Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Kivan me quitte

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
maumau
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 18:43
Statut : Hors ligne

[BGT] Kivan me quitte

.

Message par maumau »

Malgré ce que j'avais lu, cet énergumène part effectivement... je croyais avoir pourtant visité la zone permettant d'accomplir sa quête, mais non !
Où faut-il donc aller, s'il est encore temps ?
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

C'est bien la premiére fois que je vois Kivan partir, t'as la poisse je crois :gign:

Pourtant, en général, je le prend au début et je fais toutes les maps annexes avant de suivre la trame principale. Je ne me souviens pas qu'il te menace de te quitter... Si je ne dis pas de conneries, il me semble que Kivan veut se venger de Tazok qui a tué sa compagne. Du coup, a priori, la zone où il faut te rendre c'est le campement des bandits et peut-être même le nettoyer.

Mais ca me semble bizarre cette histoire. Ca ne serait pas plutôt une question de réputation trop basse ou quelque chose dans le genre ? Et même dans ce cas, Kivan part-il ? A voir, je n'ai jamais eu de réputation trop basse dans BG...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Kivan n'a pas de quête dans le jeu original, la seule raison à ma connaissance pour qu'il parte serait une réputation trop basse.

Merci de poster ton Weidu.log et ta réputation.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
maumau
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par maumau »

AK44 a écrit :C'est bien la premiére fois que je vois Kivan partir, t'as la poisse je crois :gign:
non, rien qui poisse :)
Pourtant, en général, je le prend au début et je fais toutes les maps annexes avant de suivre la trame principale. Je ne me souviens pas qu'il te menace de te quitter... Si je ne dis pas de conneries, il me semble que Kivan veut se venger de Tazok qui a tué sa compagne. Du coup, a priori, la zone où il faut te rendre c'est le campement des bandits et peut-être même le nettoyer.
si c'est à Valped ou au bois de Lars, c'est déjà fait...
Mais ca me semble bizarre cette histoire. Ca ne serait pas plutôt une question de réputation trop basse ou quelque chose dans le genre ? Et même dans ce cas, Kivan part-il ? A voir, je n'ai jamais eu de réputation trop basse dans BG...
18 de réputation...
maumau
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par maumau »

Anomaly a écrit :Kivan n'a pas de quête dans le jeu original, la seule raison à ma connaissance pour qu'il parte serait une réputation trop basse.

Merci de poster ton Weidu.log et ta réputation.
18, c'est pas trop mauvais!

en utilisant Pièces jointes, j'ai une erreur d'envoi, je copie donc ci-dessous:

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v8
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.08 (26 Nov 09)
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #1 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique hybride Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #100 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #400 // Ajout de la cape de Semaj et anneau de proection de Korevas ameliore: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #500 // Exploration automatique des villes: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #600 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #702 // Patch du bonheur -> Seuls les PNJs bons et mauvais quittent le groupe: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #800 // Importer davantage d'objets dans Shadows of Amn (ATTENTION : Ceci est de la triche): 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #902 // Pieges aleatoires dans la caverne des pirates -> Attribution faite en cours de jeu: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1000 // Sacs sur la Cote des Epees: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1101 // Modifier la creation d'ennemis aleatoires -> Creer des ennemis aleatoires en fonction du niveau (style Tutu): 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1200 // Arkion reagit en fonction de la reputation du PJ: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1300 // Coran reagit a la mort d'une wyverne: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1400 // Davantage de scalps de bandits: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1501 // Modifier les effets de la penurie de fer -> Desactiver la destruction des objets: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1600 // Capuches pour les mages et voleurs sans armure: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1700 // Corrections P&P de Salk: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1800 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Alora: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1801 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Branwen: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1802 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Eldoth: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1803 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Kagain: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1804 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Kivan: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1805 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Sharteel: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1806 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Skie: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1807 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Xan: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1808 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Yeslick: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1900 // Restauration de l'XP de BG2 pour les pieges, serrures et parchemins: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2001 // Modification de la biographie du protagoniste -> Ne pas affecter la biographie BG1 pour les personnages importes: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2100 // Armes exotiques pour Taerom: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2200 // Objets style BG1 : Changer les prix: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2201 // Objets style BG1 : Changer les tailles d'empilements de 40 a 20: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2202 // Objets style BG1 : Changer la connaissance requise: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2203 // Objets style BG1 : Changer les niveaux d'incantation des parchemins: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2204 // Objets style BG1 : Changer le comportement des objets: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2300 // Desactiver la reaction hostile apres un charme: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2500 // Acces a Barbe d'Ulgoth uniquement par l'ouest du Travers du Ver: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2600 // Empecher l'acces a la Tour de Durlag par les zones adjacentes: 9 (25 Nov 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2700 // Mettre l'Epee du chaos +2 dans l'inventaire de Sarevok: 9 (25 Nov 09)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Wopla !

Je me permet de répondre car j'ai eu le même problème, et je me demande si c'est pas du à la toute dernière version de BGT qui donne un semblant de quête a kivan (allez au camps bandit) qui du coup se barre si on la fait pas assez vite.

Heureusement j'avais une sauvegarde avant mais j'ai du rusher le camp en étant fatigué sinon il se barrait a chaque fois :)

Après avoir fini le camp, plus de problème avec Kivan
touken
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par touken »

Bonjour, j'ai eu le même problème, après les mines de nashkel j'ai été attaquer la forteresse gnoll et en revenant il me quitte, dans mon journal de quête il y en a effectivement une concernant Kivan pour tuer tazok. personnellement j'ai une réputation de 16 et je crois que je possède la dernière version de BGT.

Moi par contre la dernière sauvegarde avec lui c'est dans la forteresse gnoll et jusque valped le trajet prend 70heure autant dire qu'il me quitte en chemin...

Existerait il une quelconque chance de le retrouver (genre il pop à un autre endroit ou en modifiant la console)?

Sinon le seul autre rôdeur recrutable que j'ai trouvé est minsc et j'ai peur que le même bug surgissent lorsqu'il me demandera de retrouver la prisonnière des gnolls (que j'ai évidement délivrée en nettoyant la zone... Ça c'est de la poisse...

merci d'avance

merci d'avance
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Un autre rôdeur chaotique bon : Minsc évidemment ;) tu le trouves à Nashkel, sur la route.

Edit : ce n'est pas un bug, mais un compte à rebours qui se met en route au recrutement. Tu as laissé partir Dynaheir ? Tu lui as parlé ou non ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
touken
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par touken »

Oui je lui ai parlé mais je ne l'ai pas prise dans le groupe, je suis retourné à nashkel et la plus de minsc...

Mais j'ai trouver quelque chose sur wiki qui pourrait m'aider, ce n'est pas un rôdeur mais bon je veux un distance et il semble convenir:

"Coran est un guerrier/voleur elfe d'alignement chaotique-bon. Fait unique pour un guerrier multiclassé, il possède un rang de maîtrise de trois étoiles en arc. Il peut être recruté dans la première zone de Bois-Manteau. Coran possède une quête personnelleà la Porte de Baldur, Brielbara, l'une de ses anciennes conquêtes, lui apprend qu'il a une fille, Namara, et que cette dernière s'est faite enlever par son mari jaloux, Iago.A noter qu'il possède la dextérité la plus élevée des personnages recrutables (et que cette dernière est anormalement supérieure d'un point par rapport à la valeur maximale qu'il aurait dû avoir dans cette caractéristique)."

Personnages de Baldur's Gate - Wikipédia

Voila je vais donc essayer d'aller le chercher :D
Avatar du membre
x29T7
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 08:01
Statut : Hors ligne
.

Message par x29T7 »

Bonjour,

Je déterre un sujet dont le dernier message date du 12/03/2011 :dance4:
(mais c'est cette page que m'a indiquée Quant...)

Idem, j'ai installé "BGT" avec entre autres modules "NPC1 Project" et "The Tweaks Anthology" (ce dernier, en fonction des options choisies, est censé empêcher les recrues de partir... mais c'est certainement seulement lié à la réputation).

Pour ma part, Kivan n'est pas encore parti (il s'est cependant déjà plaint), mais je suis à 1000 lieues de réaliser sa quête : j'ai prévu beaucoup d'autres choses à faire avant... beaucoup...

Maintenant, il pourrait/devrait exister une solution radicale à ce problème, à savoir ShadowKeeper (pas bien...) : (après sept ans, hé hé :gign: ) avez-vous s'il vous plaît une idée de la variable à éditer/supprimer pour pouvoir tranquillement faire mes détours avant d'aller rendre visite au camp de bandits ?

Merci bien !

[EDIT] J'ajoute que je suis rendu au Chapitre 3 alors que je n'ai même pas visité les mines de Nashkel : bug en vue éventuellement ?... Merci.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Il me semble que c'est normal que tu sois au chapitre 3 dans BGT car le prologue (à Château-Suif) est décalé au chapitre 1 avec BGT. Donc normalement, ça devrait rouler.

Pour la variable de Kivan, essaie de mettre "FindBandits" à 0. Il va continuer à se plaindre mais ne devrait pas quitter ton groupe trop rapidement. Mais tu devrais essayer de faire la trame principale jusqu'au camp des bandits, ça t'évitera des soucis. Apparemment, le fait de trouver le camp (soit par infiltration, soit frontalement) suffit à faire s'arrêter son compteur, donc tu n'as pas besoin de débloquer le chapitre suivant en visitant la tente principale. Tu pourras alors reprendre ton exploration à ta guise.

Et surtout, fais des sauvegardes en dur régulièrement (pas juste un quicksave mais des sauvegardes normales et distinctes les unes des autres), ça te permettra de recharger si jamais il part, sans avoir à refaire deux cartes (ou plus).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
x29T7
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 08:01
Statut : Hors ligne
.

Message par x29T7 »

Une réponse, rapide qui plus est !
Merci.
Mornagest a écrit :Il me semble que c'est normal que tu sois au chapitre 3 dans BGT car le prologue (à Château-Suif) est décalé au chapitre 1 avec BGT. Donc normalement, ça devrait rouler.
En effet, j'ai pu constater que mon arrivée à Beregost me plaçait déjà dans le chapitre 2.
Mornagest a écrit :Pour la variable de Kivan, essaie de mettre "FindBandits" à 0. Il va continuer à se plaindre mais ne devrait pas quitter ton groupe trop rapidement.
Merci, mais... je n'ai pas cette variable. :shok:
Mornagest a écrit :Mais tu devrais essayer de faire la trame principale jusqu'au camp des bandits, ça t'évitera des soucis. Apparemment, le fait de trouver le camp (soit par infiltration, soit frontalement) suffit à faire s'arrêter son compteur, donc tu n'as pas besoin de débloquer le chapitre suivant en visitant la tente principale. Tu pourras alors reprendre ton exploration à ta guise.
Je n'ai pas débloqué l'accès à Bois-Manteau, donc de ce point de vue ce n'est pas franchement gagné.
Mornagest a écrit :Et surtout, fais des sauvegardes en dur régulièrement (pas juste un quicksave mais des sauvegardes normales et distinctes les unes des autres), ça te permettra de recharger si jamais il part, sans avoir à refaire deux cartes (ou plus).
Bon conseil : j'essaie en tout cas. Mais depuis la dernière j'ai nettoyé au moins 3 zones supplémentaires... avec quelques combats un peu tendus notamment au niveau du bord de mer, "BGSpawn" oblige (sans "Sword Coast Stratagems" cependant).

HS :
Ah... un point intéressant. Je suis susceptible de finalement reprendre cette dernière sauvegarde (si Kivan se révèle alors à cette nouvelle rencontre beaucoup trop faible, je m'arrangerai pour qu'il gagne comme par magie des points d'expérience... parce que ça va bien cinq minutes :gamer3:
Bref, dans cette dernière sauvegarde "en dur", j'avais viré Montaron, que j'avais lesté comme une masse dans la maison de Perleflamme avec des armures de façon à ce qu'il ne puisse pas venir vers mon perso et lui parler, et que par conséquent je puisse conserver Xzar :whistle3: (c'est quand même plus classe que de l'envoyer se faire dézinguer, seul et sans arme, par des bêtes sauvages, ou autre chose que des bêtes mais toujours sauvages).
J'ai alors fait un essai : j'ai viré Xzar, pour savoir où il allait quand il était exclu... résultat, il n'a pas bougé.
Bon, je l'ai réintégré et je suis allé voir Montaron (qui... n'avait bougé) et immédiatement ce dernier s'est retrouvé automatiquement réintégré au groupe.
Pratique !
(mais j'hésite quand même à reprendre cette sauvegarde, elle date un peu)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mince, apparemment, cette variable est pour BGEE et non pour BGT ! Je n'ai pas trouvé celle qu'il faut que tu modifies pour garder Kivan pour BGT, malheureusement... j'ai bien un lien de discussion sur le forum SHS, ici : http://www.shsforums.net/topic/45934-ki ... st-in-bg1/ mais le site est (comme d'habitude) inaccessible pour l'instant !

Une solution pourrait être de faire partir Kivan (et t'assurer qu'il reste bien là où tu le laisses et qu'il ne s'en va pas définitivement) pour faire ta vie comme tu l'entends et le récupérer au moment d'aller au camp des bandits. Si tu ne souhaites pas le laisser avec un trop grand retard d'xp, il va falloir te concentrer sur la trame principale jusqu'à atteindre les bandits (c'est relativement court, tout de même : les mines, Tranzig, le camp des bandits...) en le reprenant avec toi juste avant.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
x29T7
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 08:01
Statut : Hors ligne
.

Message par x29T7 »

En effet, le site est très légèrement inaccessible......

Deux possibilités :
- le cache de Google, en texte seul parce que sinon ça ne passe pas.
- mieux, mais beaucoup plus rarement, la Wayback Machine !

Le dernier message date de 2010, alors que BGEE n'est apparu qu'en 2012.

Visiblement, certains proposent non pas de supprimer la variable, mais de l'ajouter :shok: (et de la passer à 2). J'ignorais d'ailleurs qu'il y a avait une console dans BG.
Quoiqu'il en soit, ça me semble passablement risqué quand même : je ne sais pas quand cette variable est testée, mais il serait de mauvais goût qu'elle influence la trame du jeu.

Finalement, j'ai repris ma veille sauvegarde, et je suis parti dans la Mine... mais ça ne m'arrange pas :'(

Merci.
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

Salut Xvart,
c'est bizarre ce qui t'arrive!

J'ai commencé une partie il y a quelque mois en BGT, mais sans le mod qui empêche les PNJ de partir.
J'ai kivan que j'ai récupéré très vite et garder après la mort de minsc.
J'ai pri tout mon temps et j'ai fait avec kivan , les mines de Nashkell , la forteresse gnoll, tout les tableaux du sud de la carte et seulement après je suis remonté sur le camp et il ne s'est jamais plaint et encore moins partie... :shok:
Bien que effectivement à plusieurs reprises en discutant il me dit qu'il veut se venger.

Entre temps j'ai même prie le temps de faire les petit quête de Gavin...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

x29T7 a écrit :En effet, le site est très légèrement inaccessible......

Deux possibilités :
- le cache de Google, en texte seul parce que sinon ça ne passe pas.
- mieux, mais beaucoup plus rarement, la Wayback Machine !

Le dernier message date de 2010, alors que BGEE n'est apparu qu'en 2012.

Visiblement, certains proposent non pas de supprimer la variable, mais de l'ajouter :shok: (et de la passer à 2). J'ignorais d'ailleurs qu'il y a avait une console dans BG.
Quoiqu'il en soit, ça me semble passablement risqué quand même : je ne sais pas quand cette variable est testée, mais il serait de mauvais goût qu'elle influence la trame du jeu.

Finalement, j'ai repris ma veille sauvegarde, et je suis parti dans la Mine... mais ça ne m'arrange pas :'(

Merci.
A priori, tu n'as pas de risque de faire sauter la trame principale en ajoutant cette variable car elle concerne spécifiquement Kivan, qui n'est pas indispensable au bon déroulement de l'histoire. À ta place, j'essaierais (tout en gardant une sauvegarde antérieure à la manipulation) :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
x29T7
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 08:01
Statut : Hors ligne
.

Message par x29T7 »

Bogda a écrit :Salut Xvart,
c'est bizarre ce qui t'arrive!

J'ai commencé une partie il y a quelque mois en BGT, mais sans le mod qui empêche les PNJ de partir.
J'ai kivan que j'ai récupéré très vite et garder après la mort de minsc.
J'ai pri tout mon temps et j'ai fait avec kivan , les mines de Nashkell , la forteresse gnoll, tout les tableaux du sud de la carte et seulement après je suis remonté sur le camp et il ne s'est jamais plaint et encore moins partie... :shok:
Bien que effectivement à plusieurs reprises en discutant il me dit qu'il veut se venger.

Entre temps j'ai même prie le temps de faire les petit quête de Gavin...
Salut,

Merci pour ce message intéressant et qui me rassure (j'ai depuis repris mon ancienne vielle sauvegarde et je suis juste sorti des Mines... donc dilemme...).

En fait, c'est Unfinished Business qui introduit la quête (WeiDU.log) :

Code : Tout sélectionner

~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #6 // Kivan et Tazok: v15.1
Mornagest a écrit :A priori, tu n'as pas de risque de faire sauter la trame principale en ajoutant cette variable car elle concerne spécifiquement Kivan, qui n'est pas indispensable au bon déroulement de l'histoire. À ta place, j'essaierais (tout en gardant une sauvegarde antérieure à la manipulation) :)
Merci, ça aussi ça me rassure sachant que...... j'ai depuis repris mon ancienne vielle sauvegarde et je suis juste sorti des Mines... donc dilemme...

Si je reprends ma sauvegarde avec des personnages plus avancés, j'imagine que faire la quête de Minsc sans Minsc ne posera pas de problèmes. Au pire, j'irai le chercher au dernier moment.
Et le cas échéant, j'attendrai de voir si Kivan continue de se plaindre, et si c'est le cas j'utiliserai la console :

Code : Tout sélectionner

SetGlobal("FindBandits","Global",2)
(je copie la ligne ici, vu que shsforums ne répond pas toujours ; sinon, ShadowKeeper devrait aussi donner le même résultat)



Merci bien !
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

Perso j'ai d'abord récupéré Kivan, ensuite je suis allé à Nashkell ou j'ai rencontré Minsc que j'ai pri, puis avant d'aller à la forteresse ou en route je ne sais plus il est mort, et comme à ce moment mon humeur faisait que je pensais que c'est balot pour lui je l'ai ramené devant le temple ou on trouve Gavin et j'ai pri Gavin, et de là je suis reparti à la forteresse où j'ai récupéré Dinaeir qui n'a pas évoqué Minsc qui été absent, ou en tout cas ça ne l'a pas dérangé de me suivre sans Minsc puisque mort.

Du coup là je sort du trone de fer avec Imoen, Dinaheir, Jahaira, Gavin , Kivan et moi, et ça tourne plutôt bien... ;)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

x29T7 a écrit :...
(je copie la ligne ici, vu que shsforums ne répond pas toujours ; sinon, ShadowKeeper devrait aussi donner le même résultat)
C'est pas bien d'être médisant : SHS et G3 sont de retour depuis ce matin ! ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
x29T7
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 08:01
Statut : Hors ligne
.

Message par x29T7 »

Bogda a écrit :Perso j'ai d'abord récupéré Kivan, ensuite je suis allé à Nashkell ou j'ai rencontré Minsc que j'ai pri, puis avant d'aller à la forteresse ou en route je ne sais plus il est mort, et comme à ce moment mon humeur faisait que je pensais que c'est balot pour lui je l'ai ramené devant le temple ou on trouve Gavin et j'ai pri Gavin, et de là je suis reparti à la forteresse où j'ai récupéré Dinaeir qui n'a pas évoqué Minsc qui été absent, ou en tout cas ça ne l'a pas dérangé de me suivre sans Minsc puisque mort.

Du coup là je sort du trone de fer avec Imoen, Dinaheir, Jahaira, Gavin , Kivan et moi, et ça tourne plutôt bien... ;)
Au final, Kivan ne se plaint même plus (en tout cas pas de sa quête...).
Et je suis allé secourir Dynaheir également, donc pas de problème.

[HS, et spoiler éventuellement]
Pour info, j'ai d'ailleurs continué mon parcours de la carte très personnel, en me rendant dans la Vallée des Tombes (la zone dans laquelle on débouche à la sortie de la Mine) : c'est un itinéraire personnel, mais il avait quand même un objectif (normalement). Soit dit en passant, je n'ai pas rencontre le "groupe des Amazones" (Lamalha & Co), mais peut-être (sans doute) n'apparaît-il qu'au déclenchement du chapitre suivant.
Bref, je suis passé par là dans un seul but, récupérer une baguette d'invocation. Puis, avec cette dernière, je me suis rendu au Lac...
Et là, face à Drizzt, j'ai lu un beau message sur mon écran : interdit de contrôler plus de cinq invocations ! J'avais procédé comme cela la première fois que j'avais joué à BG (il y a vingt ans donc...) : j'avais rempli l'écran de montres (ça va, à l'époque c'était du 640x480...), et je l'avais "submergé" (avec une équipe un peu plus expérimentée que ce que j'ai actuellement sous la main certainement aussi). Donc là, ça ne fonctionnera pas...
[HS]
Freddy_Gwendo a écrit :C'est pas bien d'être médisant : SHS et G3 sont de retour depuis ce matin ! ;)
Ça, ça fonctionne par contre, et même encore aujourd'hui ! ;)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

x29T7 a écrit :Et là, face à Drizzt, j'ai lu un beau message sur mon écran : interdit de contrôler plus de cinq invocations !
C’est une restriction commune à BGT et BG1:EE, qui se basent tous deux sur les versions BG2 des sorts d’invocation.
Il n’y a qu’en jouant à la version originale de BG1 qu’on peut contrôler plus de cinq créatures invoquées à la fois.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Dans les versions EE, il me semble que cette limite a été externalisée pour les moddeurs. Comme ça ne m'intéresse pas, je n'y ai pas encore regardé, mais si ça te pose vraiment problème, je peux y jeter un œil.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Mais qu'est-ce que vous avez à tous vouloir tuer Drizzt ?

L'encercler d'invocations et profiter de une faiblesse du moteur de jeu pour le tuer sans risque ? Quel gloire !? Pfff...
Dans BG1, même en admettant que le PNJ soit un psychopathe extrême, la réputation de Drizzt et le niveau du PNJ font qu'on devrait le laisse tranquille quoi qu'il arrive.

Mais si vous voulez le tuer, faites-le au moins dans les règles de l'art. A la loyale ! (Ai-je besoin de vous souhaitez bonne chance ? Bien que ce soit possible avec les bons enchaînements de sorts et les bons personnages).

Dans BG2, ca paraît beaucoup plus sensé de vouloir se confronter à lui (et ses copains) à ce moment-là.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
x29T7
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 08:01
Statut : Hors ligne
.

Message par x29T7 »

vv221 a écrit :C’est une restriction commune à BGT et BG1:EE, qui se basent tous deux sur les versions BG2 des sorts d’invocation.
Il n’y a qu’en jouant à la version originale de BG1 qu’on peut contrôler plus de cinq créatures invoquées à la fois.
C'est en effet ce que j'ai pu constater.
Freddy_Gwendo a écrit :Dans les versions EE, il me semble que cette limite a été externalisée pour les moddeurs. Comme ça ne m'intéresse pas, je n'y ai pas encore regardé, mais si ça te pose vraiment problème, je peux y jeter un œil.
Il n'y a rien de grave là-dedans : j'ai tout simplement envie d'écrire... "tant pis".
(pour ma part, je n'utilise pas les versions EE)
Haplo74 a écrit :Mais qu'est-ce que vous avez à tous vouloir tuer Drizzt ?

L'encercler d'invocations et profiter de une faiblesse du moteur de jeu pour le tuer sans risque ? Quel gloire !? Pfff...
Dans BG1, même en admettant que le PNJ soit un psychopathe extrême, la réputation de Drizzt et le niveau du PNJ font qu'on devrait le laisse tranquille quoi qu'il arrive.

Mais si vous voulez le tuer, faites-le au moins dans les règles de l'art. A la loyale ! (Ai-je besoin de vous souhaitez bonne chance ? Bien que ce soit possible avec les bons enchaînements de sorts et les bons personnages).

Dans BG2, ca paraît beaucoup plus sensé de vouloir se confronter à lui (et ses copains) à ce moment-là.

Haplo74
La véritable raison, en ce qui me concerne, c'est avant tout son armure, efficace pour BG1. J'avais procédé ainsi il y a quelques années (ouais, une vingtaine, donc...).
Et c'est justement la raison pour laquelle, a contrario, je l'avais laissé tranquille dans BG2 (dans lequel il y avait une foultitude de protections magiques à récupérer).
Peu m'importait la gloire donc... et c'est toujours valable aujourd'hui, je le crains. :$

En attendant, mon détour par la Vallée des Tombes n'a servi à rien.
Bref, je vais peut-être finir par m'en remettre à la logique :
Mornagest a écrit :Mais tu devrais essayer de faire la trame principale jusqu'au camp des bandits, ça t'évitera des soucis.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité