Bonjour,
Dans mon kit j'ai modifié le sort d'implosion, j'aurais voulu savoir s'il existerait un moyen de forcer une animation si la cible mourrait suite à un sort, ou de changer la Death animation?
L'animation souhaitée est la même que lorsque le mode gore est activé. J'ai regardé le sort de désintégration pour voir la méthode utilisée mais la créature se désintègre si elle échoue son jet de sauvegarde, il n'y a donc pas de notion de PV.
Merci pour votre aide.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Sort] - Gore/ explosions du corps si créature meurt avec un sort
- Faust
- Adepte de Grondemarteau
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
[Sort] - Gore/ explosion du corps si créature meurt avec un sort
.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Il y un sort "gore" dans le panel du prêcheur des flammes, un sort qui fait "éclater" la créature en multiples bout de chair (piqué de diablo II) avec un "sprotch" qui va bien. Est-ce ça que tu cherches ?
Si oui, le sort s’appelle "Surcharge Calorique". Si tu veux l'essayer, édit le pour supprimer le jds, en faire un sort de lvl 1 pour mage, etc..., fait en ce que tu veux. Mais il faut que le kit soit installé pour que toutes les ressources le soit.
Si oui, le sort s’appelle "Surcharge Calorique". Si tu veux l'essayer, édit le pour supprimer le jds, en faire un sort de lvl 1 pour mage, etc..., fait en ce que tu veux. Mais il faut que le kit soit installé pour que toutes les ressources le soit.
- Faust
- Adepte de Grondemarteau
- Loup noir
.
Merci pour ton aide!deratiseur a écrit :Il y un sort "gore" dans le panel du prêcheur des flammes, un sort qui fait "éclater" la créature en multiples bout de chair (piqué de diablo II) avec un "sprotch" qui va bien. Est-ce ça que tu cherches ?
Je cherchais à utiliser l'animation disponible dans le jeu, utilisée lorsque l'on édite le fichier ini en ajouter Memory Access = 100, lorsque des ennemis meurt en aillant pris au dessus d'un certains seuil de dégâts, ils explosent en morceaux.
La difficulté que je rencontre est que je voudrai que cette animation remplace la Death animation d'une créature uniquement si elle meurt à cause de mon sort, tout ça sans avoir à toucher au fichier ini (je ne souhaite pas voir un monstre voler en morceaux après avoir pris beaucoup de dégâts suite à une attaque sournoise).
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ton sort doit utiliser l'effet 182, set script pour allouer un script à la créature ciblée
Ensuite ton sort fait du dégâts
Après une seconde de délay ton sort reutilise l'effet 82 pour allouer le script "vide" (rien).
Et le script fait :
IF
DamageTakenGT(99) --> Dommages minimaux subits pour que l'action se face
Global("maveleur","LOCALS",0)
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("maveleur","LOCALS",1)
CreateVisualEffectObject("L'animation du boum, en vvc pour y ajouter le son",Myself)
DropInventory() <- pour que les loots tombent
DestroySelf() <-fait disparaitre la créature (pas de corps, et pas d'xp)
END
Comme le script est supprimé après une seconde, il se valide quand la créature subit 100 dommages puis est arrêté juste après. Il faudrait vraiment que l'attaque sournoise frappe à cette seconde précise pour qu'elle interfère. Si la créature ne subit pas au moins 100 dégâts, il ne se valide pas mais est arrêté quand même.
L'inconvenient de cette méthode c'est de na pas donner d'xp. Tous les effets de sorts (désintégration, mort par écrasement, etc), laissent toutes un corps visible. Pour ne pas laisser de corps, il n'y a que l'instruction destroyself, et elle a l'inconvénient de ne pas donner d'xp.
Si tu tue la créature avant pour l"xp, pour ensuite allouer le script qui fait disparaitre le corps ça ne marche pas : créature morte, pas de sript associé qui tourne.
Sinon tu peux utilise dans ton sort l'effet 151 : replace animation, et remplacer par une animation "vide" (serviteur invisible ?). Ca donne de l'xp et ça fait un corps invisible. Mais tu dois de toute façon utiliser le script pour qu'il vérifie le seuil de dégâts subis.
PAs le temps de préciser, on m’appelle...............
Ensuite ton sort fait du dégâts
Après une seconde de délay ton sort reutilise l'effet 82 pour allouer le script "vide" (rien).
Et le script fait :
IF
DamageTakenGT(99) --> Dommages minimaux subits pour que l'action se face
Global("maveleur","LOCALS",0)
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("maveleur","LOCALS",1)
CreateVisualEffectObject("L'animation du boum, en vvc pour y ajouter le son",Myself)
DropInventory() <- pour que les loots tombent
DestroySelf() <-fait disparaitre la créature (pas de corps, et pas d'xp)
END
Comme le script est supprimé après une seconde, il se valide quand la créature subit 100 dommages puis est arrêté juste après. Il faudrait vraiment que l'attaque sournoise frappe à cette seconde précise pour qu'elle interfère. Si la créature ne subit pas au moins 100 dégâts, il ne se valide pas mais est arrêté quand même.
L'inconvenient de cette méthode c'est de na pas donner d'xp. Tous les effets de sorts (désintégration, mort par écrasement, etc), laissent toutes un corps visible. Pour ne pas laisser de corps, il n'y a que l'instruction destroyself, et elle a l'inconvénient de ne pas donner d'xp.
Si tu tue la créature avant pour l"xp, pour ensuite allouer le script qui fait disparaitre le corps ça ne marche pas : créature morte, pas de sript associé qui tourne.
Sinon tu peux utilise dans ton sort l'effet 151 : replace animation, et remplacer par une animation "vide" (serviteur invisible ?). Ca donne de l'xp et ça fait un corps invisible. Mais tu dois de toute façon utiliser le script pour qu'il vérifie le seuil de dégâts subis.
PAs le temps de préciser, on m’appelle...............