Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BG1 et BG2 EE : les nouveaux persos sont sympas ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Falsacappa
Squelette
Statut : Hors ligne

BG1 et BG2 EE : les nouveaux persos sont sympas ?

.

Message par Falsacappa »

Bonjour !

Je fais ce sujet car je vais me relancer dans les BG1 et 2 vu que je pense que là, il n'y aura plus de mise-à-jour intéressantes sur la version disponible sur Steam !

Grâce à cette page, j'ai pu voir un peu la liste des nouveaux personnages :
http://baldursgate.wikia.com/wiki/Companions

Donc, j'aimerais me la jouer méchant, mais surtout, j'aimerais une équipe cool pour jouer méchants, avec des interactions sympas (après, je suis près à prendre des personnages moins "méchants" si ça permet d'avoir des interactions plus intéressantes entre membres).
Donc pour BG1, je pensais à :
Perso principal (classe : je ne sais pas encore).
Dorn
Edwin
Baeloth
Montaron
Xsar

Je privilégie les persos qu'on retrouve plus tard (sauf Viconia, je la blaire pas).

Pour Dragonspear : ils ont l'air d'être gentils tout plein les nouveaux persos donc je sais pas trop, d'autant qu'il faudra que je remplace mon sixième membre.

Pour BG2 :
Perso principal
Dorn
Edwin
Baeloth
Viconia
Hexxat : alors là, est-ce que ce personnage est sympa ? Est-ce qu'il y a moyen de bien de marrer si elle romance Viconia ? Si elle romance mon perso principal, ça peut valoir le coup de faire un personnage féminin ? Est-ce qu'elle est trop "viconiesque" ?

Pour BG2 TOB : est-ce que ça vaut le coup de virer quelqu'un pour mettre Sarevok ? Dans la mesure où j'ai déjà fait le jeu avec lui, je suis moyennement emballé à moins qu'il ait des interactions sympas.

Après y a aussi Jan Jansen :( C'est un peu un crève-coeur de pas le mettre, mais j'ai souvent joué avec lui. Au pire, je peux virer Viconia (de toutes façons je l'ai jamais vraiment aimé ce personnage). Mais sinon je peux virer Viconia pour mettre Jan, et Hexxat si elle me gave pour mettre Sarevok.

En tout cas, pour mon perso principal, il semblerait que j'ai tout intérêt à faire un guerrier/clerc pour le moment (sûrement un nain !), ou guerrier/mage/clerc, même si je suis blindé en mage et que je vais galérer à up, je veux trop voir la puissance en end game xD

Voilà, je vous suis d'avance très reconnaissant si vous avez des infos à ce sujet !
Et n'hésitez pas : s'il y a des interactions vraiment marrantes qui font appel à un ou plusieurs personnages gentils, je les prends sans hésiter, donc ne vous focalisez pas sur le fait que j'ai dit préférer jouer les méchants ^^
Merci bien ^^

Edit : un peu rien à voir, mais en me renseignant, j'ai vu très peu de monde parler du guerrier/mage/clerc. Il est si inintéressant que ça ? J'imagine qu'il n'y a qu'à haut niveau qu'il est vraiment cool, et que du coup ça le rend pas top...
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Falsacappa a écrit :j'ai vu très peu de monde parler du guerrier/mage/clerc. Il est si inintéressant que ça ? J'imagine qu'il n'y a qu'à haut niveau qu'il est vraiment cool, et que du coup ça le rend pas top...
Je ne l’ai jamais joué, mais j’ai une hypothèse qui explique qu’il soit mal-aimé : en général, un guerrier/mage ou un guerrier/clerc se buffe puis va taper sur la tête des méchants.
Le clerc ayant déjà accès à de très bon buffs, et pouvant porter une armure, ajouter des sorts de mage à un guerrier/clerc ne me paraît pas très utile. Je crains que les sorts de mage ne soient presque jamais utilisés avec ce tri-classé.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon, je ne pourrais pas hélas répondre sur l'essentiel de tes questions (les interactions), faute d'intérêt suffisant de ma part pour ces nouveaux PNJs que je n'aime pas trop.

Ceci dit : Baeloth n'est pas recrutable dans BG2. Il ne peut être recruté que dans BG1 et SOD. Il te faudra un autre personnage. Après Neera pourrait être une possibilité, après tout elle n'est pas bonne, juste dangereuse pour tout le monde et surtout pour le groupe et les innocents.

Au niveau du Guerrier/Mage/Clerc, je pense que c'est une combinaison un peu boîteuse sur plusieurs points. Je dirais qu'en fait c'est un canard à cinq pattes.
- Le Guerrier/Mage est un combattant sans armure.
- Le Guerrier/Clerc est un combattant en armure lourde.
- Le Clerc/Mage est un lanceur de sorts pur.
- Du coup, le Guerrier/Clerc/Mage est à la fois un lanceur de sort pur, un combattant sans armure et un combattant avec armure. Forcément, ce n'est pas possible et il est donc mauvais en tout. La synergie n'est pas bonne à mon sens.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

Concernant le guerrier / mage / clerc, c'est un personnage trop fourni, et une des classes est inintéressante pour ce qu'on en fait.
Déjà en règle générale, le triclassé est un personnage qu'on joue en solo ou en équipe ultra-reduite, car il est vraiment à la traîne pendant un bon moment par rapport à un monoclassé ou à un jumelé.
Mais là que faire d'une telle combinaison ?

Le lanceur de sorts ultimes ? À quoi bon s'embarrasser de la partie guerrier dans ce cas.
Un profil clerc / mage comme Aérie montre déjà tout le potentiel d'un tel lanceur de sorts (tu finis par en avoir tellement que tu as du mal à tous les utiliser dans la journée...).

Un guerrier en armure qui se buffe pour aller au combat ? Dans ce cas, pourquoi prendre la partie mage, qui sera inactive avec l'armure...

Un guerrier sans armure qui se buffe pour aller au combat ? Cette fois, c'est la partie Clerc qui est inutile, puisque qu'il ne bénéficie pas du fait qu'il puisse porter une armure pour lancer des sorts.

Bref, il y a toujours une classe en trop dans ce multi-classage, et en fonction du rôle que tu veux le voir jouer, un simple bi-classage fera aussi bien l'affaire (et même mieux, car tu progresseras plus vite vu qu'il n'y a que deux classes à monter).

Le cas du guerrier / mage / voleur est plus intéressant dans l'optique d'une partie solo notamment, puisque les trois classes sont réellement complémentaires. Le côté guerrier bourrin (mais sans armure) qui se buffe avec ses sorts de mage avant d'aller au combat, et qui utilise ses talents de voleur pour crocheter les serrures, désamorcer les pièges et autres trucs de roublard. La partie "soins" n'a aucune importance en solo vu la quantité de potions qu'on récupère (déjà qu'avec une équipe de 6, il n'y a pas beaucoup besoin des soins... Alors tout seul).

Édit: grillé par Anomaly.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Lol, merci pour vos réponses sur le guerrier/mage/clerc xD
Bon, je sais que c'est pas trop le topic, mais quand même, j'insiste un peu : avec la robe de Vecna et tous les buffs qu'il peut se lancer, il peut pas se transformer en combattant surpuissant ? Parce qu'ok, il passera un gros moment sans armure, mais derrière, il pourra mélanger des sorts comme peau de pierre, image miroir, armure de la foi, puiser dans la puissance divine, bénédiction, hâte, et taper comme un gros cinglé à coup de Crom Faeyr avec la puissance d'un guerrier... fin perso je trouve ça excitant ^^
Après, est-ce que les sorts de buffs font qu'au final, les bonus d'attaque du guerrier sont juste complètement inutiles ?
Concernant Baeloth, effectivement, il me semblait avoir lu qu'il était dispo, mais non ^^ '
Pour Neera, j'avais essayé vite fait, j'avais pas trop aimé, mais bon à la limite pourquoi pas...

Je pense que je ferai une équipe qui tendra un peu plus vers le neutre, à moins que la romance avec Viconia soit vraiment amusante (mais bon, j'en doute, Viconia est pas vraiment "fun").
Apparemment, j'imagine que pas grand monde a déjà essayé les nouveaux persos, dommage ^^

Merci en tout cas pour m'avoir répondu !

Edit : j'ai aussi une autre question... je pense que je vais un peu revoir ce que je compte faire. Juste, est-ce que de BG à SoD, le stuff et la progression des personnages (ainsi que du personnage principal) sont récupérés ?
Merci bien !
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Baeloth n'est pas dans BGee 2 et c'est dommage. Mais dans la phase 1, je te conseille Neera + Bealoth et même Edwin à la place de Xsar, c'est plein de réflexions de Neera sur les autres, ce qui anime le jeu. Montaron est à garder donc envoie Xsar à poil au casse pipe pour t'en débarrasser. Avec Dorn il te manque un tank soigneur/buffeur dans ta 1ère équipe très légère au CaC et full magie profane. La logique est de faire un charname Guerrier/Clerc pour introduire un peu de magie divine.
Même si tu perds Baeloth dans le 2, tu as de quoi moudre avec Neera et Edwin à la baguette, ton G/C pour éviter le pire avec les vampires, un voleur et un guerrier. Tu peux prendre (ou pas) un 6ème personnage de ton choix.
Je n'ai pas eu trop à me plaindre de Neera, juste quelques rechargement à prévoir, les sauvegardes rapides avant les combats sont là pour ça. Bon jeu.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Merci pour ta réponse !
Un peu déçu, je pensais que Xsar aurait droit à des interactions sympas !

Je pense que je vais suivre tes conseils !
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Il me semble avoir lu quelque part que Edwin et Neera ne sont pas compatibles dans la même équipe, que ce soit dans bg1ee, sod ou bg2ee
Techniquement, si je me souviens bien, dans bg1, si tu recrutes neera avant edwin il n'y a pas de problème. Par contre si tu as edwin dans ton équipe, il refusera que tu accueilles neera.
Je ne sais pas si lors de la quête de neera il n'y a pas encore un risque d'incompatibilité entre eux

Dans SoD ou BG2 rien ne permet de les avoir tous les deux, normalement.

Quant à savoir si les nouveaux persos valent le coup...
J'ai joué avec Neera et Dorn.
Leurs quêtes sont "sympathiques"
Je n'ai pas détesté leur personnalité, en fait, je pense qu'ils valent le coup pour la nouveauté qu'ils apportent, et de toute façon les personnages originaux dans BG1 n'ont ni personnalité ni interactions.
Neera et Dorn ont principalement interagi avec mon PJ.
J'ai pris raasad seulement pour faire sa quête donc sa personnalité m'est inconnue (je hais les moines)
J'ai pas pris baeloth parce que je n'ai pas besoin d'un elfe noir de plus dans ce monde

(J'ai fait le jeu avec notamment le mod BG1NPC Project aussi, donc les npc originaux n'ont pas l'air si bof en comparaison avec les nouveaux, faut le dire)

Dans siege of dragonspear, j'ai fait un run avec quelques personnages, principalement Dorn, Corwin, Glint et M'khiin
Un peu Neera aussi, et un peu Safana
M'Khiin est une chouette gobeline, super stoïque, une personnalité super fun
Glint est le cliché du gnome (ce qui est un compliment ou non, ça dépend des goûts)
Corwin était un peu décevante, je l'ai prise parce que j'imaginais provoquer des conflits ou des discussions intéressantes grâce à son personnage loyal au poing enflammé, qui a des principes, etc. Je la trouvais trop indulgente envers mes choix ou mes paroles la plupart du temps, d'où la déception.

Dorn était sympa, y a un embryon de romance qui s'est lancé avec mon pj alors j'imagine que neera et rasaad bénéficient du même traitement.

Le barde voghiln a un accent allemand clownesque et une personnalité de type "fête de la bière" qui m'a empêché de le prendre dans mon équipe

Voilà voilà
ಠ_ಠ
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Wouah, merci pour tes réponses !

Bon du coup, Neera elle passera à la trappe, je suis pas du tout fan de ce personnage.

Pour BG, je vais faire :

Perso principal : guerrier/clerc neutre
Dorn
Edwin
Baeloth
Montaron
Xzar

Pour Dragonspear :

Perso principal
Edwin
Baeolth
Dorn
M'Khiin
Glint

Merci bien !
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Falsacappa a écrit :Wouah, merci pour tes réponses !

Bon du coup, Neera elle passera à la trappe, je suis pas du tout fan de ce personnage.

Pour BG, je vais faire :

Perso principal : guerrier/clerc neutre
Dorn
Edwin
Baeloth
Montaron
Xzar

...

Merci bien !
Ha ! Le gars dit qu'il va jouer neutre et ne recrute que des mauvais !
Allez. Un peu de courage, et fais ton coming-out, tu es un mauvais qui s'ignore.
C'est tout aussi sympa à jouer, surtout quand tu tues la tante de Nalia, que tu réponds n'importe quoi aux gardes qui t'interrogent, etc :)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Si tu veux un personnages qui t'oblige à jouer mauvais, prends Valen (le mod). Ca dépote du poney.
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Haplo74 a écrit :Ha ! Le gars dit qu'il va jouer neutre et ne recrute que des mauvais !
Allez. Un peu de courage, et fais ton coming-out, tu es un mauvais qui s'ignore.
C'est tout aussi sympa à jouer, surtout quand tu tues la tante de Nalia, que tu réponds n'importe quoi aux gardes qui t'interrogent, etc :)

Haplo74
Le souci, c'est que pour Dragonspear, les persos que je veux prendre sont plutôt gentils apparemment T_T

Mais bon, ok, je jouerai mauvais ! Tant pis... ou tant mieux !

Pour Valen, déjà fait il y a plusieurs années, et j'avais adoré !
J'espère qu'Hexaat sera un peu du même goût ^^
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Falsacappa a écrit :Bonjour !...
Et n'hésitez pas : s'il y a des interactions vraiment marrantes qui font appel à un ou plusieurs personnages gentils, je les prends sans hésiter, donc ne vous focalisez pas sur le fait que j'ai dit préférer jouer les méchants ^^
Merci bien ^^ ...
C'est la raison pour laquelle on a parlé de Neera, c'est pas de la haine contre Zsar mais comme il faut supprimer un mage on prend celui qui n'intervient jamais.
Entre le bulot sans mayonnaise et l'olive pimentée, je n'hésite pas.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »