Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

E3 - 2018

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Anios
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

E3 - 2018

.

Message par Anios »

Plop all,

Comme je ne voulais pas sépcialement bombarder le topic des News de JV, je fais un sujet "spécial E3". D'habitude j'aime pas ce genre d'événements et d'ailleurs je ne le suis pas.
Mais on m'a bombardé de vidéos/annonces plutôt alléchantes, sur discord. Donc je vous en fait part ici.

Le plus gros -pour moi- c'est la vidéo de Cyberpunk 2077.
[video=youtube;8X2kIfS6fb8][/video]

Ensuite, il y a Sekiro Shadows Die Twice. Un joli "Dark Soul made in Japan" fait par From Software. J'ai déjà hâte d'y mourir à foison !
https://www.youtube.com/watch?v=tOhaDZSmITE

C'était évident, vu la fuite dessus, mais Devil May Cry 5 sera de la partie :
https://www.youtube.com/watch?v=vc2656TCbgg

Puis, un nouveal teaser de Fallout 76 :
https://www.youtube.com/watch?v=M9FGaan35s0

Et dans les teaser d'annonces, il y a bien sûr le nouveau TES6 :
https://www.youtube.com/watch?v=OkFdqqyI8y4

Je suis même épaté de revoir une série d'outre-tombe. Battletoads !
https://www.youtube.com/watch?v=-yrE9RU6DN4

Je note aussi une petite vidéo troll de Bethesda avec Skyrim. PLutôt fun ! x)
https://www.youtube.com/watch?v=FnEW6dX_BmU

[Edit : raaaah, finalement cet événement me saôule grave -comme d'hab- du coup j'arrête de parler aux gens sur discord, car ils me saôule tous avec ça. Donc j'ai pas plus d'infos sur le reste de cet merdouille d'E3.]
ImageImageImage
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'ai pas mal suivi aussi, on a eu quelques annonces sympa. Du côté des portages qui mettent mille ans à arriver mais on est contents quand même, Sega a confirmé le portage PC de Shenmue I et II et annoncécelui de Yakuza 0, Valkyria Chronicles 4 notamment.

Cyberpunk 2077 a l'air de ne décevoir aucune de nos attentes démesurées depuis toutes ces années, d'après la previewde Gautoz dans Gamekult. On aura droità de plus gros live dans la soirée, et apparemment, d'après quelques malins qui ont déchiffré le code indiqué dans la vidéo, on devrait avoir droit à une démode gameplay à Cologne en août.

Vidéode gameplay pour le prochain Assassin's Creed, qui sera sous-titré Odyssey, se déroulera durant la Grèce antique, opèrera un virage à 180 degrés en direction du RPG, avec des dialogues avec choix, et permettra ... des romances (l'annonce a été d'autant mieux accueillie que pendant ce temps, Anthem, le prochain jeu Bioware en guise de Destiny-like, n'en aura pas, ce qui a évidemment déçu tous les fans du studio). Plutôt intrigant, je dois dire, même si de base je n'aime vraiment pas cette saga.

Le trailerpour The Last of Us Part II était assez dingue. Très brutal, on y retrouve Ellie comme personnage principal (toujours doublée par la formidable Ashley Johnson, non je ne suis pas monomaniaque), ça alterne entre scènes tendres avec sa copine et scènes, hum, moins tendres avec ses adversaires dans un monde extrêmement sombre.

EDIT : d'autres trucs. Un jeu d'action/infiltration en monde ouvert dont le trailerétait assez intrigant, Ghost of Tsushima, avec une atmosphère très "les samouraï jouent à The Witcher 3" et des combats au sabre admirables. Exclu PS4 pour l'instant, donc bon, comme d'hab, les pécéistes peuvent se brosser.

Death Stranding, le prochain Kojima (le créateur de la saga Metal Gear, pour ceux qui dorment au fond), a eu droit à un nouveau trailer toujours aussi mystérieux, toujours aussi impressionnant, mais cette fois on avait un peu de gameplay dedans. Ah, et il y a Léa Seydoux, aussi, apparemment.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ben dis donc, pour Sega c'est pas folichon. Ils confirment en gros ce qu'on savaient déjà (ça fait 2 mois qu'on a la page Steam de Shenmue 1&2 https://store.steampowered.com/app/7583 ... mue_I__II/ ). :gign:

Pour AC:Odyssée, je suis dubitatif. Je vois mal comment Ubi serait capable de faire du bon rpg narratif et encore plus pour des romances. (ceci dit, ça c'est une nouvelle qui fera plaisir à une de mes amie, grande fan de romance et de AC ^^ ).

J'ai lu aussi le pavé de Gautoz sur Cyberpunk. J'étais déjà excité par le jeu, mais là je suis hypé à mort. C'est jamais bon signe, car trop souvent on est déçu...mais j'ai quand même espoir avec CDPR. :dance4:
ImageImageImage
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Perso, j'étais surtout intéressé par Cyberpunk (CDPro étant le dernier studio ou j'achète les yeux fermés). Et ce que j'en ai vu/lu m'a vraiment plu. Tout ce qui à été montré/annoncé me hype bien (je trouve que ça fait très 'ghost in the shell à l'américaine'). Légèrement refroidit toutefois par l'annonce du pop à l'écran des dommages infligés (à voir comment cela se présente, mais le cas échéant, reste confiant pour que ce soit désactivable via option ou par mod).

Je dois avouer que, pour le coup, je suis aussi intrigué par le prochain AC. J'ai arrêté la série au 2e (sentant venir l'overdose quand le premier brotherhood fut annoncé) puis, ai fais un petit test du dernier né (origins, testé chez un pote) et ait pu remarquer que Witcher 3 leur à visiblement fait du bien. Je me demande ce que donnera odyssée avec un peu plus de maîtrise/d'expérience de l'exercice grâce à origins. Ou quand un futur jeu ubisoft me botte plus que le prochain bioware qui me laisse indifférent (monde de merde).

Sinon, j'ai beaucoup rigolé sur l'annonce du TES VI, Comme s'ils allaient laissé mourir la licence qui à vu naître skyrim, l'un des jeu solo les plus rentable de l'histoire... La vrai annonce aurait été de donner une date, un gameplay ou même un sous-titre (Elsweyr).

Bref, pour le reste, les conf' PS et Xbox ne m'intéressent pas (je ne suis pas/plus console) et les jeux non rpg, je les laissent très volontiers aux autres pour s'extasier dessus lors des annonces et leur cracher dessus lors de leur sortie :)
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

missElder a écrit : Vidéode gameplay pour le prochain Assassin's Creed, qui sera sous-titré Odyssey, se déroulera durant la Grèce antique, opèrera un virage à 180 degrés en direction du RPG, avec des dialogues avec choix, et permettra ... des romances (l'annonce a été d'autant mieux accueillie que pendant ce temps, Anthem, le prochain jeu Bioware en guise de Destiny-like, n'en aura pas, ce qui a évidemment déçu tous les fans du studio). Plutôt intrigant, je dois dire, même si de base je n'aime vraiment pas cette saga.
Mais surtout, la donnée principale : on pourra croiser Socrate, et ça, c'est la classe ! :dance4:
En vrai, j'espère qu'on aura droit à une mission spéciale "il faut sauver le soldat Socrate" après sa condamnation. Avec des vrais bouts du Phédon dedans.

Sinon, étant joueur PC avec une vieille bécane, je ne pourrai pas profiter de 95% des jeux qui sont présentés,néanmoins j'en suis beaucoup avec intérêt.

Déjà, TES VI, même si on ne le verra sans doute jamais sortir avant 2022... Ce trailer était une énorme blague, sérieux. Juste trente secondes posées là en mode "bonjour, on vient hyper" sans même révéler le lieu où se passera le nouveau jeu, on sent que Bethesda veut faire monter la pression.
Ensuite Fallout 76, tout simplement car j'ai beaucoup d'estime pour Bethesda, et l'idée du "games as service", même s'il souffle le chaud et le froid, peut sans nul doute apporter des choses intéressantes. Après, on sent qu'ils essaient de ménager la chèvre et le choux en faisant un "jeu pensé pour le multi" mais "jouable en solo". Mais je me demande comment tout cela sera concrétisé.

Ensuite, Shenmue 1 et 2 sur PC m'attirent, tout simplement car ça fait des années qu'on me vante leurs qualités et que je n'ai jamais pu y jouer. On rattrapera ça.

Le nouveau Smash Bros, aussi, tant ça a l'air d'être une orgie de fan service avec des personnages de partout (on atteint les 60 persos! :shok: ). Honnêtement, vu la tripotée d'inédits qu'on se trimballe, j'ai presque envie de m'acheter une switch, et ce nouvel opus est un argument de plus.

Cyberpunk... pas d'avis sur la question. Je pense que je verrai à la sortie ce qu'en disent les joueurs.

EDIT : Aussi, j'aimerai bien savoir ce que donne Fear of the Wolves, le PUBG par les créateurs de S.T.A.L.K.E.R, avec une plus grosse intervention de la nature environnante. Ca peut être un concept vraiment intriguant.

Et merci MissElder de m'avoir fait découvrir Ghost of Tsushima... en vrai, je suis dubitatif, ça m'a l'air d'être une espèce de Assassin's Creed dans le Japon, avec les ennemis qui attendent gentiment chacun leur tour pour attaquer, et j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionnent les combats au sabre (t'as un système de parade, un système d'esquive qui permet de contre-attaquer, et après ?) et j'ai peur que ça paraisse mignonnet comparé à un Furi, par exemple. Par contre, c'est vraiment joli, et l'univers est très alléchant.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »