent spontanément, s'ils n'avaient pas de choses trop grave à se reprocher ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen la regarda droit dans les yeux, puis acquiesça.
" J'aimerais me charger de cet aspect des choses, dit-il finalement. Des prisonniers éventuels, je veux dire. Il est impératif que nous puissions les livrer aux autorités. Si nous nous faisons justice dans les bois... Nous ne vaudrons pas mieux qu'eux, pas mieux que des criminels."
Il pinça les lèvres.
" Mais ça ne sera pas facile. Il faut que nous décidions ce que nous voulons partager. Pour l'instant, je suis resté très vague... J'ai parlé d'une contagion due au cadavre repêché sur la Libellule... mais Elros n'a pas oublié que l'équipage de celle-ci était mort, lui aussi. Je suppose qu'il est possible que le premier corps ait été très virulent... ce qui a provoqué la mort des gens de la Libellule... mais que la maladie se soit ensuite atténuée au fur et à mesure qu'elle transitait d'un corps au suivant, ce qui expliquerait pourquoi certains d'entre nous ont survécu... Seulement trois Boisés sur les huit que nous avions embarqués. Les gens de Felandaris nous reprocheront nos échecs."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne vois pas comment ils pourraient vous reprocher quoi que ce soit. C'était... assez imprévisible. Mais effectivement, aucun d'entre nous n'a songé à ce genre de chose en repêchant l'équipage. Par contre, je ne sais pas si le premier cadavre était plus virulent. Si les elfes de la Libellule ont perdu conscience comme vous, en pleine nuit, sans personne pour les soigner et les hydrater, ils ont pu mourir dans la journée qui suivait... ou au pire le lendemain."
Elle fronça les sourcils.
" Enfin, je ne sais pas si ça colle, une contagion un jour avant l'accident. C'est plutôt vous qui avez raison. Mais peu importe. Pour en revenir à Elros Voronwë... Moi, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux lui expliquer clairement la situation. Mais vous le connaissez mieux que moi. Vous m'avez dit vous-même, il y a quelques jours, qu'il ne prendrait pas le risque de déclencher un conflit, qu'il était conscient des enjeux... donc il comprendra la nécessité de les livrer à la justice, non ? Vous croyez qu'il peut vraiment déraper ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous avez vu l'état de Nremyn ? Bien sûr qu'il peut déraper !" s'exclama Palen.
Il secoua la tête.

" C'est une chose d'enlever des Felandariens — des gens qui, en ce qui le concerne, ont récolté le fruit de leurs errements en accueillant des humains dans leur village — une autre de s'en prendre à son petit frère. D'autant qu'Elros est persuadé qu'il est capable de les éliminer tous sans que personne ne sache jamais ce qui s'est produit. Et à vrai dire, il en est peut-être capable."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" S'ils sont vraiment douze, ça m'étonnerait... sans vouloir le sous-estimer bien sûr. Il était mourant hier encore, tout de même..."
Astrée secoua la tête.
" Enfin... J'espère vraiment que Nremyn se réveillera demain, histoire de rassurer Elros et qu'il recouvre un peu de sang froid. Parce qu'on aura sûrement grand besoin de lui... mais pas plein de haine."
Elle se massa brièvement les tempes.
" Vous lui avez dit quoi, au juste ? Parce qu'il est loin d'être stupide. Même si vous n'avez rien dit... il va voir Garahel... et lui parler. Il saura qu'il s'est évadé, et il comprendra que nos adversaires sont tout proches. Après... le lien avec la maladie est immédiat : une coïncidence est trop improbable. Donc... il est déjà au courant de la situation exacte, ou de quoi, précisément ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'ai pas parlé du bateau... Je lui ai expliqué que nous sommes tombés malades il y a quelques jours, que vous avez veillé sur nous... avec un elfe qui s'était enfui de la barge. Je n'ai pas dit qu'elle était toute proche... Je n'en suis d'ailleurs pas persuadé. Et je vous rappelle que nous n'avons aucune preuve que le premier cadavre était celui d'un des Felandariens. Je pense qu'il n'en est rien, vu l'état de décomposition dans lequel il se trouvait... mais nous ne savons pas non plus si nos ennemis n'ont pas d'autres prisonniers à bord. Bref... Je n'ai rien dit de plus. Et si vous montez voir Garahel avant qu'Elros ne s'en charge, vous pourrez peut-être éviter que n'importe quoi soit échangé..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, lentement.
" Il y a la barrière de la langue, objecta-t-elle. J'essaierai de lui expliquer... mais je lui dirai surtout d'en parler avec vous s'il n'est pas sûr d'avoir compris. Par contre, il me semble qu'on peut être relativement certains qu'ils sont proches... Ils l'étaient au moment où Garahel s'est enfui, et au moment où ils ont kidnappé Mathieu. Bien sûr, il n'est pas impossible qu'ils se soient éloignés depuis, mais ça m'étonnerait. Je vais de toute façon continuer ma reconnaissance pour essayer d'avoir une certitude."
Elle soupira.
" Quand à Elros Voronwë... Il faudrait juste que Garahel ne lui dise pas qu'il n'a mis que quelques heures à nous rejoindre. Mais le problème, c'est qu'il ne saura pas mentir s'il est interrogé directement, à mon avis. Le plus simple c'est donc que Garahel évite de croiser le capitaine... qui va sûrement rester au maximum dans sa cabine. C'est donc vous qui devrez vous charger du ravitaillement et des soins pour les Voronwë, et pas Garahel. Et puis, il faudrait aussi lui dire d'éviter de monter sur le pont, donc qu'il sache que vous craignez d'être surveillé... mais ça peut passer même sans explication complémentaire, c'est juste que vous préférez être prudent, au cas où. Et évidemment... il ne sait pas pour Mathieu ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne pense pas que Mathieu ait traversé son esprit une seule seconde, dit Palen avec un sourire un brin ironique. Pour le reste, nous ne garderons pas Elros en cale."
Il soupira.
" Nous n'avons pas beaucoup avancé. Nous devons réfléchir à un moyen d'attirer les humains hors de leur barge, s'ils sont réellement amarrés près d'ici. Mais s'ils nous surveillent... notre effet de surprise sera toujours limité. Peut-être devriez-vous en parler à l'esprit. Il est peut-être capable de troubler leurs sens."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je lui en parlerai. Il saura peut-être. Mais sinon, pour les attirer hors de la barge, s'ils y sont, le plus simple est de déclencher un de leurs glyphes de garde... en espérant que l'effet ne soit pas trop violent sur la pauvre victime. On pourra capturer ceux qui viendront voir ce qui s'est passé... Et même, éventuellement, ceux qui viendront s'enquérir de ce qui est arrivé aux premiers."
Cependant, elle se voyait mal demander à l'un des hybsils de jouer les cobayes pour subir les effets du glyphe... Et elle regrettait de n'avoir pas songé à demander à la Dorée quel était cet effet.
" Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que s'ils savent que nous sommes là, et que certains d'entre eux disparaissent subitement, alors ils vont forcément penser à nous. Même si on essaie de maquiller ça en l'attaque d'un prédateur naturel... ou si l'esprit peut troubler leurs sens... Ils risquent de venir voir ici. Il faudrait peut-être attendre que vous soyez capable de manœuvrer la barge pour vous mettre en sécurité, juste au cas où... Et ce serait quand même préférable qu'Elros reste en cale encore un peu, pour ne pas éveiller de soupçons trop tôt."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vous souhaite bien du plaisir pour l'en convaincre. Mais nous pouvons protéger le chemin jusqu'à la barge. Les hybsils peuvent s'en charger aisément : piéger la forêt, ça ne doit pas être difficile, pour eux. Si les humains essaient de venir jusqu'à nous, nous les recevrons. Je pense que vos inquiétudes premières sont plus importantes : nous ne savons pas ce que provoquent ces glyphes. Et il est probable qu'ils soient calibrés très précisément, sans quoi un renard ou un oiseau les déclencherait. L'esprit doit pouvoir s'en défier, je suppose. Ou les hybsils. En cela, peut-être seuls les elfes et les humains — nous, en somme — sont ciblés. Ce serait le plus raisonnable, compte tenu de l'environnement..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il n'y a pas que les elfes et les humains. La Dorée m'a dit qu'elle avait vu un satyre se faire piéger, et les humains réinstaller les glyphes... mais je n'ai pas pensé à lui demander des précisions... et bien sûr, on ne sait pas si on peut se fier à sa parole. L'idéal serait que quelqu'un puisse les déclencher en étant protégé des dommages, mais ça n'est sans doute pas possible. Donc... il faudra sans doute que ce soit moi qui les déclenche. Et j'aimerais bien savoir avant ce que je risque, c'est sûr... Je ne sais pas s'il est possible de le deviner... si les hybsils le peuvent..."
Elle grimaça.
" Et de votre côté, ne négligez pas la possibilité, s'ils nous soupçonnent, qu'ils descendent ici par la rivière... Il ne leur faudrait que quelques minutes s'ils sont dans leur barge. "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Leur barge est un gros bazar, Astrée. Elle ne pourra jamais faire demi-tour sur la rivière à cet endroit. On ne peut pas virer n'importe où, au-delà d'un certain tonnage. Et s'ils viennent en canot... Nous avons de quoi les recevoir."
Il sourit.
" Pour le reste, ne dites pas n'importe quoi. Il n'est pas question que vous alliez déclencher un glyphe. Si vous êtes prise, ils vous feront parler, et vous n'êtes pas aussi bonne menteuse que Mathieu. Non. Puisqu'un satyre a été pris... si on doit se fier à votre Dorée... qu'un hybsil serve de victime. Votre esprit l'y contraindra. Ce n'est pas grand chose pour la bonne cause."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Je n'aime pas l'idée de sacrifier un hybsil. Ce n'est pas très juste, qu'ils soient contraints à se sacrifier. Si seulement j'étais sûre de l'effet... qu'il ne soit pas trop grave, qu'il soit limité dans le temps... une paralysie, une cécité, ce genre de chose, juste pour une heure ou deux..."
Elle prit sa tête entre ses mains. Ceru avait dit que si elle en demandait trop aux hybsils, elle aurait une dette...
" Je verrai là-bas ce qui est possible. Mais... Je sais que si je leur en demande trop, ils me le feront payer. L'esprit me l'a clairement dit. Je ne sais pas comment et j'aimerais autant éviter de le savoir. C'est pour ça, aussi, que je préférerais me sacrifier moi-même, pour le glyphe. Mais s'il n'y a pas d'autre solution... on fera comme vous dites," conclut-elle d'un ton aussi ferme que possible, espérant que sa voix ne trahissait pas le nœud qui se formait dans sa gorge.
Elle préféra enchaîner tout de suite, pour dissimuler son anxiété.
" D'ailleurs, à propos de l'esprit, il vaut mieux que je ne traîne pas indéfiniment ici, il m'attend et je ne sais pas s'il est du genre patient. Est-ce qu'on maintient l'idée de faire d'abord une reconnaissance vers le nord pour voir ce qu'il y a au bout de la piste ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est le genre de choses que vous pouvez demander aux hybsils... dit Palen. Ils sont habitués à la forêt, particulièrement doués pour s'y fondre... Ils effectueront cette reconnaissance en moitié moins de temps que vous."
Il croisa les bras.
" Mais vous avez raison : nous perdons du temps en palabres. En même temps, je me demande juste si nous ne faisons pas fausse route en essayant de régler la chose avant l'arrivée des secours. Bah... Les doutes sont un puissant frein à toute action. Retournez à l'esprit... et faites ce que vous pouvez. De mon côté, je retiendrai Elros du mieux que je le peux."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira.
" Il est difficile de savoir s'il est urgent d'agir. On ne sait pas s'ils risquent de repartir demain, quelles sont leurs intentions, si un délai supplémentaire peut mettre des vies en péril ou pas. On sait juste qu'on prend davantage de risque, pour nous, en agissant tout de suite. La prudence commanderait d'attendre les secours. Mais peut-être qu'il sera trop tard... Ou pas."
Elle haussa les épaules.
" Bref, c'est difficile de prendre une décision avec si peu d'informations. Je pense que la priorité serait de faire évader Mathieu, en fait. Il a eu l'occasion de les espionner, il doit en savoir pas mal désormais. Mais donc... je vais y aller, voir ce que je peux faire. Si je peux faire évader Mathieu, je le fais, et si je peux capturer un ou plusieurs d'entre eux, je vous les amène. On en saura plus, comme ça."
Il faudrait réussir à faire passer cette disparition pour une attaque d'un prédateur, ce serait plus prudent. La toile d'araignée était peut-être une piste à creuser... Elle y réfléchirait en route.
" Faites patienter Elros... Mais si Nremyn se réveille et qu'il est moins explosif, vous pourrez peut-être lui en dire plus. Vous verrez bien. En attendant, je préviens Garahel si je le vois. Mais je ne veux pas l'attendre trop longtemps..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Si Nremyn apprend qu'il y a des hybsils dans le secteur..."
Il haussa les sourcils.
" Filez, Astrée. Vous vous posez trop de questions sans réponses... mais soyez prudente. Nous n'avons pas affaire à des amateurs... et je ne pense pas qu'ils feront de quartiers. Peut-être encore moins avec vous qu'avec des elfes, qui leur sont autrement plus précieux vivants."
Il y eut du bruit en bout de couloir. Le capitaine Voronwë allait sans doute faire irruption assez rapidement.
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »