Hello,
Serait-il possible de faire une liste des mods compatibles avec Siege of Dragonspear?
Je viens de tenter l'installation de Unfinished Business dessus et il m'a remonté un message d'erreur. J'en déduis qu'ils ne sont pas compatibles...
Le mod Neera est passé lui par contre.
Je précise que j'ai SOD via le client Beamdog et qu'a priori son installation a complètement remplacé mon installation de BG:EE. Les deux sont dans le même répertoire a priori.
Il se pourrait que toutes les installations (selon si on passe par GOG ou Steam) ne se fassent pas de la même façon.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SOD] [MODS] Liste des mods compatibles avec Siege of Dragonspear ?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour,
Le terme de "Client Beamdog" n'est pas très précis. Il en existe trois. Au moment de la sortie de SOD, Beamdog a proposé un client autonome, spécifique au jeu (que j'ai utilisé) et il existait par ailleurs un client générique qui ouvrait aussi l'accès à leur boutique en ligne, qui propose (proposait ?) des jeux d'autres éditeurs. En 2017, au moment de la sortie de Planescape Torment Enhanced Edition, Beamdog a sorti un nouveau client générique, qui ne liste que leurs propres jeux, y compris ceux que l'on n'a pas.
Le client autonome installe SOD dans un dossier spécifique, distinct d'une installation existante de BGEE. SOD inclut aussi BGEE. L'interface de SOD permet d'ailleurs de choisir une campagne parmi BGEE, SOD et Black Pits.
Le nouveau client Beamdog, que j'ai pointé vers mon installation faite avec le client autonome, semble bien considérer que l'installation est déjà faite, ce qui laisse supposer qu'il a la même façon de voir les choses (c'est à dire qu'il ne s'appuie pas sur une installation préalable de BGEE).
C'est très différent des installations Steam et GOG, où SOD s'installe en tant que DLC dans l'installation de BGEE. C'est cette organisation et la façon dont est constitué le "DLC" qui entraînent le besoin de recourir à modmerge pour utiliser des mods.
Par conséquent, si tu pouvais préciser de quel client tu te sers, cela donnerait peut-être des idées.
A vrai dire, je n'ai pas essayé d'installer de mods sur mon installation de SOD. Néanmoins je n'ai jamais lu de rapport de problèmes pour installer des mods prévus pour BGEE avec SOD. Par contre il faut être conscient que, sauf exception notable, les mods pour BGEE n'auront aucune incidence sur la partie SOD de l'aventure.
Les mods que tu cites sont présentés dans un sujet du forum officiel listant les mods compatibles avec Siege of Dragonspear et BGEE v2.0 et plus.
Tu n'as pas donné de précision sur la nature des problèmes que tu rencontrais, il n'est donc pas possible d'être plus précis dans ma réponse.
Une petite question pour finir : as-tu installé la version bêta de BGEE 2.5 ? SOD n'est pas encore disponible en version 2.5 (même en bêta), de sorte qu'un mélange BGEE V2.5 avec SOD V2.3 pose de gros problèmes. A priori, je pensais que ce risque n'était présent qu'avec Steam, puisque le client Beamdog distinguait les installations, mais sait-on jamais.
Le terme de "Client Beamdog" n'est pas très précis. Il en existe trois. Au moment de la sortie de SOD, Beamdog a proposé un client autonome, spécifique au jeu (que j'ai utilisé) et il existait par ailleurs un client générique qui ouvrait aussi l'accès à leur boutique en ligne, qui propose (proposait ?) des jeux d'autres éditeurs. En 2017, au moment de la sortie de Planescape Torment Enhanced Edition, Beamdog a sorti un nouveau client générique, qui ne liste que leurs propres jeux, y compris ceux que l'on n'a pas.
Le client autonome installe SOD dans un dossier spécifique, distinct d'une installation existante de BGEE. SOD inclut aussi BGEE. L'interface de SOD permet d'ailleurs de choisir une campagne parmi BGEE, SOD et Black Pits.
Le nouveau client Beamdog, que j'ai pointé vers mon installation faite avec le client autonome, semble bien considérer que l'installation est déjà faite, ce qui laisse supposer qu'il a la même façon de voir les choses (c'est à dire qu'il ne s'appuie pas sur une installation préalable de BGEE).
C'est très différent des installations Steam et GOG, où SOD s'installe en tant que DLC dans l'installation de BGEE. C'est cette organisation et la façon dont est constitué le "DLC" qui entraînent le besoin de recourir à modmerge pour utiliser des mods.
Par conséquent, si tu pouvais préciser de quel client tu te sers, cela donnerait peut-être des idées.
A vrai dire, je n'ai pas essayé d'installer de mods sur mon installation de SOD. Néanmoins je n'ai jamais lu de rapport de problèmes pour installer des mods prévus pour BGEE avec SOD. Par contre il faut être conscient que, sauf exception notable, les mods pour BGEE n'auront aucune incidence sur la partie SOD de l'aventure.
Les mods que tu cites sont présentés dans un sujet du forum officiel listant les mods compatibles avec Siege of Dragonspear et BGEE v2.0 et plus.
Tu n'as pas donné de précision sur la nature des problèmes que tu rencontrais, il n'est donc pas possible d'être plus précis dans ma réponse.
Une petite question pour finir : as-tu installé la version bêta de BGEE 2.5 ? SOD n'est pas encore disponible en version 2.5 (même en bêta), de sorte qu'un mélange BGEE V2.5 avec SOD V2.3 pose de gros problèmes. A priori, je pensais que ce risque n'était présent qu'avec Steam, puisque le client Beamdog distinguait les installations, mais sait-on jamais.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
Merci Isaya de prendre le temps de me répondre.Isaya a écrit :Bonjour,
Alors a priori j'utilise le dernier client Beamdog car il ne liste que les jeux de Beamdog.
Par contre le client Beamdog récent semble se comporter comme Steam puisqu'il m'a indiqué que je n'avais pas besoin d'installer BG:EE puisdqu'il était inclus avec SOD. Un seul répertoire comun pour les deux donc.
J'ai été consulter cette liste mais elle ne m'a pas beaucoup aidée. D'après elle tous les mods que je tentais d'installer étaient censés être comptabiles.A vrai dire, je n'ai pas essayé d'installer de mods sur mon installation de SOD. Néanmoins je n'ai jamais lu de rapport de problèmes pour installer des mods prévus pour BGEE avec SOD. Par contre il faut être conscient que, sauf exception notable, les mods pour BGEE n'auront aucune incidence sur la partie SOD de l'aventure.
Je rencontre les messages d'erreurs suivants (log weidu):Tu n'as pas donné de précision sur la nature des problèmes que tu rencontrais, il n'est donc pas possible d'être plus précis dans ma réponse.
Code : Tout sélectionner
Installer le composant [BG1 NPC Project : modifications necessaires] ?
[I]nstaller, [N]e pas installer ou [Q]uitter ?
Installation en cours [BG1 NPC Project : modifications necessaires] [v23.3]
FAILURE:
Il faudrait installer ce mod dans votre repertoire BG:EE, Tutu, EasyTutu ou dans votre repertoire BGT, apres les conversions telles que BGT ou Tutu.
Stopping installation because of error.
ERREUR pendant l'installation de [BG1 NPC Project : modifications necessaires], retour a l'etat anterieur
Unable to Unlink [bg1npc/backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "bg1npc/backup/0/OTHER.0")
Code : Tout sélectionner
[bg1ub/tra/francais/extra.tra] has 531 translation strings
FAILURE:
Veuillez installer sur un jeu BG, BGT ou Tutu.
ERREUR pendant l'installation de [La fiole mysterieuse], retour a l'etat anterieur
Unable to Unlink [bg1ub/backup/1/OTHER.1]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "bg1ub/backup/1/OTHER.1")
[bg1ub/backup/1/UNSETSTR.1] SET_STRING uninstall info not found
Will uninstall 38 files for [BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2] component 1.
Non je n'ai pas installé la betaUne petite question pour finir : as-tu installé la version bêta de BGEE 2.5 ? SOD n'est pas encore disponible en version 2.5 (même en bêta), de sorte qu'un mélange BGEE V2.5 avec SOD V2.3 pose de gros problèmes. A priori, je pensais que ce risque n'était présent qu'avec Steam, puisque le client Beamdog distinguait les installations, mais sait-on jamais.
Le client Beamdog m'indiquait que je n'avais pas besoin de télécharger BG:EE car il était inclus dans SOD mais il me permettait néanmoins de le faire quand même.
Au final j'ai donc contourné le problème en installant BG:EE et SOD comme étant deux jeux séparés.
Ca prend plus de place en mémoire (3Go de mémoire) mais je peux maintenant installer mes mods comme je le souhaite.
Sinon une question encore...
Est-ce que les mods qui rajoutent des PNJs dans BG1/BG:EE les laissent disponibles dans ton équipe pour SOD? (à supposer que tu puisses garder ton équipe d'ailleurs)
Ou est-ce que de toute façon ils ne fonctionnent pas avec SOD?