Il m'a fallu entre 100 et 120h pour boucler mes deux parties de Divinity Original Sin, mais je jouais en coop (qui est, d'ailleurs, une super manière de profiter de ce jeu, dont certaines mécaniques brillent clairement plus qu'en solo), donc c'est à réévaluer pour une partie solo. Compte beaucoup moins d'heures si tu te limites aux quêtes essentielles, de mon côté l'objectif était un peu de faire le jeu de fond en comble.
Je n'ai toujours pas fini PoE et je suis généralement très "lente", beaucoup d'aller-retours, d'hésitations, et une envie de ne passer à côté d'aucune quête. Je connais des gens qui l'ont fini, en se concentrant sur la quête principale, en une quarantaine d'heures. Moi, j'en suis à 50h et je n'ai toujours pas complété l'Acte II (le jeu comptant, si j'ai bien compris, trois actes).
Dans tous les cas ce sont donc des jeux assez touffus et tu en auras pour ton argent. Tout dépend ensuite de ta façon de jouer. Je ne peux pas dire pour Wasteland 2, évidemment ; SergioToutCourt a indiqué
iciqu'il lui avait fallu 50h pour le terminer.
+ PoE et D:OS possèdent tous deux une certaine variété de niveaux de difficulté, y compris une version très facile qui permet de se concentrer sur l'histoire sans se prendre la tête lors des combats, et y compris des niveaux de difficulté tactique très poussée, donc normalement, il y a de quoi faire pour tous les goûts. Je n'ai pas testé autre chose que le niveau "normal", ceci dit, donc je ne sais pas si c'est bien équilibré.