Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Erhedun] Temple d'Ilmater

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[Erhedun] Temple d'Ilmater

.

Message par Galathée »

Situé à l’extrême sud-est d’Eredhun, dans l’ombre de la Butte Céleste, le Temple d’Ilmater est une vaste structure grise, sans fioritures, aux allures de fortin. Son hall d’entrée, sous un porche toujours ouvert, est en permanence rempli de personnes dans le besoin, malades ou pauvres, qui cherchent de l’aide auprès des prêtres. Ceux-ci s’occupent de l’accueil des fidèles et les guident selon leurs besoins dans les différentes parties du Temple : dortoirs, dispensaire, réfectoire, ou auprès de clercs capables de répondre à leurs questions. Le Temple accueille aussi l’unique commanderie de paladins d’Ilmater de l’île, bien qu’ils n’y soient jamais très nombreux.

Quête : Au nom du père

Quittant la rue, Taliesin, Victor et Baptiste se glissèrent dans le hall couvert du Temple. S'y trouvaient une bonne trentaine de personnes, assises sur des bancs, des chaises ou à même le sol, autour desquelles bourdonnaient des prêtres, jeunes et vieux, certains à peine plus âgés que les enfants du barde. Une femme en toge grise leur fit signe pour leur montrer qu'elle les avait vus mais elle ne paraissait pas avoir le temps de venir à leur rencontre dans l'immédiat.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il répondit par un sourire et par un acquiescement, pour bien lui montrer qu'il avait compris et qu'il patienterait tranquillement.
Comme il l'avait pensé, le contraste était assez radical entre cet austère édifice et le sanctuaire de Milil, entre les gens qui venaient ici et ceux qui se rassemblaient là-bas. Évidemment, on ne se rendait pas chez les Ilmates par plaisir : on s'y rendait parce qu'on en avait besoin, parce qu'on n'avait pas le choix.
Ce qui était leur cas.
Il n'empêche : en débarquant en ville le matin-même, il ne se serait jamais imaginé terminer ici...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor s'agitait déjà sur le pas de la porte, lorgnant vers l'extérieur.
" Je peux y aller, alors ? Si je ne m'éloigne pas de... disons deux ou trois blocs ? Honnêtement, ça sent terriblement mauvais, ici..."
Il n'avait pas tort.
" Et c'est une visite à choper des trucs pas cools qui traînent... Je serai sûrement en meilleure santé dehors."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'elfe soupira.
-Très bien, vas-y. Mais reste à proximité : je veux pouvoir te retrouver facilement quand nous en aurons terminé. Et en cas de problème, reviens immédiatement ici : je compte sur toi.
S'en mordrait-il les doigts ? L'avenir le dirait...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Et Victor s'en fut sans demander son reste. Il fallut encore une dizaine de minutes avant que la prêtresse qui les avait repérés ne vienne dans leur direction, accompagnée d'un adolescent en vêtements gris, qui ne devait pas avoir quinze ans. Ils s'immobilisèrent à quelques pas et elle se tourna vers son acolyte.
" Pas de coups de soleil... pas de coup de chaleur... pas de signe d'insolation.. Ils sont restés debout sans chercher à trouver les latrines, donc pas de soucis digestifs. Le teint est normal. Pas de sang ni de blessures ouvertes, pas de souffrance manifeste, pas de signes de malnutrition, de manque d'hygiène ou d'abus de substances... C'est le bras du plus jeune. Il est en écharpe. Mais c'est déjà chronique."
Elle sourit.
" Magnifique."
Elle se tourna vers Baptiste.
" En quoi pouvons-nous vous aider, jeune homme ?"
Inquiet, l'enfant se tourna vers Taliesin.
" Heu... C'est mon bras ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il lui sourit, rassurant, puis acquiesça.
-En effet, dit-il à la prêtresse. Et comme c'est un cas assez épineux, Eneka, du temple de Milil, nous a conseillé de venir voir Nincindel. Sauriez-vous s'il est disponible ?
Autant ne pas faire perdre son temps à cette prêtresse qui ne manquait pas de travail, pour dire le moins.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh, il n'est jamais disponible ! s'exclama la prêtresse en riant. Ce n'est pas de ces esprits qui se permettent de ne rien faire de leur temps d'éveil. L'oisiveté n'est pas très ilmate, mais certains poussent la chose à l'extrême."
Elle se tourna vers son acolyte.
" Emmène-les chez Nicindel, veux-tu ? Profites-en pour dire à Kavoos que c'est l'heure du roulement."
Il acquiesça et les entraîna vers le fond du hall, ouvrit une porte et les précéda dans un couloir étroit, illuminé de torches magiques, à la lueur tamisée. Il grimpa une volée d'escaliers, une deuxième, remonta un autre couloir, tourna à gauche, puis à droite, si bien que l'elfe et son compagnon furent bientôt perdus, ou presque. Enfin, il s'arrêta devant une porte à laquelle il frappa trois fois.
" Entrez !" lança une voix claire, et l'acolyte leur ouvrit le passage, avant de s'effacer.
Ils débouchèrent dans une pièce encombrée de documents et de livres, de fioles, de bocaux, de poudres, au centre de laquelle se trouvait un vaste bureau. Un lit haut sur pied jouxtait l'un des murs, et une fenêtre voilée distribuait chaleureusement la lumière, sans pour autant transformer les lieux en étuve. Le dénommé Nincindel était un demi-elfe aux cheveux très noirs, grand pour un membre de sa race, vêtu de gris comme les autres Ilmates.

" En quoi puis-je vous être utile ? Et qui est le malade, d'abord ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est lui, répondit-il en désignant Baptiste.
Vu les circonstances, il n'osait plus dire "son fils". Quant à parler de simple "pupille", cela le mettait mal à l'aise, si bien qu'il préférait éviter quand il le pouvait.

-Nous venons de la part d'Eneka, du temple de Milil. Elle nous a dit que vous étiez le mieux à même de triompher des cas épineux. Or, épineux, celui-ci l'est assurément : les prêtre de Lathandre, à Luménis, n'ont pas réussi à y remédier.
Voilà qui devrait susciter son intérêt...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" D'accord, dit simplement Nicindel, une lueur d'intérêt dans l'oeil et un sourire aux lèvres. Tu peux t'asseoir, mon garçon, directement sur le lit, là. Il y a un tabouret pour grimper dessus. Et enlever ta chemise."
Il se tourna vers Taliesin.
" Vous... Vous pouvez attendre dans le couloir. Il y a une paire de chaises, normalement."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde fronça un sourcil puis acquiesça.
-Soit. Je vous donnerai donc les détails importants à connaître quand vous aurez terminé l'examen.
Et donc de sortir, non sans avoir adressé un sourire rassurant à Baptiste.
Il était un peu... stupéfait de se voir congédié de la sorte, mais sans doute valait-il mieux obtempérer.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense que votre garçon pourra déjà m'en dire beaucoup... Nul doute que même s'il était inconscient, vous lui avez raconté l'épisode."
Puis sur un sourire, il referma la porte et laissa Taliesin dans le couloir. Il y avait, comme annoncé, des chaises contre le mur, ainsi qu'une pile de livres, un peu bancale, à disposition de ceux qui devaient attendre... De l'intérieur de la pièce, nul bruit ne perlait. On entendait bien des sons étouffés, mais ils provenaient de l'étage inférieur et d'un peu plus loin dans le couloir.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

S'il avait su, il aurait laissé Baptiste entrer seul dans le temple et serait allé se promener, lui aussi : cela lui aurait évité de se faire rembarrer par un clerc à la limite de la politesse. Et si celui-ci rouvrait la porte pour lui demander le pipeau avec l'intention de lui claquer à nouveau le battant au nez, il pourrait aller se faire voir : l'elfe était coulant mais tout de même pas au point de se laisser marcher sur les pieds.
En attendant, ne lui restait plus qu'à se tourner les pouces. Ou a lire, quoiqu'il n'ait pas la tête à ça.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le clerc demeura avec Victor un certain temps, peut-être une vingtaine de minutes, avant de rouvrir la porte.
" Vous pouvez venir." dit-il affablement.
Baptiste était rhabillé, assis sur une chaise en face du bureau, et mangeait une pomme. Il adressa un sourire tranquille à Taliesin et tapota le siège à côté de lui.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde obtempéra sans mot dire, affichant une attitude polie mais neutre - ce qui ne l'empêcha pas de sourire au gamin.
Puis il attendit le verdict.
Avec un peu de chance, cette fois, ils avaient frappé à la bonne porte et obtiendraient, enfin, la solution à ce problème qu'il devenait mine de rien urgent de résoudre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'Ilmate se tourna vers Baptiste et lui décocha un léger signe de tête. Le petit garçon opina du chef en retour puis baissa les yeux sur ses mains : la valide et l'autre, immobile, dans son écharpe.
" Nicindel pense que... la raison pour laquelle je n'ai pas guéri complètement est que... même inconsciemment, je ne voulais pas être soigné par Lathandre. Et que quelque chose en moi s'y est opposé. Il dit que c'est peut-être à cause de mon passé... et des choses qui sont arrivées à la commanderie... mais aussi que ça peut être lié à ma nature... et à l'énergie divine qu'il y a en moi... En fait sans doute que c'est un peu des deux, et que c'est ce qui rend la chose si compliquée."
Il releva les yeux, l'Ilmate lui sourit. Baptiste eut une légère grimace, rouge d'embarras.
" Il dit que le mieux est de se rendre dans un des temples elfiques.
— J'irais tout de suite au Temple de Corellon, intervint Nicindel, en regardant cette fois Taliesin. Cela devrait régler le problème."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il faillit rire : ils s'étaient à nouveau trompés d'endroit et, à nouveau, on les renvoyait vers un autre temple.
Mais au-delà de l'aspect cocasse, force était d'admettre qu'ils avaient cette fois avancé. Du moins, si les conclusions de leur interlocuteur étaient bonnes. Ceci dit, et quoiqu'il l'ait trouvé de prime abord antipathique, il n'avait aucune raison de douter de ses compétences.

-Très bien, fit-il simplement, attendant la suite éventuelle.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Si vous n'avez pas d'autres questions, je ne puis que vous souhaiter bonne chance dans votre route vers la guérison, dit l'Ilmate en se levant. Mais je pense que vous êtes au bout de votre parcours..."
Baptiste acquiesça.
" Merci." dit-il.
Le demi-elfe lui serra la main.

" Avec plaisir."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin réfléchit à d'éventuelles questions mais n'en trouva pas. De surcroit, s'il lui en venait ultérieurement, Baptiste serait sans doute à même de lui répondre : après tout, c'était lui qui avait exposé le diagnostic du clerc. Et c'était lui qui le présenterait aux prêtres de Corellon, même s'il se tenait prêt à l'épauler en cas de besoin.
Merci, dit-il donc simplement. Combien vous dois-je pour la consultation ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Nicindel eut un calme sourire.
" Je n'ai pas fait grand chose, sinon écouter, ce que malheureusement, on ne prend plus très souvent le temps de faire. Mais toute contribution à nos services est toujours bienvenue, je serais stupide de ne pas tenir compte... Alors versez un petit don en descendant, près de l'autel, ce sera bien suffisant."
Il s'était levé et leur ouvrit la porte.
" Pour ressortir, suivez les flèches bleues."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Très bien. Merci.
Et de fait, lesdites flèches leur seraient particulièrement utiles, compte tenu de la complexité du trajet qui les séparait de l'entrée du temple...
Toutefois, comme convenu, ils ne sortiraient pas directement de celui-ci, allant d'abord déposer un don dans le tronc réservé à cet effet. Un don modeste, pour commencer, qu'il complèterait s'il lui restait de l'argent après leur passage au temple de Corellon.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils redescendirent donc, suivant les flèches, jusqu'au hall, qui servait également de nef, et dans lequel on leur indiqua l'autel, mais sans se mêler de ce qu'ils pourraient bien verser ensuite. Il y avait un tronc juste à côté, fendu, dans lequel glisser son obole et Taliesin put y faire son modeste don avant de retourner vers l'extérieur. Evidemment, quand ils débouchèrent dans la rue, Victor était invisible.
" Bon, on se sépare ? Je fais le tour du bloc par la gauche et toi par la droite, et on se retrouvera bien de l'autre côté..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-D'accord, faisons comme ça.
Il sourit.
-A tout de suite.
Que Victor ne soit pas sur le parvis du temple ne l'étonnait en rien. Toutefois, il espérait bien que le gosse ait tenu parole et qu'il ne se soit guère éloigné. Sinon...
Eh bien, sinon, on aviserait !
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »